Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bébé en train...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flode
Marche tout seul

MessageSujet: bébé en train...   Mar 22 Nov 2005 - 18:11

Je ne savais pas trop où mettre ce post...

Nous avons envie de partir dans la famille de mon mari pour Noël mais le problème est que nous habitons en Bretagne et eux... dans le Sud...

Notre voiture (306) n'est pas assez spacieuse ni confortable (genre genoux dans le tableau de bord lorsque bb à l'arrière) pour faire un tel voyage avec bb et de toute façon le trajet serait beaucoup trop long même avec des pauses...

Alors la question, peut-on effectuer un tel voyage en train sachant qu'il faut en moyenne compter un trajet de 8h... ?

Anne-Lise aura 4 mois 1/2 à ce moment là.

Pensez-vous que cela est faisable ? Avez-vous déjà voyagé avec bb en train ?

J'ai très très envie d'y aller mais j'ai peur pour le confort de bb...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mar 22 Nov 2005 - 21:42

Il y a un post à ce sujet

http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2731
es tu allée voir?
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 9:31

Nous, alors que Flora avait 6 mois, on est parti dans la famille aux Pays Bas, soit 14h de route
On a décidé de le faire en voiture, car cela permet de prendre autant de pauses que l'on veut.
Les témoignages de bb en train m'ont conforté dans cette idée (on avait quand même trois changements
Au final, en voiture, tout s'est super bien passé : elle n'a pas pleuré une heure dans tout le trajet si on met bout à bout ses moments grognons
Les plus stressés, c'était nous !!!!
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 10:08

Je ne répéterai pas ce que j'ai dit dans le post pré-cité, j'ajouterai simplement qu'il ne faut pas oublier la sécurité du train par rapport à la voiture !!!
En plus le train c'est sympa pour les bébés : ils voient plein de gens, de jolis paysages, et on peut jouer avec eux et se balader alors qu'en voiture ils sont coincés sur leur siège... En tout cas, Hector adooore le train (le tram aussi !).

Mon homme préfère la voiture, surtout pour son côté pratique (on part quand on veut d'où on veut, et on peut faire plein de pauses clope ) donc quand on se déplace tous les trois c'est en voiture, mais je trouve ça dommage. Et si nous faisions un grand trajet comme ça, je crois qu'il préférerait qd même le train...
flode
Marche tout seul

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 10:19

@vylime a écrit:
Il y a un post à ce sujet

http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2731
es tu allée voir?

Merci je ne l'avais pas vu....

Ouais en tout cas je suis pas pleinement rassurée moi...
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 10:54

Moi je te conseillerais juste de prendre le moins de matériel possible, parce que c'est là que ça devient galère (cf le message de Sandrine38 !). Un bébé dort très bien sur une banquette de train, enroulé dans une simple couverture. Et si tu as une écharpe c'rst le top : tu l'endors dedans et tu n'as plus qu'à le déposer, en laissant l'écharpe autour de lui, ça fait couverture. Je le redis encore, sans l'écharpe je me serais trouvée bien dépourvue en train, quand Hector avait sommeil mais n'arrivait pas à s'endormir (trop de stimulations visuelles, éliminées par l'écharpe qu'on peut remonter au-dessus des yeux).
flode
Marche tout seul

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 11:03

@djoulaye a écrit:
Moi je te conseillerais juste de prendre le moins de matériel possible, parce que c'est là que ça devient galère (cf le message de Sandrine38 !). Un bébé dort très bien sur une banquette de train, enroulé dans une simple couverture. Et si tu as une écharpe c'rst le top : tu l'endors dedans et tu n'as plus qu'à le déposer, en laissant l'écharpe autour de lui, ça fait couverture. Je le redis encore, sans l'écharpe je me serais trouvée bien dépourvue en train, quand Hector avait sommeil mais n'arrivait pas à s'endormir (trop de stimulations visuelles, éliminées par l'écharpe qu'on peut remonter au-dessus des yeux).

Je n'ai pas d'écharpe, juste un porte-bb tradi... Pour emmener le strict nécessaire j'y avais déjà pensé, on se limiterait à la poussette avec coque (obligatoire pour déplacement en auto sur place), et au plus le porte bb, des habits, un ou deux jouets qu'elle aime et hop...

Nous nous sommes pas encore renseignés pour le train (on va voir ça ce we), mais toi qui a déjà testé, peux-tu me dire comment ça se passe ? Bb a sa place ? Je ne prends jamais le train... Il y a un compartiment "famille" ???

djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 13:50

Moi j'ai la carte "Enfant Plus" : elle coûte 65 euros et permet à tous les accompagnants du bébé (jusqu'à 4) de payer moitié prix (en période bleue, -25% seulement en période blanche), et le bébé a une place réservée. Pour un long trajet à deux elle doit être amortie en une fois...
Moi je vais de temps en temps voir mes parents avec Hector, ça me coûte donc 2 fois moins cher maintenant qu'avant sa naissance !

Sinon il y a un tarif "bambin", tu payes un supplément de 8 euros pour réserver la palce de l'enfant, avec des tarifs adultes normaux.

Tu trouveras plus de détails des tarifs ici :
http://www.voyages-sncf.com/info_resa/guide_du_voyageur/index.htm#Tarifs

A deux je pense que le trajet en train est encore plus confortable: il y en a toujours un pour garder le bébé pendant que l'autre dort, ou... va aux toilettes ! Moi aux toilettes j'y vais avec Hector dans l'écharpe, mais plus il grandit, plus c'est accrobatique
Et je ne peux pas dormir quand il est sur la banquette : j'ai trop peur qu'on vienne me l'enlever ! En plus maintenant il peut tomber s'il se réveille et décide de faire une roulade... Pour ça, si vous avez la coque c'est moins risqué !
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 13:57

fllode a écrit:
Je n'ai pas d'écharpe, juste un porte-bb tradi... Pour emmener le strict nécessaire j'y avais déjà pensé, on se limiterait à la poussette avec coque (obligatoire pour déplacement en auto sur place), et au plus le porte bb, des habits, un ou deux jouets qu'elle aime et hop...

D'après moi, si la coque est indispensable, le chassis de la poussette ne l'est pas : à 4 mois 1/2 tu pourras la porter dans le porte-bébé pour tous les déplacements, qui de toute façon seront sans doute limités s'il fait aussi froid qu'en ce moment...
Moins vous aurez de trucs encombrants à trimballer, plus le voyage sera agréable (sans compter qu'on a toujours la trouille de se faire piquer quelque chose !...).
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bébé en train...   Mer 23 Nov 2005 - 18:59

En fait, on avait pris les deux poussettes car on restait 5 jours à l'hôtel en plein mois de juillet. Donc, on ne voulait pas regarder la chambre de l'Etap Hotel sous toutes ses coutures pendant toutes les siestes de Lora (qui peuvent durer jusqu'à 3 heures l'après-midi). On avait opté pour les siestes dans les poussettes pour les deux bambins.

Par contre, si on était allé dans de la famille, on n'aurait pris que la coque d'Evan et éventuellement notre petite poussette Red Castle Citylink qui ne prend pas beaucoup de place une fois pliée et qui peut bien aider pour les changements de trains.

Je pense que c'était faisable, surtout avec un petit. Plus grand, ça pose plus de problème.
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: bébé en train...   Dim 27 Nov 2005 - 21:12

Nous on avait utilisé le billet annuel, c'est un papier qui te permet une fois par an un billet à -25 % sous réserve que tu le fasse remplir par ton employeur ou ton assedic. Comme sur un billet annuel tu peux mettre ton conjoint, et que chaque travailleur ou retraité a le droit à un par an, ca fait deux allers retours par an à -25%. Le papier se trouve en gare ou en boutique SNCF. A cela on avait ajouté un forfait bambin (8 euros) aller retour pour pouvoir poser le landau du bibou parce qu'on n'avait rien pour le balader en voiture sur place.
Sinon, il faut demander le carré famille pour être prêt de la nursery et d'autres parents compatissants mais les places sont prises d'assault.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé en train...   

bébé en train...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1