Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vacances parisiennes avec 18 mois

Aller en bas 
+6
aloa
luciole137
LiseE
Piapiapiano
Kumonosu
delph33
10 participants
AuteurMessage
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:24

Bonjour,
Je viens vers vous parce qu'on va passer quelques jours à Paris pendant les vacances de Pâques avec notre fille de 18 mois et je me demandais si vous auriez des idées de "sorties", d'expos ou plus généralement de choses qui sont sympas à faire avec des petits bouts.
Sachant qu'on ne fera pas 100 000 choses mais si vous avez des idées on est preneurs!!  
Merci d'avance  Vacances parisiennes avec 18 mois Wink_gif 
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:52

Le Jardin des Plantes avec la Ménagerie et même la Galerie de l’Évolution, des musées comme le musée d'Orsay ou le Pompidou qui sont baby-friendly, le Jardin d’Acclimatation...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:30

tu peux l'emmener voir un spectacle "les comptines de Capucine" c'est très accessible pour les plus jeunes, la chanteuse a beaucoup de succès!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:40

y'a aussi le theatre de l'akteon qui a une programmation pour les tout-petits...

sinon s'il fait beau, comme l'on dit les filles, le jardin des plantes (y'a un zoo, payant), le jardin d'acclimation (entrée payante), le parc de vincenne, les tuileries...

l'aquarium de paris aussi, combiné avec une ballade au trocadero par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:55

Le zoo de vincennes qui va réouvrir le 12 avril
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:41

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!!!
La ménagerie du jardin des plantes c'est une super idée parce qu'en plus on sera dans le 5eme! Pour la galerie de l'évolution ou l'aquarium elle sera pas trop petite?
L'idée c'est vraiment de faire des trucs pour elle, pas forcément des trucs pour nous qui seraient faisable avec elle parce qu'on va déjà voir quelques copains + le voyage pour aller sur Paris etc...

Et puis avec la sieste de 13h a 16h ça va pas mal couper la journée de toute façon donc on va pas pouvoir aller très loin.... Vacances parisiennes avec 18 mois Sueur_g2 

Pour les spectacles je note, merci ! Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que par exemple si il fait pas très beau ça peut être sympa!!!
 Vacances parisiennes avec 18 mois 371806
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:28

Tu peux prendre le bateau bus.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:53

la gallerie de l'evolution, oui, elle est peut-être un peu jeune... l'aquarium, ça depend, mais ça peut l'interessée...
les petits bateaux sur les bassins des tuileries ça peut aussi la brancher...

Après franchement à son age, c'est difficile de ciblé ce qui va les captiver... Ma fille adore depuis petite visiter des églises, va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:02

LiseE a écrit:
Après franchement à son age, c'est difficile de ciblé ce qui va les captiver... Ma fille adore depuis petite visiter des églises, va savoir pourquoi...
Oui c'est sur!!! Et puis ça dépendra aussi du temps.... En ce moment il fait grand soleil donc on pense pas forcément aux spectacles ou aux autres trucs en intérieur mais le fait est que la météo ne sera peut être pas la même et que s'il pleut on sera mieux au sec à l'aquarium que sous la pluie à la ménagerie ou sur un bateau...   Vacances parisiennes avec 18 mois Wink_gif 
En tout cas merci beaucoup pour toutes ce idées, ça nous donne plein d'envies!!!! Reste à caler tout ça dans les demi journées entre les siestes!!
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:20

delph33 a écrit:
Pour la galerie de l'évolution ou l'aquarium elle sera pas trop petite?

 on emmène notre puce à l'aquarium depuis ses 8 mois (elle en a 17 maintenant) et elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:47

+1 pour le jardin des plantes et le Zoo .

Pour les activités à Pompidou, si tu veux je peux demander à ma soeur qui travaille là bas si il y-a des truc pour ta puce de 18 mois  Vacances parisiennes avec 18 mois Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptySam 12 Avr 2014 - 8:15

Merci alexni mais ne te dérange pas... On va rester 3 jours sur place et on ne pourra pas tout faire, mais merci beaucoup!!!!  Vacances parisiennes avec 18 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptySam 12 Avr 2014 - 9:44

Je plussoie aussi pour le zoo... en tous cas ma fille est fan d'animaux et si je vais dans une ville qui a un zoo, c'est presque le passage obligé (même si pour des raisons personnelles et éthiques je suis assez anti-zoo). Idem pour l'aquarium, mais là c'est moi qui suis fan  :) (d'ailleurs je ne connais pas celui de Paris, je note pour un prochain passage !)
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois EmptySam 12 Avr 2014 - 10:20

Un truc tout bête à faire, c'est un tour de métro sur la ligne 14, sans conducteur.
Il vaut mieux la prendre au terminus pour s'assurer d'avoir une place tout devant.
Les enfants adorent  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances parisiennes avec 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Vacances parisiennes avec 18 mois   Vacances parisiennes avec 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances parisiennes avec 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec un bébé de 18 mois
» Voyage en avion avec des jumeaux de 7 mois!!!
» Canal lacrimal bouche
» vacances d été avec bébé de 7 mois?
» Hôtel avec bébé d'un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: