Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 besoin de vos lumièere concernant la caf et clca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:08

Voilà je me tâte à démissionner car on vie vraiment l enfer et les enfants souffre du rythme mais tous est flou !

Le clca peut être demandé suite à démission?
Le clca peut il être demandé dans mon cas:

je cherche a avoir la sécurité et garder ma place ou je suis ...
Mais cela va faire 1 an que j y travail le 1 er mai.. ma fille vient d'avoir 2 ans
J'aimerai demander le clca es possible de cesser mon complètement mon activité? 

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:13

C'est ton premier enfant ? C'est ça la question la plus importante. Si c'est le premier enfant, malheureusement tu n'y auras pas droit à mon avis car c'est six mois après le congé maternité ou paternité. Si c'est un autre enfant que le premier, tu y as droit jusqu'à un mois des trois ans de ta fille et j'ai vu sur le formulaire que le cas de la démission est mentionné.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F313.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:08

Il faut avoir cotisé au moins 2 ans sur les 3 dernières années avant la naissance de l'enfant je crois que c'est ce que m'a dit la nana de la CAF quand j'ai appelé !!!

Tu peux leur téléphoner ils sont super gentils et te répondent facilement, en tout cas moi j'ai été bien renseigné  besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:14

Je suis contente que tu aies été bien conseillée tin mais j'ai en tête deux expériences, dont la mienne, où les conseillers CAF ont raconté n'importe quoi. Donc prendre conseil auprès d'eux, oui, mais à condition de vérifier ;)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:16

Ok je le saurais  besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:00

Merci les filles alors j'ai déjà pris un an de congé parental pour ma puce.  J'ai deux enfants donc oui j'ai bien cotisé et oui j'ai le droit mais après vu qu il ne me reste que un an...je vais avoir le droit au chômage?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:03

Si tu démissionnes non, pas de chômage a priori, il n'est versé que dans certains cas bien précis. Par exemple mon mari l'a touché quand il a démissionné pour me suivre dans une autre région.

Par contre il y a un cas où tu peux toucher le chômage, c'est quand tu reprends un emploi après celui que tu laisses, et que l'employeur ne te garde pas ou que c'est un CDD. Là, il y a fin de contrat qui ouvre droit au chômage, et on peut te verser ce que tu avais cotisé avant. Il faut quand même calculer un peu car si tu envisages de prendre une année de congé "CLCA", au moment où tu voudras toucher le chômage, il y aura un trou d'un an dans tes cotisations, or ils calculent les indemnités sur la base de ce que tu as fait dans les derniers 18 mois ou quelque chose comme ça.

Le congé parental ou sabbatique, ça ne serait pas mieux qu'une démission ? Tu pourrais reprendre le travail après le congé, peut-être que ce sera plus facile d'ici quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:05

congé parental non car cela va faire tous juste 1 an en mai que j y suis et la puce à 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumièere concernant la caf et clca   besoin de vos lumièere concernant la caf et clca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumièere concernant la caf et clca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLCA besoin d'infos
» CLCA : c'est définitivement foutu ?
» droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant
» PAJE et CLCA, je suis perdue
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: