Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Protéger bébé contre les moustiques

Aller en bas 
+7
titounou
tin06550
plectrude
LilouVG
Lorevane
kounoupi
Marielabeille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:13

Nous venons d'installer les moustiquaires de chez lidl dans les chambres on a un peu galerer a les poser car il a fallu les recouper mais maintenant c'est nickel par contre celle pour baie vitrée sont nulles elles se sont cassés la figure au bout de 5 min lol mais bon a 4e pièce on a pas perdu grand chose !!!

Par contre je vais tester l'homéopathie comme dit plus haut car il y a déjà des tigres ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:36

Moi, je suis à fond moustiquaires. Petite, je me faisais littéralement dévorer par les moustiques, ils m'adoraient. On a essayé des tas de trucs qui puaient, crèmes, huiles, rien ne marchait. Du coup pour les bébés "appétissants" je n'ai pas du tout confiance dans les bracelets et autres huiles essentielles.

Mon expérience de moustiquaire suspendue au dessus du lit a tourné court, à cause d'une crainte peut-être irrationnelle de ma part. Mon petit est arrivé à choper le tissu de la moustiquaire entre les barreaux du lit. Il a tiré patiemment sur le tissu jusqu'à en avoir une belle longueur dans le lit, environ 60 centimètres, quasiment toute la largeur du lit. Du coup j'ai eu peur qu'il s'enroule là-dedans et s'étrangle ! C'est peut-être irrationnel, mais on a viré la moustiquaire.

J'ai commandé une moustiquaire tente "Au Sycomore", c'est le modèle bas de gamme des moustiquaires dans ce genre. Si ça ne fonctionne pas je commanderai carrément une moustiquaire tente pour lit d'adulte ou une grande moustiquaire baldaquin (j'en ai vu en 200x200), que je pourrai installer hors de portée des petites mains.

Et pour la journée... j'ai vu un genre de petit appareil censé reproduire le bruit de la libellule, à placer près de l'enfant. Je crois que je vais l'acheter pour tenter, en complément de l'huile de citronnelle. Au cas où cela pourrait vous aider dans vos choix, j'avais lu que l'huile de citronnelle fonctionne pendant sept minutes : une fois le nuage odorant passé, c'est fichu. Pour protéger les petits il faut aussi les couvrir malheureusement : couvrir les manches et les jambes, autant que possible, même avec un tissu fin ça forme quand même un petit obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:15

J'ai voulu acheter un moustiquaire élastique pour mettre autour du lit mais impossible car j'ai un lit combine commode !!! 

J'ai la même peur que toi Mireille pour les ciels de lit je n'aime pas ça non plus !!! En plus mon fils est un bougeoteux alors ce sera vite fait qu'il l'arrache !!!

J'ai pris une moustiquaire Jane pour ma trider qui fonctionne autant sur la matrix que sur le hamac !!!

Par contre je suis pas f du tout des huiles essentielles et autres produits odorants pour les petits qui peuvent être des perturbateur endocrinien a forte dose !!!

Ici se couvrir ne sert absolument a rien les tigres passent au travers des vêtements !!!! Ici ils sont très virulents !!!!

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:29

N'hésite pas aussi à faire de la prévention : il faut à tout prix éviter les eaux stagnantes. Une eau qui traîne pendant une semaine seulement, et même un petit fond d'un centimètre ou deux (coupelles de pots de fleurs, gamelles qui traînent dehors, vieux pneus) suffit à héberger une génération de moustiques. En ce moment je peste parce qu'il y a une copropriété près de chez nous qui a une piscine, c'est un vrai cloaque, je suis sûre que nos premiers moustiques viennent de là.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:45

Le problème chez moi c'est qu'en bas de mon balcon il y a des plantes d'ornements de la résidence et qu'il ne font rien pour éviter les eaux stagnantes et en plus la voisine de dessous a une 10aine de chiens sur sa terrasse et laisse les gamelles en plein soleil !!!
Donc malheureusement je ne peux pas y faire grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:02

S'il y a des eaux stagnantes tu peux éviter les moustiques en empêchant les larves d'évoluer dans cette eau. J'avais entendu par exemple que dans les coupelles qu'on ne peut pas vider, on peut mettre du sable jusqu'au rebord de la coupelle, ainsi il y a de l'eau dans la coupelle mais le moustique ne peut pas s'y installer.

Je voulais vérifier si cette astuce était valable, je ne la lis pas dans les deux articles que j'ai trouvés, mais il y a d'autres idées intéressantes :
article du CCAS de Rognes
article du blog du Monde

Edit - ah si, le truc du sable est dans l'article du CCAS de Rognes. Si tu mets toi-même le sable il vaut mieux expliquer pourquoi aux types qui entretiennent les espaces verts, pour qu'ils ne le virent pas.

Et pour les gamelles de chiens, je te rassure, je doute que ce soit des nids à moustiques car quand elles sont utilisées, elles restent rarement en eau plus de deux ou trois jours. Soit le maître est propre et change l'eau, soit c'est le chien qui renverse la gamelle :D

Nous, l'an dernier, nous avons fait la bêtise de mettre en eau des cuves de récupération d'eau de pluie sans les verrouiller avec des moustiquaires, le moindre trou d'accès à ces trucs est un tremplin à moustiques... Un autre abri possible : les toits terrasses, ça vaut le coup d'essayer de vérifier s'il y a des flaques qui y restent après la pluie. Si c'est le cas il faut faire du lobbying auprès du syndic pour qu'il aménage des évacuations, ou alors obtenir qu'il y mette aussi de l'insecticide ou une couche de sable.


Dernière édition par Marielabeille le Sam 10 Mai 2014 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:15

Marielabeille, peux-tu insérer les liens?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:21

Tu as raison, ça marque mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:22

Merci  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:35

Malheureusement les mecs de l'entretien des espaces verts sont pas fut fut l'an dernier on avait acheté un produits que l'on descendait mettre et on leur avait expliqué mais il le virer a chaque fois donc bon :/
On leur a proposer de mettre des géraniums car anti moustique mais pareil ils ne veulent pas car pas dans leur plan !!! Même le gardien leur a dit de moins arroser mais bon quand ça veut pas :(

Pour ma voisine c'est des ce crados les chiens caguent sur la terrasse et vivent dans leur merde des fois plusieurs jours car ils ne sont pas toujours la et l'eau stagne aussi plusieurs jours en plein cagnard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:56

Juste un petit retour sur la moustiquaire-tente Au Sycomore : ça marche bien. Je ne sais pas ce qu'il en est "en conditions extrêmes", avec un bébé très remuant, mais avec le mien qui reste sagement couché et remue juste un peu les bras et les mains, ça va bien, la moustiquaire reste fermée. Parfois je le trouve avec un bras en dehors de la moustiquaire, mais pas plus.

La fermeture se fait par deux petits velcros aux deux angles de la tente mais la portière fait "cache coeur", il y a deux épaisseurs de moustiquaire qui se chevauchent, du coup même si ça baille un peu bébé reste protégé des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:48

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la tente au sycomore pour lit junior 90*190 ??? 
Ils semblent en rupture de stock partout, et même sur leboncoin on ne trouve que des tentes pour lit bebe...
Malgré l'homéopathie, et un spray pour le corps, ma fille continu de se faire dévorer... On a essayé une moustiquaire classique, mais elle s'enroule dedans durant la nuit... Là elle peut limite plus poser le pied par terre tellement il est gonflé  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:10

Si tu ne trouve pas ta tente tu devrais utiliser une lampe anti insectes c'est top 
C'est une lumière bleu qui attire les insectes et les grillent sur place
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:47


Merci, mais j'ai du mal avec le principe de tuer sans distinction tous les insectes... La plupart sont importants pour l'écosystème. 
même si je n'ai jamais compris l'intérêt de ces  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Censure_  de moustiques, à part nourrir les araignées, qui provoquent quant à elles des réactions encore plus monstrueuses à ma fille   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:05

Dans ce cas là plante des géraniums ça les éloignent
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:14

J'ai cherché un peu pour toi, mais j'en arrive à la même conclusion... Indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:18

tin06550 a écrit:
Dans ce cas là plante des géraniums ça les éloignent
Je crois que je vais en mettre partout partout!

Merci Lorevane pour ta recherche... Je vais zieuter régulièrement leboncoin pour voir si quelqu'un vend la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:20

Sinon des plantes carnivores au moins c'est pas pour rien qu'ils sont tués ça nourri la plante ;)
Tu peux également planter de la citronnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:21

De rien, je te souhaite de trouver. Et comme maintenant que j'ai cherché, l'article va s'afficher dans mes pubs, je regarderai de nouveau Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:16

Et pourquoi pas carrément une tente de camping, en attendant mieux ? Finalement, cette tente moustiquaire, c'est une armature de tente de camping avec du tissu moustiquaire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:09

Oui c'est une idée, je vais lui proposer de dormir dans la petite tente qu'on avait quand elle était petite. Mais j'ai un peu peur qu'elle ai chaud.

J'adore l'idée des plantes carnivores!  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:20

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:49

Bon je up !!!

Mon bb d'amour c'est fait dévorer cette nuit il a une 20aine de piqures  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 432701 

Je ne trouve rien qui fonctionne bien !!!!!!  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 480210 

Saleté de m******* de p*** de m**** désolé mais je suis dégoutée pauvre loulou ils peuvent pas s'en prendre aux grands qui peuvent se défendre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:39

Tu as essayé la fameuse moustiquaire Au Sycomore ? Franchement ça marche bien pour mon fils. Souvent il écarte un des pans de la porte, mais il ne touche jamais au deuxième en fait. Du coup il est relativement bien protégé et je n'ai vu qu'une trace de piqûre jusqu'à présent (et encore, il l'a eue chez nounou cette piqûre !).

Sinon, niveau mesures de prévention, dès qu'on commence à arriver à 17 heures 30 ou 18 heures, on ferme les écoutilles, tout ce qui est volets ou fenêtres qui ne sont pas utiles pour rafraîchir la maison. Mon mari a posé une moustiquaire fixe à la fenêtre de la salle de bains, qu'on laisse ouverte toute la nuit, dans les autres pièces on entrebaille seulement. Et on vit comme des moines, de toute façon, on n'est pas sortis le soir depuis plusieurs mois, du coup nous voilà bien isolés de tout des moustiques...  Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Tongue_g 

C'est moi, qui commence à être bouffée, finalement ! Il y a un moustique dans ma chambre et je n'arrive pas à le tuer, il vient me bourdonner aux oreilles dans la nuit depuis trois jours, que c'est agaçant :D
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:00

Je suis pas trop pour la moustiquaire dans le lit car il bouge beaucoup beaucoup et je le retrouve tous les matins la tête a la place des pieds :/

Je crois que je vais mettre une citronnelle dans sa chambre et de l'huile essentielle de lavande sur les rideaux !!!

J'ai des moustiquaires a chaque fenêtres sauf sur la baie vitrée du salon car nous ne vivons pas comme des moines et on est très souvent sur la terrasse !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger bébé contre les moustiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se protéger des moustiques
» Que faire contre les moustiques???
» Protéger bébé du soleil en RF
» Bien protéger bébé du soleil
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: