Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:41

Il existe déjà un sujet similaire dans la rubrique "grossesse", mais je trouve que l'allaitement mérite un sujet à lui seul, tellement on en entend !
J'espère que ça ne fera pas doublon.
Ca pourrait être marrant d'échanger nos anecdotes/ réflexions débiles de l'entourage, de se défouler... Parce que je suis suis sûre que, comme moi, vous devez avoir des tas de choses à raconter !
Allez, je commence !

-A la pharmacie, j'achète du Gavison pour ma fille qui a un léger RGO. La pharmacienne : "Votre lait ne doit pas être assez épais". EPAIS ??? Faut-il que je mange de la farine ??

-Un copain dont la chérie est enceinte et qui se renseigne : "Quand est-ce que tu sais si ton lait est bon ? Ils font des analyses à la maternité ?" Et sa copine qui renchérit : "Oui, ma mère n'a pas pu allaiter car son lait était mauvais". Ca me fend le coeur de voir qu'un manque d'information puisse ruiner tant d'allaitements... Et ça perdure aussi chez les jeunes. C'est triste, ya du boulot ! (Evidemment j'ai pas pu m'empêcher de faire mon laïus : "le lait maternel est toujours adapté pour son bébé, blablabla")

-Anecdote déjà racontée dans un autre post, mais elle est tellement marrante que je dois la remettre ici.
Donc, à un mariage, un copain me demande : "Pourquoi tu l'allaites ? Le biberon, ça n'a pas marché ?"
Ca se passe de commentaire !

-Et puis ma grand-mère (qui n'a allaité aucun de ses 6 enfants parce que "son lait n'était pas bon", la pauvre...), elle persiste à me demander combien de fois par jour ma fille boit, tous les combien, quelle quantité, et pourquoi elle tète encore la nuit ??? (Elle a 3 mois !) Et ton lait ne doit pas être assez nourrissant ?? (Elle est dodue comme un petit jambon, je lui ai envoyé des photos et depuis elle ne me sert plus cette réflexion, c'est déjà ça !)

Allez, à vous !! Défoulons-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:28

À son entrée à la crèche, ma puce de 5 mois a eu un petit virus gastro qu'on a confondu (puer, médecin et nous) avec des selles acides dues à la poussée dentaire.

Cela a duré 15 jours durant lesquels, ma poulette faisait caca 4-5/jour. Ces selles avaient toutes lieu entre 9h et 12h càd, pendant qu'elle était à la crèche.

Quelle ne fut pas mon étonnement d'entendre la puéricultrice me dire que j'allaite trop souvent ma fille et que c'est sûrement pour ça qu'elle fait autant caca!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:42

Les gens ont tendance à tout mettre sur le dos de l'allaitement, c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:49

Moi aussi j'en ai entendu... (et heureusement je ne me rappelle pas de tout!)
"T'as de la chance d'avoir du bon lait" ou bien "t'as de la chance tu as assez de lait toi" : en plus du coup ça sous-entend que si l'allaitement se déroule bien, c'est uniquement "par chance", et non parce que je fais tout pour que ça marche  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 480210 
"Mais tu as encore du lait?" : ma puce a 9 mois 1/2, ça commence à faire jazzer... (d'ailleurs je n'en parle plus trop)
Ma puce a eu une petite gastro cet hiver, j'ai d'abord eu une infirmière qui m'a dit "vous avez emporté un biberon" (pour lui donner du SRO) - moi "ben non, je l'allaite!" - l'infirmière "ah ben il va falloir arrêter ça!" et moi "certainement pas!!!". Plus tard, le médecin (je vous passe son expression lorsque je lui dis qu'elle est toujours allaitée et qu'elle a un bib de lait tiré en plus d'un pot de légumes à midi) "c'est une intoxication alimentaire à cause du lait tiré qu'elle a eu à midi" - aucune preuve, c'était très certainement une banale gastro comme beaucoup de bébés font...
Et le fameux : "mais tu vas continuer jusqu'à quand????!!!" Comme s'il y avait une date butoir à ne pas dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:55

Je trouve drôle ce post car je n'ai pas allaité par choix et j'ai eu l'inverse : des réflexions idiotes voire pour certaines déplacé... ( dans le genre des enfants meurent car ils ne sont pas allaités...)

La plus drôle fut quand même lorsque on m'a demandé si je n'allaitais pas a cause de ma phlébite faite 5 ans en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:08

C'est dingue quand même comme avec les bébés, on a toujours tort, quoi qu'on fasse. Quelle que soit la décision que tu prendras il y aura toujours quelqu'un pour te dire que non, il vaudrait mieux faire autrement. Et même si tout va bien, c'est ça le plus épatant. Tu n'as pas de problème, tu causes de ton petit parce que ça vient dans la conversation, et il y aura toujours quelqu'un pour te dire que non, ça, c'est pas une bonne idée, il vaut mieux faire comme ça. Ce réflexe me plonge dans des abîmes de perplexité !!!

Moi, j'ai régulièrement droit à "ton lait n'est pas assez nourrissant". Ca vient de mon mari et de nounou. Si bébé réclame à manger plus souvent que d'habitude, c'est parce que mon lait n'est pas nourrissant. Ah le fameux truc de la composition du lait, ça travaille tout le monde. Personne ne s'interroge sur la QUANTITE de lait, sur le BESOIN de bébé en nourriture, mais aussi en affection : non, c'est forcément la chimie du lait qui décoconne. Non mais oui aussi, bien sûr, c'est fait dans une usine humaine, c'est forcément moins fiable que ce qui est produit dans une usine bien cartésienne où on peut coller des chiffres sur la composition du lait et la quantité prise...

Pis le "ton lait n'est pas assez nourrissant", avec un bébé en pleine forme et fessu à souhait, ça me fait sourire quand même  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:28

Je ne comprend pas les gens qui demandent combien de fois elle boit par jour. Enfin je dis les gens mais c'est ma mère qui me pose la question (elle nous a pourtant allaités mais complémentés à 3 semaines et allaitement de quoi, 2 ou 3 mois maxi faute à pas assez d'infos pour changer (plus assez de lait)... sa propre mère "n'ayant pas eu assez de lait" ne pouvait pas l'aider...).
Pourtant elle a lu mes bouquins, a bien compris mes explications de "pic de croissance" etc (elle est médecin !), a dit "c'est merveilleux on avait pas toutes ces infos à mon époque"... MAIS ! Elle ne peut pas s'empêcher de comparer et encore hier "alors ? Elle a réduit à 5 tétées par jour ?" Bah non (en général à 14h elle a déjà bu 3 ou 4 fois, tu rajoutes 4 tétées facile entre l'aprem et la soirée donc on est plutôt à 7 ou 8 dont une partie en "grappes" que je compte comme une seule tétée...), et le pire mamounette c'est que ni le nombre ni les horaires ne sont fixes... (je peux rajouter 2 tétées dans l'aprem si pas de sieste !).

Ma belle mère, qui n'a pas allaité du tout, ça l'inquiète aussi ces tétées rapprochées je le sens (elle dit rien mais je suis sûre qu'elle se demande si j'ai assez de lait/s'il est assez nourrissant vu que ma puce n'est pas non plus un bébé cadum mais plutôt fine), mais heureusement "enfin si elle fait ses nuits c'est qu'elle doit pas mourir de faim" ! Oui je crois qu'on peut dire ça comme ça  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Wink_gif et puis le fait que je tire 150mL le matin indique bien que y'en a du lait... D'ailleurs la première fois qu'elle a fait ses nuits : "ah vous avez introduit la farine ?" oui oui avec une grosse seringue dans le nichon... (un peu sur le q qu'un bébé allaité uniquement fasse ses nuits à 2 mois... ben oui ça a rien à voir avec le bib !)

On va chez eux ce WE, je suis déjà sur la défensive (même si par ailleurs je les adore !)... Je n'ose imaginer ce que mon beau frère (éleveur de vaches laitières) va dire s'il aperçoit le tire lait  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:12

Moi c'est particulier j'ai fais du tire allaitement exclusif pour cause d'hypersensibilité des mamelon et la réflexion à laquelle j'avais tout le temps droit c'est mais pourquoi tu t'embête comme ça franchement il existe du lait en poudre c'est bien plus pratique.
Et quand j'ai du me mettre au régime car mon fils est allergique aux plv aux oeufs au soja et au poisson on m'a clairement traité de masochiste !
Heureusement que j'avais un mari, une belle mère et les copines de l'association pour me soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:57

Je l'ai adoré : donc dans cinq jours tu arrêtes d'allaiter pour que son père retrouve ses jouets ?

Alors oui dans cinq jours, elle a un an, non, je n'arrêterai pas d'allaiter.
Alors son père il a des jouets, une voiture, un ordi, de outils... Mais mes seins c'est perso c'est à moi et en aucun cas les jouets de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:04

Je ne comprends même pas qu'on puisse oser dire un truc pareil... à la rigueur que mon mari me dise en plaisantant "et ce sont mes jouets, faudrait me les rendre", passe encore (pis je parle bien d'une certaine partie de son anatomie en disant "mon jouet"), mais qu'un tiers se permette une réflexion sur l'intimité du couple... Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Blink_g2

tititelsa a écrit:
Moi c'est particulier j'ai fais du tire allaitement exclusif pour cause d'hypersensibilité des mamelon et la réflexion à laquelle j'avais tout le temps droit c'est mais pourquoi tu t'embête comme ça franchement il existe du lait en poudre c'est bien plus pratique.
Et quand j'ai du me mettre au régime car mon fils est allergique aux plv aux oeufs au soja et au poisson on m'a clairement traité de masochiste !
Heureusement que j'avais un mari, une belle mère et les copines de l'association pour me soutenir...
Et ben, sympa... j'ai pas souvenir d'avoir eu de remarques désobligeantes pour mon tire-allaitement (plutôt des "t'es courageuse, j'aurais laissé tomber je crois") ; mais l'essentiel c'est que les personnes les plus proches de toi  te soutiennent.

Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:17

Ouah, y'a certaines réflexions qui mériteraient d'être dans le Guiness  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Sueur_g2 

Ici je n'ai pas allaité, par dépit. Je ne peux donc pas dire que je suis pro allaitement mais j'en vante les mérites +++ parce que j'en suis convaincue.
Pour autant, peu de maman autour de moi ont ou allaitent ...

J'ai l'impression que les futurs parents d'aujourd'hui, choisissent à tort ou plutôt par erreur, le biberon par facilité.  
J'trouve pas ça hyper simple, moi. C'est pénible, faut le laver, faire gaffe à la température, bien mélanger sinon y'a des grumeaux. Beurk quoi ! Et en plus, le LA ça pue  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:24

Ah le fameux lait "pas assez nourrissant" !! On se demande comment l'espèce humaine a survécue avant l'invention du LA hein !!

Ca m'agace qu'on se fasse juger quoi qu'on fasse avec son enfant. Enfin juger en soi, c'est humain, moi aussi je le fais, mais dans ma tête ! Pas à voix haute ! lol

Pour être tranquille en France j'ai l'impression qu'il faut : allaiter 3 mois (sous peine d'être une "mauvaise mère"), voire 6 mois grand max (mais en introduisant des biberons quand même, hein !). Et avoir un enfant qui fait ses nuits et grassouillet. Sinon c'est la faute au lait pas nourrissant !

Titielsa et Moineau, chapeau pour le tire-allaitement, je l'ai fait 3 mois pour mon aîné et je n'ai pas tenu plus, je trouve ça très difficile, alors vous méritez des encouragements et des félicitations, certainement pas des réflexions négatives.

Le coup des jouets, alors là, c'est hyper déplacé !! Et puis ça n'est pas parce qu'on allaite qu'on n'a plus de vie intime quand même...

Rustine, j'ai peu allaité mon aîné donc c'était un bébé au biberon mais comme toi, par dépit. Là ma 2e a 3 mois et demi et je l'allaite exclusivement. Je commence enfin à trouver ça plus facile que le biberon... Car elle se "régule", que je n'ai plus de douleurs, etc... Mais au début j'ai quand même un peu regretté le manque de rythme, le fait d'y passer tout mon temps, d'être la seule à assurer la nuit... Je me suis accrochée car c'était très important pour moi d'allaiter ma fille.
Donc pour moi le bib c'est quand même plus simple et plus rassurant au début, mais après je trouve que ça s'inverse. Maintenant j'apprécie de devoir juste soulever mon t-shirt la nuit en restant allongée, de partir en vadrouille avec une couche et des lingettes, c'est pratique. Et j'adore voir sa petite main qui me caresse pendant la tétée, ses grands yeux, c'est des moments très tendres que je commence enfin à apprécier.

Elawyn, je suis hyper jalouse des nuits de ta puce ! Surtout que la mienne a quasi le même âge ! (Et se réveille toutes les 3h... argh....) Au moins les gens ne te saoulent pas avec ça, car moi c'est LA question qu'on me pose systématiquement (Elle fait ses nuits ?) et bien sûr quand je réponds non, ben forcément on me suggère d'essayer le biberon (elle le refuse catégoriquement, ça tombe bien !!)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:32

La dernière fois nous étions invités chez des amis dont les enfants n'ont pas été allaités par choix. Donc autant dire qu'ils étaient très inconfortables par rapport à l'allaitement. Quand j'ai demandé où je pouvais me mettre pour donner la tétée à ma puce, ma copine a dit, en rigolant : "sur le canapé". Je vais m'installer et elle me dit, un peu choquée : "mais non, je blaguais !!".
En fait elle avait peur que moi je sois hyper gênée d'allaiter comme ça, dans le salon. Donc je suis allée m'isoler dans une chambre d'enfant, en haut. Quand son mec est monté chercher un truc, il a crié du bas de l'escalier : "Attention, j'arrive !!!" 
Même chose quand ma nièce de 10 ans, qui n'a vraissemblablement jamais vu une maman allaiter, est entrée dans ma chambre pendant la tétée de ma fille. J'étais assise au bord du lit et on ne voyait strictement rien, mais elle s'est presque enfuie en courant.

Je crois qu'il y a beaucoup de gêne et de mystification autour de l'allaitement, alors que pour moi c'est devenu un truc super quotidien comme se laver les dents, ça n'a rien d'érotique ou d'obscène, on peut faire ça sans rien montrer ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:09

Je n'ai pas encore lu tout vos messages mais je fais déjà une chair de roi !  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 609923 

Pour ma part, j'ai eu les réflexions habituelles :

" Tu vas en faire une capricieuse à toujours être à sa merci comme ça !"

" L'allaitement c'est du chipotage !"

"Une fois qu'elle aura des biberons ça ira mieux"

ou ma BM qui était choquée que la voisine allaite encore son bébé de 9mois !
>> Si elle savait que je compte faire jusqu'au sevrage naturel !  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Dentenm2 

Ce qui m'enerve c'est quand ma chipette est dans les bras d'une autre personne et qu'elle pleure
moi: - Elle a surement faim !
- tu crois ? Elle a plus manger depuis quand ? Ca doit pas être ça !
- Euh, si elle a faim, je vais lui donner à manger.
- Attends on va essayé de la faire attendre un peu
- NAN BORDEL, ELLE A FAIM, JE LA PRENDS !!!

   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 480210
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:48

Rhaa je déteste ça aussi qu'on veuille faire "patienter" un bébé affamé !
Ma belle-mère me le fait à chaque fois "Ah non, tu n'as pas déjà faim ! Il faut laisser maman tranquille un peu". Moi ça ne me dérange pas de nourrir ma fille, par contre l'entendre hurler ça me dérange...
Et ma maman me demande toujours "c'est à quelle heure la prochaine tétée ?" Euh... Elle ne saisis pas trop le concept d'allaitement à la demande !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:25

Le coup du lait pas assez nourrissant, je l'ai entendu pour mes 2 allaitements parce que j'ai fait des bébés fins. Visiblement, ça dérangeait les gens qu'ils n'aient pas l'air assez joufflus, c'est forcément que je les affamais (marrant comme aujourd'hui, diversifiés et nourris de manière "visible", ils aient toujours le même gabarit : est-ce que dans mon dos on me soupçonne de les affamer ?  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 651904 ).

Sinon toujours dans le classique : "mais tu comptes les allaiter jusqu'à l'adolescence ?" Et  comme mes allaitements n'ont duré que respectivement 7 et 6 mois, vous pouvez constater que quand on m'a dit ça, les enfants étaient vraiment petits ! Les gens sont dingues...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:39

Oh là là Corail, ça commence déjà à 6 ou 7 mois ces réflexions ?? Ca fait peur !!

Ma cousine a allaité 9 mois, elle m'a fait un résumé marrant des réflexions :
-De 0 à 3 mois : Tu allaites ? C'est bien !
-De 3 à 6 mois : Tu allaites ? Tu es courageuse !
-Après 6 mois : Tu allaites ENCORE ? Mais tu vas arrêter quand ?
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:41

Ah oui ça l'heure de la tétée je connais ! Dès que bébé pleur un peu c'est LA question qu'on me pose, mais il a tété quand? Il a déjà faim? Mon beau-frère quand bébé pleure il me sort :"Aller femme sort ton sein" Bon je le prends pas mal avec mon beau frère on s'envoi souvent des piques Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Diablocl 
Sinon les clients tous les jours même: Alors bébé fait ces nuits? Et Ma réponse: Oui quand il mange pas il dort  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 54258 Sachant que la sa fait quelques nuit ou monsieur ne veut pas du tout être dans son lit et tête toute la première parti de nuit et dès que je vais bosser il dort facile 6h sans téter et sans se réveiller  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 777476 Bah oui car en plus d'allaiter je cododote  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Devil_gi

Sinon une réflexion marrante de ma belle soeur qui allaite aussi sa fille et qui me regarde allaiter: J'aimerai bien avec les mêmes bouts de sein que toi se serait plus facile pour ma fille de les prendre en bouche   lol! 



Par contre moi qui allaite en public sans souci car avec mes hauts d'allaitement j'ai pas le sein entier dehors on vois quasi rien, une fois j'ai allaiter dans un supermarché tout en faisant mes courses j'ai eu des regards mal placé de certains hommes, je me suis sentie trop mal j'ai caché bébé sous la couverture pour que ces regards cessent...Bah oui je trouve pas qu'une femme qui allaite sa soit excitant moi ! Et pareil une fois bébé était sous un lange et téter je discuais avec quelqu'un qui du coup me demande si bébé a froid que je le cache, je réponds non il tête et là le gros blanc, la personne ne me regardais même plus dans les yeux et ne me regardais même plus tout simplement et a coupé court a la discussion il était trop mal à l'aise..... Et pas moi  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 543867
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:44

Pfff oui les gens sont fous !! Mon beau-père veut absolument savoir quand je vais commencer à faire du mixte (jamais !!), parce que voilà, elle a 3 mois et demi, il faut lui donner des biberons quand même !! Je ne bosse pas, je ne vois pas le problème qu'elle refuse le biberon pour l'instant. Tirer mon lait me gonfle, on peut se passer de LA, donc pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument introduire des bib ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:48

Loyzia, j'ose même pas dire à ma famille que je cododote !! Sacrilège !!! Mauvaises habitudes !! Esclavage !!
Les regards déplacés, tu veux dire des regards vicieux ?? Je trouve ça complètement dégueu !! (Je me suis faite draguer quelques fois quand j'étais enceinte jusqu'aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ces mecs-là ont un souci franchement !!)
Je trouve ça un peu triste que les gens soient choqués par l'allaitement... Un biberon donné même dans des lieux incongrus ne choque personne... Mais là, tu nourris ton bébé ?? Avec ton SEIN ?? Oh mon dieu !!! C'est horrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:53

choukette a écrit:
Ma cousine a allaité 9 mois, elle m'a fait un résumé marrant des réflexions :
-De 0 à 3 mois : Tu allaites ? C'est bien !
-De 3 à 6 mois : Tu allaites ? Tu es courageuse !
-Après 6 mois : Tu allaites ENCORE ? Mais tu vas arrêter quand ?
 lol!
C'est exactement ça!!!  eh eh  Bon là à 13 mois, parfois la famille me pose la question "tu l'allaites encore?" ou "elle tète toujours?!", je réponds oui matin et soir (bon ok plus si elle le veut, mais généralement c'est juste matin et soir donc je me cantonne à ça pour la version officielle) et étonnement les réflexions se sont calmées car ils ne me disent plus rien. A une période pourtant j'avais droit systématiquement à la question "mais tu vas arrêter quand/à quel âge?" et vu que je leur répondais "quand elle passera son bac", ils ont peut-être fini par abdiquer!  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:59


C'est exactement ça  lol!  (sauf avec les jumeaux, de 0 à 3 mois tu as de la "chance d'avoir du lait pour deux", de 3 à 6 tu es COURAGEUSE, et après tu es.... un mix de Mère Thérésa (la dévotion), de la vache Milka (tu fais du bon lait qui les fait pas crever) et de Wonder Woman (tu passes ta vie à ça -que les gens croient)


Ici pas trop de remarques cons, faut dire que j'ai fait 3 ans avec le grand (en plus de l'accouchement à la maison, les couches lavables, le portage, tout ça y'a dix ans et à 21 ans, donc je suis catégorie "irrécupérable" d'office), et qu'ils voient avec le recul des années qu'il est un pré-ado chiant tout ce qu'il y a de plus normal  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Big_sour  (sauf qu'il est jamais malade......)

Y'a juste le voisin qui a essayé de me la faire à l'envers vers le premier anniversaire des petits, mais sa femme l'a rattrapé au vol en lui disant que chacun fait comme il veut....

Mais c'est marrant cette propension à se justifier d'un non/plus d'  allaitement dès qu'on sort un sein.... Moi je demande rien à personne, j'allaite parce que mon bébé a faim, de la même façon que je sortirais un bib si je pouvais pas allaiter, pourtant je saute pas sur les nanas qui sortent un bib' pour leur dire "oh purée je sais pas comment tu fais, j'étais exténuée quand je donnais les biberons aux jumeaux, blabla" comme tous ces gens qui sont venus à moi me conter leurs peines d'allaitement ou me donner du "quel courage"... C'est pas du courage, c'est juste la norme biologique, on va pas dire "quel courage madame la sainte vache" à chaque fois qu'on s'ouvre une brique de lait ?


Pour l'allaitement en public, j'ai tjrs fait ça discrètement, mais chacune sa façon, si telle autre est à l'aise à tout déballer, je vois pas où est le problème, c'est le plus gêné qui s'en va....

Une fois j'ai mis mon aîné au sein, j'étais debout à discuter avec ma soeur et un de ses amis. d'un coup l'ami bloque sur moi, me regarde tout bizarre.... Là je cherche la faille, le bout de sein qui dépasse ? Non.... Et il dit "mais tu le tiens vachement bas ton bébé !!!" En fait il avait rien capté......

Une autre fois j'étais à la caisse à ranger les courses, hurlements d'un des jumeaux, donc je le met dans le sling, au sein, pour continuer mon rangement tranquille, et là y'a une folle à la caisse d'à côté qui hurle à sa fille : "OH REGARDE elle allaite son bébé !" - c'était pas méchant mais bon, je me serais bien passée des 300 regards (Carouf à Noël....) sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:00

Ehehe, excellent le coup du Bac !! Au moins ça cloue le bec ! 13 mois d'allaitement, tu dois être maintenant une indécrottable aux yeux des gens ! Ca doit être ça le dernier palier :Après le "Tu allaites ENCORE ??", l'entourage finit par se résigner !!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:06

Anaslas, j'imagine l'affiche à Carrouf !!! Oh mon dieu une femme qui allaite, c'est aussi rare que d'apercevoir le yéti ! Truc de fou !!
J'ai bien rigolé sur le coup du bib ! On va lancer une nouvelle mode, on va aller dire à toutes les mamans qu'on voit avec un biberon : "Alors il a quel âge ? Et vous donnez le biberon ? Vous êtes courageuse ! Et il fait ses nuits ?? le lait est assez nourrissant ?" lol
Mais en fait non, ce serait pas sympa, la maman risquerait de mal le prendre, et puis j'ai remarqué que les réflexions viennent souvent plutôt de la génération au dessus, celle de nos parents, voire grands-parents (mais eux sont encore plus à la ramasse).

En tous cas, pour ton grand, tu étais une avant-gardiste quand même ! Parce que maintenant le portage, les couches lavables c'est un peu à la mode, c'est plus rentré dans les moeurs. Et l'allaitement est quand même encouragé (mais pas plus que 6 mois hein !! Après c'est malsain !!)  Quand on fait tout ça aujourd'hui, on passe plutôt pour une hippie. Mais toi tu devais faire figure de REBELLE !


Dernière édition par choukette le Mar 15 Avr 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:08

D'ailleurs en parlant de Carrouf, une copine nous raconte la dernière fois : "J'étais au supermarché, et là, il y avait une femme qui ALLAITAIS son bébé !" (Non mais allô quoi ???) 
J'attendais la suite de l'histoire, ben y en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: