Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?

Aller en bas 
+2
Marielabeille
LilouVG
6 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:02

Salut tout le monde !

Bébé rampe depuis deux semaines, il va super vite et il veut déjà partir à la conquête du monde !  lol!  Seulement j'ai un chien et d'une part je ne peux pas toujours bien surveiller et d'autre part le sol n'est pas toujours impeccable. Donc je préfère souvent le laisser dans sa chambre. Sauf que ses jouets ne l'amuse pas trop, en ce moment il veut surtout se déplacer.
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de lui installer un "parcours du combattant", avec des obstacles, des coussins par exemple, mais je ne sais pas trop comment mettre ça en place. Pour l'instant où que je le pose, il fonce vers la porte pour sortir  Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? 901470  Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? 901470 
Avez-vous des idées ? Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:06

Je reviendrai quand j'aurai des idées plus intéressantes mais j'ai déjà une réflexion qui me vient : s'il aime tant les portes, il te faut des tunnels ou des portes à franchir. J'ai vu des tunnels d'activités en tissu qui pourraient peut-être convenir à ton tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:15

Ici on installait sur un tapis table basse sous laquelle il pouvait ramper (pour mon 2ème c'était la table enfant Ikea), des boîtes et cartons sur lesquels il pouvait escalader (on utilisait aussi les coussins du canapé).
Mes fils ont toujours aimé et aiment (surtout le plus petit maintenant) toujours avoir à disposition quelques tiroirs et des placards à ouvrir et trifouiller dedans. Ca a le mérite de bien occuper bébé!

Pour le  sol, malheureusement, tu ne pourras pas toujours l'empêcher d'aller un peu partout. J'ai appris à accpeter qu'il soit sale! Tant pis! Je lui lave les mains régulièrement et change également de vêtement régulièrement (pyjama/extérieur/intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:58

Ici on a pas mal de coussins carrés que j'empile en fonction de la difficulté  Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Sueur_g2 

Des fois je les laisse par un ou deux au sol et monsieur fait son circuit à monter et remonter dessus, sinon j'empile plus pour le coincer dans un coin :p

Sinon des fois je m'assois ou m'allonge par terre, et je sers d'obstacle  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:17

ici j'ai ça :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10192013/

c'est noté à partir de 18 mois, mais ma fille a adoré dès qu'elle a rampé vers 7-8 mois. je mettais des tapis de gym décathlon en dessous pour l'amorti, et quelques jouets et peluches à l'intérieur pour le côté "découverte surprise"
à bientôt 2 ans, elle s'éclate encore dedans, mais, ça devient plus acrobatique  Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Rolleyes


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:29

De gros gros GROS carton style cabane dans lesquelles tu découpes des portes, encore mieux si tu trouves ou possèdes un vieux buffet qui tient bien tu lui fais traverser et au passage il peut jouer avec les portes : tu enlèves le fond par exemple. S'il y a un rebord de 5/10 cm il peut escalader et enchaîner avec les coussins, les chaises, matelas en mousse (dessous et dessus).

Le modulo gym de décathlon à l'air pas mal je trouve même pour les bébés qui marchent pas tu peux l'aider à escalader et il peut passer dans le trou et monter sur le trampoline, compléter avec un tunnel cest chouette
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 5:35

Merci pour toutes ces idées, elles sont top !! Je vais m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty
MessageSujet: Re: Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?   Parcours du combattant pour bébé qui rampe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: