Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tablettes numérique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:45

j'ai besoin, en urgence, de  préparer un devis d'achat de 3 tablettes numériques(minimum) pour une école maternelle.

Usages prévus:
"diaporama" de photos, d'images
jeux: memory ...
jeux de pré lecture/mathématiques avec sons

budget: environ 750 euros maximum ( en tout)

connaissez vous un produit? je n'ai qu'un IPAD et c'est hors budget, je ne connais pas les tablettes "entrée de gamme" ou "enfants"

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:02

Je partirais sur celle là pour le côté "ergonomique" adapté aux petits, le contrôle parental inclus, et en même temps, le système Android qui permet l'accès à toutes les applications (comme sur une tablette adulte) et permettrais le téléchargement d'applications vraiment adaptées à ce que vous voulez (jeux de maths etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:05

Au boulot (ime donc enfants deficients,autistes   )on a des coques en sillicone sur nos tablettes. Pas de casse a deplorer... par contre ils trouvent vite comment deverouiller pour sortir ed l appli : grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:17

Nous avons pris pour le noël de ma fille une Archos, très bien et pas chère 180 euros. Ils ont du choix avec une étendue de tablettes pas mal et des prix pas excessifs pour une marque française. Avec une coque de protection ça peut le faire.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:05

merci!
bon j'ai reciblé ma recherche, clairement ce budget est trop petit pour équiper en quantité une école, surtout une de 10 classes!, qui est TRES TRES sous équipée en pc/tablettes etc mais en même temps on ne va pas cracher sur la possibilité de s'équiper un peu.
donc les tablettes seront essentiellement manipulées par l'adulte, pour un usage en support de langage en petit groupe, une sorte de version "moderne" de l'appareil à diapositives ;-)

donc 3 tablettes minimum pour 750 euros environ ça c'est sur!
tablettes de 10 pouces environ( 7 c'est trop petit)
pas d'usage du wifi( école non équipée en wifi...) du coup pour "remplir" la tablette il faut un cable, idéalement un micro usb/usb " standart" et pas une connectique propiétaire...
dans un IPAD on ne peux pas brancher directement une clef usb....est-ce possible dans certaines tablettes?
une qualité d'image " honnête" 
un bon délai de "réaction" ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:37

Tu peux brancher des clés USB sur les Galaxy Tab, par contre pour installer des applications ce sera un peu plus compliqué, via la clé USB, c'est possible mais pas super pratique, le mieux serait que les instits aient la possibilité de brancher les tablettes en Wi-Fi chez eux pour télécharger leurs applications sur Google Play (équivalent de l'Appstore)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:19

les tablettes asus sont de tres bon rapport qualité prix . moi j'aime beaucoup les nexus (tablette de google ) . ma fille a la 7 pouces et moi leur telephone .
j'ai moi une galaxy tab et ce que je reproche a samsung c'est leur surcouche qui prends une grosse partie de la memoire .

le mieux pour toi je pense c'est de prendre une tablette avec slot micro sd . comme ca toutes les photos se mettent sur la sd et c'est beaucoup plus simple pour transferer les photos .
ensuite pense a ebay pour les protections car c'est beaucoup beaucoup moins cher que dans les grandes surfaces .

enfin si tu veux des supers conseils rends toi sur ce forum forum android qui m'a beaucoup aidé ! ce ne sont pas des vendeurs qui veulent à tout prix te vendre de l'apple ou du samsung !

et exit les marques dites d'enfants qui ont vraiment un tres mauvais tactil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablettes numérique Empty
MessageSujet: Re: Tablettes numérique   Tablettes numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smartphones et tablettes, les ennemis du sommeil - Article du journal Le Monde
» e-book (kindle, kobo ou autre)
» Appareil photo numérique
» Le numérique à l'école -débat.
» appareil photo numérique 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: