Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dileme poussette, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle008
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Dileme poussette, besoin d'aide   Jeu 17 Avr 2014 - 5:22

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour pour le choix de la poussette, oui je n'ai toujours pas choisi et il est vraiment temps que je m'active...

Je me suis fais un tableau comparatif, où j'ai pu éliminer quelques poussettes mais il m'en reste encore 5 ! voici mon tableau (j'espère que ça va marcher) :

Mais j'ai quelques questions à poser parce qu'à force de chercher les dimensions de toutes ses poussettes je suis complètement perdue. J'hésite principalement avec la Oyster (quelle est la dimension de la poussette en la pliant avec le siège ? je cherche partout sur le net mais je trouve pas), la scoot et la rider.

Ce qui me fais vraiment hésiter entre ces 3 modèles :

Oyster : La poussette me parait basse (entre l'assise et le sol) et ça c'est quand même important pour moi. Je suis vraiment fan de ces couleurs flashy (carrot, mustard et hot pink) !! Est-ce que les roues avant sont en plastique comme pour les cannes premiers prix ?

Rider : Couleur bof..., j'aime la hauteur. Par contre il semblerait qu'une fois pliée avec l'assise elle fasse 90x61x43cm ça fait quand même beaucoup le 90, à comparer avec la oyster si je trouve les mesures.

Scoot : j'aime la taille une fois pliée. J'aime le siège en version assis mais je le trouve vraiment moche quand on le couche et pas de positions intermédiaires :-( les roues plastiques me font un peu peur, j'habite Nice il y a beaucoup de pavé.

Buffalo : je pense l'éliminer direct à cause du prix !

Epic : je pense l'éliminer car je n'aime pas les couleurs.

Donc voilà, en relisant mon pavé lol j'ai l'impression qu'en faite mon choix se porte sur la oyster, la rider et un peu la scoot. En ce qui concerne l'utilisation, ce sera ville/pavé/parc. La poussette restera ouverte au rez-de-chaussé de l'immeuble donc pas besoin de la porter. Si je la plie pour la mettre dans la voiture pour les vacances, j'aimerai quelle puisse rentrer à la verticale (pour qu'elle prenne que la moitié du coffre et non pas à l’horizontale) pour que je puisse mettre une valise à côté.

Est-ce que parmi ces 3 poussettes, je serais obligée de mettre le pied pour monter les trottoirs ?
Sachant que je ne souhaite pas de nacelle ni de cosy, est-ce que je pourrais la mettre dès la naissance dans la poussette ou il faut un réducteur ou chancelière (sachant que ma dpa est le 2 juillet j'ai peur que la chancelière tienne trop chaud).

Merci beaucoup d'avance et désolée pour cet énorme post...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Jeu 17 Avr 2014 - 8:25

Moi je n'ai que la scoot, elle passe bien les pavés et autres... (je reviens d'Edimbourg, il y avait des pavés, on s'est promenés dans des parcs (chemins en graviers...) et nickel)
Le pliage est très simple et elle tient debout seule. Elle passe verticalement dans mon coffre.
Je ne dois jamais mettre le pied (mais dans le reportage qui lui est dédié, certaines disent devoir le mettre, donc à voir...)
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Jeu 17 Avr 2014 - 8:37

Pas d'une grande aide mais:

Citation :
Sachant que je ne souhaite pas de nacelle ni de cosy

Tu peux affectivement laisser tomber la Buffalo car pour les 1er temps il faut obligatoirement la nacelle (mais c'est une nacelle souple).

Sinon, bravo pour ton tableau :)
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Jeu 17 Avr 2014 - 8:39

Tu ne pourras pas mettre ton nouveau-né dans les deux poussettes Jané car elles ont un hamac préformé. Le match va se jouer entre la scoot et le oyster. 
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Jeu 17 Avr 2014 - 8:54

La scoot il faut mettre le pied pour monter les trottoirs. Tu devrais aller l essayer en magasin si c'est pas encore fait. 

Je me demande si pour les pavés tu ferais pas mieux de prendre la oyster avec les roues pneus.  Comme ca bebe sera pas secoué c'est certain.
http://www.lescarrossesdeyukary.com
perle008
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Jeu 17 Avr 2014 - 18:08

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses, bon je pense que je vais opter pour la oyster surtout par rapport aux couleurs et pneus. Mais comme je n'y connais absolument rien en poussette, j'ai encore quelques questions qui ne concerne que la Oyster :

1/ Savez vous si les roues avant sont en plastique, en gomme ou à air ?

2/ Quand je vais commander ma poussette sur le net, est-ce que les roues arrières à air sont fournies avec la poussette, ou est-ce qu'il faut que je les commande à part ?

3/ Pour celles qui possèdent la oyster, pourriez-vous s'il vous plait me donner les dimensions de la poussette pliée avec le hamac ?

4/ Il n'est donc pas nécessaire que j'achète un réducteur ou quoique ce soit pour la poussette pour mettre directement un nouveau né dedans ?

5/ Pour vous (du sol à l'assis) fait-elle partie des poussettes "basses" ou "hautes" ? Est-ce qu'il est possible de gagner quelques cm en rehaussant le siège avec un adaptateur ou autres ? je pense que non mais sait-on jamais...

Merci beaucoup
perle008
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Ven 18 Avr 2014 - 13:24

Personne n'a ou n'a eu la Oyster ?
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Ven 18 Avr 2014 - 14:12

Tu devrais aller demander dans le poste de la oyster. Les proprios sauront te répondre :) et il y  sûrement les mesures

Les roues à air sont à acheter à part je crois bien. Mais tu peux deja essayer la poussette avec ses roues de base peut etre que ca suffit.
http://www.lescarrossesdeyukary.com
perle008
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Ven 18 Avr 2014 - 14:29

Merci Yukary, je vais tenter ma chance sur le post de la oyster. C'est ce qui me semblait aussi pour les roues, je vais attendre confirmation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dileme poussette, besoin d'aide   Aujourd'hui à 15:28

Dileme poussette, besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1