Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 SOS ass mat hospitalisée en urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 16:58

Bonjour à tous et toutes,

L'assistante maternelle qui garde Raphael (bientôt 8 mois) m'a appelé ce mercredi pour dire qu'elle partait aux urgences (elle devait garder Raphael le matin prévu au contrat).

L'après midi elle m'appelle pour me dire qu'elle va être hospitalisée mais elle ne sait pas encore combien de jour.
J'ai cru comprendre qu'elle m'a dit "pancréatite" mais il y avait un très mauvais réseau visiblement à l’hôpital c'était inaudible.
On a donc ensuite surtout communiqué par SMS, aussi parce qu'en étant hospitalisée, elle n'est pas pendue à son téléphone et je le comprends...
Je lui ai demandé de me faire parvenir son arrêt maladie pour être couverte administrativement parlant et pour connaitre la durée de son absence, sauf que là elle m'a répondue qu'elle ne pouvait le faire parvenir (or j'ai aussi une amie à elle qui m'a appelé pour me donner des nouvelles et qui lui rends visite donc je suppose qu'elle peut soit poster l'arrêt maladie soit convenir d'un rdv avec moi pour me le remettre)

J'ai ensuite reçu un sms pour me demander de les "prendre sur ses congés au pire"...
Sauf que moi je ne peux pas me le permettre car je vais devoir payer une autre assistante maternelle "en dépannage" donc cela me ferait payer 2 salaires et je n'ai qu'une seule aide de la CAF !

Mes questions :
- ai-je le droit de lui refuser ces jours en congé payé ?
- si je ne reçois pas d'arrêt maladie, que se passe t-il en fin de mois pour la déclaration sur pajeemploi et le calcul de son salaire ??
- puis je lui imputer d'office des jours sans solde ??

Le ram me conseille de lui envoyer une lettre de rupture de contrat avec AR si d'ici lundi je n'ai pas reçu l'arrêt maladie ! Sauf que moi après je fais comment sans assistante maternelle ! 
En plus elle s'occupe bien des enfants, elle garde un autre garçon de 17 mois depuis longtemps et les parents en sont satisfaits, cela m'avait mis en confiance. (pour info les autres parents ont pris les vacances scolaire donc ils ne sont pas embêtés)

Quelque soient mes alternatives, quels sont les démarches, par exemple si je veux lui signifier que ces journées seront sans solde... Courrier avec AR à envoyer ? Sachant qu'elle est hospitalisée donc légalement je ne sais pas si cela aura quelconque valeur puisqu'elle ne peut en prendre connaissance...

Je suis allée au ram pour savoir comment cela se passait dans ce type de cas, et la personne ne pouvait rien faire pour moi à part me fournir la liste des ass mat à appeler pour en trouver une qui veuille bien faire une garde de "dépannage" (je déteste ce terme), si j'en trouve une qui accepte de travailler jusque 19h, quel contrat dois-je signer ? CDD ? Mais difficile de connaitre le délai sans arrêt maladie + même avec un arrêt maladie, celui ci peut être prolongé...
Les assistantes maternelles qui acceptent de faire une garde d'urgence, me demande une période d'adaptation, ce que je comprends mais pour cela il faut que je puisse m'absenter de mon travail or je ne peux pas (mon médecin m'a refusé de me faire un arrêt maladie, je ne suis pas malade, je n'ai qu'à prendre des jours sans solde !)

Pour préciser, je n'ai aucune famille en région parisienne qui puisse prendre le relai.
Mes parents sont en normandie et ont plus de 70 ans et des problèmes de santé donc je ne peux les solliciter.

J'ai essayé d'appeler la halte garderie mais la directrice est en vacances et en son absence le monde s'arrête...

Enfin mon médecin a refusé de m'arrêter hier, je vais aller en supplier un autre aujourd'hui car là j'ai épuisé tous mes recourts / alternatives...
J'ai même contacté des crêches privées mais elles ne prennent que les enfants qui marchent déjà.

Je ne peux pas prendre de congé car ils sont imposés au mois d'aout (employeur et ass mat) et une semaine entre noel et nouvel an (vacances de l'ass mat) 

Dans le meilleur des cas, je vais avoir un arrêt d'une semaine (mais je perds 3 jours de carence), mais après je fais quoi ??

Je veux bien essayer de comprendre que mon assistante maternelle est dans un cas d'urgence mais j'ai également des obligations auxquelles je dois faire face et dans ce type de cas, moi je ne suis pas couverte, voir je prends des risques (par exemple si je me fais contrôler par la sécu)

Pourquoi n'y a t'il rien de prévu pour ce type de cas ? 

Merci pour votre aide, notamment concernant l'aspect juridique car je ne veux rien faire d’illégal mais je dois aussi préserver mes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 17:11

Je viens de recevoir un nouveau SMS où elle m'indique que son amie va déposer un bilan de situation et que les arrêts maladie ne sont fournis qu'en fin d'hospitalisation.

Est ce vrai ? si oui comment faut il que je procède en tant qu'employeur ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 18:01

oui c'est tout à fait vrai le bilan de situation fait office d'arret maladie tant qu'elle est à l'hopital, c'est bon pour la secu ou l'urssaf ou n'importe quel employeur, elle te donnera effectivement l'arret quand elle sera sortie pour sa convalescence
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 18:11

au passage je suis pas sure que ca soit bien vu de lui signifier un fin de contrat alors qu'elle est malade d'autant que de toute facon il y a un préavis donc ca serait pas tres utile je pense pour le coup
ensuite je crois qu'a part insister aupres de toutes les creches et leur dire que tu as épuisé tous les recours.... je vois pas tellement d'autres solutions à part voir avec ton employeur ce que vous pouvez faire.
il n'y a effectivement rien de prévu pour les cas (ou en tout cas pas à ma connaissance) ou l'ass mat se retrouve en arret et c'est à l'employeur de se débrouiller, peut etre ton maris, conjoint peut il lui plus facilement prendre des jours?
et effectivement il ne faut pas que tu lui prennes sur ses congés payés surtout pas, ce n'est pas à toi de payer son arret maladie

pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 22:02

L'arrêt maladie sera daté du premier jour de sa sortie. Tu auras donc 2 papiers: le bulletin de situation qui couvre la durée d'hospitalisation et l'arrêt maladie. 

À tout hasard, est ce que ton assurance pourrait t'aider? J'avoue que je sais pas si elle peut intervenir dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 22:42

je vais être hors sujet, mais j'ai failli mourir il y a précisément un an d'une pancréatite. C'est la chose la plus terrible et douloureuse que j'ai eu à vivre. J'ai été sous morphine durant des jours pour supporter la douleur.
Juste pour dire que je comprends que suivant son état, elle ne puisse pas s'occuper de l'administratif  
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Jeu 17 Avr 2014 - 22:43

J'ai pu faire jouer l'assurance scolaire de mon petit pour faire intervenir une garde à domicile lorsqu'il s'est cassé la jambe au ski cet hiver. C'est l'assurance qui a tout pris en charge et qui a contacté les agences de nounous. Peut- être as-tu une assurance de ce type dans ton panel qui pourrait te dépanner? 

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
poussinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 976

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 9:02

Si c'est vraiment une pancréatite (ça dépend du niveau de gravité) mais c'est très long la convalescence! Ça peut durer plusieurs mois. 
Appelle ta pmi, des places en crèche sont prévues pour ce type de cas. Elle peut te l'attribuer. 
Courage.
J'édite pour préciser que je pense qu'elles peuvent donner une place en crèche municipale uniquement mais pas dans les crèches privées.
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:07

Merci à toutes pour vos réponses les filles !   

J'avoue que je suis lessivée d'avoir passé ces 2 derniers jours à courir partout pour trouver une solution.

Alors concernant mon mari, il a commencé un nouveau travail le 13 avril donc en pleine période d'essai, s'il est arrêté ou demande des congés, c'est direct par ici la sortie ! 

Pour ce qui est de l'assurance, je vais me renseigner si j'ai cette option, mais j'ai un doute car la personne hospitalisée c'est la nounou, donc elle n'est pas couverte par mon assurance.

En revanche peut être l'assurance de la nounou peut fonctionner ? Est ce que les assistantes du forum pourraient répondre à cette question ? A votre avis c'est possible ?

Sinon clairement mon ram est nul, car à part me dire de mettre fin au contrat si pas d'arrêt maladie, il me propose juste d'appeler les assistantes maternelles de la ville.

Pas de possibilité d'accueil en urgence en crêche, cette ville est vraiment nulle ! J'habite Fontenay sous Bois et en discutant avec des personnes de la petite enfance, on me répond que certains parents laissent leur enfant en province par manque d'accueil adapté aux horaires de travail !  
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:11

@aloa a écrit:
L'arrêt maladie sera daté du premier jour de sa sortie. Tu auras donc 2 papiers: le bulletin de situation qui couvre la durée d'hospitalisation et l'arrêt maladie. 

À tout hasard, est ce que ton assurance pourrait t'aider? J'avoue que je sais pas si elle peut intervenir dans ce cas là.

Merci pour cette précision, donc si je comprends bien elle doit me fournir son arrêt maladie à la sortie de l'hopital.
Ensuite je fais comment sur la paje emploi ?
je déclare en jours maladie l'ensemble ou je dois séparer hospitalisation et maladie ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:13

@Lorevane a écrit:
je vais être hors sujet, mais j'ai failli mourir il y a précisément un an d'une pancréatite. C'est la chose la plus terrible et douloureuse que j'ai eu à vivre. J'ai été sous morphine durant des jours pour supporter la douleur.
Juste pour dire que je comprends que suivant son état, elle ne puisse pas s'occuper de l'administratif  

Oui bien sûr pas elle mais sa famille doit s'en occuper, sinon elle risque de ne pas être payée par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:18

Quand n'importe quel employé est en arrêt maladie, c'est à l'employeur de se débrouiller. A toi de trouver une nouvelle nounou avec un temps d'adaptation assez court qui pourrait te convenir. Une baby sitter à la maison le temps d'adaptation ou toi tu travailles, ou une nounou à domicile ?

Après, quand on est embêté, on l'ai, ton employeur peut aussi le comprendre. 

Vu qu'il n'y a pas d'accident, je ne vois pas comment une assurance pourrait t'aider.Contacte le ram ils te donneront une liste d'assistantes maternelles, ou tourne toi vers une entreprise d'aide à domicile pour la garde à domicile. Demande à des amis le nom de leur nounou, autant il y en a une qui a une place !

Courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:27

Je n'ai pas le temps, mais par contre, tu ne peux pas la licencier:

Citation :
Pendant la période de suspension du contrat pour maladie, le contrat peut toutefois être rompu, par le salarié (démission) ou par l'employeur, mais seulement pour un motif indépendant de la maladie

Je reviendrai plus tard.

La seule solution, c'est de trouver une autre nounou, il n'y a pas quarante solutions.

C'est ça quand on est employeur... Je sais bien que quand on emploie une assmat, on n'a pas à l'esprit qu'elle puisse tomber malade du jour au lendemain ou avoir un accident, mais ça arrive... Il vaut mieux prévoir ses arrières.. Une voisine, une amie, de la famille, une collègue de l'assmat que les enfants ont l'habitude de voir ( et donc pas trop besoin d'adaptation si le petit la connait déjà ), etc.
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:37


J'ai demandé à mon ass mat de m'orienter vers ses collègues, elle m'a répondu qu'elles n'avaient plus de place et que la PMI refusait toujours même si c'était exceptionnel. Par contre elle a une amie (qui n'est pas ass mat) qui veut bien garder mon fils "non déclaré" et ça je refuse !    

Mes voisines bossent, mes amies bossent aussi donc je vais pas leur faire prendre un congé maladie, autant le prendre moi même. Soit elles n'ont pas de nounou, leurs enfants sont grands, soit leurs enfants sont gardés en crêche.
Ma famille est à l'étranger, mes parents sont en normandie mais ont plus de 70 ans et n'ont pas la santé pour s'occuper d'un bébé (mon père est handicapé suite à un accident de la route).
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:42

@nathou a écrit:
Quand n'importe quel employé est en arrêt maladie, c'est à l'employeur de se débrouiller. A toi de trouver une nouvelle nounou avec un temps d'adaptation assez court qui pourrait te convenir. Une baby sitter à la maison le temps d'adaptation ou toi tu travailles, ou une nounou à domicile ?

Après, quand on est embêté, on l'ai, ton employeur peut aussi le comprendre. 

Vu qu'il n'y a pas d'accident, je ne vois pas comment une assurance pourrait t'aider.Contacte le ram ils te donneront une liste d'assistantes maternelles, ou tourne toi vers une entreprise d'aide à domicile pour la garde à domicile. Demande à des amis le nom de leur nounou, autant il y en a une qui a une place !

Courage pour ta recherche.

Je ne vois pas comment en un temps aussi court je vais pouvoir recevoir en entretien des nounous pour juger de leur sérieux et financièrement cela me reviendra plus cher que si je suis moi même en arrêt maladie.
Désolée mais l'aspect financier ne peut être occulté...

Mon employeur c'est radical, ce n'est pas son prblm, soit tu viens bosser, soit tu viens pas et dans ce cas c'est du sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 11:47

Je termine par la suite de l'épisode.

Hier 18h30 un médecin accepte de me donner un arrêt maladie puis se ravise car il a des ass mat parmi ses patientes. Il en a appelé une qui a dit ok pour la semaine prochaine, donc il m'a donné 2 jours d'arrêt maladie.

J'apelle l'ass mat en sortant de consultation pour convenir d'un rdv pour aujourd'hui.
Ce matin elle me laisse un msg que finalement ce ne sera plus possible car finalement l'enfant qu'elle devait garder la semaine prochaine sera en vacances.

J'ai appelé la secrétaire de la PMI, pour voir si un accueil d'urgence en crêche est possible, elle est en vacances, le monde s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 12:15

Hop, je reviens!

Citation :
J'ai ensuite reçu un sms pour me demander de les "prendre sur ses congés au pire"...


Tu ne peux pas lui prendre sur ses congés.

Sauf que moi je ne peux pas me le permettre car je vais devoir payer une autre assistante maternelle "en dépannage" donc cela me ferait payer 2 salaires et je n'ai qu'une seule aide de la CAF !

Comment ça, payer deux assmats?
Mais non!
Meme si vous faites ça par subrogation ( càd tu la payes normalement et la Sécu te rembourse directement) , la Sécu t'indemnisera toi. Au final, tu ne vas pas payer deux assmats!
Et pour la PAJE, il faudrait déduire les indemnités journalières de l'assmat malade ( forcément, ça ne sort pas de ta poche) et déclarer normalement la seconde assmat de remplacement.

Mes questions :
- ai-je le droit de lui refuser ces jours en congé payé ? Non.
- si je ne reçois pas d'arrêt maladie, que se passe t-il en fin de mois pour la déclaration sur pajeemploi et le calcul de son salaire ?? Elle doit le fournir dans un délai raisonnable ( qu'on estime à 48h , genre pour un rhume, maintenant si elle se fait opérer, on peut raisonnablement penser que ça peut être un peu plus long, la durée n'est pas échue à 48h non plus.). Mais normalement tu as déjà le papier de l'hôpital.
- puis je lui imputer d'office des jours sans solde ?? Surement pas!

Le ram me conseille de lui envoyer une lettre de rupture de contrat avec AR si d'ici lundi je n'ai pas reçu l'arrêt maladie ! Sauf que moi après je fais comment sans assistante maternelle ! 

Le RAM n'a pas l'air d'être très fut fut chez toi.
En plus elle s'occupe bien des enfants, elle garde un autre garçon de 17 mois depuis longtemps et les parents en sont satisfaits, cela m'avait mis en confiance. (pour info les autres parents ont pris les vacances scolaire donc ils ne sont pas embêtés)

Quelque soient mes alternatives, quels sont les démarches, par exemple si je veux lui signifier que ces journées seront sans solde... Courrier avec AR à envoyer ? Sachant qu'elle est hospitalisée donc légalement je ne sais pas si cela aura quelconque valeur puisqu'elle ne peut en prendre connaissance...

En aucun cas, tu ne peux imposer de journée sans solde. Le seul cas possible, c'est si l'assmat te le demande, et ce serait débile de sa part en étant en maladie puisque au final, ces jours tu ne les paieras pas ( enfin tu seras remboursée).

Je suis allée au ram pour savoir comment cela se passait dans ce type de cas, et la personne ne pouvait rien faire pour moi à part me fournir la liste des ass mat à appeler pour en trouver une qui veuille bien faire une garde de "dépannage" (je déteste ce terme), si j'en trouve une qui accepte de travailler jusque 19h, quel contrat dois-je signer ? CDD ? Mais difficile de connaitre le délai sans arrêt maladie + même avec un arrêt maladie, celui ci peut être prolongé...

Un CDI.
Surtout pas un CDD, qui lui, te reviendra cher avec les primes de précarité, les vacances etc etc.
Tu mettras un terme à ce CDI quand ton assmat reprendra son travail. Si c'est dans les deux mois ( ce que je te souhaite), ce sera en + dans la periode d'essai donc le préavis est très court.

Les assistantes maternelles qui acceptent de faire une garde d'urgence, me demande une période d'adaptation, ce que je comprends mais pour cela il faut que je puisse m'absenter de mon travail or je ne peux pas (mon médecin m'a refusé de me faire un arrêt maladie, je ne suis pas malade, je n'ai qu'à prendre des jours sans solde !)

La période d'adaptation en urgence peut être raccourcie à trois jours, en cas d'extreme urgence, aucune adaptation.
Je l'ai déjà fait sans adaptation, ça demande une grosse énergie à l'assmat pour entourer l'enfant non stop, mais c'est faisable. ( et il faut ce qu'il faut aussi).


Il n'y a pas de place réservée pour ces cas dans toutes les villes concernant les crèches.
Néanmoins, je ne saurais que trop te conseiller de te rendre directement à la PMI et à demander à voir une puericultrice qui elle, gère les cas d'urgence et saura t'adresser à quelqu'un, et à de + le pouvoir d'étendre provisoirement un agrément.
Ne te contente pas des "on-dit" ... Sinon c'est sur, il n'y a pas de solution.

Pourtant, il va falloir en trouver car ça m'étonnerait qu'elle reprenne du service dans 8 jours ta nounou!

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 13:10

@gelkita a écrit:
Je viens de recevoir un nouveau SMS où elle m'indique que son amie va déposer un bilan de situation et que les arrêts maladie ne sont fournis qu'en fin d'hospitalisation.

Est ce vrai ? si oui comment faut il que je procède en tant qu'employeur ??

Merci
Bonjour, tout d'abord il faut avoir à l'esprit même si c'est dur que ton assmat est peut-être dans un état critique et qu'elle n'a ni l'esprit ni les capacités de s'occuper de cela et que c 'est au parent employeur de faire les démarches nécessaires. Ma mère a eu exactement la même chose il y a une 15 aine jours, on lui a découvert une maladie, elle ne pouvait ni parler ni marcher , elle était en neurologie. Dans ces moments là , le parent se débrouille c'est triste à dire mais crois-tu que la famille ou les amis de la nounou savent gérer des choses que la PAJE et le RAM ne savent parfois même pas? Et bien non....
Pour nous ça s'est bien passé pour les parents, car étant tous gendarmes, une petite est partie en urgence chez une femme gendarme, moi j'ai gardé le petit garçon le vendredi en Urgence au domicile de ma mère, ses parents étaient ok ils n'avaient pas le choix, bon je dois dire que tout ça n'était pas très légal mais moins de risque de tomber sur des fous vu que tout le monde se connait et en étant au sein d'une brigade, forcément...
Mon beau père et ma grand mère ont voulu résoudre les pbs administratifs avec les parents mais c'était compliqué, autant dire que c'est ma mère qui est en rééducation qui a dû finir les démarches ahem... 

En gros: 
-il te faut l'attestation d'hospitalisation ( sa famille ou ses amis, ou toi avec son autorisation pourquoi pas, peuvent aller la chercher souvent à l'accueil , là où tu passes quand tu sors d'une hospitalisation. Elle ne pourra pas te fournir un arrêt maladie puisque selon son problème elle ne sait ni la maladie ni son temps d'hospitalisation. 
- Toi tu dois retirer l'un dossier employeur sur le site d'ameli pour l’Arrêt (je ne me souviens plus le numéro 4000 quelque chose , je demande tout à l'heure à ma mère) et tu l'envoies. 
- Elle, parallèlement va faire des demandes de dossiers pour être en arrêt maladie, pour être prise en charge par la sécu si c'est grave etc et verra ça à la sortie avec son généraliste qui s"occupe de tout ça. C'est là qu'elle aura son arrêt maladie. 
- Toi tu appelles pmi pour nounou de remplacement , c'est ce qu'on fait les employeurs de ma mère et comme l'a dit Laetti tu ne paies pas une nounou en double. 
-Non tu ne peux pas la licencier c'est grave et hors la loi de faire cela.


@gelkita a écrit:
@Lorevane a écrit:
je vais être hors sujet, mais j'ai failli mourir il y a précisément un an d'une pancréatite. C'est la chose la plus terrible et douloureuse que j'ai eu à vivre. J'ai été sous morphine durant des jours pour supporter la douleur.
Juste pour dire que je comprends que suivant son état, elle ne puisse pas s'occuper de l'administratif  

Oui bien sûr pas elle mais sa famille doit s'en occuper, sinon elle risque de ne pas être payée par la sécu.
 
voir ce que je t'ai dit plus haut, parfois la famille ne sait pas s'en occuper et les dossiers et paiement ne se font pas de suite malheureusement... Suite à cela ma mère va avoir de gros pbs financiers. Elle a été payé mars, et la 1ère semaine d'avril, la elle attend de recevoir son dossier pour le renvoyer alors tu sais , faut pas rêver sur les délais.

Bon courage!!! (ton RAM est archi incompétent ou quoi??)
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 14:34

Je n'ai pas encore lu vos réponses les filles, je prendrai le temps de le faire ce soir car là tout me tombe en même temps sur la tête.

Pour info j'ai appelé mon ass mat pour prendre des nouvelles, elle m'a répondu que c'était une inflammation du pancréas mais que les médecins lui ont répondu qu'il n'y avait rien à faire, à part ne pas manger lors de la prochaine crise + prendre des antalgiques et que vraisemblablement elle peut sortir dès ce soir et revenir se faire hospitaliser à chaque fois qu'elle aurait une crise si les antalgiques n'étaient pas suffisamment forts.
Je trouve ça léger quand même !

Sinon les dernières nouvelles, accrochez vous on atteint des sommets !!!

- une directrice de crêche que j'ai appelé en désespoir de cause accepte de garder Raphael la semaine prochaine, le temps qu'on recherche une nouvelle nounou. Bénie soit cette femme. Je vais faire une petite adaptation cet après midi.
- ma nounou vient de m'appeler pour me demander de ne pas la mettre en arrêt maladie car elle ne veut pas être payé avec du retard par la sécu.
- les autres parents ne veulent pas faire la déclaration "arrêt maladie" car eux avaient déjà déclaré des vacances, du coup ils "veulent pas s'embêter avec toute cette administration pendant leur congé"
- elle veut que je lui prenne des congés sans solde pour ces 3 jours seulement parce qu'elle veut recommencer à travailler jeudi car elle recommence à garder l'autre enfant dès jeudi alors je cite "elle ne peut pas se mettre en arrêt maladie et les mettre les autres parents dans la merde sans mode de garde"
- je lui ai indiqué que moi j'avais trouvé une solution pour la semaine prochaine ne sachant pas combien de temps elle serait hospitalisée, alors elle me demande de la déclarer en sans solde pour le mois complet et de lui payer les jours travaillés au black !!

Nan mais je rêve là ! Et avec la complicité des autres parents qui ne veulent pas avoir à gérer d'administratif !
Je lui ai bien dit que ce n'était pas raisonnable de reprendre semaine prochaine et qu'elle pouvait à nouveau avoir une crise... elle ne veut rien savoir, elle ne veut pas se mettre en arrêt maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Ven 18 Avr 2014 - 15:56

ben en fait tu ferais bien de lire ce que l'on t'a écrit car c'est pour t'aider... 
Il me semble qu'on s'en fiche des autres parents, vu qu'ils sont en vacances, elle à qu'à se mettre en arrêt juste pour quelques jours pour ton fils où est le problème ? Elle ne va pas perdre beaucoup...

J'ai l'impression aussi que tu n'as pas trop envie de t'arranger à l'amiable qu'est ce qui te dérange la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Sam 19 Avr 2014 - 9:59

je trouve qu'il y a une différence entre s'arranger à l'amiable et payer quelqu'un au black....
ensuite paye lui sans solde si c'est ce qu'elle veut mais surtout mais le reste du mois  normalement
ce qui "m inquiete" c'est que pour le coup elle risque de vouloir etre payé la période ou elle aurait du garder ton fils la semaine prochaine et tu risques donc de payer deux fois
et je comprends que forcément pas trop envie de laisser son fils si elle fait une crise avec les enfants en garde, comment elle va réussir à gérer....

apres ca revient au meme pour elle d'etre en sans soldes pour les 3 jours ou en arret de 3 jours, ca lui juste moins de paperasse dans le premier cas et en ça c'est somme toute pas gênant, ce qui l'est vraiment plus c'est la semaine à venir. Je serais toi je lui demanderais de te signer un papier comme quoi elle veut la semaine en question sans soldes sinon elle risque de te la réclamer (oui je suis du genre assez méfiante)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Sam 19 Avr 2014 - 13:10

ben la c'est pas payer au black "quelqu'un" c'est quand même la personne qui garde son enfant, après je suis d'accord que ça on en a pas forcément envie même si ça ne change rien pour la maman. 
C'est la façon de demander qui compte je pense, et apparemment cette assistante maternelle impose les choses plutôt que de demander en expliquant ses problèmes. 
Quand je disais à l'amiable je parle pour les congés sans soldes, l'arrêt maladie etc... J'ai troué Gelkita suspicieuse dès le départ alors que l'assmat de son enfant était quand même hospitalisée en urgence!! Quand c'est arrivé à ma mère tout le monde était inquiet pour elle et tout le monde s'est vite débrouillé pour faire garder les enfants! On ne savait pas si elle allait y passer ou pas, si c'était grave ou pas, les parents n'ont pas râlé parce qu'ils ne pouvaient pas avoir l'arrêt maladie de suite quoi...
Seule certains parents ont répondu: "ah bon? ah vous m'avez fait peur je croyais que vous ne vouliez plus garder le petit"  Euh en fait je suis un peu en neurologie en train d'agoniser mais c'est pas grave...  Mais voilà moi je suis allée garder leur fils au domicile de ma mère, okay c'est pas légal mais elle était hospitalisée , la personne sur le contrat est mon beau père mais il était un peu au boulot et à l'hosto...
Et ils vont pas s'en plaindre, c'est une faveur qu'on leur a fait, on était pas obligé. BREF. 

Ah et maintenant que tu sais ce qu'elle a je comprend que tu es peur pour les enfants ! Je suis comme toi quand je vois une assmat malade qui accueille les enfants je trouve ça dangereux et ça ne me plait pas du tout..Franchement si tu as trouvé une puer qui te prend ton enfant donne des congés sans solde et basta... Si tu es inquiète c'est normal vas-y fais ce qu'il y en de mieux pour ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Sam 19 Avr 2014 - 20:41

non mais c'est pas le probleme de potentiellement payer SA nounou au black mais rien ne lui dit qu'elle va pas les réclamer ou qu'il va pas arriver quelque chose (vu l'etat de sante de la nounou) pendant la garde, ce que je souhaite pas mais on est à l'abris de rien
par contre pour le reste je me prononce pas on fait parfois ce qu'on peut meme si perso quand j'ai dit à ma patronne que j'etais hospitalisée et en arret, j'ai eu droit à un OK, ca pique un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Sam 19 Avr 2014 - 21:16

je suis tout à fait d'accord, j'essayais d'expliquer ma réaction sur le premier post de Gelkita mais après avec les réponses de son assistante maternellei je comprend mieux, loin de moi l'envie de juger, au contraire j'ai essayé d'apporter des réponses, je comprend son inquiétude et je suis tout à fait consciente qu'il vaut mieux passer par un écrit pour se couvrir car même si l'on croît connaître les gens, on ne sait pas vraiment ce qu'ils comptent faire. 
En tout cas ça serait assez irresponsable de la part des médecins de ne pas faire d'arrêt s'il y a un risque avec les enfants ?   . Gelkita as-tu eu des nouvelles? Peut-être que si les médecins n'ont pas fait d'arrêt il n'y a pas de risques? Peux-tu voir avec la pmi pour parler de tes craintes?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Dim 20 Avr 2014 - 10:55

oui bin ca, ca veut pas dire grand chose, j'etais grippée, on m'a quand meme envoyé gardé un pti de meme pas 2 ans.... tout ça pour dire que ca veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de risque
apres ils peuvent tout à fait lui faire un arret mais si elle le dépose pas et qu'elle va travailler, personne n'ira vérifier en fait et gelkita n'en saurait meme rien, c'est la tout le probleme, si sa nounou a décidé de ne pas s'arreter, rien ni personne ne peut l'en empecher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS ass mat hospitalisée en urgence   Aujourd'hui à 13:14

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ass mat hospitalisée en urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce
» Charte du patient hospitalisé
» Les militaires hospitalisés à l'hôpital d’instruction des armées de Percy ont reçu un témoignage
» FAMILLE URGENTE POUR BELLE ( MAITRE HOSPITALISÉ 31)
» nounou et hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: