Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pourquoi ce double petit dej ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 9:04

Bonjour à toutes et tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider à comprendre pourquoi, depuis quelques temps, mon fils réclame deux tétées à une heure d'intervalle le matin.

Toutes ses tétées durent une dizaine de minutes, guère plus. Il se réveille vers sept heures, tète une première fois (toujours tétée au sein, jamais de biberon au lever), et puis après, vers 8 heures ou 8 heures 30, il réclame à nouveau une tétée, ce qu'il ne faisait pas avant.

Quand il prend ce deuxième petit dej chez la nounou, c'est un repas gargantuesque, de l'ordre de 200 à 240 ml de lait, c'est étonnant qu'il prenne une telle quantité une heure après un autre repas.

Devrais-je essayer de rallonger la première tétée du matin pour faire sauter ce deuxième petit déjeuner ? Ou alors est-ce que c'est le petit déjeuner 100% lacté qui commence à devenir insuffisant, et que je devrais remplacer par des céréales ou autre chose ?

Vos petits vous ont-ils fait ça ?

Je suis à l'écoute de tous vos avis et conseils, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 9:48

Ca ne me choque pas plus que ça. Mon dernier de un an tête en se levant puis il mange avec nous (du pain en général) et une heure ou une heure et demi plus tard il tête de nouveau une bonne quantité (du moins j'en ai l'impression).

S'il réclame  et qu'il boit bien, c'est qu'il a faim. Propose lui donc de têter avant de partir chez la nounou. Tu peux aussi lui proposer en plus, du pain, une banane, voire même quelques biscuits à grignoter pendant que tu prends ton petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:13

Ça me choque pas non plus ! Moi aussi je prends un petit-dej bien lourd le matin et 1h30 après j'ai faim !! Ce n'est absolument pas une règle d'espacer toutes les tétées d'un même intervalle. Tu peux lui proposer, en effet, un fruit ou un petit gâteau (de préférence fait maison sans sucre) mais il tètera peut-être quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 12:15

Ah bah voilà aussi si je m'inquiète de choses qui ne sont pas inquiétantes  Pourquoi ce double petit dej ? Rolleyes 

Je suis une victime de la documentation "full biberon". Les bouquins, les articles sont souvent basés sur une alimentation au lait artificiel, et rares sont les supports qui expliquent la journée du bébé allaité.

Nounou est elle aussi très biberon, et du coup elle m'induit en erreur : ça lui paraissait bizarre, à elle aussi, que bébé fasse deux petits dejs.

Si le double petit dej est normal et sans conséquence sur le rythme de bébé, il fera ses deux tétées et puis c'est marre  Pourquoi ce double petit dej ? 609923 

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 13:33

CCoucou il a quel âge ton petit bout? Parce que bon il faut avoir à l'esprit que nous en tant qu'adulte la société nous a formaté pour 4 repas par jour car il faut bien un rythme mais pour les enfants très jeunes au début on ne doit pas se fier à  cela: ce n'est pas des  petits dej' comme les nôtres! Il tête? Ben oui il a faim, il grandit il a besoin de plus d'apports et a décidé de le faire en plusieurs fois.

Là où ça peut devenir inquiétant c'est s'il le fait à chaque "repas" et qu'il devient fatigué. Tu sais c'est normal de s'inquiéter, même pour quelque chose qui semble "banal" vaut mieux se renseigner que de passer à côté. Après on ne connaît pas ton fils à toi de bien regarder les détails  Pourquoi ce double petit dej ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 15:00

C'est le petit de la frise de ma signature, mon seul-et-unique, il a un peu plus de huit mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? EmptySam 19 Avr 2014 - 15:12

Mon fils a 4 ans et il boit seulement un biberon de 240ml le matin à 7h30 avant de partir à l'école et refuse quoi que ce soit d'autre. Quand il va à l'école, il est bien content que l'a maîtresse ait laissé la collation du matin vers 9h30 / 10h et quand il est à la maison ou en vacances chez es grands -parents, il est content de manger du solide après une heure ou deux (une petit morceaux de pain ou un biscuit).

Je pense que chaque enfant est différent et qu'ils ont leurs rythmes propres. Peut-être que le tien a besoin de sa tétée du matin avec toi mais pas l'estomac encore assez réveillé pour manger?

Et puis du lait maternisé est incomparable en terme de valeur nutritionnelle avec du lait maternel: là où un enfant boira 340 ml de lait maternisé, il n'aura peut-être besoin que de 150ml de lait maternel... il est tellement plus nourrissant et adapté... Difficile de comparer les doses de l'un est l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce double petit dej ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce double petit dej ?   Pourquoi ce double petit dej ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce double petit dej ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double ,petit budget
» poussette double un très grand et un très petit !
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook
» Twinyx ou BJCM double ou Vue double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: