Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Poussette jumeaux

Aller en bas 
+6
Léno
Anaslas
tin06550
stéphanie 33
feeclochette17
Babydoll
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babydoll
Attrape ses pieds
Babydoll


Nombre de messages : 28

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:22

Bonjour

Je suis actuellement enceinte de jumeaux et je commence donc à regarder ce qui existe en poussette double et j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui existe dès la naissance !

Pour mon 1er j'avais acheté un trio (Chicco Trio Living), là j'imagine que ça n'existe pas mais au moins deux nacelles ou une nacelle double et après 2 cosys ou hamacs. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:30

Il y a des modèles en ligne comme l'évolutwin et la city select. Et des modèles côte à côte comme la MB duet, city mini double.

Après tout dépend de ton utilisation et de ton mode de vie : tout terrain ou non.

Il y a des mamans de jumeaux ici je pense qu'elle pourront t'aider.  :)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:13

Moi,je suis ass mat et j'ai pour mes loulous une montain buggy duet. C'est une côte à côte, on peux y mettre 2 cosy, 2 nacelles ou une seule large.
J'en suis super contente le loulou que j'accueille est allé dans la nacelle jusqu'à presque 7 mois et je l'ai retiré par envie mais il y passait encore.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Attrape ses pieds
Babydoll


Nombre de messages : 28

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 7:27

Merci pour vos réponses.

Je préférerais en long parce que j'ai peur qu'en largeur elle ne passe pas toutes les portes ! Par contre la nacelle ça s'achète toujours à part ?

Sinon on l'utilise surtout en ville donc une tout terrain c'est pas indispensable.

Edit
Quoi que apparemment la Mountain Buggy passe toutes les portes. 

Mais quand je vois que tout s'achète à part, ça fait peur !  Poussette jumeaux 452548

Et sinon j'ai vu aussi le modèle Pack Twone + 2x Matrix Light Jané quelqu'un connait ? Elle a l'air bien (sauf niveau crash test pour la coque mais on a déjà une bonne coque et on en rachèterait une) mais ce qui me parait bizarre c'est qu'un des bébés et à ras du sol, c'est pas dangereux (niveau pollution et tout ça) ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:24

Juste un petit mot pour dire que les poussettes style twone avec un bébé au ras du sol je trouve cela très peu hygiénique (c'est mon avis lol)

J'ai vu une maman la dernière fois avec et j'avais même pas remarqué le 2e bb qui était comme dans le panier de la poussette !!!! En plus ici les chiens des mamies se soulagent partout et si il y en a un qui a le malheur d'arroser ta poussette et bien ton/ta loulou/te sera arrosé(e) !!! et puis pour la maman je trouvais ça galère pour voir son bébé !!!

Enfin c'est juste mon avis  Poussette jumeaux Diablocl 

Il y a l'une des filles du forum maman de jumeaux qui en a une bien en long son avatar c'est la poussette avec ses bébés et elle en marinière rouge désolé je ne me souviens plus de son pseudo alors qu'on a discuté ensemble la semaine dernière  Poussette jumeaux Sueur_g2  (mémoire de poisson rouge  ah ah )

Bon courage dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:25

C'est Anaslas  Poussette jumeaux Diablocl 

Encore désolé  Poussette jumeaux Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:31

Hello,

Félicitations pour les jumeaux !

En allant sur mon blog (en cliquant sur "site web" en bas de mon message), tu trouveras un comparatif des vraies poussettes jumeaux que j'ai fait juste hier  :) 


Sur la Twone, il me semble qu'on ne puisse adapter que les Jané, et effectivement la Matrix est très ma notée (ceci dit, elle peut-être utilisée "seulement" en mode couffin pour y faire dormir les bébés, même si ça fait cher le couffin lol)

Le siège bas de la Twone est vraiment très très bas, la pollution est un faux argument, l'air intérieur est dix fois plus pollué que l'air extérieur (bon ça veut pas dire qu'il faut rester devant un pot d'échappement lol) et les polluants ont des dispersions différentes (on s'imagine toujours la "chape" de pollution qui stagne à 30 cm du sol....)

Dans le même genre, tu as la B-Dual sur laquelle tu peux mettre des Cosy Römer Britax, ou encore l'Evolutwin.....

Moi j'ai la City Select et je ne jure que par elle......
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:32

tin06550 a écrit:
C'est Anaslas  Poussette jumeaux Diablocl 

Encore désolé  Poussette jumeaux Sueur_g2


 Poussette jumeaux Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:43

J'ai l'evolutwin, avec elle tu n'as pas besoin de nacelle pour bébé, tu mets un nid d'ange type bugaboo et elle est si confort que cela fait une vrai nacelle. Les capotes sont bien couvrantes. 
 La city select elle me plaisait beaucoup mais pas moyen de la voir en magasin et je ne voulais pas acheter une poussette à ce prix sans l'avoir vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:25

Une de mes amies à celle là et en est contente:

Poussette jumeaux Cp041410

Après au niveau des coques je ne sais pas ce qu'elles valent niveau crash test  Poussette jumeaux 651904
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:30

La S-twinner c'est un tank. impossible à manier à vide...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:44

Alors moi je n'ai que des enfants d'âge rapproché j'ai eu la jané twin two l'horreur  XP  pour le pousseur comme pour les bébés aucun confort (j'ai testé seulement en mag la jané powertwin je la trouve pire  lol!  ), j'ai eu la P&T mais pas pratique pour des jumeaux et là j'ai la MB Duet le pied elle passe partout mais attention avec les cosy non car ils dépassent de la poussette... Mais tu peux mettre tes bébé direct dans les hamacs qui s'allonge a plat avec une peau de mouton impeccable seul souci face a la route, avec les canopy ils sont bien couvert et il y a une fenêtre...

Bref test tout en mag si possible... Et n'écoute pas les vendeuses elles veulent faire que du chiffre... Avant ze coup de cœur étudie bien la poussette pour ne pas avoir de regret...

- passe partout 
- confort pour la conduite (maniabilité) comme pour les bébés
- pliable en un bloc ? Ce qui plus pratique avec des jumeaux...
- monte les trottoirs seul (pas besoin d’appuyer comme une malade sur le guidon...) 
- ....

Si tu as des questions...

Jeans a eu des jumeaux et pleins de double !!! elle a eu la MB Duet quand ses loulous avait 18-24mois je sais plus, bref ce serait a refaire ce serait celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:54

loubna a écrit:

- pliable en un bloc ? Ce qui plus pratique avec des jumeaux...

Pas forcément ! Mieux vaut 10 secondes de plus à dé-clipser deux hamacs et plus de place dans le coffre pour le reste des affaires  Poussette jumeaux Wink_gif 

Sinon je suis d'accord avec toi, on évite les poussettes pour "rapprochés" qui sont recommandés par la plupart des magasins de puér. Ok on peut y mettre deux cosys, mais la suite est moins cool, le siège devant ne s'abaisse pas totalement, les bébés se mettent des coups de pieds dans le dos.... et les parents finissent par acheter une canne double faute de moyens, pas toujours top niveau maniabilité et passages !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:57

A noter que la MB Duet est donc effectivement très peu large, mais du coup, passé un certain âge, les hamacs risquent d'être un peu petits (et comme je dis souvent, avec un enfant, on a tendance à lâcher la poussette plus rapidement, au pire, on le porte avec un porte bébé d'appoint s'il est fatigué, mais avec les jumeaux...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:59

Artémis a écrit:
La S-twinner c'est un tank. impossible à manier à vide...

Le gros problème de la s-Twinner (qui doit être le même sur la Zoom De ABC Design par exemple) c'est que l'espace entre les sièges est très grand, ça fait un effet "chariot de courses", un peu comme quand vous placez le pack de lait tout au bout du chariot, effectivement la maniabilité s'en ressent +++
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:10

Pour la MB duet j'ai mis des photos dans le post "reportage MB Duet" avec tout mes enfants de 6ans à 6-8mois a l'époque je saiq plus bref c'est noté avec les photos...) les hamacs sont de la même largeur qu'une Maclaren double !!! Mesure faite par Arnoux a l'époque. 

J'ai une 306, 5 portes, la Duet rentre impeccable dans le coffre (sans plage arrière et de biais ) et il y a largement de la place pour des courses (1 caddie) !

Pour le pliage avec deux hamacs a enlever c'est bien plus de 10 secondes ! Deux hamacs a enlever + châssis a plier  Poussette jumeaux 432701  et si il faut faire ça plusieurs fois/jour   XP   ou si il y a une urgence ou un retard  Poussette jumeaux Wink_gif ... Ce n'est que mon avis (prend le pas mal  lol!  ).


Edit : reportage photos ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:30

Bah moi ça me prends pas plus de dix secondes de plier la City Select, et en plus, comme elle se détache, je peux la mettre en morceaux ailleurs que dans le coffre (ça doit me prendre presque autant de temps de plier la b-Agile double, replier le guidon, appuyer sur le loquet, et tirer les poignées). Enfin bon, on parle de 10 secondes, pas 10 minutes lol

La MB Duet par exemple (ou la b-agile double hein, kiff-kiff), ne rentrerait dans AUCUNE des voitures "pot de yahourt" que je prends (exemple : Nissan Micra, Clio, Fiat 600) alors que j'y ai mis à chaque fois au moins : la poussette + les hamacs, mes deux Aton, mon sac à langer, des courses....

Est-ce qu'il y a eu des essais avec deux adaptateurs cosy pour la MB Duet ? Ils se dé-clipsent où ils restent fixes sur le châssis (à plier avec ?) ?
Et de ce que je vois, c'est "obligé" d'enlever les hamacs pour mettre les adaptateurs Cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:41

Anaslas a écrit:
Est-ce qu'il y a eu des essais avec deux adaptateurs cosy pour la MB Duet ? Ils se dé-clipsent où ils restent fixes sur le châssis (à plier avec ?) ?
Et de ce que je vois, c'est "obligé" d'enlever les hamacs pour mettre les adaptateurs Cosy ?
Oui il faut enlever les hamacs pour y mettre cosy ou nacelle.

Oui l'adaptateur cosy se dé-clipse. Tu peux plier la poussette avec (moi non car c'est une 306  lol!  ) mais MB a sorti des adaptateurs style comme quinny zapp, bugaboo..., bref un truc hyper simple (pourquoi ils ne l'ont pas fait plutôt  Poussette jumeaux Ouin_gi2  ).
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:59

D'accord, donc les premiers mois c'est soit ils sont dans les cosys "tout le temps", soit il faut acheter les nacelles et les clipser rapidement en cas de longue ballade ?

BabyDoll, est ce que tu prends souvent la voiture ? Par exemple, plusieurs fois par jour pour emmener/chercher des grands à l'école etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:22

Et que penses tu des peg perego duette, CAM twin pulsar ou Brevi ovo twin ??

J'ai vu une maman avec la peg et elle en était ravie selon elle très maniable et facile a vivre au quotidien !!! Et surtout cosy peg bien noté aux crash test et hamac confortable toujours selon elle  Poussette jumeaux Diablocl 

Apres les autres je les ai seulement vu en magasin mais certaines mamans m'en ont parlé et elles ont l'air pas mal, après j'habite proche de l'Italie et beaucoup de mamans vont achetées leurs poussettes la bas donc je ne sais pas si tu as ces marques près de chez toi  

Je n'ai pas de juju mais en fait je bosse (avant mon congé mater) dans un commerce et on parle beaucoup avec les mamans surtout quand j'étais enceinte donc j'ai des petits compte rendu lol  Poussette jumeaux 777476
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:13

La nouvelle Duette, la Pop-Up, est super bien ! Pas très compacte une fois pliée, même si elle prends moins de place que les anciens modèles, vu que les hamacs se replient sur eux même
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Babydoll
Attrape ses pieds
Babydoll


Nombre de messages : 28

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:38

Merci à toutes pour vos réponses vous m'aidez beaucoup !

On prend facilement la voiture oui donc pour ça aussi il faut penser à quelque chose de pratique du coup. Surtout que pour l'instant on a une Kia Ceed donc le coffre est bien mais pas énorme non plus ! La trio Living en prend un peu moins de la moitié pour vous situer niveau taille.

Donc pour l'Evolutwin un nid d'ange est indispensable pour le confort des bébés ? Mais par contre ça n'est pas inconfortable pour eux de rester un long moment dedans (par exemple la sieste quand on est chez la famille) ?

D'après tout ce que vous m'avez dit et ce que j'ai pu entendre au boulot, je raye définitivement la Jané !

J'hésite donc entre l'Evolutwin car le prix est attractif pour une poussette double et la Baby Jogger City Select qui a l'air vraiment bien et dont les nacelles me séduisent. Par contre pour cette dernière il faut des coques en plus pour la voiture ? Sur poussette.com ils ne parlent que d'une 2ième assise et d'une nacelle comprise dans le pack pourtant j'ai bien regardé l'article sur la double.

Sinon beaucoup de personnes me conseillent d'acheter ma poussette d'occasion mais ça ne m'inspire pas trop, vous en pensez quoi ?

PS : Oranjumo je garde ton blog en favoris il va m'être utile !

Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:34

Dans l'Evolutwin comme dans la City Select tu peux mettre les bébés dès la naissance comme elles s'abaissent à plat. Par contre, comme l'assise sera "trop grande" pour eux, il faut les "caler" dedans, avec donc un nid d'ange, un réducteur type BabyMoov ou JJ Cole (perso j'aime bien le JJ Cole, et j’utilise encore le cale-tête quand mes bébés s'endorment en poussette). Cette possibilité t'évite l'achat de nacelle (celles de Baby Jogger ne sont pas homologuées "voiture", cela pourrait être utile si par exemple tu voyages vraiment énormément, pour faire lits d'appoint les premiers mois)

Donc effectivement, avec la City Select, il faudra acheter des Cosy, avec l'Evolutwin, tu peux prendre les RC2 qui font cosy+nacelle (s'abaissent) mais sont très mal notés aux crash test....

On trouve peu d'Evolu d'occasion car elle est récente, par contre on voit souvent des City Select, parfois en pack complet (tous les accessoires s'achètent à part)

L'Evolutwin se trouve dans les magasins en France, si tu es adhérente de l'association Jumeaux et Plus de ton département, tu peux avoir une réduction de 15% sur celle-ci dans les magasins Bébé 9.

Pour la City Select, on la trouve en pack avec cosy sur les sites polonais, on en a parlé un peu ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:33

Avec le nid d'ange Bugaboo, (que tu trouves en occasion facilement) c'est très confortable pour bébé, un vrai petit lit douillet, le nid d'ange est épais, et les sièges de la evolutwin sont très moelleux. 
Pour les cosy, avec des adaptateurs qui se vendent à part (à 12 euros) tu peux mettre le pebble de bébé confort et le cabriofix maxy cosi très bien notés aux crash test tous les deux. 

Si en plus tu as une réduction de 15 % c'est chouette, j'ai payé la mienne 549 euros chez autour de bébé sans avoir la réduction de 15% par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:47

Et 20% si tu achètes deux fois le même article, donc pour une évolutwin :

Poussette : 595€
2x Pebble BBC : 320€

Total : 927€ avec les adaptateurs



Et sinon ici (clic) tu as la City Select + 2 Cabriofix + adaptateurs à 808€ sans le port et sans accessoires (par exemple, les barres d'appui et protections de pluie sont fournies avec l'Evolutwin mais PAS avec la City Select)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Poussette jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Poussette jumeaux   Poussette jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette DOUBLE (jumeaux)
» Poussette jumeaux
» Poussette simple pour des jumeaux ?
» poussette jumeaux
» Poussette pour jumeaux : une phi* and ted'* ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: