Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Trider, Aton, et Scout ?

Aller en bas 
+2
tin06550
pied-de-boeuf
6 participants
AuteurMessage
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:01

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, à la recherche d'informations !
J'attends mon premier bébé pour fin aout, et l'autre jour, j'ai acheté le chassis + hamac de la Jané Trider en occaz'.
Je me suis un peu précipitée, et maintenant, je me trouve "couillonne"  eh eh  parce qu'à la base, j'aurais aimé une 3 roues (ou en tout cas, une tout terrain) sur laquelle je puisse incliner le hamac à plat pour y installer un couffin souple pour les premiers mois, et acheter un bon cosy.
Bref, avec la Trider, on peut pas mettre de couffin souple comme j'aurais aimé sur une phil and teds par exemple...
Alors je cherche une solution intermédiaire : j'ai trouvé qu'on pouvait adapter une nacelle souple type Scout Concord, Micro ou Nano de Jané... Mais impossible d'en trouver !!! Les concord sont hyper chères et les Jané, je n'en trouve point sur internet. Vous auriez des bons plans par hasard ??
Et j'aimerais avoir des avis aussi sur cette solution ?

Quant au cosy, je pense investir dans un Aton. Où trouvez-vous les adaptateurs ?

Sinon, je revends ma Trider ?!!

Merci d'avance pour vos avis ! Et bonnes Pâques  :)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:11

Bienvenue sur le forum  Trider, Aton, et Scout ? Diablocl 

Tu as le site poussette.com qui vend les nacelles micro de Jané par contre fait attention la nano ne va pas dessus elle va seulement sur les nouvelles Épic !!!

Sinon tu peux trouver une matrix d'occas' que tu n'utilise que pour la balade et pas pour la voiture 

Moi j'ai eu des adaptateurs dans la poussette quand je l'ai acheté neuve mais tu peux en trouver sur le net sinon 

Ou alors tu peux toujours revendre ta Trider si vraiment tu en préfère une autre !!! Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret ??  Trider, Aton, et Scout ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:39

Merci pour ta réponse !
Ah bon, la Nano ne va que sur l'Epic ? Pourquoi ils ont fait ça ?!!
Sinon, je ne veux pas de la matrix, c'est trop lourd pour l'utilisation que je veux en faire  :) 
Je l'ai payée 150euros ! Tu crois que je pourrais la revendre facilement ?
Je vais aller voir le site que tu me proposes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:18

La Épic est plus petite donc forcement ce n'est pas la même nacelle qui va dessus !!! Mais tu as la micro qui est la même mais pour les autres poussettes  Trider, Aton, et Scout ? Diablocl 

Tu es allé voir sur poussette.com si elle te convient ??

Après oui tu peux mettre une coque Aton dessus il y a des adaptateurs car je l'ai déjà vue dans cette configuration 

Sinon si elle est en bon état à 150e je pense que tu peux la revendre  Trider, Aton, et Scout ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:49

Ah oui, c'est un bon argument  eh eh 
Oui je suis allée voir sur le site et il y a de jolis coloris ! Merci ! Tu sais s'il est fiable pour commander ?
Bah je pense quand même la garder, elle est vraiment en très bon état. Et je ne saurais vers quoi me tourner...
Bien qu'une phil and teds d'occas me fait de l'oeil depuis un moment, mais je me dis que c'est plus compliqué de trouver des cosy pour cette marque que pour la Jané.
Puis à 150€, elle me reviendra pas trop cher avec la nacelle et cosy neufs.

En fait je cherche du tout terrain pour nouveau-né, je veux pas de nacelle auto mais du souple ou un couffin.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:36

La trider est ma seule poussette donc je ne connais pas les autres mais tu as des reportages photos sur presque toutes sur le site donc fais une petite recherche sur celle qui t'intéresse et tu fera ton choix ensuite  Trider, Aton, et Scout ? Diablocl 

Sinon moi j'ai payé (neuve) 600e avec la matrix donc la poussette à 150e + la micro à 170e + une coque Aton 3 avec la base à 300e = 620e le trio si tu prend la micro et le aton 3 + base sur poussette.com
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:01

J'aurais été bien embêtée d'avoir la matrix de toute façon, le but étant d'avoir le cosy pour les voyages, et la nacelle dans le coffre si on part chez quelqu'un.
J'ai cherché d'autres poussettes, mais d'occaz je ne trouve pas ce qu'il me convient.
Tu es satisfaite de ta Trider ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:07

Moi j'en suis très satisfaite après pour avoir d'autres avis tu peux aller sur le reportage de la poussette sur le forum comme ça tu te fais une idée avec tous les avis  Trider, Aton, et Scout ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:12

Le a-t-on 3 avec la base tu peux le trouver moins cher en Allemagne, je l'avais payé dans les 250€. Il me semble avoir vu la nacelle moins chère sur roseoubleu. Pour les adaptateurs faut prendre ceux de Concord (même système profix que jané) pour maxi cosy (qui a les mêmes fixations que cybex)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:51

Merci pour vos réponses :)
Dites, le hamac ne convient pas pour un nouveau-né, on est d'accord ? Ou est-ce qu'en réduisant avec peau d'agneau ou autre astuce ça pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:04

Non le hamac n'est pas plat il n'ira pas pour un nouveau né même avec une chancelière
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:16

non ca n iras pas le hamac est preformé du coup il ne convient pas au nourrisson
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:52

ok merci.
Et le cosy pour des longues balades, ça ne va pas aux nourrissons ? Il faut absolument une position à plat ?
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:42

ben c'est sur que l'ideal pour bb est d'avoir une position à plat type nacelle pour les balades, mais bon il m'est déjà arrivé de ne partir qu'avec la coque et finalement d'etre en balade plus longtemps que prevu et bb etait bien installé dans sa coque, si tu ne pars pas en balade la journée entiere ça le fait....
le top serait de trouver meme d'occaz une nacelle scout ou micro bref je ne sais plus leur nom mais effectivement les nacelles legeres qui ne servent que pour les balades...

tout depend de ton style de vie... moi par exemple je suis plutot en ville donc quand je pars en balade c'est pas pour des heures et des heures donc pour bb3 je sais que je ne pourrai pas avoir de nacelle mais ça le fera , par contre si tu es adepte de grandes balades ....

d'après ce que j'ai toujours lu la coque est très bien pour bb tant qu'il n'y reste pas des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:57

Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre ! Mais ça me fait vraiment chier d'investir dans un truc qui va servir 3 mois :( (je n'en trouve pas d'occaz pour le moment)
Je pensais utiliser plutôt le porte bébé les premiers temps et puis la coque pour les petites balades.
Qu'en penses tu ?
Sachant que je marche beaucoup, mais j'ai un chien et je me disais que le porte bébé serait peut être plus pratique. Idem avec mes chevaux d'ailleurs.
Quel casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:30

Je ne suis pas trop d'accord je trouve que la nacelle est indispensable pour les premiers mois de bb pour la balade surtout quand je vois mon fils dedans si bien endormi !!!
Et puis pour le dos ça déforme a la longue même si tu le laisse une heure tous les jours a la fin ça fait une pression sur le dos !!!
Et puis nos parents ne se posaient même pas la question on a tous eu un landau sur la poussette et un siège auto dans la voiture !!! 
Enfin c'est mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:01

Oups on est pas de la même génération lol car mes parents me mettait dans un simple couffin sur la banquette arrière on était très loin du siege auto...

Apres comme je le disais c'est mieux davoir une nacelle mais indispensable peut etre pas tout dépend de tes déplacements moi jai eu la chance d'en avoir 1 mais dans ma famille aucunes de mes belles soeurs ou soeur n'en avait, d'ailleurs ma soeur avec ses jumeaux avait deja une poussette encombrante pour paris donc c'était coque et le dos de tous ces enfants vont très bien...

Comme je le disais tout dépend du temps passé dans la coque effectivement si on part tout laprem en balade ce n'est pas top mais quand on ne peut pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:27

Tu me dira les coques ça n'existait pas avant donc c'était landau de toute façon et ma mère ne prenais pas la voiture car on en avait qu'une et c'est mon père qui l'utilisait pour aller travailler on a du aller en voiture qu'à la sortie de la mater puis pour les grands départs en vacances et on étaient déjà grande enfin 3/4 ans quoi lol
Mais je me souviens très bien que ma mère avait un siège auto pour ma petite sœur car forcément je ne me souviens pas du mien lol
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:13

Dans l'aton ils sont quand même bien installés. Quand on y réfléchit la position dos rond est plutôt physiologique si la tête est assez vers l'arrière... (Bébé couché dos rond quoi).
Ma fille fait autant de cosy que de nacelle et est bien dans les 2 voire mieux dans le cosy mais la nacelle protège plus du vent etc.
Je pense qu'on peut se passer de la nacelle si on porte bcp (en physio !).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:03

Je te rassure tin c'est ma mère qui me l'a dit moi je ne m'en souviens pas et je suis sûrement un peu plus âgée que toi les choses ont beaucoup évolué en matière de sécurité...
Pour mes 2 enfants javais la nacelle et jai adoré mais aussi parce que je l'utilisais en voiture et que je clipais en voiture et je reclipais sur la poussette sans avoir a reveiller bébé. ..
A ce moment là je ne savais pas trop que la nacelle n'était pas super conseillée en voiture...
Alors si je peux me permettre financièrement pour bb3 je prendrai une nacelle souple pour les balades mais sinon l'idée de devoir a chaque fois defaire bb de la coque pour le mettre ds la poussette alors que je peux le transporter sans le déranger. ..

Mais ça tient a mon mode de vie car les tous 1er mois de bb je ne suis pas adepte des grandes balades, les sorties ne sont pas longues et bb etait bien dans sa coque...

Et comme je fais de gros bb ils passent vite dans le hamac (vers9mois)  donc du coup c'est vrai que la depense pour moi ne sera pas trop utile...

Pour dormir bb a un landeau et quand on se déplace jai mon cocoonababy partout avec moi...

Par contre quand pour bb1 et 2 javais la place de cliper la nacelle dans la voiture je ne men serai pas passée. ..bb etait dedans et uniquement en nacelle les 3 1er mois puis pour les balades jusqu'à 6mois...

Comme dit elawyn il y a sûrement des coques ou les bb sont quand même bien installés. ..je crois que le peeble a aussi une position allongée pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:43

Y'a un magasin de troc de puericulture à côté de chez moi, j'irai y faire un tour, peut-être que je trouverai la nacelle que je cherche. Mais je ne l'achèterai pas neuve, alors si je n'en trouve pas, tant pis, on fera sans !
Merci pour vos avis, c'est très constructif et ça permet de se faire un avis à peu près objectif  Trider, Aton, et Scout ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:12

Bonjour les filles !
Je reviens vers vous, à la recherche de quelques conseils !
(J'ai trouvé ma nacelle souple scout d'occaz à 70€, me voilà aux anges  Trider, Aton, et Scout ? Dent_qui )

Alors maintenant, je m'attelle à l'achat du cosy. Je suis donc à la recherche d'un ATON de cybex, mais vers lequel se tourner ? Apparemment il y en a plusieurs sortes, mais je n'arrive pas vraiment à cerner les différences ?
Savez-vous aussi où on peut en acheter (neufs) ?
A quoi sert la base ? Quand on a le système isofix dans la voiture, il faut la base ? Ou au contraire, la base c'est pour ceux qu'ont pas le système dans leur voiture ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:49

Encore moi,
juste pour dire (des fois que ça puisse servir à qqn !) que du coup j'ai commandé le cosy Concord AIR sur vente-privée pour 80euros, et qu'il s'adapte parfaitement à la TRIDER. J'ajouterai que le cosy est hyper léger (moins de 3 kg !) et qu'il est très bien noté au crash test  Trider, Aton, et Scout ? Dentenm2 
Donc là, j'ai : châssis TRIDER, nacelle souple Concord SCOUT + Cosy Concord AIR, le tout sans adaptateurs.
Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:54

oui super, à 2,9kg la coque c'est clair qu'elle doit etre legere !!!! tu nous diras si tu en es contente, et si elle est assez spacieuse pour y garder bb longtemps dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:45

Tu as fait un super trio. Trider, Aton, et Scout ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trider, Aton, et Scout ? Empty
MessageSujet: Re: Trider, Aton, et Scout ?   Trider, Aton, et Scout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trider, Aton, et Scout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité châssis Jané Trider 2017 et siège Aton 5
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!
» nacelle micro de jané ou scout de concord sur powertwin?
» base isofix chicco compatible avec cosy aton, aton 2,3,...?
» Durée d'utilisation Aton 3 par rapport à celle de l'Aton 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: