Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doublenico
Tient sa tête
doublenico


Nombre de messages : 3

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:45

Hello,

Mon petit garçon de 4 mois 1/2 pour 65 cm pour 7KG commence à être juste dans le cosy de la stokke (izigo besafe), nous devons partir en vacances la semaine prochaine et ca sera surement la dernière fois que nous l'utiliserons.
Nous venons de faire un tour chez Aubert pour les sièges auto et j'en sors...perplexe!
Notre voiture est isofix mais je ne sais pas si y a un top tether

Nous souhaitons acheté un siège 0+/1, il y avait 3 modèles :
- Milofix Modern Black==> bébé semble vraiment bien dedans mais on a peur qu'il soit vite à l'étroit (impossible de tenir dedans en faisant 18kg) et pas bcp de positions disponibles pr bébé ==> 299€ (dans le budget)
- Cybex Siroma ==> bébé semble beaucoup trop petit et se cambrait dedans et le bouclier me fait un peu peur==> 500€ aie aie aie
- Romer Dual fix ==> pareil que le Cybex hélas

Nous n'avons donc rien acheté et c'est la raison pour laquelle je viens vous demander des conseils.
Dans l'idéal, il faudrait que le siège soit pivotant car ca semble vraiment pratique

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:07

A l'étroit, comment? Vous installez bébé avec le manteau ou la doudoune en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
doublenico
Tient sa tête
doublenico


Nombre de messages : 3

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:16

Bah il le remplissait bien alors qu'il ne fait que 7kg mais il semblait bien dedans
En voiture, plus une couverture
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:59

Je ne comprend pas trop comment on peut trouver le cosy trop petit pour un bébé de 7kg alors que c'est recommandé jusqu'à 13kg soit quasi le double. Ce n'est pas parce qu'il le remplit plus que lorsqu'il faisait 4kg (un peu normal) que c'est trop petit...

Je vois sur le descriptif du siège qu'il y a DEUX réducteurs pour les plus petits, les as tu enlevés ? As tu ajusté la hauteur du harnais ? Et comme le dit Kumonosu, un cosy, ça s'utilise sans manteau pour le max de sécurité...

Sinon si vous voulez passer à plus grand il y a de bons modèles dos à la route, le Sirona en est un mais cher effectivement après y'en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:23

Je crois avoir lu quelque part ici que cette coque était particulièrement petite...
Donc d'abord, effectivement, as-tu enlevé tous les réducteurs?
Ensuite, il ne faut effectivement pas mettre bébé avec son manteau dans la coque, ça change tout! La mère d'une amie me disait il y a quelques jours que sa fille (3 mois) était inconfortable dans sa coque römer, que cette coque était étroite etc. Hors je possède cette même coque et ma fille de bientôt 10 mois y est encore très à l'aise! Tout simplement, elle mettait manteau, écharpe, bonnet à sa fille dans la coque... 

Donc si malgré tout ça elle te semble encore étroite, et vu l'âge de ton bébé, tu pourrais vendre ta coque, et repartir sur une autre coque plus grande, comme le Aton de Cybex, le Pebble de Bébé Confort, le Cabriofix de Maxi cosi ou le Baby safe plus 2 de Römer. Ces coques seront bien mieux adaptées à ton bébé et pourront te durer jusqu'à au moins 12-15 mois!
Revenir en haut Aller en bas
doublenico
Tient sa tête
doublenico


Nombre de messages : 3

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:37

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Nous avons essayé les sièges sans manteau, avec et sans les réducteurs.
L'objectif serait de ne pas changer de siège pour ses 12/15 mois mais de le garder (en théorie) jusque ses 4 ans.
En faisant de nouvelles recherches, je suis tombé sur ce modèle :
Klippan Kiss 2 (duologic 2) (réf : k-kiss2-ct)

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:33

Oui j'avais bien compris, mais quand même pour un si petit bébé la coque reste souvent le siège le plus adapté!
Sinon le klippan oui convient pour un nourrisson, et c'est l'un des seuls, car la partie inférieure du siège est justement comme une coque!
C'est un très bon choix effectivement dans ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?   Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!
» Quel siège auto choisir pour bébé de 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: