Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quantité de lait selon l'âge et le poids ???

Aller en bas 
+6
LiseE
intro23
eden67
Sunny
futurpapadouble
tin06550
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:37


 Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 846519

Eliot aussi avait beeeeeaucoup de mal à patienter les fameuses 3h entre les bib'
C'était n'importe quoi ses horaires de bib', on notait tout et on le forçait à attendre absolument. Et un jour c'est rentré dans l'ordre d'un coup, sans qu'on ne sache pourquoi.

600gr. en 10 jours c'est pas du tout une aberration à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:54

d'abord, on ne pése pas un bébé tous les 10 jours, ça ne sert qu'à se stresser... une fois par mois c'est largement assez pour surveiller se croissance ! et la prise de poids d'un bébé n'est pas linéaire, il peut pendre 600g en une semaine et rien la semaine suivante... ma fille elle alterne de puis le debut prise de poids et prise de taille... elle grossit en stagnant en taille et ensuite elle grandit sans prendre de poids... en moyenne elle grandit et grossit regumlièrement mais si tu la péses juste avant et après sa poussée de croissance en poids, ça parrait enorme en peu de temps...

Ensuite, regurgitatoions + bébé qui mange souvant et beaucoup jusqu'à vomir, moi ça me fait penser à un reflux. Il faudrait commencer par verifier qu'il ne s'agit pas de ça, afin de le soulager. ça n'ets pas forcement visible, ça peut être interne, ça irite l'oesophage et du coup bébé reclame à manger car ça le soulage tant qu'il mange...
si c'est ça, il faut d'abord le soulager (il y a des gels à donner avant le repas qui peuvent suffire, sinon il faut un traitement plus costaud...), et les quantités se reguleront, c'ets un probléme très frequent qui est souvant lié à une imaturité du clapet de l'oesophage, ça passe en grandissant.

Au lieu de te sermoner sur les bibs, ton pédiatre ferait bein de se pencher sur les symptomes, si tu veut mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:24

Merci les filles 
J'ai repris un nouveau lait AR car je n'ai pas trouvé de lait satiété et je vais essayer le gel contre les régurgitations pour voir si ça change quelque chose ;)
On verra d'ici une semaine ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:39

Bonjour à toutes,

donc le nouveau LA AR n'est pas mieux que l'autre même moins bien car il lui donne une constipation mais l'autre lui donnait une diarrhée donc bon  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 54258 

J'ai acheté le gel contre les régurgitations "polysilane" c'est pas mal c'est pas miraculeux mais c'est pas mal il a moins de grosses régurgitations mais surtout il ne grimace plus à la fin du bib en grognant c'est déjà bien !!!

J'ai trouvé un lait satiété à la pharmacie le LA Picot bébé gourmand, j'ai regardé les avis des mamans sur internet et il a l'air bien donc ce soir on va tester pour voir s'il tient plus longtemps  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 777476  j'espère car en ce moment il se réveille de plus en plus tôt la nuit et du coup ça le décale toute la journée !!!

En ce moment il prend son bib il s'endors et 30 min après il se réveille et hurle comme si on ne lui avait pas donné de bib il cherche à téter !!!! On a testé la susu mais il la recrache au bout de 3sec et quand on lui tient un moment il s'endors puis 5 min après se re réveille en hurlant !!!

On est un peu exténué car souvent même si on le prend sur nous il n'est pas calme il bouge dans tous les sens on dirait qu'il cherche le sein !!! même sur papa  ah ah 

Heureusement la nuit il dort à peu près bien à part quand il réclame le bib  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Sueur_g2

Si vous avez d'autres suggestions  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:09

Il fait peut être des reflux aussi ... donc à voir avec le medecin .
Les lait AR a bas de carouble on tendance à accélérer le transit ainsi que ceux avec un fort taux de lactose.
Les lait AR avec amidon de mais ou pomme de terre peuvent un peu constiper .

Il se peut qu'il ai aussi des coliques .. je ne sais pas si le problème est la saietté ....
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:26

Pour les coliques, il en avait mais ça va beaucoup mieux on voit la différence depuis les nouveaux LA !!!

Pour les refus, je ne sais pas le gel devrait l'apaiser et c'est le cas je pense selon son comportement depuis qu'on l'utilise, il est plus calme quand il boit son bib il se jette moins dessus et surtout il est beaucoup moins grognon durant le bib !!!

Je vais voir en essayant le LA satiété et on verra ce que ça donne cette nuit !!!

Je trouve qu'il est bien comparé à avant et on dirait vraiment que c'est la faim qui l'embête !!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:49

Ton bébé a très certainement un RGO...il a tous les symptomes en tout cas: bébé qui réclame bcp, qui boit en grande quantité et qui pleure 30 mn après le bib ...
Je pense que la clé du pb, c'est le traitement du RGO.
Le gel de polysilane, c'est du pipi de chat !
Soit ton médecin prend les choses en main et traite de façon efficace, soit tu changes  de médecin !
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:06

Bon je vais vous écouter et je vais essayer d'aller voir le pédiatre vendredi sinon lundi car demain je ne pourrais pas et jeudi c'est férié !!! 
Au début, je voulais croire mon pédiatre qui me disais que c'est normal les régurgitations mais là c'est plus possible !!!!

J'ai essayer le LA bébé gourmand au dernier bib une horreur il a vomit presque tout le bib car trop liquide !!!! Pourtant il est censé être épaissit quedalle !!!! J'achèterai du gumilk pour l'épaissir ça m'embête de jeter !!!

Là il pleure et on n'arrive pas à le calmer !!!! Je sens qu'on va encore passer une nuit de merde !!!!

Il était tellement calme avant ses 1 mois !!!! Il ne pleurait jamais souriait très souvent ça me fais très mal au coeur de le voir comme ça et que le pédiatre me dise que c'est normal !!!! 
J'aurais pas du l'écouter  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:11

Si ca va pas va aux urgences ils ont l habitude des rgo et des crise du a la douleur . Les mamans ont des fois du mal a sre faire entendre quand un bebe soufre de rgo.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:30

Hier nous sommes allés chez le pédiatre et Jules fait bien un RGO avec œsophagite !!!!! Il a quand même encore pris 600g en 11 jours et pas de diarrhée donc pas d'IPLV je suis soulagée !!!

Donc pendant une semaine c'est gaviscon après chaque bib et lait bebe gourmand additionné de gumilk pour l'épaissir et on va voir ce que ça donne s'il vomit toujours et est toujours grognon on lui fera une écho car le pédiatre craint une sténose du pylore !!!!
Ça me fais un peu flipper j'espère que ça ira vite mieux sinon on passera a des médocs plus fort mais je suis pas trop fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:26

Je me permet de remonter ce topic pour découpler un peu mes questions, à 15 bientôt 16 mois, vous donneriez combien de lait le soir en bibi et le matin? On mettait un peu de farine à chaque fois (vanille ou chocolat matin de babybio et légumes le soir), le médecin me disait que ça pouvait participer au fait que ma fille est un peu au dessus de la courbe. Mais quand j'ai dis que c'était une cuillere, elle a plus rien dis  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 651904 parce que raisonnable? Parce que? A continuer ou pas  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 22707  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:42

une cuillère de creales bébé dans le bib ça va pas jouer sur son poids ! pour moi c'ets parfaitement raisonnable (mais je limiterai ça au matin, afin de laisser un bib nature avec le vrai gout du lait le soir... cela dit ça rest epersonnel, et ta façon de faire reste valable).

Pour la quantité, il faut viser entre 500 et 800ml de laitages sur la journée à son age, ça depend donc des laitages de la journée...
mais de manière classique, 250ml le matin, un laitage le midi, 250ml le soir, plus un laitage certains gouter... mais ça reste indicatif, ça peut aussi être 300ml le matin et moins le soir, ou l'inverse... ou même pas de lait le soir mais un laitage...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:54

Le soir on est à 120 ou 130. Et un laitage à chaque gouter.  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 651904 (c'était ce que proposait la fiche du pédiatre jusqu'au douze mois). Le midi laitage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait selon l'âge et le poids ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait tiré
» tirer son lait, quelle quantité ?
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: