Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sécurité en draisienne.

Aller en bas 
+2
LiseE
eden67
6 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:08

Bonjour ,
Mon loulou a eut sa draisienne samedi dernier pour ses 2 ans dimanche il maitrisait déjà l'engin ...
Mais je doit avouer qu'il ride bien , il adore déjà monter et descendre les trottoirs et est assez attiré par les descentes de garage ( hum hum )...
Nous utilisons un casque vélo et j'ai des gants ( qu'il ne veut pas mettre )...
Comment équipez vous vos cascadeurs ?
Quelles règles avez vous mis en place ?

La preuve en image .. seconde sortie le dimanche.
securite draisienne - Sécurité en draisienne. Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:16

Nous c'est casque aussi. En hiver on ajoute un gilet jaune et une lumière sur le guidon et une autre sur le casque (vers l'arrière).
Et dans la rue, elle doit s'arrêter dès qu'on dit stop, et nous attendre, sans discuter. Si elle obéit pas au doigt et à l'oeil, fini la draisienne. Elle a très bien compris et ne s'est jamais mise en danger, elle écoute sans probléme de peur de ne plus pouvoir faire de la draisienne dans la rue !
Maintenant qu'elle est passée au vélo, mêmes régles. Comme elle est plus grande, elle peut prendre un peu plus d'avance, mais doit toujours s'arrêter quand on dit stop, et toujours rester en vue (elle s'arrête sans qu'on ait besoin de le dire avant un tournant, et bien sur aussi à chaque route, elle nous attend sur le trottoire sans traverser). Elle va tous les jours à l'école en vélo, plus la plupart des trajets (bibli, boulangerie...)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:20

Nous avons mis plus ou moins les mêmes règles en place ( stop , rester de coté ) Le gilet , très bonne idée j'en prendrais un pour cet automne.
Merci lise pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:45

d'ailleurs ça ma fait penser qu'on a collé des autocollants reflechissants sur son casque aussi... (achetés à decathlon, y'a des étoiles, des traces de pates d'ours... bref du ludique)

securite draisienne - Sécurité en draisienne. IMG_0630
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:49

tout comme Lise

par contre une fois il s'est prit un trottoir et il s'est ouvert la lèvre... les risques du métier.
On a aussi un gilet jaune (ikéa), par contre je ne savais pas qu'il y avait des autocollants réfléchissants à décath, j'en achèterai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:46

Ici, c'est un casque seulement et des règles connues depuis longtemps, il fait du vélo en passager depuis que ça a été possible avec son père et son grand-père.

Jamais eu aucun souci, il a désormais 4 ans, il connait bien les règles et ne cherche pas à les transgresser. Je pense vraiment que le fait d'en faire depuis qu'il est tout petit en passager a pas mal aidé.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:22

Je cherche une draisienne pour mon fils de 2 ans,  quel modèle serait adapté et solide ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:53

Ici c est Puky il a la LRM je crois (la plus petite taille )mais mon fils est petit à 4ans 1/2 il roule encore avec mais on arrive au bout .
Sinon les decath sont pas mal mais je ne sais pas ce qu'elles valent dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyMar 1 Nov 2016 - 0:37

Oup's je n'avais pas vu que c'était un topic de 2014 !

J'adore la Puky elle a l'air geniale. J'aime bien cette possibilité de poser les pieds. Par contre aux alentours de 70€...zhom risque de trouver cela excessif pour une draisienne... à moins que je demande à tatas/tontons de cotiser. securite draisienne - Sécurité en draisienne. Dentenm2
Ton fils fait-il du vélo maintenant sans difficultés ?

Je me demande aussi ce que vaut la draisienne Chicco ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:20

les puky sont très bien, mais les décathlon sont super aussi, très solides, avec un frein au guidon, et raisonnables en prix. elle est facile à caser dans le coffre (le guidon peu d'aplatir dans le sens des roues et du coup c'est tout plat. Par contre elle est un peu lourde je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:33

Tout bien considéré j'ai opté pour la Puky quand mon petit avait deux ans, à cause de sa plateforme basse, facile à enjamber (et sympa pour poser les pieds dessus en descente), de sa selle pouvant être réglée au plus bas, de sa légèreté, simplicité et robustesse.

La présence d'un frein peut être utile mais j'avais lu que ça peut former un "objet contondant" en cas de chute. Remarquez que mon fils n'est jamais allé assez vite pour vraiment risquer de se blesser avec ou sans frein.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:49

C'est la Puky LR XL qui a un frein, le modèle M n'en a pas ? La XL n'est pas trop haute pour un 2 ans?

Quid des pneus sur ces deux modèles ? Ils sont t gonflables ??
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:22

La M n'en pas en effet.

Mon fils est plutôt petit, à trois ans il n'a pas encore atteint les 91 centimètres. A deux ans la M, bien que la plus basse que j'aie trouvée, était quand même haute pour lui, il lui a fallu grandir un peu avant de vraiment en profiter. La XL est encore plus grande (Puky la propose pour des enfants de 95 centimètres et 42 cm d'entrejambe).

Sur la M les pneus ne sont pas gonflables mais ils sont souples, ça donne un léger amorti. Sur la XL apparemment il y a des chambres à air. Sur le site de Puky ils montrent des solutions intermédiaires entre la M et la XL, ainsi qu'un modèle "ride" encore différent. Je ne sais pas si la différence est vraiment notable.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:50

ICI  on le voit ici .

ce qu'il faut regarder c'est la hauteru des pieds à l'entre jambe et après choisir la draisienne en fonction
par exemple la LRM ( le plus petite c'est 30 cm)
et la XL ( 45 cm)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:13

la décathlon c'est des pneus pleins, non gonflable mais assez souple aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:24

Merci les filles.
Maintenant j'ai 3 modèles au choix : la Décathlon, la Chicco et la Puky, je vais me déplacer si je peux en trouver en magasin pour les voir. Il faut que je mesure l'entrejambe de mon loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:25

Les filles,
Cette fois je m'interroge pour ma fille de 4 ans 1/2 un peu plus de 105cm. J'hésite à lui prendre une Draisienne grande taille ou directement un vélo à roulettes 14 pouces, le 16 pouces à l'air trop grand et n'a pas de roulettes généralement.
En fait je ne sais pas si je lui fais travailler un peu l'équilibre avant de la passer sur un vélo...
Elle utilise surtout sa trotinette depuis plus d'un an et demi. Des conseils ??

Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:05

A mon avis à cet âge il vaut mieux investir directement dans un bon vélo. Sinon elle va vite te le réclamer, j'imagine que ses copines ont des vélos.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:06

Je partirai directement sur le vélo à son age... en prenant le plus petit, ça facilite beaucoup l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:03

Merci. On va aller tester tout ça en magasin, mais j'acheterai sûrement d'occasion. Je pense que le 14 pouces irait mieux, à voir, car le 16 à l'air un peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:05

Pour un vélo je te conseille de vraiment bien soigner ton choix, de taper dans la qualité. J'ai personnellement testé pour vous l'utilisation de vélos inadaptés, c'est vraiment casse-pieds, très démotivant. Ta fille s'y mettra beaucoup plus volontiers si elle a un vélo adapté à sa taille, son gabarit, suffisamment léger, agréable à utiliser etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en draisienne.   securite draisienne - Sécurité en draisienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité en draisienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Draisienne
» draisienne petit gabarit
» La draisienne Puky tigrée <3
» Draisienne Chillafish Bunzi
» draisienne New Run Ride - Decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: