Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle poussette pour un enfant de grande taille?

Aller en bas 
+26
dioumchi
HopHop
Bonne'Heure
ptitepom
Meugleu
Vic531
ptikoala33
AlexTi
Adalite
Léno
célinemaman2
Kumonosu
choupie
*Lulla*
ChuppyLulu
alexni
bb addict
marjorie83340
luna56
maya94
nathviv
christonio
Nomero
Laeti992
Yukary
loubna
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:56

voila, tout est dans le titre, je vous laisse à vos posts : on attends des témoignages avec photos de "grands" dans des poussettes afin de lister toutes celles qui conviennent à un grand. Quand je dis grand, ça signifie environ 3 ans et plus, soit quand ils dépassent déjà les 90cm allègrement quoi....


Les soucis souvent rencontrés : 


* peu de profondeur d'assise
* dossier trop court
* hauteur sous canopy trop juste
* largeur d'assise étroite
* assise trop basse (pieds qui touchent presque le sol)
* maniabilité entachée par le poids dés que ça dépasse 12/13kgs...
ETC

Je reviens plus tard pour développer celles que j’ai testées (un bon paquet) car je suis en plein réaménagement bricolage aujourd'hui...pause repas et je ré-attaque !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:37

Pour ma part la P&T classic : 

- elle reste bien maniable  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Very_ver 
- monte les trottoirs toutes seule  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Very_ver 
- la hauteur du dossier  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Very_ver 
- place pour les jambes  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Very_ver 
- 61cm de large 
- la qualité  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Very_ver  increvable  eh eh 
- grand panier
- super si enfant âge rapproché 

Reproche le pliage (attention aux doigts), la place qu'elle prend, ne tiens pas seule debout.

Dommage que je ne l'ai plus j'aurai bien fait des photos avec mon 6ans1/2, parfois j'ai envie de la reprendre  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Forgive2 
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:34

Quelques unes avec ma petite crevette qui avait environs 4-5ans (l'an dernier) mais il taille pas très très grand. Un bon mètre.

Ewc:

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Img_4410

maclaren XT ou XLR


Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Image310


Inglesina zippy free:

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Zippy10



La mila un poil limite mais tellement chouette
Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Img_2110


Sinon j'ai pas de photos avec un grand mais il y a aussi les baby jogger, la June, la inglesina avio et surement plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:38

Hum...

Je trouve qu'à 3 ans et +, ils ont l'air vraiment idiots dans une poussette ( la grosse grosse majorité, que ce soit 1er age ou 2e age)  donc à part en ayant un enfant handicapé... comme c'est selon moi un usage ponctuel, on peut s'accomoder des petits soucis...

Il y a la Twist, je mettrai une photo avec un grand ( juste pour le modèle) tout à l'heure mais bon... je trouve que la poussette qui va jusqu'à 3 ans, c'est déjà pas mal, qu'elle dépasse les trois ans et qu'elle soit faite pour... Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:46

Laeti, quand je vois des enfants avachis dans une canne pourrie avec les pieds qui trainent limite et manifestement sont naz....je vois pas pourquoi ils pourraient pas avoir une poussette plus confort....pour pas forcément très cher ? Tu es bien catégorique sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:00

Bon et bien je vais me faire huer par Laeti, car ma fille de 4.5 ans qui ets une grand jiquette (je ne sais plus sa taille mais pour te donner une idée , elle chausse du 30) et bien va encore en poussette lorsqu'on se balade !!
Nous avons été au Futuroscope en décembre, (elle est d'août) elle avait 4.5 ans pile et bien a apprécié la poussette après avoir crapahuté toute la journée dans le parc et donc pour répondre à ta question Fredda, ici nous avons une Triumph de chez Mc Laren et j'en suis ravie .. elle nous suit partout, n'est pas lourde, et très maniable, par contre pour les siestes, c'est très juste !!
Je dirais donc plus en appoint.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:02

ma fille de plus d1m et des brouettes rentre sans souci ds la buffalo, la scoot, la sola2, la versa la BJCM .etc
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:43

Ah ici mon loulou de 4ans et demi est adepte de la poussette et aucune honte à avoir ! un enfant ne suit pas une journée entière dans un parc d'attraction ou zoo encore une fois les gens jugent et surtout la critique facile! Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:50

Mon grand est allé en poussette aussi jusqu'à 4 ans et demi environs (1m05 et 17 kg). J'ai bien aimé la bee et la quest qui ont des dossiers assez haut (et la zapp aussi Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  54258 ).
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:56

C'est ce que j'appelle l'usage ponctuel la journée de temps en temps...  ;-) ,  ou quand il est malade.  

Mais j'en vois  vraiment trop qui mettent encore  de grands  enfants dans les  poussettes et pas ponctuellement,  je trouve ça vraiment anormal  après un certain âge.. 

Mais j'assume !

Ps ; non je ne hue  pas ;-) 
 Mais je ne cautionne pas  pour autant ! 
A un moment on les faisait grandir trop vite, à un an ils sortaient de la poussette,   et maintenant  à 4 ans, il faudrait  encore untruc tout  confort,  j'adhère pas ,  c'est de l'appoint à cet âge,  juste pour se reposer un peu de temps en temps,  plus  des  bébés qui n'ont pas le  choix d'y rester. 

Mais il y a un filon commercial à prendre par contre je pense !


Dernière édition par Laeti992 le Mar 22 Avr 2014 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:02

nous sommes allé a disney l'annee derniere. javais pris une quest pour ma deuz qu'on m'avait preté . et j'avoue que ma grande y a fait quelques tours de part la fatigue . elle avait quasi 6 ans et 28 kg ! j'avais peur pour la poussette  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  452548
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:14

Par contre,    je trouve le post intéressant pour les gens qui ont des enfants avec de gros problèmes médicaux. 
Mais j'ai du mal avec la simple appellation '  poussette  pour plus de trois ans' . 
Ça me heurte ; plus de couches,  un lit de grand,   l'école,  mais une  poussette tout confort ! Y a un voyant ' ca cloche'  qui s'allume  dans  ma  tête,  c'est comme Sega,  c'est plus fort que moi  lol ! 
 Je mettrai la photo quand..  Mon pc sera ressucité !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:44

Alors ici il arrive a mon grand de 5 ans et demi, 116cm et seulement 15kg d'aller en poussette: dans la zapp ou la nuna pepp, il est bien installé je trouve. Nous avons d'ailleurs acheté la zapp pour lui en novembre suite a de gros problème de santé. 
J'avoue que mes enfants ne sont pas des adeptes de la poussette, mais ça les soulage des fois(et nous aussi  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  54258 ) car il faut avouer que comme ça on ne court pas partout et aucun risque d'en perdre un  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Big_sour . Par contre la zapp est vraiment de l'appoint la nuna est plus confort et largement suffisante pour un grand.
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:07

Moi ça ne me choque pas du tout un enfant de 3/4 ans en poussette, dejà ça depend beaucoup de ce qu'on fait, puis de l'enfant. Mon grand de 10 ans lui ne voulait plus aller en poussette des 2 ans 1/2, par contre mon 4 ans 1/2 lui voudrais pouvoir encore y aller car il fatigue vite, et les trajet ecole maison sont parfois tres difficile à cause de ça. je trouve que c'est plus gênant à partir de 5 ans, la ça fait très limite, mais encore une fois ça depend du contexte: si ça fait 6 heure que vous traverser Disney land avec les gosses, normal qu'ils soit fatigués et dans ce cas je ne serais choquée de rien...pas même si il a 10 ans  lol! 
Par contre après 3 ans je trouve que de le mettre dans une poussette 1er âge c'est très limite, je sais pas ça fait "grand et gros bébé" bof... mais apres ça depend aussi il y a des poussettes comme les baby jogger ou l'assise est tellement grande que ça fait pas "bête". 


Freddra pourquoi ne prendrais tu pas une quest? Légèere, maniable, pratique...ce n'est pas nouveau mais c'est une valeur sûre! 

Oui je vend la mienne mais ce la n'a aucuns rapport Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  609923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:27

Enfin, je peux accéder au forum !!!! 

bbaddict : tu es incurable mdr !!!

Alors que ce soit clair, je n'ai pas lancé ce post pour une recherche personnelle....j'ai ce qu'il me faut et je sais quoi prendre si je cherchais quelque chose et ce n'est pas le cas.

J'ai fait ce post car c'est un sujet qui revient de temps en temps sur d'autres posts...genre "je cherche une poussette ou je peux mettre mon petit dernier mais aussi ponctuellement sa grande soeur...etc"

Et ce qui me choque souvent perso, c'est de voir des "grands" (je met des guillemets exprès car le mot grand peut avoir plusieurs sens) affreusement installés ....et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas leur procurer une poussette plus adaptée (et il existe des modèles pas besoin d'en créer) qui ne soit pas forcément si couteux...

Bon ce soir je suis moulue et courbaturée de ma journée de réaménagement complet de la chambre de mes ados donc je ne posterais pas ce soir ma liste perso de poussettes que je trouve sympa à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:38

Je trouve que la Qtro a une assise vraiment grande, je pense qu'elle irait bien pour un grand sans qu'il soit trop serré .

je trouve ce post intéressant , car au moins on serra où chercher quand on voudra une poussette pour un grand pour les vacances, les journées ou séjours dans des parcs qui peuvent vite être épuisantes pour des "grands" .
A Disney par exemple, j'ai vu des 6/7 ans dans des poussettes de location et cela ne pas pas choqué vu l'état de mes pieds , j'aurais même bien pris leur place  Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:06

Bon, je n'ai pas de modèle de poussette à proposer, mais je vois aussi l'intérêt d'avoir une liste de modèle "compatible grands" parce que parfois on peut se trouver face à des enfants qui ont le gabarit de plus grands, mais qui sont encore en âge d'utiliser la poussette un peu plus que ponctuellement. Pour mon exemple perso, ma "grande" a 24 mois, mais fait déjà 87cm et 13.7 kg, et son frère promet d'être aussi lourd mais plus grand : moralité, je pense que je vais rentrer dans les critères de ce post, sans pour autant que mes enfants soient arrivés à un âge où l'utilisation de la poussette, hors problèmes de santé, ne serait que ponctuelle. J'ai aussi un exemple à la crèche d'un bébé de 23 mois qui est presque aussi grand que ma fille mais qui pèse déjà 15kg, pour autant il n'est pas apte à marcher comme un trois ans (enfin, comme un grand qui n'aurait pas de handicap, plus exactement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:40

Oui c'est juste ce que tu dis ! J'ai d'ailleurs un parfait exemple parmi mes collègues de travail : l'une d'entre elles son fils a 2 ans et fait déjà....1m !!!! Un géant quoi...le papa est très très grand aussi...ceci explique cela...mais elle se prend meme des réflexions dans les boutiques du genre : ben tu n'es pas à l'école toi ?? Ben à 2 ans c'est normal madame !!! Elle en a ras le bol des remarques des gens... Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:42

Vous m'faite peur avec vos histoire d'enfants qui ne rentrent plus dans les poussettes.
Le mien là il repose les pieds au bout du hamac et il a la tête dans le canopy de ma Cameleon... à 13 mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:52

La cameleon fait justement partie des poussettes pas adaptées lol  lol!  le canopy est beaucoup trop bas...donc rassure toi : ton enfant est normal hihi
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:58

Ca va pas durer encore longtemps cette Cameleon quoi... Il va falloir changer... Quel dommage *ironie*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:12

Oui la caméléon est vite juste je trouve, vu le prix... Pour des "grands", moi je vois bien une bjcm, une whizz... Elle ne sont pas enorme et on un grand dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:19

La cameleon va encore pour mon deux ans et demi mais c'est peut-être un plus petit modèle que ton petit à toi Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Wink_gif.

Je retrouve dans ce sujet ce que j'avais déjà lu/entendu quand les porte-bébés "toddler" ont commencé à sortir. Genre mais à 4 ans ils marchent etc. Oui c'est vrai dans la plupart des cas mais il y a des fois où on a besoin de porter pour de l'appoint sans se détruire le dos et si on peut le faire de manière confortable pour l'enfant comme le porteur, tant mieux. Et récemment une maman est venue me voir avec ses enfants en atelier de portage, celui de 3 ans faisait 1.20m et celui d'un an presque 90cm. Autant dire qu'à un an on est partis sur du porte-bébé normalement prévu "toddler".
C'est pareil pour une poussette.

Testé avec grand Piou: la micralite superlite, de ses 3 ans jusqu'à presque 4 ans. A ses 3 ans c'était presque tous les jours, vu que je fais tout à pieds. Il n'allait pas forcément dans la poussette parfois marchait à côté, mais j'avais la poussette et c'était pratique (même s'il marchait bien, au bout de 3-4km pour aller au marché, puis au parc, puis récupérer un truc à la poste, puis rentrer ben le retour est plus dur et enceinte je n'avais absolument pas le droit de porter donc grand Piou en poussette).
Testé l'année dernière, il avait tout juste 5 ans: la babujogger citi mini. A la base utilisée pour petit Piou mais à la fin de notre virée parisienne (levés à 6h du matin pour prendre le train, retour avec le train de 19h et 3h30 de train), la poussette à porter grand Piou aussi... Et je crois même à un moment grand Piou ET petit Piou. C'est résistant les babyjogger (on ne dépassait le poids maxi autorisé que de 2kg).

Je pense qu'on doit pouvoir rentrer les poussettes cybex aussi dans la catégorie pour les grands gabarits, en poids elles vont assez loin.
Ah la red castle shop'n'jogg aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:28

Bon, peut etre faudrait il renommer le post non ? et mettre plutot : Quelle poussette pour un enfant de grande taille ? et enlever le 3 ans et plus en fait qui n'est pas approprié ?
Choupie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour un enfant de grande taille?    Quelle poussette pour un enfant de grande taille?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette pour un enfant de grande taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle petite/grande poussette pour grand enfant ?
» Quelle poussette pour ma grande 3 ans 1/2?
» Quelle poussette pour grande maman??
» Quelle poussette pour un enfant de deux ans et demi ?
» Quelle Poussette canne pour une "grande" de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: