Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pivalone

Aller en bas 
+3
fidji
Sandrine38
cevennes
7 participants
AuteurMessage
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:24

Euh, juste une petite question, car j'suis pas sure ... Pivalone Boulet2_
Certaines disent que pour moucher leur bb, elles utilisent pivalone au lieu du sérum phy tout bête.
mais c'est quoi ce fameux pivalone ? vous l'achetez je suppose en pharmacie ? sur ordonnance ?

Car moi, le seul pivalone que je connaisse, c'est celui que je mets dans mon aérosol (et je suis présentement branchée...on m'appelle Dark Vador Pivalone Blink_g2 )
Et dans ce truc, il y a de la cortisone.

Vous m'explicassionnez ? merci !! Pivalone Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptyJeu 24 Nov 2005 - 8:46

Le pivalone, c'est un médoc. Je pense qu'on l'obtient sur ordonnance ??
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptyVen 25 Nov 2005 - 14:44

Sandrine, merci pour les infos, je vais jeter un coup d'oeil à Carrefour.
Pour le Pyvalone, je ne sais plus si on doit avoir une ordonnance ou pas mais oui c'est un médicament et donc on ne doit l'utiliser que qd le bb a un début de rhino / des sécrétions 'purulentes' comme on dit, mais pas de façon systématique (j'en ai discuté avec la pharmacienne). Pour un nez qui coule ou un lavage quotidien, elle m'a recommandé de rester au sérum phy ou au spray nasal type Physiomer and co ...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:05

Donc, je ferais vérifier à Chéri dans le Vidal, mais je crois que c'est de la cortisone Pivalone Blink_g2
J'vous dis, c'est du pivalone en dosette individuelle que je mets dans mes mélanges à inhaler...

Si c'est cela, je risque pas d'en mettre dans le nez de Flora même si elle a une rhino Pivalone Pasconte
Antibio et cortisone, on sait que cela existe, mais on le garde pour les cas critiques, pour l'instant, les soucis sont soignés à l'homéopathie et aromathérapie Pivalone Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 0:33

Je confirme que le pivalone est bien un corticoïde. Un pediatre me l'a prescrit mais je trouve ça super violent pour un rhume. Par contre on m'a conseillé de laver le nez aux dosettes de Prorhinel et de terminer après le mouche bébé en faisant un pshitt de soufrane qui se vend en pharmacie sans ordonnance.

Sinon moi j'ai un mouche-bebe dans une matière qui ressemble à du verre avec un petit tube très souple en caoutchouc, genre vieux modèle des années 50, acheté chez un pharmacien. Il n'y a pas de marque mais sur la boite il est écrit "mouchette bébé en pyrex"
Ce que j'aime c'est la facilté de nettoyage: un lavage sous l'eau chaude avec du savon et hop dans le sterilisateur des biberons (à froid). Le petit embout est juste à la taille et doit se poser à la naissance de la narine. Il fait vieux mais il est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 2:40

Chez nous, c'est sérum phy.

Je ne connaissais pas le Pivalone mais je suis super épatée que ça se trouve si facilement. La cortisone, c'est quand même un traitement de choc avec plein d'effets secondaires... :Carton_Jaune
En plus, si le corps du bébé s'habitue à ce médicament, il ne fera plus effet en cas de vraie grosse maladie ! Pivalone Carton_r
Et la rhino, c'est bénin, je n'emmènerai même pas mon fils chez le médecin s'il avait une rhino ! L'homéopathie, c'est suffisant... Pivalone Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 8:37

ici rhume

c'est nettoyage au souffre à la fleur d'oranger cela marche mieux que le serum phy et ensuite allium cepa composé 3 granules 36 fois par jours

et doli le soir au coucher car souvent lier à une poussée dentaire
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 9:14

Coucou !
Moi j'ai eu une prescription de Pivalone pour Hector, et je n'ai pas hésité à lui administrer parce qu'il avait vraiment du mal à respirer. Le problème se situait surtout au niveau de la gorge, c'était une laryngite, mais on a passé une nuit tellement difficile lundi soir que je n'ai pas hésité à utiliser le traitement de choc : Célestène goutte + Pivalone nasal + Carbocistéine sirop.
En effet sa gorge était tellement enflée que l'air avait du mal à passer, surout en position allongée. Ca avait commencé le matin, mais la situation s'est aggravée assez rapidement dans la soirée. Il a donc dormi entre nous deux, il se réveillait en pleurant à chaque fois qu'il toussait un peu (il avait très mal je pense, si vous avez déjà eu une bonne laryngite vous devez comprendre), et quand il arrivait enfin à s'endormir il faisait de petites pauses respiratoires peu rassurantes... J'ai même hésité à appeler le 15 pour leur demander leur avis : en effet la laryngite aiguë peut nécessiter une intubation dans les cas extrêmes, quand la détresse respiratoire devient trop importante (il y a un risque d'arrêt carido-repsiratoire).
Pourtant je ne suis pas du genre à stresser pour rien, je vous assure ! Du coup mardi matin je suis allée voir le médecin, et peu de temps après la prise du Célestène il allait mieux. Le pivalone n'était peut-être pas indispensable, mais je pense que ça a quand même contribué à faire dégonfler tout ça...

Pour un petit rhume en effet c'est peut-être un peu violent en effet, sauf si vraiment le bébé a le nez bouché.

Je vous avoue que la détresse respiratoire m'angoisse plus que toute autre chose parce que nous avons reçu récemment aux urgences une petite fille de 20 mois en arrêt cardio-respiratoire suite à une simple bronchite... Je ne travaillais pas ce jour-là mais on en a beaucoup parlé parce que ça a bien sûr bouleversé les collègues qui s'en sont occupé : son coeur est reparti mais son cerveau avait trop souffert du manque d'oxygène, et elle est décédée quelques jours plus tard....

Désolée de vous parler de ça, ce n'est pas très gai mais je pense qu'il faut rester vigilant quand nos enfants ont du mal à respirer... Il vaut mieux consulter pour pas grand chose, en tout cas dès qu'on est inquiet , ça peut éviter une aggravation de ce genre. Le cas de cette petite fille est un peu particulier parce qu'il y a apparemment eu un souci au niveau du centre 15 dont je ne connais pas exactement la nature, d'où un défaut de prise en charge.
Sinon je vous invite tous à suivre une petite formation de secourisme, ça peut sauver de nombreuses vies (adultes ou enfants). Pour cette petite par exemple, si les parents avaient su faire le bouche-à-bouche et le massage cardiaque (pas très compliqué, suffit de l'apprendre), elle aurait peut-être été sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 9:34

Ouf, je vois quand même que vous ne lavez pas toutes les nez des petits au pivalone pour un rhume... Pivalone Rolleyes
Mais plus haut dans le post, plein de mamans en ont parlé, et cela m'a vraiment surprise. D'autant plus que personnellement (bon, j'ai un nez fragile Pivalone Shutup_g ), si, au lieu d'inhaler, je mets le pivalone direct dans mon nez, cela passe une fois, deux fois, et à la troisième, gros saignements Pivalone Wacko_g2

Certes, antibiotiques et cortisone sont de superbes inventions, mais à part dans les cas vraiment durs comme décrit ci dessus, je pense que c'est pô mal d'éviter Pivalone Sleep_gi

Bonne santé à tous vos petits bouts Pivalone Wub_gif2 Pivalone Wub_gif2 Pivalone Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 10:38

Au fait, le Pivalone ne sert pas à laver le nez, il faut d'abord laver au sérum comme d'habitude, et ensuite pulvériser un petit coup de Pivalone (pour un lavage il en faudrait beaucoup plus, ce qui ferait une dose beaucoup trop importante !).
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptySam 26 Nov 2005 - 14:28

De toute façon chez nous c'est serum phy et rien d'autre, mais je voulais être sure que dans le post "moucher bb", les mamans mettaient toutes les même chose sous l'appelation "pivalone".

Parce que sur le coup, je me suis dit que cela ne devait pas être ce que je pensais, mais en fait c'est bien cela Pivalone Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone EmptyDim 27 Nov 2005 - 6:15

djoulaye a écrit:
J'ai même hésité à appeler le 15 pour leur demander leur avis : en effet la laryngite aiguë peut nécessiter une intubation dans les cas extrêmes, quand la détresse respiratoire devient trop importante (il y a un risque d'arrêt carido-repsiratoire).

Je confime que la laryngite aiguë est une maladie grave pour un tout petit : j'ai été hospitalisée une semaine pour ça quand j'avais 7 mois... Pivalone Forgive2
Justement, dans ce cas, ou dans le cas d'une bronchite, on a besoin des médicaments... et quand on les a déjà vachement utilisés pour des simples rhumes ou rhino-pharyngites, il en faut des doses encore plus importantes pour les maladies plus corsées... sans compter que le corps perd l'habitude de se défendre seul...

Par contre, je pense qu'en France, on a vraiment un problème avec la surmédication. D'ailleurs, on est de très grands consommateurs... Moi aussi, quand j'habitais en France, j'avais une pharmacie perso bien achalandée avec un médoc pour chaque symptôme et je courrais voir mon médecin quand je sentais que j'allais tomber malade. Mais en Corée, j'ai changé ma façon de voir.

En fait, j'étais très sujette aux rhino-pharyngites et la première fois que j'en ai eu une ici, je suis allée voir un médecin, comme je l'aurais fait en France. Il m'a donné des médocs et j'ai guéri en 5 jours, comme en France. Sauf que les médocs, ici, sont méga corsés ! Quand je levais le bras pour écrire au tableau, je manquais de m'évanouir, j'avais des nausées, des sueurs froides... enfin, tous les effets secondaires que l'on peut lire sur les notices françaises mais qu'on a rarement, finalement, car les médicaments sont mieux dosés. Du coup, à la rhino-pharyngite suivante, je suis allée voir un médecin traditionnel (la médecine par les plantes). J'ai bu un genre de thé infame matin et soir, vraiment à vomir, et j'ai guéri en 5 jours... La fois suivante, j'avais trop peur des effets secondaires de la médecine allopathique, et je n'avais pas le courage de boire la mixture aromathérapique alors je suis restée au lit une journée et j'ai juste pris des dolipranes pour la fièvre et la douleur... J'ai aussi guéri en 5 jours ! Pivalone Blink_g2 En plus, à force de ne plus rien prendre, bah vous me croirez ou pas, je n'en ai presque plus des rhino-pharyngites ! Pivalone Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pivalone Empty
MessageSujet: Re: Pivalone   Pivalone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivalone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: