Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 besafe izi kid x3 ou izi plus?

Aller en bas 
+4
Kumonosu
supercookie
miasrey
ln_987
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:02

Bonjours à tous! Alors voilà je suis (enfin) décidée mais j'hesite entre le izi kid x3 isofix et le izi plus.
Le izi plus a l'avantage d'aller jusqu'à 25kg et peut se mettre sur la place centrale arriere qui n'a pas d'isofix si besoin.
Le izi kid est plus facile a installer (la galère avec les sangles^^)

Donc ma question, ce qui me pose encore probleme, est ce que certains d'entre vous ont un grand scenic 2 ? Est ce que la jambe de force du izi kid qui est en fourche repose vraiment derrière cet inutile coffre de sol? Je n'ai pas très envie de bidouiller quelque chose dessus... besafe izi kid x3 ou izi plus? 651904 
Et enfin le izi plus sur la place centrale ca ne prend pas trop de place pour le conducteur?

Merci beaucoup!!! 
 besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:13

Dans mon scenic 2 en effet la fourche ne reposait pas sur le coffre au sol.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:33

Merci miasrey  besafe izi kid x3 ou izi plus? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:57

Et si par hasard quelqu'un a un de ces 2 sieges du côté de Poitiers pour que je puisse voir l'encombrement ça serait plus que genial!
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptySam 3 Mai 2014 - 9:37

Bonjour
je remonte le post
Le besafe izi kid x3 isofix n'est plus disponible ni sur carseat ni sur paul stride (rupture de stock). Savez vous pourquoi il n'est plus en vente? Remplacé par le isize? Mais ce siège n'a pas encore passé les crash test indépendant ça m'embête... Et la jambe de force est la même que le izi plus ou le izi kid?

 besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806  besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806  besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:20

le Izi Kid x3 isofix est dispo sur Paulstride (site à recommander!).

En revanche, point de trace du Iziplus. J'hésite sur ce siège. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait nous faire des photos pour voir un petit loulou dedans pour se faire une idée?

et une question technique: jusqu'à combien peut s'étirer la jambe de force? j'ai écrit à Besafe pour savoir vu que la voiture de l'homme dans lequel le siège doit aller n'est pas référencée mais toujours pas de réponse....

In-987, que le test indépendant n'est pas été passé pour le Iziplus, en effet ça peut être un motif d'hésitation dans son achat. En revanche, la marque est on ne peut plus sérieuse et je ne pense pas qu'elle aurait sorti un siège sans être assurée d'avoir un maximum de critiques positives par les professionnels!
Mais ça, peut-être Kairossetti peut-elle nous éclairer! es-tu aller voir sur Securange ce qu'il en est dit?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:34

Le Izi Plus a passé le Plus Test et c'est aussi un test indépendant dans lequel échoueraient tous les sièges face à la route. En ce qui concerne les tests allemands, qui ne présentent aucun intérêt en ce qui concerne le choix d'un RF, ils sortent fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:52

Pour ma part, avec l'expérience de recherche de siège en RF, le Plus Test suédois me suffit!! besafe izi kid x3 ou izi plus? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:01

Nous avons 2 izi plus (bientôt 3) et 1 izikid x3 isofix mais nous sommes sur rennes! Et nous avons aussi un scenic 2!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:50

3 sièges Iziplus dans la voiture?  je suis impressionnée vu la taille des Besafe!

où les as-tu achetés tes izi plus? 
sur Paulstride où je pensais l'acheter, le siège n'est pas référencé, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:03

Tu l'as sur carseat . Quand je reçois le mien je pourrais te faire une photo avec ma puce de 9 mois 7kg950 et 69 cm
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:33

j'ai vu sur carseat mais pas dans la couleur que je voudrais!

et j'aimerais bien qu'une d'entre vous mesure la jambe de force pour voir jusqu'où elle va, parce que si ça se trouve, ça ne va pas passer!!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:34

Nous avons acheté les 3sieges chez autour de bébé Rennes. Les 3 sièges sont repartit dans 2 voitures clio 3 et scénic. Pour info pour l'avoir tester 3 sièges rentrent bien dans un scénic il y avait romer kid isofix a droite, un cabrio fix sur base izifix attaché avec ceinture y'a milieu et le izi kid x3 isofix a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:37

Ah oui exacte pour paul stride il y est dans certains coloris :-)

Math35 pour le izi plus tu as bouché les coffres de sol du scenic avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Attrape ses pieds
Solène


Nombre de messages : 11

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:47

ln_987 a écrit:
Ah oui exacte pour paul stride il y est dans certains coloris :-)

Math35 pour le izi plus tu as bouché les coffres de sol du scenic avec quoi?
Pour ma part, j'ai le Izi plus dans un scénic 2. 
La jambe de force est très longue et va jusqu'au fond du coffre de sol (tout pile) que je maintiens ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Attrape ses pieds
Solène


Nombre de messages : 11

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:56

supercookie a écrit:
le Izi Kid x3 isofix est dispo sur Paulstride (site à recommander!).

En revanche, point de trace du Iziplus. J'hésite sur ce siège. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait nous faire des photos pour voir un petit loulou dedans pour se faire une idée?

et une question technique: jusqu'à combien peut s'étirer la jambe de force? j'ai écrit à Besafe pour savoir vu que la voiture de l'homme dans lequel le siège doit aller n'est pas référencée mais toujours pas de réponse....

In-987, que le test indépendant n'est pas été passé pour le Iziplus, en effet ça peut être un motif d'hésitation dans son achat. En revanche, la marque est on ne peut plus sérieuse et je ne pense pas qu'elle aurait sorti un siège sans être assurée d'avoir un maximum de critiques positives par les professionnels!
Mais ça, peut-être Kairossetti peut-elle nous éclairer! es-tu aller voir sur Securange ce qu'il en est dit?
Sans avoir mesurer jusqu'où peut s'étirer la jambe de force. Pour avoir le izi plus dans un scénic 2 et dans une 307.
La jambe de force peut s'étirer bien au delà de ce que la place dans ta voiture va te permettre je pense. 
Le facteur limitant ça reste la place dans la voiture. C'est tout de même un siège imposant ! J'en suis contente malgré tout, mais il faut l'acheter en connaissance de cause.
Sinon, le plus test suédois est un gage de sécurité qui ne doit pas te faire hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptySam 10 Mai 2014 - 23:48

Solene apparemment ce n est pas recommander de mettre la jambe de force au fond du coffre de sol. Certains ne sont pas assez résistants. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le scenic 2...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Attrape ses pieds
Solène


Nombre de messages : 11

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:01

Je ne sais pas trop, mais je me dis que même comblé, le fond du coffre de sol va recevoir la même pression en cas d'accident, que si la jambe de force est posée directement au fond. Pour moi, il y a un transfert d'énergie à travers les matériaux qui vont combler le coffre. La seule différence, c'est peut-être que la force exercée par la jambe de force est répartie sur plus de surface.

Alors plutôt que de bidouiller un truc qui comblerait le coffre est qui pourrait s’échapper en cas d'accident, je préfère installer la jambe de force au fond du coffre de sol.

Après tu as sans doute raison, il y a certainement de meilleures installations. Je suis preneuse de renseignements complémentaires et de conseils pour améliorer mon installations.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:01

Tu as sans doute raison... ça me tracasse cette histoire de coffre de sol (un jour faudra m expliquer à quoi ça sert...) je pense que si je prends le izi plus il ira sur la place du milieu au moins pas de coffre de sol à cette place là!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:52

Solène, il faudrait que je me remémore où j'ai vu ça dans un autre post mais l'histoire du coffre de sol, c'est toujours sujet à pas mal d'échanges!
In-987, pourquoi tu ne crées pas un post sur le sujet? tu auras une réponse claire tu ne seras plus tracassée!

Je sais que les Besafe prennent de la place (à se demander dans quoi roulent les Norvégiens! besafe izi kid x3 ou izi plus? Big_sour ), j'ai bien vu quand j'ai esssayé le x3 dans ma voiture. Mais là c'est pour le 4x4 de l'homme alors la place il en a! c'est juste cette histoire de jambe de force qui me chagrine car le siège arrière est vraiment très haut.
J'attends retour de BB9 qui doit contacter Besafe car mon mail à la marque n'a rien donné!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:15

supercookie a écrit:
Solène, il faudrait que je me remémore où j'ai vu ça dans un autre post mais l'histoire du coffre de sol, c'est toujours sujet à pas mal d'échanges!
In-987, pourquoi tu ne crées pas un post sur le sujet? tu auras une réponse claire tu ne seras plus tracassée!

Je sais que les Besafe prennent de la place (à se demander dans quoi roulent les Norvégiens! besafe izi kid x3 ou izi plus? Big_sour ), j'ai bien vu quand j'ai esssayé le x3 dans ma voiture. Mais là c'est pour le 4x4 de l'homme alors la place il en a! c'est juste cette histoire de jambe de force qui me chagrine car le siège arrière est vraiment très haut.
J'attends retour de BB9 qui doit contacter Besafe car mon mail à la marque n'a rien donné!
Bonjour Madame Supercookie  besafe izi kid x3 ou izi plus? Dentenm2  "démasquer" besafe izi kid x3 ou izi plus? Big_sour 

J'ai fais ma demande, chez besafe, pour avoir le Izi plus en magasin, je pense que je l'aurais d'ici 3-4semaines

Voili voila, "et autre RF en magasin"
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:11

besafe izi kid x3 ou izi plus? 543867  besafe izi kid x3 ou izi plus? 543867  ah bah j'ai mis le temps mais je viens de percuter!!

on est pisté sur les forums maintenant!!! 
cela étant dit, je veux pas être chauvine mais à Nantes, sont les plus forts!! besafe izi kid x3 ou izi plus? 54258 

c'est Fresh Grey ma couleur, hein!! besafe izi kid x3 ou izi plus? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:30

Juste une dernière question :
Dans mon scenic 2 les rails des sièges sont collés au sol (presque enfoncés dedans même). Est ce qu'on peut mettre les tethers loop dans cette voiture pour y passer les sangles? (dans le cas où je prendrais le izi plus) besafe izi kid x3 ou izi plus? 651904 
 besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806  besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:50

supercookie a écrit:
besafe izi kid x3 ou izi plus? 543867  besafe izi kid x3 ou izi plus? 543867  ah bah j'ai mis le temps mais je viens de percuter!!

on est pisté sur les forums maintenant!!! 
cela étant dit, je veux pas être chauvine mais à Nantes, sont les plus forts!! besafe izi kid x3 ou izi plus? 54258 

c'est Fresh Grey ma couleur, hein!! besafe izi kid x3 ou izi plus? Wink_gif
 besafe izi kid x3 ou izi plus? Dent_qui  merci et ok pour la couleur, je vois ça avec besafe.
ln_987 a écrit:
Juste une dernière question :
Dans mon scenic 2 les rails des sièges sont collés au sol (presque enfoncés dedans même). Est ce qu'on peut mettre les tethers loop dans cette voiture pour y passer les sangles? (dans le cas où je prendrais le izi plus) besafe izi kid x3 ou izi plus? 651904 
 besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806  besafe izi kid x3 ou izi plus? 371806
Alors j'ai pas eu la formation pour le Izi plus, mais si il s'installe comme le Max way, je pense qu'on peu faire le tour du siège avant.
Sur youtube il y a une video faite par besafe et il n'utilise pas les rails de la voiture.



PS : si je me trompe vous avez le droit de me taper sur les doigts Mesdames  besafe izi kid x3 ou izi plus? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Attrape ses pieds
Solène


Nombre de messages : 11

besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:50

Bonjour, 
En effet les rails du scénic 2 sont "collées" au sol. 
Il n'est pas possible de passer les sangles du izi plus sous ces rails du siège passager avant.
Pour ma part, j'attache les sangles aux rails du siège passager arrière (celui qui a le siège auto).
Les sangles sont bien tirées vers le bas et ça maintient parfaitement le siège auto. Il ne bouge pas d'un poil.

On avait essayé d'installer les boucles d'attache fournies avec le siège. Mais impossible de les installer sur les rails du siège avant dans le scenic 2. Le garagiste avait fini par nous arranger le coup et nous avions les boucles de fixées. Néanmoins, nous les avons vite retirées car même sans siège auto à l'arrière, le siège avant du passager ne pouvait plus reculer au max car il était bloqué par les attaches.
C'était assez embêtant, surtout que maintenant je réussi à installer le siège auto derrière le conducteur. ça passe tout pile avec le réglage de la jambe de force. Le passager avant est donc tranquille et peut faire la sieste comme bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty
MessageSujet: Re: besafe izi kid x3 ou izi plus?   besafe izi kid x3 ou izi plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besafe izi kid x3 ou izi plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: