Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons budget et ambiance mariage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien coûtent vos mariages
Moins de 2 000 euros
17%
 17% [ 7 ]
Entre 2000 et 5000 euros
19%
 19% [ 8 ]
Entre 5 000 et 10 000 euros
26%
 26% [ 11 ]
Entre 10 000 et 15 000 euros
24%
 24% [ 10 ]
20 000 euros et plus
14%
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 17:44

Super raconte nous comment ça s'est passé si tu le veux bien? vous en aviez déjà parlé ? On veut tout savoir :)

(ou presque hein  ) 
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 17:51

Euqilegna06 a écrit:
Dîtes que pensez-vous des femmes qui demandent en mariage plutôt que l'homme? Enfin bon en même temps quand il y a deux hommes ou deux femmes on se pose pas la question  

Alors c'est moi qui est lancé l'idée mais il n'y a pas eu de demande à proprement parlé ^^ .. c'ets venu spontanément

Ah et on a parlé du budget et déco mais en combien de temps avez vous trouvé le lieu la date etc?  :)

Alors le lieu .. on a mis quelque semaines ..  car la plupart des salles communales, devaient être libérée à 1h, ou musique éteinte à 1h .. bah c'ets raide  de dire à tout le monde a 00.50 que tout va s'arrêter .. du coup il nous restait 2 salles dans un périmetre de 20 km autour de l'église!!!
On a choisi en fonction du faite qu'on pouvait dormir sur la place
La 1° : plus récente, mais sans jardin et cour bétonnée .. par contre parquet au sol, et plus grande par contre dispo du samedi matin au dimanche soir (mariage à 14h le samedi)
La 2° : plus vieille, mais énorme jardin, où l'on peut camper .. carrelage au sol et plafond très bas .. mais moins cher, mais plus loin .. (par contre dispo le vendredi a 14h jusqu'au lundi matin)

youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 18:37

Euqilegna06 a écrit:
Super raconte nous comment ça s'est passé si tu le veux bien? vous en aviez déjà parlé ? On veut tout savoir :)

(ou presque hein  ) 

On en avait jamais parlé, ça faisait 2-3 mois que l'on était ensemble, on venait juste de décider une semaine avant d’emménager ensemble...   et surtout on était anti-mariage tous les deux! On avait des amis communs et quand on se retrouvait en soirée, on était toujours ok sur ce point là.

On était juste tranquillement dans les bras l'un de l'autre, un soir, et je lui ai dit que je voulais passer devant Mr Le Maire avec lui...
Avant de me répondre, il m'a quand même demandé si j'avais conscience des commentaires que nous allions prendre de la part de nos amis  lol! et il m'a dit OUI!

aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 19:03

Moi je n'aurai pas demandé parce qu'il disait depuis 10 ans que le mariage Ne servait à rien. Il avait même redit la veille de sa demande. 

Pour la salle: on la connaissait déjà. Par contre, on la réservait 1an et demi à l'avance (c'est le sud...).

Dernière édition par aloa le Jeu 8 Mai 2014 - 20:47, édité 1 fois
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 19:10

@youzilenn a écrit:

On en avait jamais parlé, ça faisait 2-3 mois que l'on était ensemble, on venait juste de décider une semaine avant d’emménager ensemble...   et surtout on était anti-mariage tous les deux! On avait des amis communs et quand on se retrouvait en soirée, on était toujours ok sur ce point là.

On était juste tranquillement dans les bras l'un de l'autre, un soir, et je lui ai dit que je voulais passer devant Mr Le Maire avec lui...
Avant de me répondre, il m'a quand même demandé si j'avais conscience des commentaires que nous allions prendre de la part de nos amis  lol! et il m'a dit OUI!

Aha...moi je disais: pas d'enfant! je suis tombée enceinte, pas de mariage, je veux me marier, tout le monde me charie, tant pis   
@aloa a écrit:
Moi je n'aurai pas demandé parce qu'ils disaient depuis 10 ans que le mariage servait à rien. Il avait même redit la veille de sa demande. 

Pour la salle: on la connaissait déjà. Par contre, on la réservait 1an et demi à l'avance (c'est le sud...).

Tu es où à peu près du sud? parce que un an et demi ouaaaaw 

Nomero, j'ai pensé aux heures c'est pourquoi j'envisageais au domicile
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 20:21

Alors on aurait pu faire ça chez mon père qui a un grand terrain, mais :
- Tu sers les fesses pour que les personnes (ne foutent pas le bazar) et avec de l'alcool dans le nez, euh c'est chaud
- Tu sers les fesses, que les gens ne rentrent pas ( donc WC exterieur) et accessoirement, ne pètent un truc
- Tu es quand même chez tes parents, donc tu dois baisser le bruit arrivé à un moment et respecter l'environnement
- C'est très délicat, de dire non
- Ce n'est pas un lieu neutre
Bref, moi suis pas "pour" je prèfère attendre un peu, mettre de l'argent de coté et faire ça suivant MES goûts, et surtout ne pas être redevable
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 20:49

La salle était dans le var au dessus de Toulon.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 21:34

Je suis d'accord pour le terrain non neutre mais cela ne me dérange pas car je pense que si les choses sont claires dès le départ comme quoi ON décide. Après rien n'est sûr, imagine les voisins appellent les gendarmes ! Donc c'est à réfléchir. J'ai des lieux en tête il faudra qu'on voit le moment venu. Pour l'instant ce sont des projets qui nous font patienter et vu que j'adore ce sujet, ça m'y fait réfléchir  eh eh . MAIS j'adore la phrase: ne pas être redevable. 
Pourtant c'est tellement mignon chez eux  :)

Sinon je ne me souviens pas , quelqu'un a fait une cérémonie laïque ou est allée à une cérémonie laïque?
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 22:03

J'en ai vu 2: 
- la première ressemblait àune cérémonie chrétienne. 
- la 2ème était super: on a ri, on a été ému.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 22:57

C'était dynamique? Je lis de plus en plus ce genre de cérémonie sur internet mais je me demande si ça ne met pas un temps mort dans la journée , quand tu dis que ça ressemblait à une cérémonie chrétienne tu n'as pas aimé?
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Jeu 8 Mai 2014 - 23:05

Et bien je trouve ça dommage de ne pas avoir mis plus d'eux dans cette cérémonie. Une femme qu'ils avaient payé (c'était une wedding planer) faisait office de maîtresse de cérémonie. Elle parlait, parlait parlait... Ils ont fait leurs voeux et ont échangé leur alliance. Ça m'a semblé très impersonnel. 

L'autre avait été préparé par leur témoin. Le maître de cérémonie était un ami. Il y avait plein d'anecdotes, de jolis textes, de musique rigolote...
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 9 Mai 2014 - 8:43

Euqilegna06 a écrit:
quelqu'un a fait une cérémonie laïque ou est allée à une cérémonie laïque?
Un de mes cousins s'est marié comme ça.
C'était très sympa, comme on voit dans les série avec une belle arche dehors avec des fleurs et tout et tout. Très beau.

Le maitre de cérémonie était mon père puisque parrain de mon cousin du coup mon cousin lui a demandé. Je trouve ça bizarre de mettre une personne inconnu pour "présider" ce genre de cérémonie. Comme aloa, il y a eu des musiques, des photos, des films, des blagues..etc... C'est impossible à faire pour un non membre de la famille.
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 9 Mai 2014 - 14:03

Sympa la cérémonie laïque. Avec le recul j'aurais bien aimé faire ça et j'ai même identifié quelqu'un qui aurait pu être un maître de cérémonie d'enfer :  un invité qui nous a improvisé un discours magistral.

Mais a priori, je ne connaissais personne de spécialement éloquent et capable d'assurer ce rôle de maître de cérémonie, alors du coup faire intervenir un inconnu, pourquoi pas.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 9 Mai 2014 - 14:39

Un inconnu ça peut être bien si par exemple il passe une soirée avec vous ou quoi mais je me demande si du coup ça ne fait pas comme à la mairie , de manière impersonnelle... Après je n'ai jamais eu l'occasion d’assister à une telle cérémonie.
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 10 Mai 2014 - 9:46

dans notre cas, la demande a été faite spontanément car nous faisons le baptême de notre fille en août.
Mon chéri m'a dit "pourquoi pas nous marier en même temps, on économisera une cérémonie" (pragmatique).

Donc nous faisons le mariage à 9h en mairie => 11h le baptême => 12h30/13h le repas au restaurant.

Nous serons 30 en tout, enfants compris.

Nous faisons le repas dans un petit restaurant des hauteurs de la ville qui propose un menu à 50€ tout inclus (le champagne en plus, droit de bouchon de 6€ par bouteille qu'on fournit).

Budget moyen : 4 000€ pour la totale

Pour le moment nous en sommes à :

- ma robe (achetée chez Sinéquanone car je ne veux pas de robe de mariée) : 170€ + 55€ de retouches
- mes chaussures : 50€ (sandales)

- fleurs en papier crépon pour toute la journée : 240€ (et chacun repartira avec sa fleur)

- dragées et ballotin : 120€ tout compris
- urne : 10€ (décorée par la personne qui nous fait les fleurs)

- costume du marié : 150€ en location
- chaussures marié : 100€

- tenue de ma fille (robe, chaussures, chapeau) : 100€

- alliances : 350€ pour les deux

- faire part : 60€ (timbres inclus)

- photographe : 750€ pour la journée, avec deux albums papier (un pour chaque cérémonie)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 10 Mai 2014 - 10:47

J'aurais le droit de voir ta robe en avant première, en visite avec mini monstre avant le fameux événement?   
J'aime beaucoup l'idée baptême + mariage mes parents ont fait pareil il me semble pour mes frères, je sais plus ...
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 10 Mai 2014 - 17:12

ah non désolée, la robe y'a que mon homme et la témoin qui la voient avant le jour J  
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 10 Mai 2014 - 17:18

Du coup vous avez fait comment pour les faire part ? Un pour les deux évènements ?
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 10 Mai 2014 - 17:29

Pour les FP on ne les a pas encore envoyés, mais les invités sont tous au courant + ont déjà validé leur présence (et nombre de personnes).

Nous allons en faire un seul qui combinera les deux ... avec photo de nous trois dessus  
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 11 Mai 2014 - 1:48

@narcose a écrit:
ah non désolée, la robe y'a que mon homme et la témoin qui la voient avant le jour J  

Méchaaaaante    lol! .
C'est plutôt ton mari qui ne devrait pas la voir aha. Quoi que imagine on achète une robe que notre futur mari n'aime pas du tout, surprise ratée. Bon alors j'espère qu'on aura le droit aux photos. Pitié  

*fautpasmelaisserdesémoticônes*
Mumy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 11 Mai 2014 - 19:22

Les filles du 06, je cherche un photographe mariage, si jamais vou avez des bons plan...
Merci   
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Lun 12 Mai 2014 - 0:04

Je vais demander autour de moi  :)
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Lun 12 Mai 2014 - 15:42

@Mumy a écrit:
Les filles du 06, je cherche un photographe mariage, si jamais vou avez des bons plan...
Merci   

quel est ton budget ?
Mumy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Lun 12 Mai 2014 - 18:08

Merci Pomme   
Pour le budget... le moins cher possible  eh eh 
Non mais j'ai déjà demandé des devis et les prix sont exorbitants, 1400-1600 euros pour la journée (préparatifs, cérémonie, vin d'honneur et soirée jusqu'à 1h).
A la base je m'attendais à + ou- 1000 euros mais pas à ce que ça dépasse autant.
Même si je veux un bon photographe je n'ai pas envie de faire exploser le budget... on a déjà revu notre budget a la hausse par rapport à ce qu'on pensait au départ (sans avoir vraiment d'idées sur les prix).
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Lun 12 Mai 2014 - 18:25

le photographe qui vient nous faire la journée (de 8h à 18h) pour mariage + baptême + repas ... nous prends 800€ avec deux albums photos fournis (imprimés papier).

Je te donne ses coordonnées en MP si tu veux  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Aujourd'hui à 6:56

Parlons budget et ambiance mariage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant