Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons budget et ambiance mariage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien coûtent vos mariages
Moins de 2 000 euros
17%
 17% [ 7 ]
Entre 2000 et 5000 euros
19%
 19% [ 8 ]
Entre 5 000 et 10 000 euros
26%
 26% [ 11 ]
Entre 10 000 et 15 000 euros
24%
 24% [ 10 ]
20 000 euros et plus
14%
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 2 Mai 2014 - 22:16

Manieloi c'est THE mariage comme je me l'imagine (sauf pour la salle et cheri aussi on verra nous on fait que rever pour l'instant), en essayant un plus petit budget peut-être! mais en fait en recomptant tout à l'heure même en triant cela monte trèèès vite car on ne va pas séparer des couples! "Au fait mon cousin tu viens mais ta femme et ta fille t'attendrons à la maison on a pas de place! " lol! 

C'est la qu'en fait je comprend le nombre que vous avez eu!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 2 Mai 2014 - 22:20

Oh j'aurai adoré un truc comme ça... Il devait y avoir une super ambiance avec toutes ces animations ! (hors dj si je comprends bien ;) ). L'enfance on a failli partir là dessus. Enfin question thème on avait renommé ça "funny lollipop" à l'epoque   Couleurs, bonbons, thème une peu "foire" barbe à papa et pop corn.

Le coup des tentes dans le jardin ça devait etre magique !

titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 2 Mai 2014 - 23:39

On a fait notre mariage dans le village où mes parents habitaient à l'époque, en Alsace et la fête à Strasbourg, à 30km de là. Ça nous avait coûté un bras car on a tout fait à l'Hotel Régent ICI vu qu'on était environ 80 pour l'apéro et le repas. C'était magique car on a eu la chance d'avoir du soleil juste pour les cérémonies  (donc les photos   ) et l'apéro sur la terrasse du restau de l'hôtel qui donnait sur  la Petite France, quartier très touristique de Strasbourg pour ceux qui ne connaissent pas. L'avantage, c'est qu'on était séparés des touristes et du bruit par le cours d'eau qui traverse la ville, le soir avec les lumières, c'était féerique.   

Le rapatriement entre le village et l'hôtel a été assuré par mon papa qui nous a dégoté un superbe cabriolet Mercedes pour l'occasion par un copain, merci Papa.

La robe et ma tenue (1300€) , ce sont mes parents qui ont pris en charge ainsi que les fleurs, un bouquet chez le fleuriste et des fleurs cueillies en champs pour l'église (100€) et le dessert (300€), un immense dessert glacé aux fruits. 

Nous avons payé toute la réception de l'hôtel (apéro +repas pour 80 personnes) avec les boissons (un peu plus de 4000€ de mémoire), le DJ (600€), la photographe (150€) et les chambres d'hôtel de ma BF qui venait du Sud.

La salle de réception pour le repas était décorée en orange donc j'avais prévu les  centres de table (tables rondes individuelles) avec des coupes où il y avait des bougies flottantes oranges en forme de fleurs, des trèfles à 4 feuilles et autour de la coupe, une sorte de "paille" orangée sur laquelle j'avais disposé des 
papillons, qui étaient le thème de la soirée.

Les livrets de messe et les faire-parts ont été réalisés par mon chéri donc pas trop de frais. 

Notre sortie de l'église s'est faite sur Chapel of love de la BO de 4 mariages et 1 enterrement et notre première danse sur Fly me to the Moon de Franck Sinatra. 

Voili voilu, ça me rappelle de bons souvenirs, merci de m'y avoir fait penser.  :)
http://www.sereineattitude.fr
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Ven 2 Mai 2014 - 23:57

Un aperçu de notre déco ambiance vintage/champêtre
On ne voit pas sur la photo, toute la vaisselle était chinée et de ce fait dépareillée, un superbe effet ♥
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 9:06

C'est chouette Lulla, c'est marrant ta photo de profil reflete bien ça je trouve ;)

Titounou, tu crois qu'on pourrait avoir des photos ? Ca l'air magnifique tout ce que tu racontes !!!!
titounou

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 9:40

Si je les retrouve, je vous en posterai quelques unes. J'aime beaucoup votre thème coquelicot champêtre et frais, c'est ma fleur préférée d'ailleurs.  :)
Lulla, tes couleurs pastels et le côté floral de votre déco sont superbes.  

Dernière édition par titounou le Sam 3 Mai 2014 - 9:41, édité 1 fois
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 9:41

Super photo Lulla :)

Oui ça serait sympa plus de photos (de tout le monde en général), du coup j'ai envie de m'y mettre aussi  :) . Bon j'ai une excuse, contrecoups de prise d'hormones  

Edit : pour préciser je ne suis pas mariée, en couple depuis 8 ans, donc quand je dis "m'y mettre" c'est penser au mariage (je suis contre à la base  :) ). Mais les récents évènements personnels (FIV qui n'a pas fonctionné etc) me donnent peut-être envie de me focaliser sur un évènement plus heureux  

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)

Dernière édition par Bonne'Heure le Sam 3 Mai 2014 - 9:56, édité 1 fois
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 9:45

c'est trop beau lulla, j'aime, j'aime, j'aime       Bonne idée bonne'heure vais voir ce que je trouve mais pour ma part moin jolie que vous...

édit :  j'ai trouver quelques photo mais pas de la salle

les centre de table fait par moi même:

[img][/img]

Petit pot a dragées fait par ma maman, sont tous différents:

[img][/img]

Comme vous pouvez le voir c un mariage fait main  lol!  A refaire je ferais pas tout pareil...

Dernière édition par mandi le Sam 3 Mai 2014 - 9:57, édité 1 fois
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 9:49

Scoubidous, ton faire-part est très sympa! Je te souhaite un joli mariage ensoleillé. :) 
Lulla, très jolie déco.  

Euqilegna, j'ai lu le blog que tu as mis en lien et c'est vrai que leur mariage est super! Plein de bonnes idées, simple et convivial! J'ai eu une surprise vers la fin du reportage quand j'ai reconnu la salle de mariage et le maire de ma ville sur la photo de la cérémonie!!!! eh eh
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 10:48

Lulla j'adore tout ce que j'aime!
Bonne 'heure  moi aussi à la base je suis archi contre le mariage (pour ma part, les autres font ce qu'ils veulent et j'adore aller à  des mariages) mais depuis quelques temps je radoucit mon discours ... 
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 12:47

Ca y est, le budget coiffure vient de tomber... Je viens voir ce que vous en penser :

-135€ pour Mélissa (essais illimités, brushing la vieille, coiffure jour J avec en prime coiffure d'homme offert - LOL) vous trouvez ça raisonnable ?
-Max 70€ pour moi (ça dépend si coupe et juste brushing pour cheveux detachés ou chignon ou on verra sachant que j'ai un voile-bandeau dans les cheveux)

Vous avez payer combien de votre coté ?
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 12:53

50 euros a domicile avec un essai, coiffeuse super... elle a tenue toute la journée...
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 15:23

Je trouve ça cher scoubidou   . 70 euros pour un brush ça fait mal surtout que tu n'as pas une coiffure difficile à faire à mon avis une petite économie de ce côté là peut se faire si tu en es à vouloir faire des économies. Ma coiffeuse à domicile prend 27 euros  shampoings coupe brushing et elle n'est pas moins soigneuse que si c'était un mariage. Après si tu veux faire un chignon compliqué là c'est différent.

Lulla, trop trop beau c'est ça que j'aime   . Sinon moi aussi j'étais contre le mariage ; Bonn'heure mais on va le faire pour notre fils , voilà.
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 15:34

@Lisie a écrit:
Bonne 'heure  moi aussi à la base je suis archi contre le mariage (pour ma part, les autres font ce qu'ils veulent et j'adore aller à  des mariages) mais depuis quelques temps je radoucit mon discours ... 
Pareil je n'étais pas branchée mariage au début de notre relation, je trouvais ça trop tradi, trop... trop...
Et puis maintenant qu'on a des enfants, qu'on a "grandi" aussi, que notre relation a évolué aussi, je commence à y repenser, et même à rêver à un beau mariage simple et convivial...
Bon et puis quand je vous lis dans ce post voilà que ça réveille mes envies   

En tous cas les filles bravo pour vos réalisations!
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 19:00

C'est vrai que ce sujet est dangereux et qu'il réveille des envies  

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Sam 3 Mai 2014 - 22:26

oh que oui j'ai top hâte et je sais que je vais devoir patienter  .
L'année prochaine une amie se marie et j'ai trop hâte d'y être depuis le temps qu'elle en rêve! Et ça sera l'occasion de la voir car nous sommes loin  
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 8:05

Merci beaucoup pour les commentaires sur ma déco :) 

@scoubidous a écrit:

Il me semble que j'ai payé 120€ pour essai + le jour J. Coiffure ultra complexe cependant (coiffure rétro pour coller au thème donc gros rouleaux/curls...etc...), la coiffeuse a bien galéré pour faire ce que je voulais.
Ma chérie c'était un peu plus parce qu'il fallait un lissage avant la coiffure.

Dernière édition par *Lulla* le Dim 4 Mai 2014 - 8:34, édité 1 fois
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
miniature
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 8:32

@scoubidous a écrit:

j'ai payé 70 euros

avec un essai + la veille brushing + coiffure le jour J
je te souhaite un beau mariage!!

Euqilegna06 a écrit:

Par contre j'aime bien les mariages où il y a des animations originales ou des petits spectacles! Mais ça coûte cher. Dis vous avez mangés comment? Buffet ou chacun se sert? Serveurs? traiteurs?  :) 
[...]
Ton mariage ne s'est donc pas fait en soirée? :) Je n'ai pas connu de mariage la journée moi  . Dommage pour le soleil mais l'essentiel c'est que le mariage soit à la hauteur de tes espérances! Felicitations très en retard hein!

moi justement j'aime pas les animations "mariage"
le buffet + viande au BBQ froid était le soir chacun se servait (on avait installé en avance la vaisselle et la famille avait rajouté la nourriture le soir)
L'après midi on avait un une pseudo garden party
miniature
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 8:40

Euqilegna06 a écrit:

Et franchement quoi de mieux qu'un mariage ou les mariés ne portent pas de cravattes mouahaha! Non sérieux arrêtez d'obliger vos maris à porter des cravates   .

le mien n'avait pas de cravate :D
HopHop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 9:04

Hello,
 J'ai survolé le topic...
En budget on a tout explosé... gloups...
La calèche ( qui coutait qq chose comme 10.000 bef(, ca ferait qq comme 250 euros, ) nous avait été offert par ma maman.
Ma robe , en promo malgré tout: 850€
Le costume de monsieur, me souviens plus... 200?300€
Le sur-jupon 90€
le jupon principal, fait maison
voile, (6m de long) fait maison, en couture on en a eu pour 300 +- à la louche.
On avait pris un dj foireux, un traiteur foireux( mais bon!)
Loué une tente ( montée dans la boue, c'était jouasse ...)
Le photographe était un invité mais on l'a payé quand même.et on a pu récupérer les photos de 2-3 autres personnes qui avaient du bon matos( gratos)

Mon bouquet m'avait été offert par mon futur, un sacré budget aussi car très long( vu l'ampleur de la robe et ma taille...) +- 200 €( un peu moins je pense)

quelques ballons qu'on aeu du mal à trouver en vrai blanc ( quand on a pas de voiture et aux début d'internet pour avoir du DIY accessible c'était pénible)

Je compte pas mes sous-vêtement, ( hunkemoller):aussi ,pareil rien à prix abordable et joli dans les commerces classiques, la grosse loose... je suis finalement tombée , avec le début de la belle saison sur un ensemble blanc-dentelle-pushup(faisant 57 kg pour 1m78, j'avais pas tellement de matos...)

Mes chaussures et les chaussures de monsieur: rien de joli et fin dans les magasins classique,je me suis mariée en chaussures de bobonne que j'ai viré à la première occasion!!!
Dans ce temps là,les escarpins blanc c'était QUE en boutique de mariage.

Pour ma coiffure/maquillage, j'avais pris une collègue qui avait fait des études d'esthétique qui avait bien compris ce que je voulais ,ouf:
essai maquillage+ pose ongle tips+ essai coiffure, + jour J + retouche un ongle cassé: 100 euros je pense, prix d'ami.

On devait arriver vers 10h30, ( en calèche toujours) , mais on a un peu foiré le truc,et on est arrivé avec presque une heure de retard... le couple suivant s'était marié avant, et le sur-suivant entrait devant nous aussi , pas grave, car du coup on a pu mettre bien ma robe et récupérer de nos émotions.
Cérémonie.... la bourgmestre qui me parle d'un métier que je ne fais plus depuis des années, c'était super pénible.

On sort, les invités qui n'avait pas prévu de riz, étaient allé piocher chez papi-mamie 2-3 sachet d'uncle benz quand même en dernière minute nous ont lancé cà. c'était un peu  drôle...

et là le mauvais plan de la mort:
Partir seule avec mon nouveau mari et les 3 gamins d'honneur et le photographe pour faire les photos:
mauvais plan!!!Mon dieu,mauvais plan,...mon regret éternel.... babysittage en règle, gamins infernaux, et personne sur qui compter pour remettre mon voile, remettre mes jupons, mes cheveux et garder les gamins!...
Pitié: prenez une copine/maman/tantine voir 2!! et comme je le dis plus bas, regardez ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas!!

et faites cà un autre moment qu'avant de manger: on crevait la dalle et on a rien vu du vin d'honneur/apéro, donc on a loupé une partie des gens!

blabla la bouffe, ca c'est OK
 le truc que je n'ai pas vu mais que ma mère a géré( c'était chez elle): coupure d'eau générale dans le quartier car grosse fuite dans une des maisons.... ma mère qui tombe par hasard sur les ouvriers, elle même en robe de mariée, tout en jupon machin... qui s'affole, et là les gars géniaux ilsont géré une dérivation ont bloqué le quartier mais gardé notre arrivée. (z'ont reçu une coupette)
Blabla fin de journée, les amuse-bouches qui tournent,plus ou moins OK.

Un autre conseil: regardez ce que vous aimez pour vos photos et n'hésitez pas à en parler très fermement avec votre photographe: j'ai pas toutes les configurations " familiale" sur mes photos "officielle", un autre regret...

J'ai eu d'autres idées de photos, mais ils les (le photographe et le mari) ont fait à leur mode, alors oui y a de l'idée,mais c'est pas " joli-fin" comme dans mon idée....
Soyez ferme!!
Et l'ouverture du bal, et c'est là que le dj est bien foireux, on lui avait demandé une certaine chanson, mais il ne l'avait pas! ggrrrbbbmmmlll°°°
 soit...

( pas d'anim(pas le temps...) , que les discours( non préparés) des témoins ...

soirée, là aussi,demandez à votre dj ce qu'il a prévu:nous on avait un seul énorme baffle qui nous décoiffait quand on passait devant, .pppffff pas top.

Comme nous étions en plein air,on a eu a faire gendarme contre les pique-assiettes... prévoyez 2-3 personnes fermes et de confiance dans vos invités qui feront un peu "police", on a du gérer nous même, c'était un peu pas le but de la journée.

Et alors les piliers de comptoir en fin de nuit.pf. pareil, soyez ferme, vous n'avez pas envie de passer le lendemain à nettoyer les "restes"....

Pour boucler tout ca; on est rentrés, un peu obligés vers 4h du mat, et vers 6h on devait être repartis: on décollait à 8h....
 à ne pas faire, sauf si vous voulez avoir une tête de zombie sur vos photos de voyage de noces! ^^ et vous taper des fous-rires mémorables avec votre tout nouveau conjoint!! on en rigole encore!!!!

La famille a géré le démontage-rangement-remis en état du grand jardin, ouf!!!
 sinon c'était un très beau jour!!

Dernière édition par HopHop le Dim 4 Mai 2014 - 9:05, édité 1 fois
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 9:04

Si vous avez des boute-en-train parmi vos invités, le karaoké peut être une sérieuse option pour animer le bal. J'ai assisté à un mariage avec un karaoké et en fait ça a donné un chouette résultat. Mais il faut des personnes qui aiment se donner en spectacle !

Sinon, moi non plus je n'aime pas les jeux "traditionnels" de mariage, les animations de groupe, chaises musicales, jeux vaguement graveleux avec des ballons ou des saucisses - je ne sais pas si ça se fait encore d'ailleurs ?

Les discours, ça a été un peu foireux dans mon mariage. Nous n'y avons pas pensé un instant, ni nous, ni les témoins. Mon mari déteste prendre la parole en public. L'accueil des invités, c'est donc moi qui l'ai fait, sans préparation non plus et avec toute l'émotion, je ne me souviens même plus de ce que j'ai pu dire. Les témoins n'avaient donc pas préparé de discours eux non plus, et deux d'entre elles étaient très gênées en public également, en fait aucune des trois témoins n'a pris la parole, du coup. C'est un invité qui a gentiment improvisé un discours de remerciement pour marquer un peu le coup :D
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 9:29

HopHop je suis mi amusée mi dépitée en lisant ton récit de mariage! Vous avez cumulé quand même!
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 20:24

@Marielabeille a écrit:
Si vous avez des boute-en-train parmi vos invités, le karaoké peut être une sérieuse option pour animer le bal. J'ai assisté à un mariage avec un karaoké et en fait ça a donné un chouette résultat. Mais il faut des personnes qui aiment se donner en spectacle !

Sinon, moi non plus je n'aime pas les jeux "traditionnels" de mariage, les animations de groupe, chaises musicales, jeux vaguement graveleux avec des ballons ou des saucisses - je ne sais pas si ça se fait encore d'ailleurs ?

Les discours, ça a été un peu foireux dans mon mariage. Nous n'y avons pas pensé un instant, ni nous, ni les témoins. Mon mari déteste prendre la parole en public. L'accueil des invités, c'est donc moi qui l'ai fait, sans préparation non plus et avec toute l'émotion, je ne me souviens même plus de ce que j'ai pu dire. Les témoins n'avaient donc pas préparé de discours eux non plus, et deux d'entre elles étaient très gênées en public également, en fait aucune des trois témoins n'a pris la parole, du coup. C'est un invité qui a gentiment improvisé un discours de remerciement pour marquer un peu le coup :D
j'ai pensé au karaoké , bon après quand je parle de jeux je pensais plutot à des sketches pour caricaturer les mariés , à détendre l'atmosphère , fin faut chercher quoi. Si je trouve des choses chouettes je vous en parlerais ;)
Et j'aimerais trop leur faire une grosse blague vaseuse du genre on vient pas, ou les gendarmes arrivent...pour se venger de tout ce qu'ils nous ont fait depuis petits... Faut dire j'ai 22 ans , et moi bouffer des crepes et des bonbons à mon mariage ne me dérangerait pas ! Faudrait presque faire deux mariages: famille / Amis
titounou

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 21:04

Voici les centres de table que j'avais réalisés pour notre mariage (essai chez mes parents), la couleur étant imposée par la salle de réception de l'hôtel.

" />

" />

[img][/img]
Mon chignon chez la coiffeuse le matin du mariage:

" />
" />
Le dessert glacé:

" />
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Dim 4 Mai 2014 - 21:50

Ici je me suis "inspirée" de la salle de réception pour le fil conducteur. On a pas choisi de "thème" on est parti sur 3 couleurs: rouge, noir et blanc.

La salle le Jour J:

L'extérieur:

Les cadeaux invités:

Le cortège:

Baby Birthday Ticker Ticker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Aujourd'hui à 0:48

Parlons budget et ambiance mariage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant