Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JPMBB basic

Aller en bas 
+7
kikou1501
babyfever
julie74
Ana91
Amande36
Rustine
choupie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:42

A l'occasion je peux te prêter la mienne si tu veux essayer.  :) 
J'attends impatiemment que quelqu'un me prête un nouveau né pour tester ma basic avec  ah ah  mais en tout cas elle me plait beaucoup et je pense qu'avec un tout petit je la préférerai peut-être bien à l'originale, en tout cas en noeud de base. Pour les doubles hamac je ne sais pas à voir, idem pour les enveloppé croisé finition double hamac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:55

Ah merci Choupie, c'est gentil ! Je ne pourrai pas tester avec Hugo car il fait presque 15 kg mnt puis avec mes soucis de dos depuis le début de la grossesse, je ne le porte plus. Mais ça me permettrait d'avoir une idée de la matière et de la taille.

J'espère qu'on te prêtera un nouveau né alors  :)  Pour que tu puisses nous faire un super retour sur les différents noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:11

Bébé a maintenant 2 mois et fait 5,3kg, on a une originale, une basic et une PESN (JPMBB addict, nous? noooooon) et franchement on n'accroche beaucoup avec la PESN (aussi bien bébé que moi).

Pour ce qui est de la basic, pas moyen de lui faire accepter le nœud de base, j'ai l'impression que c'est la 3ème couche qui l'énerve! Du coup, on a essayé le double hamac ventral, il s'énerve moins et j'ai trouvé que c'était plus agréable de le porter comme ça qu'en NDB, je me sens moins... oppressée disons!

J'ai aussi tenté le Poppins Hip (grande mode du moment!), on a beaucoup aimé mais par contre, bébé du haut de ses 5,3kg "pendouillait" malgré le méga serrage. c'est dommage parce que c'est un nœud assez "frais" pour l'été, ça aurait été sympa. Mais peut-être que je ne maîtrise pas suffisamment non plus!

Pour ta question Meily, du haut de ma petite expérience, je dirai que c'est plus l'usage que tu souhaites en faire qui est important plutôt que nouveau-né ou plus grand. Chaque modèle permet de faire des choses différentes et est adapté pour un nouveau-né, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:56

Tu peux faire un hanche à boucle avec deux ou trois épaisseurs de tissu dans le dos du bébé plutôt qu'un poppins hip sinon JPMBB basic - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:57

Merci pour ta réponse babyfever. Pour finir, j'ai craqué sur une originale d'occasion et j'ai acheté une PESN aussi  lol!  Donc je n'envisage plus l'achat d'une basic (en tout cas, pas tout de suite  JPMBB basic - Page 2 Rolleyes). Mais je vais continuer à suivre ce post pour lire le différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:08

Je remonte ce poste.
J'adore porter mon bébé, je trouve la basic facile à mettre, bref jusqu'à maintenant elle était parfaite. 
Mais mon fils de 6 mois atteint déjà les 10 kg, mesure un peu plus de 70cm et au bout d'une heure j'ai franchement mal au dos. 
Est-ce que je l'installe mal ou c'est du a l'écharpe ? Je dois passer a une originale qui serait moins "légère"?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:14

Tu auras effectivement plus de soutien avec une originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





JPMBB basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JPMBB basic   JPMBB basic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPMBB basic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» ECHARPE JPMBB
» Vendre ma JPMBB ou pas?
» JPMBB ou changement d'écharpe?
» coloris jpmbb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: