Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quels repas à 8 mois?

Aller en bas 
+15
Happymummy
Guillou
isabelle
choupie
Kumonosu
marie-pierre
djoulaye
sancho
pierre
Minouchka
dady
Béatrix
Pickpuss
vale42
vylime
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Yaourts faits maison   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:06

Concernant les yaourts, je donne à Rose des yaourts faits maison (avec lait bio...).
faire un yaout ; rien de plus simple... Un yaourt du commerce (un bon de preference ou alors des ferments lactiques), un litre de lait et une yaourtière.
Alors certes, une yaourtière coûte environ 60€, mais elle est très vite amortie ! Qui peut trouver 8 yaourts qualitatifs à moins de 1 € ? En plus, je varie les plaisirs : avec des fuits frais, nature sans sucre, avec un peu de compote...

Je crois que l'on peut même faire des yaourts avec la cocotte minute chaude (puisque les yaourts doivent monter à 60° pdt environ 1h et après les laisser couverts pendant 7 à 8h).

Voilà, c'est bien entendu un exemple, mais je dois vous avouer que c'était un cadeau de mon zhom (quoi et pourquoi pas une centrale vapeur mon chéri ???) mais en fait, cadeau hyper pratique et hyper simple (5 min à préparer le soir et le lendemain matin hop au frigo)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:32

j'en ai vu une a auchan a 35€ je crois (pas en solde il me semble!)
j'ai hesiter et puis regretter de pas l'avoir prise!!

bref oui c'est faisable avec une cocotte mais c'est un poil plus embetant ou au four aussi !

du coup des que je retourne en ville faire des courses je regarderais si elle y a ai encore!! Quels repas à 8 mois? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:12

Je commençais à me poser des questions sur l'allaitement, parce que Philoée va avoir 10mois et je trouve qu'elle prend moins le sein.
Elle se rasseoit gazouille, mais ne tète pas.
Alors... je me dis qu'elle veut passer à autre chose.
Mais du coup, par quoi remplacer.
Et puis en vous lisant, je vois que les repas de 12h et 16h ne comporte pas forcément de tétée, alors que Philoée a encore ses 4 repas avec du lait maternel.

Donc je me dis... pas si grave!
le matin, elle tete bien et c'est son seul aliment.
Le midi c'est de moins en moins long.
à 16h aujourdhui, ca a duré 1min!
et ce soir... pas terrible, alors j'ai donné un demi yaourt...

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais c'est vrai que le fait de voir philoée s'asseoir sans cesse pour faire autre chose que tétée, parfois des le début, ca m'interroge!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:53

Marlotte,

j'imagine que Philoée a bie digéré son yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:11

la digestion va toujours bien, c'est l'état de ses fesses qui n'est jamais stabilisé!
il est rare que l'on ait 2 jours de suite des fesses sans 2 ou 3 plaques de boutons rouges regroupés... et elle continue à se gratter à s'en faire des marques.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:23

pauvre pitchoune Quels repas à 8 mois? - Page 2 Forgive2

Tu as essayé des lavables avec l'intérieur en coton pour voir s'il n'y avait pas une différence? une possibilité si tu n'en as pas c'est de mettre un lange plié + une culotte de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:50

non je n'ai pas essayé.
ce que j'ai pu observer c'est que tout ce qui presente une acidité avant la digestion...se répercute sur les fesses.

Et une fois... j'ai mangé une poire le soir, elle a bu un tout petit jus de poire le soir aussi et à 16h avait mangé une compote de poire....

Resultat catastrophique!!!! plusieurs jours pour recupérer un etat normal.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:07

marlotte a écrit:

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais c'est vrai que le fait de voir philoée s'asseoir sans cesse pour faire autre chose que tétée, parfois des le début, ca m'interroge!

Après les poussées de croissance, l'inverse : la grève de tétée... Il est possible de Philoée en ait un peu marre de téter et se dise qu'elle est une grande qui peut manger tout comme les grands ! Quels repas à 8 mois? - Page 2 Wink_gif En général, les grèves de tétée à 10 mois, ça se passe en quelques jours (une dizaine maxi) mais après un an, c'est moins évident...

Effectivement, tu peux par exemple passer à un peu moins de tétées par jour, moi, à cet âge-là je n'en donnais plus que 2 par jour à cause du boulot mais je pense que si je ne travaille pas avec bb2, je ferais pareil de toute façon. En fait, en France, les pédiatres recommandent un laitage à chaque repas mais c'est juste pour que les parents n'oublient pas d'en donner une bonne ration par jour... Après, chacun s'arrange comme il veut du moment que le bébé a une bonne répartition des apports sur la journée. Pour mon bonhomme, c'était lait maternel uniquement matin et soir (comme ça, j'étais sûre qu'il en avait pris assez vu qu'il n'avait pas faim même sans autre aliment) et la journée, c'était fruits et légumes uniquement (pas besoin de protéines et de calcium en plus, vu qu'il avait le lait maternel en grande quantité). Après, ce rythme ne te convient peut-être pas mais tu peux peut-être tenter une petite semaine, le temps que Philoée passe sa grève... Quels repas à 8 mois? - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:13

Ce que j'ai essayé c'est d'inverser l'ordre des purée et tétée.
Et ça se passe pas mal.

C'est vrai qu'avant, je faisais purée ou compote en premier.
Et je l'avais peut etre un peu trop gavée!? Quels repas à 8 mois? - Page 2 Sueur_g2

donc maintenant j'ai inversé et elle tète mieux!
Mais on sent qu'elle prend plaisir à manger à la cuillère ou à la main.... la preuve elle bouffe tout ce qui se trouve au sol!!! et y a de quoi faire, malgré un à 2 passage d'aspi par jour! Vive les travaux!

C'est sur qu'a table, je commence déjà à l'habituer à se servir elle meme des petites tranches de bananes ou de pomme que je lui coupe. Et elle machouille ca pendant 2 minutes... On sent que ca lui plait.

Elles vont etre contentes à la creche quand elle va mettre les mains dans l'assiette de purée, en espérant manger seule!! lol!


bref tout revient à la "normale". Mais effectivement, je n'avais pas encore réfléchit à diminuer le nombre de tétées! pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:24

Pour ma part, ça été 5 tétées de 6 semaines à 10 semaines (reprise du boulot oblige). Je tirai ensuite mon lait pour midi et gouter jusqu'à 4 mois et demi (donc toujours un équivalent 5 tétées, puis 4 vers 4 mois). Puis ras le bol de tirer au boulot, moral un peu en baisse mon médecin m'a conseillée légumes au lieu de lait infantile. J'ai donc mis légume à midi et complément de lait maternel toujours. Puis compote au gouter et complément de lait maternel (mais du coup je tirai plus que deux fois au lieu de trois dans la journée).
A 6 mois, petits suisses à midi et plus de lait du tout, à 6mois et demi yaourt au gouter et fini de tirer le lait. par contre matin et soir rien d'autre que la tétée.

Évidemment c'est pas l'idéal vu que l'on dit diversification pas avant 6 mois mais en travaillant on fait différemment. J'ai dû arrêter l'allaitement à contre cœur vers 8mois à cause d'un problème de santé qui nécessitait des médicaments incompatible avec l'allaitement. mais je reste fière de moi et j'essayerai de faire mieux avec mon troisième. (j'avais tenu 3 semaines pour la première)
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:37

Vos bébés ont des repas bien réglés, pour mon bébé qui a 9 mois ce n'est pas dutout le cas, impossible de la régler pour les tétées, elle est allaitée à la demande, à peu près 6 tétées par jour sans compter celles de la nuit en fonction du nombre de fois où elle se réveille .

Nuit : entre 2 et 5 petites tétées Quels repas à 8 mois? - Page 2 74760 , elle se réveille en ce moment à cause des dents d'après le pédiatre et elle a besoin d'une tétée.


Matin : tétée

Matinée :une ou deux tétées

Entre 12h et 14h (parfois elle fait sa sieste à 12h donc je dois attendre qu'elle se réveille) : tétée

Après midi jusqu'au soir, tétées

Diner : petit pot acheté ou maison au légumes, elle prends 35 gm maxi + petit pot fruit entre 15gm et 30 gm

Tétée avant de dormir.

Elle a été diversifié un peu avant 8 mois, je n'ai pas encore introduit les protéines, je ne lui donne pas de produits laitiers à part mon lait, je vais commencer à lui donner des légumes et fruits à midi après la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:30

Aucun bébé ne se ressemble. Tu as juste au dessus l'histoire de mon bébé ange.

Pour la troisième c'est allaitement à la demande on passe de 6 tétées (en général) à 7 parfois, 8 en ce moment et avant ces foutus antibios pour mois on était même à 5 tétées vu qu'elle m'a fait 3 nuits complètes. Je pense souvent que pour ma deuxième j'avais repris le boulot et là je ne me vois pas retravailler, si j'avais dû le faire je crois que j'aurai laissé tomber l'allaiement. Là j'ai encore 2 mois et demi avec ma puce, il faut qu'elle fasse ses nuits avant sinon je ne tiendrai pas le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels repas à 8 mois?   Quels repas à 8 mois? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels repas à 8 mois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à 7 mois quels repas?
» Repas bébé 8 mois
» Repas à 9 mois
» Repas a 22 mois
» les repas d'une 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: