Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 allaitement et dents

Aller en bas 
+8
manieloi
enzoetmimie
Anaslas
scoubidous
LilouVG
Amande36
Elawyn
w3st-wood
12 participants
AuteurMessage
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

allaitement et dents Empty
MessageSujet: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:59

Bonjour,
j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de post avec le mot clé "dent",...
Je voulais juste savoir s'il y avait des trucs, des astuces afin de faire comprendre à bébé de ne pas mordre,...
Ma chipette va bientôt avoir 5 mois et ses 2 premières dent sont bien arrivés !
AU début je pensais qu'elle Tétée mal car j'avais un peu mal au sein,... Mais je pense que c'était les dents que je sentais !!!!
peur de me retrouver avec des crevasses, des irritations,..

Vous avez fait quelque chose ? Rien ? C'est naturel ? Ils le savent ?


Merci !  allaitement et dents 745124
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:14

Normalement quand ils têtent tu ne peux pas sentir les dents : celles du bas sont recouvertes par sa langue qui vient former une gouttière sous ton mamelon, celles du haut je ne sais plus pq exactement mais pareil normalement tu les sens pas (même si là y'a pas la langue...).

Après il peut arriver en fin de tétée notamment qu'ils mordent. Le plus dur : ne pas hurler sinon tu risques de l'effrayer et qu'elle fasse la grève du sein. Si elle mord, dire "non" fermement et arrêter la tétée (de ce que j'ai lu). Je ne sais plus si y'a d'autres trucs, pas encore de dents ici même si je crois que ça la travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:23

Merci ! Oui elle est vite effrayée,... Une fois j'ai exténuée et j'ai foiré la TT  allaitement et dents 609923
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:31

Ah oui, éternuer c'est fatal... ou comment avoir un bébé hurleur en 2 secondes... (mais moi j'avais réussi à lui faire reprendre le sein au final lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:53

La mienne m'a déjà mordue oui  allaitement et dents Sueur_g2  Cela m'a même valu une belle crevasse à un sein (celui où j'ai le plus de lait bien sûr...), j'ai dû ressortir la lanoline que j'avais un peu utilisé au début de l'allaitement en préventif, c'était juste horrible comme douleur et ça a duré une bonne semaine où je serrais les dents lorsque je la faisais téter  allaitement et dents 432701 
Perso je ne vois pas comment on peut "empêcher" bébé de mordre, je lui dit juste lorsque cela se produit (cela arrive encore parfois) de manière assez sèche quand même qu'il ne faut pas le faire car ça me fait mal.
En fait ils ne mordent pas en tétant bien sûr, mais lors de pauses, ça doit les soulager dans un certain sens...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:31

Il y a un post, il s'appelle "Elle (ou il) m'a mordue" si je me souviens bien ;)

Moi j'ai été mordue au tout début des premières dents, je ne sais pas si c'était pour tester ou parce que ça le soulageait. Perso j'ai hurlé, et à plusieurs reprises car il l'a fait plusieurs fois, mais il n'a pas fait de grève de tétée pour autant !!  allaitement et dents 609923 
Ensuite je lui disais "tu veux téter ? (je lui dit toujours ça avant de le mettre au sein, en faisait le signe pour "téter") mais attention, téter, hein, pas mordre" et je le remerciais quand il ne mordait pas. Là ses dents du haut sont en train de percer et il ne m'a pas mordue.

Et effectivement, tu ne devrais pas sentir ses dents quand elle tète, tu devrais bien vérifier sa position si tu as mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:52

Chez nous la LL conseille tout l'inverse il faudrait selon eux plaquer la bouche de l'enfant contre le sein quand on sent une morsure arriver (ce qui est dure parce que quand meme on a des reflexes de protection).

J'en sais pas plus, mais les mamans des réunions m'ont donné ce conseil pour que je puisse le donner à d'autres, pour elles, ça a été radical !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:09

Comment tu plaques la bouche de l'enfant sur le sein ?? Tu appuies sur sa tête ?  allaitement et dents 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:54

Un article intéressant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:58

Je crois que c'est ce qu'elles m'ont expliqué oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:11

Ici elle a 12 mois , et 8 dents et elle ne m'a jamais mordu mais j'ai aussi lu plusieurs foi que dans ce cas il faut dire non et arreter la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:52

Je me suis fait mordre aussi par ma deuz, j'ai crié et tellement eu mal que les tetées suivantes j'étais stressé, lui expliquê que ça faisait mal, mais elle n'a pas compris. 

Là mon ptit poulet serre la bouche très fort, il n'a pas de dent puisqu'il a 3 mois mais ça fait mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:55

lien LLL 1

Lien LLL 2 sur le fait de coller son enfant au sein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:25

Mon petit loup a 30 mois et il tête encore avant sieste et son coucher du soir, parfois la journée quand on est tranquille tous les deux sur le canapé et évidemment il a toute ses dents et pas de morsures! Lol 
Il me semble qu'il m'avait déjà pincé le sein au tout début que ses dents du bas étaient sorties, bien sur par réflexe j'avais crié et retiré le sein et il ne l'a plus refait ensuite.
Comme cela a été dit plus haut les dents n'empêche pas que le bebe tête bien, s'il est bien positionné. 
Moi aussi je redoutais cela puis en fait ça a été tout naturel, aujourd'hui je ne sens pas du tout ses dents, mais c'est marrant j'ai souvent la marque de ses dents du haut sur mon mamelon alors que je n'ai pas mal du tout!
On s'habitue en fait a la succion avec les dents, ça fait bizarre au tout début mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:50

Ma schtroumpfette a 6 mois et 2 petites dents en bas... lorsqu'elles sont sorties elle a bien tenté une ou deux fois de me mordre... ouille ouille ouille... et ma réaction a été immédiate, j'ai même pas eu le temps de réfléchir ni rien, j'ai juste hurlé de douleur, je l'ai "grondée" en lui disant que je n'étais pas contente et que si elle voulait soulager ses gencives elle avait des jouets dédiés, mes nénés ne sont pas des tétines ou autre, et hop j'ai tout remballé. Elle l'a refait une fois encore et depuis plus du tout, ouf !!!!

Mais bon en fait j'ai quand même pas trop hâte que celles du haut sortent.....

Dès sa naissance notre osteo m'avait dit que ma schtroumpfette avait une excellente succion, à savoir qu'elle ne pinçait pas avec ses gencives. Cela explique sans doute le fait que ses dents ne se mêlent pas de la tétée. Et puis comme a dit Elawyn celles du bas normalement on les sent pas avec la langue, donc quand ils mordent c'est qu'ils sont pas en train de téter mais de "jouer".....
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:26

Cela m'est arrivé également, vers 8 mois, pendant quelques jours il m'a mordu 1 fois pendant la tétée du soir, je pense qu'il voulait tester (jouer ?). Je pense qu'il l'a fait plusieurs jours de suite, toujours de la même façon et au même moment pour vérifier ma réaction qui a toujours été la même : déjà cri de surprise et douleur, puis je lui disais "mordre cela me fait très très mal, il ne faut pas mordre, prend cet anneau de dentition à la place". Je lui proposais de mordre autre chose car je pensais que cela pouvait venir des dents.. 

Il a aujourd'hui 18 mois, adore toujours autant téter et depuis cette fois à il ne m'a plus jamais mordue le sein. 

Par contre quand ça arrive, il faut essayer d'être détendue pour la prochaine tétée parce que j'avais peur que ça recommence.. dur, dur, je sais  allaitement et dents Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:31

manieloi a écrit:

Là mon ptit poulet serre la bouche très fort, il n'a pas de dent puisqu'il a 3 mois mais ça fait mal quand même.

Mon petit doudou de 2 mois pince aussi ses lèvres très fort en fin de tétée par moments, ça me vaut de bien m'accrocher au canapé pour ne pas hurler et ça me rappelle quand son grand frère m'a mordu une fois, ses 4 dents de devant étaient déjà complètement sorties...... Waow, je me souviens encore de la douleur!

A l'époque, je me souviens avoir échappé un cri de douleur qui a surpris bébé et lui a fait serrer les dents par réflexe en plus de m'avoir mordue  allaitement et dents Wink_gif  du coup j'ai pris sur moi (ça n'a pas été facile, hein!) pour l'enlever du sein, lui expliquer qu'il ne fallait pas faire ça, que ça faisait mal à maman et qu'il fallait téter pour avoir du lait. S'il avait besoin de mordre, il existait des hochets de dentition (et je lui en ai tendu un!). Dis comme ça, ça me fait rire avec le recul mais je me souviens très clairement d'avoir tout sauf ri à l'époque!

Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune idée de si ça a marché ou pas, il ne l'a plus refait après mais j'ai eu quelques sueurs froides les tétées suivantes.........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et dents   allaitement et dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents 3 et 4 ????????
» Aïe les dents !!!
» Mal aux dents...
» Dents
» Dents ? ! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: