Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle poussette me correspondrait ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoebethevet
Nouveau né
phoebethevet


Nombre de messages : 1

Quelle poussette me correspondrait ?? Empty
MessageSujet: Quelle poussette me correspondrait ??   Quelle poussette me correspondrait ?? EmptySam 3 Mai 2014 - 10:23

Bonjour !

On m'a conseillé ce forum car il parait que vous êtes des pros des poussettes et du conseil !!!

Voilà ma situation : on attend une petite fille pour début Aout, on habite en ville et on se fait des sorties en campagne de temps en temps. On vit dans un appartement au 1er pas très grand et on a 2 voitures (avec des grands coffres).
J'ai récupéré de ma belle sœur le siège auto Red castle RC2 qui fait nacelle/coque. Elle me dit d'acheter le socle de la même marque pour l'adapter mais je les trouve pas très beau et ils ne remplissent pas mes conditions (shop'n jogg ou luxos). Il n'y a que la nouvelle ready 2 shop qui me plait (mais bon, le prix est quand même très elevé et elle me semble encombrante pliée).
Je pense faire du portage en écharpe ou en porte bébé (chez moi, pour les sorties en campagne aussi)

Je me demandais si j'achetais le socle qui s'adapte sur mon siège RC2 ou si j'investissais ds une poussette plus légère avec pliage compact mais qui ferait de la naissance à 2ème age ? 

Mes critères sont les suivants :
- Réversible avec hamac pouvant s'allonger (utilisation naissance)
- Poignée unique réglable en hauteur (bonne maniabilité et on est tous les 2 très grands)
- Pliage compact ds le coffre (si possible avec le hamac)
- Poussette citadine (mais avec quand même un peu d'amortisseurs pour le confort de bébé)
- Assise si possible haute (ou réglable)
- Si possible prix pas exorbitant (mais bon, c'est mon premier enfant alors si elle est solide et peut faire plusieurs enfants, je suis prête a mettre un peu plus cher)

J'ai déjà essayé de me faire une liste parmi ses critères et voilà ma selection : bugaboo bee, scoot stokke, jane trider, mutsy evo, zapp xtra 2 quiny, RC ready 2 shop, yoyo zen + (mais pas réversible...)

Avez vous d'autres suggestions ? Que pensez vous de ma liste ?? Je vais essayer de les trouver en magasin pour les essayer quand même car je pense que c'est important !! 

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette me correspondrait ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette me correspondrait ??   Quelle poussette me correspondrait ?? EmptySam 3 Mai 2014 - 10:55

Le RC2 n'est pas un bon siège: pas bon au crash test, pas très sûr donc. Je te conseille d'acheter un bon siège coque.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette me correspondrait ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette me correspondrait ??   Quelle poussette me correspondrait ?? EmptySam 3 Mai 2014 - 11:35

Dans ta liste il y a des poussettes qui ont peu voire pas du tout de suspension, donc elles risquent de secouer dès que le terrain ne sera pas lisse comme la Zapp Xtra2 et la Red Castle ready 2 shop, du coup je les éliminerais. J'éliminerais la Bee car tu veux une assise haute et celle ci est basse. Pour la Zen et sa nacelle, il n'y a pas plus compacte mais il faut que tu clipes à chaque fois la nacelle dessus pour sortir ou pour la mettre dans le coffre, c'est plus fastidieux qu'un hamac prêt à l'emploi. Elle peut s'utiliser jusqu'aux 6/7 mois de l'enfant facile car elle est spacieuse. 

La Scoot me parait très bien vu tes critères, elle est vraiment compacte, ne secoue pas, peut s'utiliser dès la naissance avec le softbag c'est top. Elle se faufile partout. Par contre elle n'a pas de position intermédiaire, c'est soit assis soit couché, c'est son défaut mais certaines filles du forum s'en sont accommodées. La Evo est très bien par contre elle est moins compacte et plus lourde que la Scoot. Tout comme la Trider mais ces deux dernières sont des tout chemins voire tout terrains pour la Trider donc tu peux envisager une balade en foret avec ce qui n'est pas possible avec la Scoot, disons qu'elles sont plus polyvalentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette me correspondrait ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette me correspondrait ??   Quelle poussette me correspondrait ?? EmptySam 3 Mai 2014 - 11:37

Quelle poussette me correspondrait ?? 846519  

Tu ferais mieux si possible d'investir dans une coque qui a une bonne note au crash tests. P. Exemple un Aton de cybex, un pebble de bbc ou un cabriofix. Avec ces coques tu as beaucoup de poussettes compatibles! 

Apres pour tes criteres tu cites deja de bons modeles :) 

La nouvelle yoyo 0+ est reversible mais n'a qu'une position: couché. Je ne sais pas si elle suffit comme poussette principale et elle n'accueille pas de coque. 

La zapp je te la deconseille car elle est compliquee a plier et n'a pas de suspensions. Bebe est vite secoué. En plus les poignées sont basses. 

Pour une utilité à la campagne il faut des roues assez grosses et de bonnes suspensions. Mais comme tu dis, tu peux aussi combiner poussette citadine et portage. 

En citadine: 

Bugaboo bee (chere mais fera facilement plusieurs enfants, c est solide!)
Peg perego easy drive 
Streety bbc (poignees basses) 
Stokke scoot 
 Jane solo reverse

En plus polyvalent, relativement compacte (eh oui la compacité et la reversibilité font rarement bon menage) 

Bbc Elea (le chassis est tres compacte. Apres avec le hamac ca l est moins mais on peut aussi plier en deux parties) 
Peg perego book
Musty evo 
Nania beebop (pas hyper compacte) ou bugaboo cameleon 
Jane rider ou muum 
Baby jogger city versa 
Mama n papas Sola 

Et surement d autres encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Quelle poussette me correspondrait ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette me correspondrait ??   Quelle poussette me correspondrait ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette me correspondrait ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: