Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

autorisation d'absence pour enfant malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soben
Marche tout seul

MessageSujet: autorisation d'absence pour enfant malade   Dim 27 Nov 2005 - 21:36

Quelqu'un sait il comment ça se passe pour les jours qu'on prend quand son bibou est malade.
Mon mec est dans l'Education Nationale (professeur des ecoles). Y a-t-il un prof dans le forum? A combien de jours a-t-il droit? Sont-ils payés entierement?
Moi je suis journaliste pigiste : est-ce vous croyez que j'ai le droit à quelque chose. je pense pas parce qu'on me paye au prorata de mon travail... Est-ce que du coup ça veut dire que mon mec peut avoir le double de jours puisque moi j'ai droit à rien? Y a-t-il un texte qui parle de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Dim 27 Nov 2005 - 21:56

Pour ton ami, le plus simple est de contacter le bureau du personnel pour savoir le nombre de jours autorisés pour enfants malade, sinon il peut aussi demander aux secrétaires de l'école ou il est affecté.

Dans certaines administration Publique comme les Hôpitaux, c'est 6 jours, payer entièrement, dans l'année avec un certificat médical à fournir.

Maintenant pour toi, il faut voir la convention de travail que ton employeur a, et tu peux surement obtenir un guide du travail auprès de la personne qui gère le personnel.
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Dim 27 Nov 2005 - 21:58

Dans le code du travail, il n' y a rien qui oblige un employeur à donner des jours pour "enfant malade". C'est propre à chaque entreprise et au bon vouloir de chaque employeur.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Lun 28 Nov 2005 - 8:48

Tu trouveras tous les renseignements ici
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Lun 28 Nov 2005 - 8:49

@Delphine a écrit:
Dans le code du travail, il n' y a rien qui oblige un employeur à donner des jours pour "enfant malade". C'est propre à chaque entreprise et au bon vouloir de chaque employeur.
Et non :
Citation :
D'une part, la loi n° 94-629 du 25 juillet 1994 prévoit que tout salarié a le droit de bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge.

Sauf disposition conventionnelle plus favorable, la durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans.
http://man-em.blogspot.com
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Lun 28 Nov 2005 - 14:10

En fait, l'employeur a l'obligation d'accorder un minimum de 3 jours par an... mais n'est en aucun cas tenu de les rémunérer !!!
C'est ce qui se passe dans ma boîte : on a le droit de prendre ces 3 jours, mais il ne sont pas payés ! Pour moi, ça équivaut à dire qu'on a le droit à rien !
Du coup, quand Esteban est malade au point de ne pas être accepté en crèche, il faut jongler entre les RTT du papa... et le solde de jours de congés que je gardais précieusement pour Noël !!

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Lun 28 Nov 2005 - 22:57

@Pickpuss a écrit:
Tu trouveras tous les renseignements ici

merci

Bon, alors lui a droit à 6 jours et moi à rien! Snif... C'est quand même fait pour qu'on laisse les enfants à la creche malgré qu'ils soient malades (parce que je le repète: personne n'a insisté pour qu'on l'enlève alors qu'il avait une bronchiolite!), donc retombent malades après avoir contaminés d'autres gamins!
Dire que je vais le remettre demain -sain!- au milieu d'enfants malades!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autorisation d'absence pour enfant malade   Aujourd'hui à 11:46

autorisation d'absence pour enfant malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1