Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fleurs de Bach pour bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:00

Bonsoir à tou-te-s ;)

Je ne connais pas des masses les fleurs de Bach, à part le Rescue dont j'ai beaucoup entendu parler à donner à des chiens trop stressés. Mais toutes les personnes qui l'ont utilisé ont trouvé ça très efficace. Du coup, je voudrais en utiliser sur mon bébé (et peut-être sur moi). Il est très sensible aux moindres changements d'humeur des autres, aux changements dans ses habitudes. Et il est très actif, au point qu'il n'arrive pas à faire descendre la pression pour s'endormir. Il se réveille aussi plusieurs fois par nuit. Ses problèmes de sommeil sont sûrement liés à son RGO, qui est maintenant derrière nous (je l'espère définitivement...) depuis qu'on a supprimé les PLV et les aliments riches en histamine et histamino-libérateurs, il a souffert pendant plusieurs mois ce qui gênait son sommeil. Maintenant il y a un peu les dents qui le font souffrir mais c'est pas une très grande souffrance (il ne s'en plaint pas en journée).

Je compte déjà acheté de l'eau de fleur d'oranger pour mettre dans le bain le soir, voir si ça peut l'apaiser pour le soir et la nuit. Mais je me demande si essayer les fleurs de Bach pour l'apaiser ça ne serait pas également une piste intéressante. Je ne sais pas si c'est comme l'homéopathie : on peut se fier à des livres mais c'est toujours mieux de consulter un médecin, ou bien si c'est plus simple de choisir les fleurs adéquates.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu.

Je pensais aussi en prendre pour moi car je suis tendue. Ses problèmes de sommeil m'ont longtemps obsédée, maintenant que ça va mieux je suis plus cool mais je pense quand même que mes émotions peuvent avoir fait un blocage sur lui. Je suis aussi un peu excédée en ce moment parce que comme il ne dort pas tout seul (il faut que je sois à côté pour le rendormir au sein et si je m'éclipse ensuite il se réveille), en journée il est très demandeur (angoisses de séparation qui le travaillent sûrement), je suis un peu sur les nerfs car j'aimerais me poser ne serait-ce qu'une heure avec un thé et un bouquin... Des fleurs de Bach me feront sûrement du bien pour me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:37

Alors j ai tente rescru fleur de bach kids ... et mon loulou n as pas fait de reveil hier dans la nuite et s endort de nouveau seul .... on vera cette nuit si reveil ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:54

Super ça, Eden !

Alors moi j'ai pas pris le Rescue parce que je voulais quelque chose de précisément adapté pour nous donc j'ai pris de l'Aspen (peurs vagues - pour l'angoisse de sépration), du Walnut (nouveau départ - pour nous aider à aller de l'avant et pour les dents), de l'Impatiens (nervosité, hyperactivité - parce que ça nous correspond à tous les deux) et du Cherry Plum (peur de perdre le contrôle de soi - parce que je perds le contrôle et lui aussi ça l'affecte). Pour l'instant ça marche plutôt bien sur nous deux (en fait on m'a dit qu'il vaut mieux en prendre tous les deux car en tant que couple maman-bébé on est dans une bulle et on est perméables aux émotions de l'autre), on est plus calmes (il n'est plus une pile électrique !, je ne m'énerve plus au moindre prétexte !). Il se réveille encore beaucoup la nuit, mais bon, il a 9 mois et une dent qui perce, donc faut pas demander la lune non plus.  Fleurs de Bach pour bébé 54258 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:00

Par contre je sais pas trop comment lui donner parce qu'il est conseillé soit de donner les gouttes directement (2 gouttes de chaque 4 fois par jour) mais je trouve que ça fait beaucoup d'alcool pour un petit, soit de refaire une dilution (2 gouttes de chaque dans un flacon de 30ml, compléter avec eau pure et un peu d'alcool et donner 2 gouttes 4 fois par jour) mais j'ai pas de pipette assez précise pour donner goutte à goutte, soit de diluer dans un verre d'eau 2 gouttes de chaque et boire le verre en 4 fois sur la journée. C'est cette dernière option que j'ai choisi. Pour moi ça va, mais lui ne boit pas un verre en entier, hier j'ai réussi pour la première fois à lui faire boire 50ml sur les 100 de son verre (en 4 fois) mais c'est le maximum, généralement il ne prend qu'une gorgée (de bébé, soit moins de 5ml ou tout juste) à chaque fois. Du coup je ne sais pas si ça fait perdre de son efficacité ou pas ? Je me dis que c'est toujours plus que si j'avais fait une 2ème dilution mais ça ne correspond à aucun des protocoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:50

Lilou , c'est pour ça que je n'ai pas pris les autres car il y avait de l'alcool du coup j'ai pris le kids ou il n'y en a pas .
Bon cette nuit il y avait un reveil ... à suivre ...
C'est super si vous trouvez votre équilibre avec ton loulou ...
La pharmacienne m'avait conseillé de mettre dans un bib d'eau et de le faire boire toute la journée ou de lui donner directement à la pipette ( ce que j'ai choisi ).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:14

Eden et Lilou, vous en êtes où de l'utilisation des fleurs de Bach ? De l'amélioration dans le sommeil de vos enfants ? Ou pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:52

Ici depuis sa cure il n'est plus du tout nerveux,  il s' endort plus facilement,  par contre ça n'a rien changé au niveau de la durée du sommeil. Là pour la crèche je lui ai donné Walnut et Aspens et en 3-4 jours il ne pleurait plus quand je le laissais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:17

Pour les enfants, il existe une version Fleurs de Bach sans alcool, il faut que je retrouve la référence précise, j'ai les catalogues au cabinet, je te dirai ça demain. Fleurs de Bach pour bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:26

Alors c'est la marque florenergie du laboratoire Vecteur Energy, a priori disponibles sur www.natetbiodistri.com. Ils font aussi les fleurs rares en plus des fleurs de Bach sans alcool. 
Désolée pour le lien, pas réussi à l'insérer avec mon téléphone.  Fleurs de Bach pour bébé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:59

Merci, j'irai voir ça. Il avait vu une kinésiologue qui lui avait fait beaucoup de bien, Timothée s'endormait beaucoup plus facilement, arrêtait de se réveiller la nuit pendant 2h où il tournait et retournait dans le lit, il avait même fait 3 nuits complètes sans se réveiller. Bon il dormait dans sa chambre et là, il redort avec nous, ça vient peut être de là, peut être des visites qu'on a eu qui l'ont un peu perturbé (on habite en Ecosse et de la famille est venue pendant quelques temps). On doit terminer de refaire sa chambre ce weekend, donc on verra si ça change des choses, mais en même temps, il va commencer la crèche donc... je prefère me renseigner un peu.
Merci en tout cas, j'irai voir de plus près le lien :)
Lilou, je ne me rappelais plus si ça avait vraiment fait effet ou pas sur Benjamin, donc tu as vu du positif, c'est cool. Et tu ne lui ne donne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:05

Oui, oui, super positif. On avait fait une cure de 3 semaines et là à la rentrée une semaine a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:42

Super ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:21

Titounou, je suis allée voir le lien mais j'ai l'impression qu'ils ne vendent qu'aux professionnels, donc je ne pourrai pas en commander à priori Fleurs de Bach pour bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:21

Il y a un onglet "où trouver nos produits" avec la liste des revendeurs et un site où on peut commander les produits si on ne les trouve pas près de chez soi
Acerola  Fleurs de Bach pour bébé Wink_gif

Fleurs de Bach sans alcool
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:22

Ah super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour bébé   Fleurs de Bach pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: