Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?

Aller en bas 
+17
intro23
scoubidous
Elawyn
libellule33
lillycléo
Ana91
LiseE
nathou
aloa
Bonne'Heure
tin06550
Moineau
Sakibelle
poussinette
titounou
LilouVG
kounoupi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:42

Désolé si j'ai semblé brutale ou intolérante mais en relisant tu ta percevra que beaucoup de gens on était juger car pro carne
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:46

Quand je relis ton premier message, je te trouve déjà très "rentre dedans" dans la façon de présenter les choses par rapport à TON expérience personnelle comme si elle seule était valable pour tous.  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Sueur_g2 

Quant à Moineau ( si c'est à elle que tu penses? ) elle n'a fait que t'opposer des arguments sensés : est-elle coupable d'avoir une opinion différente de la tienne et de l'exprimer?  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 651904  Si on ne peut plus discuter...  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 54258

Au sujet du fait que l'homme serait carnivore ou omnivore, un article intéressant Ici  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:16

Ma grande pose des questions aussi et on y répond le plus franchement possible. Si elle ne souhaite pas manger de la viande parce que c'est tel animal ou un autre, je ne la forcerai pas.
Et je n'oblige jamais mes enfants à finir leur assiette, viande ou pas. Je leur mets de petites quantités et je les ressers éventuellement.

tin06550 a écrit:Moi je pense qu'il ne faut pas tant se poser de questions que cela, chacun a sa vision et apparemment les carnivores ont une pensée moins restrictives que les autres car ce n'est pas en imposant sa vision de pensée que la société avancera

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire. Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 651904 


Comme l'a dit Ana, Kounoupi, si tu compenses par d'autres sources de protéines, aucun souci pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:39

dès que, enfant, j'ai su ce qu'était la viande, je n'ai plus jamais voulu en manger. Mes parents ont bien tenté de me forcer, mais en vain.
35 ans plus tard, je n'en mange toujours pas. Parfois un peu de poisson, mais je m'en passe très bien.

l'idée d'élever des animaux dans le seul but de les tuer pour le plaisir gustatif d'êtres humains (parce que, bon, soyons honnêtes, manger de la viande n'est absolument pas nécessaire à la survie humaine) me dérange.

ma fille mange de la viande à la crèche, un peu de poisson à la maison. Pour l'instant elle n'a pas encore fait le rapprochement entre les animaux (qu'elle adore) et la viande dans son assiette.
On verra le moment venu, je ne l'empêcherai pas de manger de la viande... mais en fait je trouverais ça plutôt sain qu'elle n'ait pas envie de manger d'animaux.

l'enfant qui se marre en mangeant  "les fesses du cochon" ou "le dos du mouton".... Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 651904  heu...comment dire, ça me couperait direct l'appétit. Manger de la viande est une chose, respecter l'animal et le fait qu'il ait été tué pour l'humain en est une autre. il y'a des choses qui sont pour moi fondamentales dans l'éducation. le respect de l'être vivant (en général) en est une. Chez moi on ne se moque pas d'un animal mort pour qu'on ait à manger.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:46

Bon Mea culpa désolé si j'ai paru rentre dedans ou autre mais dans mon premier message j'ai pu paraître expéditive j'ai juste donnée mon avis un peu rapidement car pressée et dans mon dernier j'étais énervée car en ce moment on arrête pas d'essayer de m'imposer sa pensée depuis la naissance de mon fils et je craque un peu ces derniers temps désolé mais je me suis sentie agressée par certaines de vos réponses  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 483667 

Enfin bref  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:53

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 409422 Je comprends, qu'est-ce que ça pouvait m'énerver quand j'ai eu mon grand: tout le monde semblait savoir mieux que moi ce qui était bon pour mon fils et se permettait de juger la moindre de mes décisions.  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 480210 En plus, jeune maman peu assurée, j'étais très frustrée de ne pas avoir la repartie nécessaire.  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:54

tin06550 je suis désolée si tu t'es sentie agressée par mes messages, j'essaie de donner mes arguments le plus objectivement possible mais ce n'est pas toujours facile à l'écrit ; j'ai moi-même mangé de la viande pendant 30 ans, je ne peux pas en vouloir aux gens d'en consommer encore  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:29

Tsubakitty je ne pense pas qu'il s'agit de moqueries ou d'irrespect pour l'animal de parler des "fesses du cochon" etc. C'est juste la vérité !

Personnellement je mange de la viande (et j'aime ça), je ne sais pas trop comment je réagirais si ma fille n'en voulait pas. Ce qui est sûr c'est que je ne l'obligerais pas à en manger mais je lui expliquerais la chaine alimentaire effectivement. Et si certaines viandes passent et pas d'autres (typiquement, le lapin que je ne mangeais pas non plus...) c'est pas bien grave.

J'ai bien conscience d'où vient ma viande, y'a 3 semaines encore j'ai pu admirer les agneaux tous mignons qu'on mangera l'année prochaine chez mes beaux parents, j'ai déjà visité un abattoir... et je suis véto.
Après, je pense aussi que grandir au contact d'animaux de ferme et de chats chassant les souris (pour l'idée d'un autre carnivore) aide à "accepter" de manger de la viande...

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:34

Elawyn a écrit:
y'a 3 semaines encore j'ai pu admirer les agneaux tous mignons qu'on mangera l'année prochaine chez mes beaux parents,
C'est marrant, mais c'est le premier truc que j'ai su que je ne mangerais plus, pourtant ça fait un bail que je n'en ai pas vu en vrai... et pour mon fils, comme mon mari n'est pas végétarien il ne l'est pas non plus, mais j'élimine d'office les plats qui contiennent agneau, veau... je ne supporte plus l'idée de faire manger des bébés à mon bébé.

Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:41

L'année prochaine ce ne seront plus des agneaux  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Wink_gif (enfin, des "agneaux gris" donc du jeune mouton qui n'est plus au lait, pas un bébé). Mes beaux parents ne font pas d'agneau de lait (ça me ferait chier aussi). Un coup ils ont voulu garder un veau de mon beau frère (qui élève des vaches laitières) pour le faire abattre... ils ont jamais pu  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Wink_gif (c'était une femelle, elle a grandi et est retournée à l'exploitation en temps que vache laitière...).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:55

Tsubakitty : Comme le dit Elawyn, ce n'est pas de l'irespect de preciser de quelle partie de l'animal il s'agit, et pour ma part je trouve ça plutôt sain que ma fille veuille savoir et s'en amuse, comme elle s'amuse de savoir que les carottes c'est des racines, les artichauds des fleurs et la rubarbe de la tige...
Toi tu trouves ça sain que ton enfant ne veuille pas manger d'animal, je respecte ton point de vu et ne le critique pas, même si pour ma part je ne le partage pas, alors respecte mon avis aussi...

Pour moi le respect de l'animal c'est qu'il soit élevé dans des conditions correctes, on mange les animaux de la ferme de mon beau père, je fais attention aux poissons que j'achéte (pas de surpéche, pas de péche destructrice...), on mange des protéines animales que le midi pour privilégier la qualité... C'est ça pour moi le respect des animaux...
Après chacun voit midi à sa porte, mais ça ne fait pas avancer le debat de critiquer comme ça les avis divergeants...
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:56

ce qui me dérange, ce n'est pas que l'enfant cherche à savoir quelle partie du corps c'est (ce que je trouve logique), mais d'en rigoler. je ne vois pas bien ce qu'il y'a de drôle.

Elawyn a écrit:

Après, je pense aussi que grandir au contact d'animaux de ferme et de chats chassant les souris (pour l'idée d'un autre carnivore) aide à "accepter" de manger de la viande...

ah
moi j'imagine plutôt le contraire. Que des enfants qui n'ont jamais touché une poule ou une vache en mange plus facilement, parce que, justement, ils ne voient que le morceau de viande et pas l'animal vivant.

j'ai été élevée à la campagne. Mon grand-père élevait des poules et lapins dans un but "alimentaire", et, bien au contraire, le fait de "cotoyer" des animaux, les caresser, les observer, m'a encore plus convaincue de ne pas les tuer et manger.
c'est justement en vivant auprès d'eux que l'idée de les avoir dans mon assiette ne me vient pas une minute.

je vis à la campagne, ma fille voit tous les jours des animaux "de ferme" . pour l'instant elle aime les observer, les caresser. On verra plus tard quand elle comprendra d'où vient la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:04

Après c'est clair ça dépend sûrement des gens. Mon mari, sa soeur et son frère ont vécu dans cet environnement, ils ont vu l'abattage de lapins et poules... et aucun n'est végétarien... (bon vu ce que mon mari m'a décrit de l'autorité paternelle je doute qu'ils aient eu le choix  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 54258 , il reconnait lui même que si on lui avait pas inculqué de finir son assiette il aurait un peu moins de pb de poids aujourd'hui car du coup il ne sait pas s'arrêter quand il n'a plus faim mais ça c'est une autre histoire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:06

Quel bonne idée ce sujet !!!!!

Petite, j'ai vu une vidéo de PETA, sur l'achevement d'une vache avant de la transformer en morceaux... 1 an de vegetarisme s'en suivi !

Et ça n'a vraiment pas été facile. J'ai reçu beaucoup de pression, meme par des choses anodines "c'est normal", "c'est ainsi depuis la nuit des temps","c'est aps parce que t'en mange aps que ça changera quelque chose","c'est important la viande"... ou encore : tu fais ton interessante.

J'ai fini par en remanger, à contre coeur...

Ne donnons pas plus d'explications que ça, juste répondre simplement à une question posée pas plus. On met la pression sans s'en douter en n'en disant trop. L'enfant - on peut faire notre cheminement tout seul et faire nos recherches tous seuls. D'autant qu'aujourd'hui on a un grand accès à l'information. J'aurai souhaité (12 ans) qu'on me laisse cheminer seule à ce sujet.

Aujourd'hui, je ne mange du porc que rarement (2 fois par mois peut etre) car ma compagne est musulmane et je trouve ça plus simple qu'on mange la meme chose. Et on mange de la viande 2 fois par semaine maximum et ça nous arrive de pas en manger du tout. Soit un steak haché, soit du blanc de poulet et rien d'autre.

Quelque chose de fort m'est resté... Je ne peux pas manger de la viande qui ressemble à un morceau d'animal (steak de boeuf "lisse" rouge qui vient d'une partie précise de la vache ou manger dans du poulet sous forme de poulet dont on voit le corps, les poils et j'en passe). Bizarre hein ? Ca me permet de ne pas penser à ce que c'est en realité et me dire que comme le reste de mes aliments. Et la viande doit etre bio car quelque part cela me rassure concernant les conditions de traitement meme si rien n'est vérifiable...

Mélissa cette explication la fait bondir, pour elle je devrais m'en rappeler chaque seconde car l'animal a souffert pour etre dans mon assiette et on devrait lui en etre reconnaissant. Mais si je fais ça je peux pas manger et j'apprécie mes poelées de chamginons au poulet et mes hamburgers maison.

Bref, je garde une relation bizarre avec la viande... Mais cette solution me convient mieux que de ne pas en manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:02

Elawyn avec ton mari on doit avoir le même père car grâce a lui je n'ai plus de sensation de satiété !!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:27

je pense pas que la petite s'amuse dans le sens se moquer de l'animal, c'est une enfant elle ne pense pas à ca, à mon avis c'est juste qu'elle s'imagine les fesses.... c'est une gamine quoi et ca ne montre en rien qu'elle ne respecte pas l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:20

LiseE a écrit:
nathou a écrit:
Je suis comme Aloa.

Mes filles savent ce qu'elles mangent depuis toujours. On va cueillir nos fruits /légumes dans notre potager, et donc on va acheter nos poulets pour les élever et un cochon par an pour le manger ( avec mes parents c'est gros quand même eh eh ). On a déjà était pécher nos propres poissons pour les manger aussi.
 
J'adore les chevaux, et je me suis promise de ne jamais en manger, comme le chien aussi d'ailleurs.
Après si mes filles n'en veulent plus, c'est leur choix, mais elles ont compris que c'était normal de manger de la viande qu'on élevait pour cela.

pareil chez nous !
On mange la vache et le mouton de papy (agriculteur), et elle sais que la viande vient des animaux, ça ne lui pose aucun probléme... elle aime même savoir qu'elle partie c'est, ça la fait rire de manger des fesses de cochon ou du dos de mouton !

Les fuits et légumes ça pousse dans la terre ou sur des arbres, on v asouvant les cueillir, la viande ça vient des animaux comme le poisson, les oeufs sont pondus par les poules et le miel vient des abeilles. ça lui semble normale de les manger, elle est curieuse, sais exprimer ses gouts et goute volontier de nouvelles choses.

Je reprends ton commentaire mais plusieurs vont dans le sens "mon enfant sait que la viande c'est la poule qu'on a élevé" mais en fait, les enfants n'ont pas conscience exactement de le mort, et ils ne comprennent pas vraiment que le poulet de la basse court est le même que dans l'assiette, ils savent juste que le poulet dans l’assiette s'appelle poulet.

Mon fils boude la viande rouge mais apprécie la viande "blanche" et je n'apprécie pas du tout les commentaires des grands parents...mon BP a tué un de ses lapins et a laissé les pattes accrochées au grillage du poulailler Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 646296 

Je veux arrêter la viande mais je ne sais pas comment faire pour mon fils...et en même temps j'adore la viande. je veux dire le goùt. Mais bizarrement quand ca vient de chez mes BP je ne veux pas la manger. Je trouve qu'ils ne respectent pas l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:35

Scoubidous:
J'ai le même rapport que toi à la viande, en tout point (pour le porc notamment, même si j'avoue me jeter sur le saucisson quand je vais chez ma famille lol! , j'ai honte mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:12

Ah mais moi aussi, dès que y'en a ! C'est juste qu'on sort plus assez pour etre chez des amis et qu'il y en ai  ah ah 

Ca et le jambon cru (le San Daniels particulierement !)... La savoie en même temps, dur d'echapper à tout ça  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:14

C'est dur en fait car j'aime les animaux à la folie , oui oui si je pouvais ça serait l'arche de Noé chez moi mais en fait, d'un autre côté j'essaie de m'en passer. Peut-être que mon fils le sentira, peut-être pas. J'essaie de ne pas le priver mais je ne le force pas s'il n'en veut pas...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:54

je trouve ca dommage que le post dévie en bien/pas bien  de manger/ne pas manger de la viande.
Le questionnement de Kounoupi est très intéressant. Et personnellement je trouve que la réponse de LilouVG est vraiment très bien puisque bien qu'elle soit végéTalienne reste ouverte et objective.
Après on retombe toujours sur les mêmes débats stériles autour de végétarisme, c'est dommage

Kounoupi tu nous tiens au courant de l'évolution  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:17

Merci Lisie, c'est pour ça que j'ai pas reposté ici... J'aurais beaucoup à dire mais ce n'est pas le sujet de départ.

Ce que je propose, si les admins sont ok, c'est de créer un post sur le végétarisme. Pas un débat sur "c'est bien ou pas de manger de la viande" mais un post d'information puisque certaines mamans ici se posent des questions et aimeraient peut-être sauter le pas, donc ça les intéresserait peut-être de savoir nos motivations et comment on a fait pour se passer de produits animaux. Et comme on est pas mal de végé apparemment, on pourrait aussi se passer des astuces, des articles... 
On pourrait y déplacer les réponses ici qui sont un peu hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:37

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 846519  pour les deux commentaires de Lilou et Lisie
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:57

C'est une très bonne idée de créer un post sur le végétarisme  Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:31

:)  j'avais peur de me faire lyncher en postant donc je suis contente que mon intervention soit bien percu. Je pense qu'effectivement il serai bien de faire un post à part et dans lequel on pourrai retrouver autre chose que les "sermonts" habituels contre les mangeurs de viande.
J'aimerai bien manger moins de viande mais quand je lis des propos trop extrèmes ben  ca me bloque je ne trouve pas que ca soit encourageant. C'est  pour cela que j'ai trouvé ton intervention très bien Lilou car justement tu as su resté objective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?   Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour faire manger de la viande
» Que faire quand bb ne veut plus de lait ?
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Que faire quand mes poignées de poussette collent ?
» Que lui faire à manger quand il fait chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: