Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Ceinture ventrale 2 points

Aller en bas 
+17
cinty
Karina
Kalista
Cuinou
garfou
Elodie
byz
eva531
Minouchka
Kumonosu
malo74
camillalex
julie92
rougepomme
ancien-admin
Sandrine38
Escher
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Escher
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Siège auto qui se fixe avec ceinture deux points ?   Ceinture ventrale 2 points EmptySam 8 Jan 2005 - 11:08

Bonjour !

Je voudrais trouver un siège-auto pour mon bébé qui va naitre en juin prochain, mais qui se fixe avec une ceinture deux points, à l'arrière de la voiture ...
Explication : j'ai déjà deux enfants, un qui va dans un réhausseur à droite et l'autre qui va dans un autre réhausseur à gauche Ceinture ventrale 2 points Tongue_g
Comment faire alors pour placer le petit troisième ? Ceinture ventrale 2 points Rolleyes

J'avais pensé au début le mettre dans un cosy à l'avant, mais j'ai un airbag que je ne peux pas débloquer ... :fraise

Vous avez des solutions ?

Merci beaucoup

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Escher
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 12:52

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 12:57

Changes de voiture Ceinture ventrale 2 points Mdr_gif

Non, sinon, peut-être pourrais-tu mettre un des rehausseurs au milieu et mettre le siège-auto sur l'un des deux côtés. Ca sera peut être plus pratique plutôt que d'aller de contorsionner à attacher ton petit dernier au milieu.

Sinon, si tu tiens à le mettre au milieu, demandes en magasin, ils sauront peut être ???

Bon courage pour les recherches.

Sandrine
Lora 23/04/2003
DPA 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
Escher
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 14:26

Sandrine38 a écrit:
Changes de voiture Ceinture ventrale 2 points Mdr_gif

Non, sinon, peut-être pourrais-tu mettre un des rehausseurs au milieu et mettre le siège-auto sur l'un des deux côtés. Ca sera peut être plus pratique plutôt que d'aller de contorsionner à attacher ton petit dernier au milieu.

Sinon, si tu tiens à le mettre au milieu, demandes en magasin, ils sauront peut être ???

Bon courage pour les recherches.

Sandrine
Lora 23/04/2003
DPA 21/05/2005

bah je ne peux pas mettre le réhausseur au milieu, puisqu'il ne se fixe qu'avec une ceinture 3 points ...

Et c'est pas que je tienne absolument à mettre bb au milieu, mais je vois pas comment faire d'autre Ceinture ventrale 2 points Blink_g2

Mais personne ici n'a 3 enfants ? :icon_pong :icon_pong :icon_pong :icon_pong :icon_pong

Merci de ta réponse

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 18:22

Ben vi, moi j'ai 3 babies mais une Opel Zafira avec 7 places! Ceinture ventrale 2 points Mdr_gif

Comment je fais? les deux maxi cosi priori dans les sièges latéraux et loulou dans son Concord Lift EVO machin tout au fond, dans un des sièges d'appoint.

J'avoue qu'il commence à être à l'etroit mais ma foi, on a pas trop le choix...la solution serait de prendre une voiture du style 807, espace, etc...mais les pepettes manquent! Ceinture ventrale 2 points Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:08

ben nous on a 3 enfants et une ZX break.
Conclusion : 2 réhausseurs et un siège auto

On n'a pas le chois. on met le grand devant avec le réhausseur, le moyen derrière à gauche avec le réhausseur, le tout piti derrière à droite dans son siège auto, et maman au milieu avec ses grosses fesses toutes écrabouillées et la ceinture 2 poins autour du bide.

Pour y remédier, on gratte régulièrement un millionaire
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:25

rougepomme a écrit:
Pour y remédier, on gratte régulièrement un millionaire

Ceinture ventrale 2 points Mdr_gif Moi les millionaires je les gratte avec ma belle bague à diamants!!!! Ceinture ventrale 2 points Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 14 Fév 2005 - 22:24

moi je les gratte avec mes clefs..... on n'a pas les même valeurs Ceinture ventrale 2 points Affraid :biglol
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyMar 15 Fév 2005 - 13:18

:icon_pong :icon_pong :icon_pong
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyMar 15 Fév 2005 - 13:33

Par contre j'ai posé la question à TCS de savoir si c'était sécurisant de mettre un siège bébé au milieu avec une ceinture 3 points et ils m'ont répondu que c'était plus sécurisant que sur les côtés, mais à condition d'avoir une ceinture 3 points.... avec une deux points je sais pas quelle est la meilleure solution, peut-être y mettre le réhausseur ?
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyMar 15 Fév 2005 - 14:24

il suffit de prendre soit le siege auto maxi cosi ou le chicco il se fixe les 2 avec une ceinture 2 points

par contre le cosi il n'est que à partir de 9 mois et le chicco dos et face à la route!!
Revenir en haut Aller en bas
malo74
Tient sa tête
malo74


Nombre de messages : 5

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:34

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis nouvelle et je viens pour avoir vos conseils.

Charly a trois ans et 3 mois, il pèse un peu moins de 15 kilos.
Le problème, c'est qu'avec la doudoune d'hiver, j'ai beaucoup de mal à boucler le harnais de son siège auto.
Et quand c'est fait, il n'est pas trop à son aise.

Du coup, je cherche un réhausseur avec protection dorsale pour ma kangoo (là pas de souci, un modèle confortable pour long trajet) et le viel Espace de mon mari.

Malheureusement, sur son tracassin, les sièges passagers arrières ne sont équipés que de ceintures 2 points.

Du coup, je ne vois pas trop ce que je pourrais intaller comme réhausseur sans que celà nuise à la sécurité de mon ptit bonhomme.

Merci d'avance pour vos réponses. Malo74
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:40

Vu son âge et son poids, mieux vaut le laisser un petit peu plus longtemps dans son siège actuel. Il est préférable d'enlever la doudoune en voiture, on vient d'en parler dans un autre post:

Citation :
Il vaut mieux enlever les blousons et manteaux en voiture, les enfants sont moins bien protegés s'ils sont trop emmitouflés. Et puis ça ne prend pas bien longtemps de leur remettre le manteau pour sortir de la voiture. Comme ça tu pourrais te servir encore de la Créatis.
Dans la brochure du TCS on peut lire:

Citation :
Les enfants assurés dans un siège devraient si possible ne pas porter trop de vêtements.

Citation :
Enfant trop couvert: la ceinture de retenue n'est pas adaptée de façon optimale au corps de l'enfant.

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2798&postdays=0&postorder=asc&start=0

Des sièges qu'on peut attacher avec une ceinture 2 points, avec un dossier, il n'y a que le Casualplay Beat (au moins parmi ceux qui on été testés par le TCS). C'est un siège qui va de la naissance à 7 ans ( -25 Kg ):

Ceinture ventrale 2 points P70753576je.th


Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:50

Pour la Kangoo il y a de bons sièges groupe 2/3:

Concord Lift Evo / Maxi Cosi Rodi XP
Ceinture ventrale 2 points P70753535do.th

Concord Lift Protect / Römer VIP
Ceinture ventrale 2 points P70653280md.th
Revenir en haut Aller en bas
malo74
Tient sa tête
malo74


Nombre de messages : 5

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:30

Kumonosu, je te remercie vivement pour ton conseil.

Evidemment, j'ai bien pensé à lui enlever la doudoune pendant le trajet, mais à 8h15, quand la voiture est encore froide...je ne me l'imposerais pas à moi-même...

Néanmoins je vais vivement m'interresser au siège casualplay dont tu me parles, car entre confort et sécurité, je ne veux pas trancher et opter pour des solutions bricolages.

Pour la Kangoo, j'ai de toute façon fais le speetch à mon mari au sujet de Römer, et il n'a eu qu'à comparer en magasin pour se ranger à mon avis.

Voilà, je savais que ce forum m'apporterais une réponse efficace, parce que toute seule, je ramerais encore !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:37

malo74 a écrit:
Evidemment, j'ai bien pensé à lui enlever la doudoune pendant le trajet, mais à 8h15, quand la voiture est encore froide...je ne me l'imposerais pas à moi-même...

Je mets mon fils sans manteau mais je lui mets une couverture une fois qu'il est bien attaché. Ensuite, il n'a qu'à la pousser quand il fait bon dans la voiture. Ceinture ventrale 2 points Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
eva531
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 21

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: siège auto qui s'atache avec une ceinture 2 points seulement   Ceinture ventrale 2 points EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:30

je cherche un siège auto pour une ceinture ventrale à l'arrière car les 2 autres sièges st déjà occupés!
le romer vario est introuvable désormais et je ne vois pas quoi acheter du coup!

éva
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:19

coucou

le siege il serait pour un enfant de quel age et poid ?

va voir sur la discu 3 sieges dans une voiture ou un truc comme ca
je crois que j'ais mis la liste du TCS
mais le vario en suisse on le voie encore (en france j'en sais rien )

voila bonne recherche

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:34

Dans la brochure du TCS il y a une liste de sièges qui peuvent être attachés avec une ceinture 2 points:

Citation :

Graco Boxette ( jusqu'à 10 kg )
Graco Autobaby avec base ( jusqu'à 13 kg )
Britax Eclipse SI ( 9-18 kg )
Casualplay Beat ( 9-18 kg )
Maxi Cosi Priori SPS* ( 9-18 kg )
Rômer King Quickfix* (9-18 kg )
Wavo Fix XL ( 9-18 kg )
Römer Vario ( 15-25 kg )


* Ces produits ne sont ou bien plus disponibles ou bien uniquement dans l'ancienne version avec ceinture à 2 points
Revenir en haut Aller en bas
eva531
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 21

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: merci les filles   Ceinture ventrale 2 points EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:31

merci pour ces infos ...en fait la solution est toute trouvé car j'ai justement le play beat je n'ai donc plus qu'à le fixer au milieu avec de chaque côtés un réhausseur pour ma puce de 4 ans et un siège auto (modèle étroit) qui va de 0 à 18 kg.
voilou!
bise
éva
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:18

super si la sollution est deja trouve Ceinture ventrale 2 points Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: siege auto avec la ceinture 2 points ??   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:28

a part l'eclipse de britax romer , quels sieges peuvent se fixer avec la ceinture 2 poins ???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:37

Elodie, avant de poster un message utilise la fonction recherche. Il existe déjà un message sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:49

oups pardn j'avais pas vu merci !!
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points EmptySam 21 Mar 2009 - 18:20

je me permets de remonter ce vieux post ! Ceinture ventrale 2 points Tongue_g

j'ai une voiture espace2, avec le soucis de la fameuse ceinture ventrale au milieu.
et comme bb3 est né, ca complique !
pour le moment Amaury est dans son cosy, mais je pense deja au moment où il faudra le passer dans un groupe1.
qu'en est il de la securité avec les sieges cités ci dessus? comment est maintenu le haut du siege?
j'ai reperé un britax eclipse SI a vendre, modele 2008, ca peut aller, ou le modele est trop recent?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture ventrale 2 points Empty
MessageSujet: Re: Ceinture ventrale 2 points   Ceinture ventrale 2 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture ventrale 2 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rehausseur et ceinture ventrale dans le bus
» Avis ceinture 3 ou 5 points?
» ceinture 2 points et place centrale
» Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
» harnais 5 points ou ceinture du véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: