Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Tente de plage

Aller en bas 
+2
AlexTi
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tente de plage Empty
MessageSujet: Tente de plage   Tente de plage EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:36

Coucou les mam's , je recherche à savoir si vous utilisez des tentes anti uv pour vos 2 ans et si oui lesquelles? 
En fait j'aurais aimé une tente pas trop large, mais assez haute pour que mon loulou puisse aussi l'utiliser sur le balcon comme cachette et comme toit pour sa petite pataugeoire.  J'ai vu celle ci cliiik mais elle m'a l'air petite et les autres sont trop grandes..

Il mesure 86 cm, il pèse 11 kilos tout mouillé. Faudrait pas que la tente fasse plus d'1 mètre de large. Je galère à trouver. à moins que vous ayez une autre idée  pour le balcon et on se passera de tente sur le plage...
Merci  Tente de plage 266271
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:43

On m avait file une tente anti uv mais plus ouverte... Ben ma fille n est jamais restee plus de 30 sec dedans ! (sauf le temps de la changer 2 ou 3 fois pour eviter le sable). Je suis contente de ne pas avoir investi ! Par contre t shirt anti uv / cadquette / lunettes / creme sont nos fideles compagnons.
En fait elle prefere avoir les fesses dans le sable parce que la serviette ne lui sert pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:02

C'est ce que je redoute pour mon fils, on a des lunettes aussi protectrice que pour le ski, t shirt anti uv, casquette j'envisage celle qui protège le cou aussi... Mais ça aurait été bien une qu'on pouvait utiliser à la maison, mais il n'y en a pas trop des hautes en fait, je vais attendre au cas où quelqu'un en aurait une  Tente de plage 409422
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:09

Personne n'a d'idée ? J'aurais aimé qu'il puisse peut-être dormir sur la plage, ça existe juste des arches ? Lesquelles vous ont satisfaites?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:25

Le problème de ces tentes c'est que ça tient vachement chaud. L'idée de l'arche paraît donc plus pertinente pour protéger bébé sans avoir à lutter pour le maintenir sous la tente ! Et à deux ans j'imagine que le petit bouge beaucoup, donc le mettre dans une petite tente, il acceptera peut-être au moment de la sieste mais peut-être pas pour jouer...

Et pourquoi pas la grande tente anti UV d'Oxybul ? Je vois qu'elle s'ouvre au fond, c'est bien pour laisser passer l'air.

Une autre option me paraît intéressante, c'est celle de l'abri de parasol, comme vendu chez Décathlon : Abri de plage pare UV
Ils ont sur le même site des abris "Iwiko" en grande et petite taille qui pourraient t'intéresser pour le balcon.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:11

Je suis du même avis que Marielabeille ! Ça tient hyper chaud les tentes, j'ai celle de chez décathlon c'est un vrai four malgré la mini aération dans le fond de la tente.

L'idée avec le parasol est pas mal. Ça permet de laisser circuler l'air ! 
Ma petite Lou aura à peu près 6 mois cet été et je pense utiliser un système qui ressemble à ça que ça soit dans le jardin ou à la plage ! En mettant une serviette de chaque côté de mon parasol attachée avec des pinces à linge ça devrait tenir  Tente de plage 777476 

Je laisse les tentes de plage aux 2 qui ont 4.5 et 8. Le plus grand de 10  à une tente 2sec comme ça chacun sa cabane dans le jardin  eh eh  Des fois je me demande comment ils peuvent rester à l'intérieur avec la chaleur qui il y'a  Tente de plage 432701
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:37

Oui Hera, la serviette avec les pinces, j'ai souvent vu ça à la plage. Ce n'est pas super solide mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:05

Alors la serviette accrochée je dis nooooon noooon nooooon cela m'énerve au plus haut point, ça s'envole et tu cours sur la plage  Tente de plage Pleurefo . 
Merci mille fois je n'ai pas pensé du tout à  décathlon, je suis pas douée ! en tout cas c'est ce que je recherchais aussi donc parfait! Je dirais même parfaitement parfait si on pouvait être sûr que TOUT le parasol est anti uv et quel indice! Puis faut pas se leurrer, mon loustic 1) ne dormira jamais sur la plage 2) ne restera quasiment jamais sous le parasol 3) je peux donc dire adieu aux journées plage MAIS je vais tenter, surtout que ce n'est pas très cher! C'est beau les rêves  Tente de plage Big_sour

Par contre si tu veux faire ça avec des serviettes vérifie que ton parasol ne laisse pas passer les uvs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:25

J'ai aussi une tente decathlon 2secs et j'aime beaucoup:
- on y met nos affaires et on ferme quand on descend se baigner
- si spacieuse que je peux me changer dedans Tente de plage Dentenm2
- parfait pour les jours de vent
- légère et pas chère

On l'a depuis 3 ans et RAS. Ça tient un peu chaud dedans mais ça ne me choque pas Tente de plage 651904 l'année dernière ma fille a bien dormi dedans, elle avait 4 mois. On verra cette année. En principe on n'ira pas à la plage à l'heure de la sieste, ce sera plus un abri vent/manger/changes.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:32

nous on a la baby 2 secondes, c'ets de celle là que vous parlez ou bien de l'abris (pas fermé) ?
En tout cas nous on l'aime beaucoup, elle nous sert pour la plage, le camping (comme aire de jeux), dans le jardin... notre grande y a fait des siestes jusqu'à plus de 3 ans, y'a de la place pour jouer et un matelas assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:39

Cuinou a écrit:
J'ai aussi une tente decathlon 2secs et j'aime beaucoup:
- on y met nos affaires et on ferme quand on descend se baigner
- si spacieuse que je peux me changer dedans Tente de plage Dentenm2
- parfait pour les jours de vent
- légère et pas chère

On l'a depuis 3 ans et RAS. Ça tient un peu chaud dedans mais ça ne me choque pas Tente de plage 651904 l'année dernière ma fille a bien dormi dedans, elle avait 4 mois. On verra cette année. En principe on n'ira pas à la plage à l'heure de la sieste, ce sera plus un abri vent/manger/changes.

A priori moi non plus, c'est souvent le matin ou fin d'aprem mais si jamais on veut y aller avec nos amis...qui n'ont pas d'enfant, qui se lèvent à deux heures ben lol... Où si on veut passer la journée au lac (loin de chez nous) ça peut être top. Même si je suis quasi sûre qu'il ne dormira pas je préfère avoir un abri, même pour moi quand j'ai trop chaud, pour la glacière etc. Si tu peux te changer dedans c'est drôlement bien! 
Après le problème vers Nice,  je sais pas si c'est comme en atlantique mais les plages sont petites, et blindée! Tu mets une grande tente SI tu peux la mettre. Je préfère les plages dans l'Hérault déjà il y a le sable , et même si c'est la méditerranée les plages plus grandes , eau moins profonde, et même s'il y a du monde près des campings tu trouves toujours de la place.
J'hésite avec le modèle simple celui là , ou celui qui fait plus tente celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente de plage Empty
MessageSujet: Re: Tente de plage   Tente de plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente de plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: