Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Changement de prénom en catastrophe

Aller en bas 
+10
Elawyn
Armo
gabrielle-ange
coco
Marielabeille
dust-y
tin06550
Nomero
debbie08
Itsmaxime
14 participants
AuteurMessage
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:19

Voilà on arrive au neuvième mois pour nous dire que finalement ce n'est pas une fille mais un garçon.

Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau prénom car on avait trouvé Zoé pour notre petite puce. En plus l'accouchement est prévu d'ici 2-3 semaines.
Du coup pour notre petit bonhomme nous nous orientons vers Ruben, Jules, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:25

Oua, ça ne doit pas être facile de faire le chemin inverse dans vos têtes si près du but !
J'avoue adorer les deux prénoms vers lesquels vous vous orientez, avec une préférence pour Ruben dont j'aime beaucoup les sonorités.
J'espère que vous n'aurez plus de surprise à l’accouchement ! Félicitations et profitez bien des beaux moments qui vous attendent  Changement de prénom en catastrophe 355952
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:04

Bon et bien, quelle surprise ^^

Une "grosse" préférence pour Jules .. j'aime les vieux prénoms :)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:13

Ayant moi même choisis Jules pour mon fils je ne pourrais pas être objective  Changement de prénom en catastrophe Diablocl  ah ah 

En tout cas courage pour ce changement !!!

Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai répondu pour la housse du pebble sur l'autre post ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:55

grossesse 3 en cours, et bebe devait s appeler Ruben si c'était un garçon

L'étymologie (voyez mon fils) nous avait bien plu après 2princesses !

Sinon, met nous le de côté, on l échange contre une petite fille en septembre   ah ah


Dernière édition par dust-y le Ven 9 Mai 2014 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:59

Difficile de répondre sans connaître votre nom de famille. Pour moi ces deux prénoms se valent, ils me plaisent sans être des coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:24

tin06550 a écrit:
Ayant moi même choisis Jules pour mon fils je ne pourrais pas être objective  Changement de prénom en catastrophe Diablocl  ah ah 

En tout cas courage pour ce changement !!!

Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai répondu pour la housse du pebble sur l'autre post ??!!!
Désolé mais sur l'autre post je n'ai pas vu ton message.

Cela va être compliqué pour l'échange ^^. Idem je m'attends à tous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:15

Je te disais qu'il y a des housses en éponge pour le pebble a 40e sur babylux en grise ou en bleu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:18

Ah si si mais pas sur le post Pebble, désolé. J'ai vu les housses éponge mais pour le moment je cherche pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptySam 10 Mai 2014 - 13:07

Jules c'est un très joli prénom mais victime de son succès...
Il risque d'y avoir beaucoup de Jules dans son école, sa classe. Après moi ça me gênerais mais peut-être pas vous :)

Ruben c'est sympa, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptySam 10 Mai 2014 - 18:29

je prefere jules a ruben mais bon c mon avis.... perso mon deuxieme aurais été un garcon (ce qui peu etre encore le cas lol)  saurais été Baptiste ou François
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptySam 10 Mai 2014 - 21:58

moi je préfère Ruben,  c'est beau et original (je n aime pas les vieux prénoms)
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptySam 10 Mai 2014 - 22:34

Merci pour votre opinion, on a changé de cap et ça serait plutôt Hugo ou Ugo, voilà pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptySam 10 Mai 2014 - 22:51

Je préfère les orthographes classiques donc avec un H pour ma part... Sinon joli prénom, un peu fréquent à mon goût mais j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptySam 10 Mai 2014 - 23:38

Coucou, 

Je préférais largement Jules ou Ruben , Ruben étant plus original. Hugo je n'aime pas trop mais pourquoi je ne saurais l'expliquer Changement de prénom en catastrophe 483667 .  J'ai une préférence pour l'écriture avec le H, hommage à notre grand écrivain !
Sinon j'allais proposer Noé, puisque vous aimiez bien le prénom Zoé, ça sonne presque pareil, voilà donne nous des nouvelles  Changement de prénom en catastrophe 266271
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:37

J'adore Ruben! (quoi? comment ça c'est trop tard??^^)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:37

Hugo ou Jules c'est très joli!! Ce sont les prénoms de mes deux garçons, alors qu'importe ton choix; c'est un super choix  lol! On a préféré écrire Hugo avec un H pour lui éviter d'épeler tous le temps son prénom ou du moins de préciser sans H. Et écrit sans H cela me faisait penser à la marque de pansement Urgo. Et enfin j'adore l'écrivain Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:51

Ben j'aimais ni ruben, ni jules, mais Hugo certes Classique et répendu mais j'aime beaucoup  Changement de prénom en catastrophe Wub_gif2 

Donc, je vote Hugo  Changement de prénom en catastrophe 356857  ah ah  ah ah  (je plaisante hein  Changement de prénom en catastrophe Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de prénom en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom en catastrophe   Changement de prénom en catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de prénom en catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénom garcon
» prénom
» THE prénom
» Prénoms fille URGENT
» Prénom de mon poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: