Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mura plus 4 vs high trek ? help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 11:15

Bonjour les filles, besoin de vos lumières par ici !
Jeune maman, mon fils Ezio à 3 mois et je hais ma poussette ! On me l'a offerte ou devrais je dire imposée ! Une peg perego de 2008. J'en viens à ne même plus vouloir sortir avec !
Je vis à la campagne, la vraie campagne, avec ses chemins accidentés, caillouteux, boueux ! Bref, vous l'aurez compris il me faut une tout terrain. Mais pas hors de prix non plus ! Après des heures de recherche (oui oui je m'occupe du petit bout quand même lol) j'ai retenu 2 modèles de chez bébé confort : la mura plus 4 (en promo sur internet) et là high trek.
Dites moi ce que vous en pensez SVP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 11:28

La mura esy beaucoup plus stable avec ses 4 roues. La hig trek l est moins, elle bascule pour descendre un trottoir par ex, faut faire attention. 
Le hamac de la mura est aussi plus grand il durera plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 11:49

Je vis à la campagne campagne aussi.
J'ai une high trek que je vends parce que j'ai pris une Mura à la place.
La high trek est plus légère (ça se sent dans les montées surtout) elle est aussi plus simple et plus rapide que la Mura pour changer entre la nacelle, le cosy et le hamac et pour retourner le hamac. Elle a aussi le frein au guidon et le système modulo drive que je trouve pas mal quand il y a des cailloux.
Par contre elle est moins stable dans les champs ou sur les chemins de terre quand il y a des ornières à cause des 3 roues et aussi parce que le bébé est bien plus haut que dans la Mura. Je trouve ses suspensions plus dures aussi.
Donc à voir l'utilisation si c'est juste de la route en très mauvais état ou des chemins en bon état la high trek est suffisante et sa légèreté joue en sa faveur par contre si c'est des mauvais chemins (mon utilisation principale) la Mura est à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 11:53

Merci à vous. Je penche aussi beaucoup pour la mura à vrai dire, en effet je marche sur des chemins en très mauvais état. Ce qui me fait peur c'est niveau poids. La mura est - elle vraiment si lourde comparé à la high trek ? A lire les avis sur internet on a l'impression qu'il faut faire 3 heure de musculation par jour pour la pousser :-D
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 13:32

Elle est vraiment plus lourde (environ 4 kg de différence) mais elle est bien équilibrée et reste très maniable (sur mes chemins je la trouve plus maniable que la high trek et sur la route je ne vois pas tellement de différence) c'est quand c'est vraiment en pente qu'on s'aperçoit de la différence, à la montée ou à la descente (l'absence de frein au guidon joue aussi en descente) personnellement je ne trouve pas que son poids soit un handicap mais c'est une appréciation très personnelle tout dépend de la condition physique de chacun et de nos habitudes. Je pense que le poids du chassis compte surtout quand on le porte pour le mettre et le sortir de la voiture, mais j'emmène très rarement ma poussette donc ça ne me dérange pas.
Autres différences à prendre en compte que j'ai oublié de mentionner : le panier de la Mura est bien plus petit que celui de la high trek, l'inclinaison de la nacelle sur la high trek est très mauvaise (le bébé a presque la tête plus bas que le reste), l'assise de la Mura s'incline presque à plat et est très confortable, je peux déjà mettre ma petite de 1,5 mois dedans (avec une chancelière quand même c'est mieux, finalement je me passe très bien d'un réducteur) je ne le ferais pas avec la high trek, la high trek ne peut être pliée sans enlever le hamac, la Mura peut mais seulement si le hamac est face à la route, pliée la high trek prend moins de place par contre elle ne tient pas pliée (il faut mettre une sangle qui ne tient pas super bien je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 14:08

Bon je suis convaincu en plus ma mura est en réduction sur bébé confort à 265 euros (on la veut neuve) j'ai hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 14:21

et puis la high trek  c'est aussi un tank plié !  la mura prend moins de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 15:58

Mura sans hésiter !!!! Tu as de bons prix sur le magasin d'usine de bebe confort. Elle a plein de possibilités sympa cette poussette, je l'adorée et achetée 2 fois... mura plus 4 vs high trek ? help ! Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 19:24

Voici les liens du magasin d'usine (si sa peut t'aider):
-Pour la Mura Plus 4:ici
-Pour l'High Trek seule ici et en trio là mais il y a que rouge...
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 20:01

merci beaucoup à toutes pour les infos et pour le lien ! mura plus 4 vs high trek ? help ! 371806
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptySam 10 Mai 2014 - 21:11

En pliage "normal" (c'est à dire sans enlever les roues) la High trek prend moins de place que la Mura mais ça reste des poussettes vraiment pas compactes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:15

seheiah08 a écrit:
merci beaucoup à toutes pour les infos et pour le lien ! mura plus 4 vs high trek ? help ! 371806
Mais de rien si cela peut t'aider  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty
MessageSujet: Re: mura plus 4 vs high trek ? help !   mura plus 4 vs high trek ? help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mura plus 4 vs high trek ? help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mura ou high trek
» Question sur high trek
» Pad high trek
» high trek d'occasion
» photos High Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: