Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?

Aller en bas 
+2
ptikoala33
Lex_B
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:10

Bonjour,

Après 1 an d'utilisation de ma Noa, je sens qu'il est temps de m'en séparer pour ses 2 problèmes principaux :
- Canopy minuscule
- Assise trop coucher en position droite, et trop droite en position allongée.
- Le panier est minus, mais je m'en sert peu.

Je cherche donc sa remplaçante, qui ait ses avantages :
- Pliage/dépliage hyper facile
- Design original (ras le bol des Mc Laren qu'on croise partout dans les rues...) mais pas trop "futuriste" comme les bugaboo, ni "chaise à roulettes" comme la Yoyo
- moins de 200 € (je pense revendre ma Noa dans les 100 €, c'est raisonnable ?).
- avec un guidon, et pas que des poignées

Cette poussette servira à mon fils de 18 mois pour les sorties en ville, et en centre commerciaux. Pour les chemins j'ai l'Eléa qui nous va très bien

Après qques recherches, la Zapp Xtra et la callisto (à part son prix...) me semblent bien, mais y en a-t-il d'autres qui répondent à mes critères ? En plus, ces 2 là sont compatibles avec un Aton, ce qui pourra être pratique pour BB2 dans 1 an...

Merci de vos lumières !

Lilly
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:29

moi j ai pris une britax b agile un peu plus grosse qu une canne mais legere passe partout grand panier et ma fille y est tres bien dedans autrement les nuna pepp sont top aussi

la b agile je l ai eu a 195 euros la nuna est dans les meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:51

Ptitkoala, je viens de regarder une vidéo de présentation de la nuna pepp, j'ai l'impression qu'il y a le même soucis que sur la Noa, l'inclinaison est moyenne en allongé et en droit, et le canopy a l'air un peu plus grand, mais pas assez. Mais sinon, elle avait l'air bien !
La B Agile 3 ou 4 semblent pas mal aussi, merci je les ajoute à ma liste de choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:38

Par rapport à la Noa, je ne pense pas que tu trouves le pliage/dépliage de la ZappXtra super facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:09

Sakibelle, c est bien que ai cru voir sur une vidéo de presentation. A voir pour de vrai, si chéri y arrive ;)

Edit : je viens de revoir la vidéo, 4 manipulations pour la plier, c'est vrai que c'est beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:47

la b agile 4 je l ai depuis quelque moi et je l adore canopy hyper couvrant et pliage super simple sinon je pense dans le meme genre a l armadillo qui est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:46

Ptikoala, tu as parfaitement ciblé mon besoin, elle est très bien cette armadillo ! Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Clap_gi2  (sauf peut-être le prix...) Niveau design, je la préfère à la Nuna.
Si tu as d'autres poussettes de ce genre en tête, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:59

j aurais bien dit la babyjogger city mini mais hors budget en neuve apres dans ce style y en as pas enormement
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:01

la b agile est dans ton budget sur allobébé je l ai eu a moins de 200euros
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:17

Bon, je reviens après réflexion et comparaisons.
Toutes ces poussettes (Nuna Pepp, B Agile, Zapp Xtra, Armadillo) sont plus grandes que la Noa, et j'aime bien son côté compact, pratique dans les boutiques. 

Je pense qu'il va falloir que le me rabatte vers un look Mc Laren,  mais avec guidon. La Callisto est la seule à rester dans la course, mais hors budget en neuve...

Des idées pour cette nouvelle piste ?

Merci !

Lilly
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:33

Pour le côté compacte si tu laisses tomber le guidon, je t'aurais dit une jané nanuq, les cybex sont plutôt longues pliées.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:44

Merci Léno, mais le guidon, je ne fais pas l'impasse dessus.
(pour un fois, je cède sur le design et pas le côté pratique, c'est bien, je progresse ! :p)

Le côté compact, c'est poussette dépliée. Je me revois en train de galérer dans les boutiques avec mon Elea (Noa était chez les grands-parents...), je ne veux pas ça avec une canne.

Poussette pliée, je pense que la longueur n'est pas trop une contrainte, nos coffres sont de taille normale. Du moment que le pliage n'est pas compliqué à faire, et qu'à la fin, ça soit pratique dans le coffre (Noa pliée ne gène pas du tout dans le coffre, car est bien parallélépipédique, une canne pliée en long ne gènera pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:17

Et une moon flac?
Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:26

Ah oui, elle est jolie celle là en beige et blanc, mais elle m'a l'air immense pliée :
Photo

A moins que ça ne soit pas la bonne poussette dans le coffre...  Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:37

Il y a un reportage photo....
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:23

Merci Mary Poppins, j'avais regardé ce matin sur mon téléphone, mais les photos ne s'affichaient pas...

C'est le volume plié qui est une contrainte, pas la longueur (en canne ou en "pavé"), ça ne me dérange pas, tant que ça reste pas plus grand que la Noa
Pour l'instant, je n'ai vu que les MacLaren qui ont un volume plié plus petit ou équivalent à Noa.
Quest : 105 x 24 x 28 
Mais pas de guidon...


Plus je regarde les autres poussettes, moins j'ai envie de changer en fait...
Je pense que je vais plutot me tourner vers une extension de canopy, ça peut peut-être être plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:34

pff.. Je viens de penser a l ombrelle, ca peut être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:01

Si c'est juste pour le canopy que ça te gêne le plus, je ne te conseille pas une ombrelle (ça tient jamais ces machins et c'est tout sauf pratique) mais plutot ceci :

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? 31775810
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:32

tu as raison Freddra, je vais me tourner vers ce type de produit .
je pensais trouver une poussette mieux, mais Noa a gagné, c est celle qui me convient, avec juste un accessoire en plus. :)

merci a toutes pour vos conseils qui pourront surement aider d autre personnes :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:41

Oui par contre le problème avec la Noa c'est que le hamac est cousu au châssis donc tu ne peux pas faire passer de scratch entre le châssis et le hamac. Enfin à vérifier mais je sais qu'avec ma couverture stay put (sorte de recouvre jambes) j'avais été embêtée pour la fixer et là j'ai peur que tu le sois pour fixer le canopy.  Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:52

Arggg.... A chaque fois que je trouve une solution il y a un couac...
Bon, faut que je teste en magasin alors. Merci pour l'info Léno  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:57

Je n'avais pas pensé à ce détail ! (important quand même) Il faudrait tester du coup.  Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? 651904  D’où l'utilité d'être à plusieurs avis.  Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:59

Sinon il y a ça qui fonctionnerait, mais c'est quand même moche :

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Pare-soleil-bebe-clipsable-poussette-cosy-voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:07

oui lol, c'est vrai que c'est bof hihi.

Sinon y a ça aussi mais j'ai pas testé : 

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? 51j7iu10
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:15

Quand on regarde les dimensions pliées de la Moon il n'y a pas une si grande différence que çà (72/42/38 pour la Moon contre 68/37/31 pour la Noa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?   Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: