Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Crise , angoisse à 2 ans....

Aller en bas 
+7
letti38
aloa
kikou1501
Marielabeille
AlexTi
Moineau
eden67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise , angoisse à 2 ans....   Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:39

Chez nous ça va un peu mieux depuis 2 nuits, je m'occupe de son coucher et son papa s'occupe de petite soeur, il est content de m'avoir pour lui. Le soir on fait une provision de câlins, jeux, guilis, histoires, ça le met dans de bonnes dispositions.
Et je m'aperçois qu'il est très important de respecter les horaires. Cet aprem je l'ai laissé siester jusque 17h30, du coup ce soir il ne s'est pas endormi avant 22h30, il alternait entre chansons, blablas dans son lit, et cris "mamaaaaan". Je lui ai chanté des chansons sur le pas de sa porte, ça a suffi à le calmer.
Les soirs où il est vraiment fatigué, on lutte moins et il s'endort vite. Il faut que je sois vigilante à le lever avant 8h le matin et à limiter la durée de sa sieste (c'est pas facile car je suis à la maison, donc pas de contraintes horaires, et parfois ça m'arrange bien qu'il dorme tard !!)

Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise , angoisse à 2 ans....   Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:30

Coucou , super chokette que ça aille mieux ...
Ici , il a fait une crise chez la nounou à midi ... il voulait être porté après le repas et elle lui a refusé il à beaucoup pleuré et hurlé ( elle devait finir de préparer le dessert ) , elle a essayé de mettre sa chaise haute près d'elle , de le laisser par terre .. bref ...

Hier soir endormissement avec moi couché sur le matelas par terre , reveil en pleurs à minuit( endormi à 20h30) , inconsolable à part dans mes bras j'ai finalement dormi avec lui sur le matelas par terre jusqu'a 7h 00 ...
Je me suis levé une fois pour aller au toilette ... j'ai eu un droit à un "maman ? " alors que je pensais qu'il dormait ...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise , angoisse à 2 ans....   Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:44

Eden67, il est vraiment en pleine angoisse de séparation ton loulou là... Je trouve ça super que tu sois là pour le rassurer, même si ça doit être crevant. Je suis persuadée que la phase va passer, d'autant plus si tu fais tout pour le rassurer.
C'est pas facile de voir nos chéris vivre des moments difficiles comme ça...
J'espère que cette nuit sera meilleure ! Bon courage !

Cet aprem je suis allée chercher mon fiston à la crèche avec sa petite soeur en landau, il a fait tout le trajet du retour dans le sling sur ma hanche. J'avais l'air maligne avec mon grand dadais porté et sa mincro-soeur dans la poussette, mais lui était ravi d'être contre maman, il était tout blotti contre moi alors qu'il n'est pas du tout câlin d'habitude.
Et demain matin je vais prendre quelques heures rien que pour lui, je ne sais pas quoi encore, mais une petite sortie en tête à tête sympa. Je vois que ça lui fait du bien, et j'adore retrouver ces moments juste avec lui. C'est mon objectif du moment, d'arriver à me dégager plus de temps rien que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise , angoisse à 2 ans....   Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:10

Ici aussi on prend des moments rien qu'a nous plus que d'hab ... cette nuit pareil réveil vers 1h30 je me suis couché avec lui sur le matelas par terre dans sa chambre il à dormi jusqu' 7h45..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise , angoisse à 2 ans....   Crise , angoisse à 2 ans.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise , angoisse à 2 ans....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise d'angoisse
» angoisse de separation ?
» Crise dès qu'on s'approche de son lit
» angoisse séparation à 22 mois
» La crise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: