Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comparatif High trek / Buffalo

Aller en bas 
+3
Léno
khaleesi
choupie
7 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:24

Vu que j'ai les deux poussettes en ce moment à la maison, je me suis amusée à faire un petit comparatif.

Ce sont deux poussettes tout terrain, utilisables selon les fabricants de la naissance (en utilisant nacelle ou siège coque) jusqu'à 3.5 ans environ.

High trek: conseillée jusqu'à 15kg + supportant 2kg dans le panier + 1kg par poche. Garantie 24 mois
Buffalo: conseillée jusqu'à 17kg mais annoncée pouvant supporter un enfant jusqu'à 23kg + support de sac jusqu'à 6kg (sur le guidon) et panier jusqu'à 10kg

En terme de prix habituellement constaté:
High trek: 469€ chassis + hamac, auquel il faudra ajouter soit un siège coque soit une nacelle (269€ pour la windoo+, 209€ pour la nacelle compacte)
Buffalo: 1049€ elle s'achète obligatoirement en lot avec sa nacelle souple (qui se fixe sur l'armature du hamac), non utilisable en voiture.

Les châssis pliés, sans roues et sans hamac:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9510
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9511
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9512

Les dimensions des roues arrières:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9513
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9514

Les roues avant:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9515

Roues posées sur les châssis pliés:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9516


Châssis pliés avec les roues fixées sur les châssis:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9517
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9518

En pliant le panier (souple) de la Buffalo je gagne encore quelques cm:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9519
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9520


Maintenant les châssis pliés, avec les hamac simplement posés par dessus les châssis pliés (donc pliage en deux parties)
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9521
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9522
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9532

Enfin les poussettes pliées en une partie, c'est à dire châssis + hamac clippé à la poussette en position face à la route (en terme d'encombrement comme de poids à soulever, je vous le déconseille pour les deux poussettes):
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9524
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9525




Châssis dépliés, guidons au plus bas :

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9526
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9527

Guidons au plus haut:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9528
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9529



Avec les hamacs. La hauteur d'assise est pratiquement identique: 56cm pour la High trek, 56.5cm pour la Buffalo
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9610
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9611
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9612
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9613


Capote dépliée:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Compar10

Avec l'extension de capote pour la Buffalo:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Compar11

La capote de la High trek a deux petites poches, et une partie fenêtre permettant d'apercevoir bébé. Ce que je reprocherai c'est qu'on ne peut pas fermer cette partie en question, ce qui fait que lorsqu'il y a du soleil c'est moyennement agréable pour un bébé endormi.
La capote de la Buffalo n'a pas de fenêtre pour apercevoir bébé (dommage !).
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Compar12

les repose main se déclipent facilement. A noter que pour la High trek il faut retirer le repose main en entier (les deux boutons à la fois), sur la Buffalo on peut ne déclipper qu'un seul côté.
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Compar13

les poignées pour incliner les hamacs:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Compar14


Au plus incliné:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9614

Pour les photos suivantes, j'ai retiré les capotes des poussettes afin que vous puissiez voir au mieux la forme des hamac lors des inclinaisons.
Assis:

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9616

Position intermédiaire:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9617

Allongé:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9618
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9619


Même chose, avec le hamac face parents:
Assis (à noter que dans la notice bébé confort déconseille l'utilisation du hamac en position assis lorsqu'il est en face parents)
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9615


J'ai oublié de prendre les hamacs en position intermédiaire.

Allongé:

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9621


Pour fixer les roues, la Buffalo a un bouton blanc sur chaque roue avant:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9530

La High Trek a le petit système génial qu'est le modulodrive, réglage au guidon donc.
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9531

La High Trek fait par ailleurs partie des poussettes tout terrain ayant un frein ralentisseur au guidon. C'est de plus en plus rare, et pourtant réellement utile pour une poussette tout terrain.
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9622

La Buffalo a une dragonne au guidon:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9623


Côté frein de parking, c'est au pied pour les deux poussettes. A gauche pour la Buffalo, à droite pour la High trek.


(je reviens tout à l'heure pour la suite, c'est à dire avis plus détaillé. J'en ai a priori terminé avec les photos mais j'en ai encore plein mon ordi, si vous pensez qu'il manque quelque chose dites le moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:10

yesssssssssssssssssssss!! super ce comparatif merci!!!!

ro j'adore cette buffalo et je n'imaginais pas qu'elle serait moins encombrante que la high treck (enfin c'est l'impression donnée par les photos)

j'attends la suite lol!!   high trek - Comparatif High trek / Buffalo Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:36

Merci pour ce comparatif; c'est vrai qu'il met bien en valeur la Buffalo!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:11

Alors voici déjà un petit avis en terme de mesures. Khaleesi oui la buffalo est moins encombrante que la high trek, je ne pensais pas non plus à la base.


                             Higk trek              Buffalo
Largeur d'assise*        28cm                  26cm
Largeur d'assise 2**   35cm                  30.5cm
Profondeur d'assise     21.5cm               24cm
Hauteur dossier         47cm                   48cm
Hauteur sous capote    54cm                54.5cm
Hauteur d'assise         56cm                 56.5cm
Longueur capote        78cm                 68cm / 95cm avec l'extension
Poids avec hamac     14.6kg                 14.7kg
Poids châssis + roues 10.5kg                 10.8kg
Dimensions ouvertes   92*63cm             81.5*60cm
j'ai oublié les dimensions fermées, je les mettrai demain.

* largeur mesurée au niveau du dossier
** largeur mesurée au bout de l'assise, vers les genoux


Premièrement je voudrai dire que j'ai été très surprise quand j'ai pris les mesures. Je m'y suis reprise à plusieurs fois car à l'oeil nu j'avais l'impression que le dossier de la Buffalo était plus haut que celui de la high trek, par rapport à quand mon petit Piou (90cm) y est installé. Et en fait ça doit se jouer sur la forme du hamac et non uniquement sur la hauteur.
A son âge, il est mieux installé dans la Buffalo. Je pense que le hamac de la Hightrek est bien jusque vers 18 mois / 2 ans, après il manque un peu de profondeur et a tendance a être glissant. Je ferai des photos demain ça sera peut-être plus parlant que mes explications.

Pour le reste de ce qui est des mesures, à chacun de se faire son avis selon ses besoins, d'où le comparatif plus haut.

Elles font pratiquement le même poids mais il n'est pas réparti de la même manière. Du coup les sensations quand on pousse la poussette ou lorsqu'on la porte pour la mettre dans la voiture sont différentes. Par exemple à pousser la Buffalo me paraît plus légère avec mon bambin de 12.4kg dedans la différence de maniabilité se fait ressentir. Mais à mettre dans la voiture le duo chassis + hamac clippé ensemble, j'ai plus de facilité avec la high trek (en terme de poids, pas de taille parce que là elle est bien trop grosse si on la plie avec le hamac). A plier/déplier je trouve également la high trek un peu plus intuitive, demandant moins de manipulation.


High trek:
Côté positif:
- Hamac réversible
- Système simple pour mettre le hamac face route/face parent
- Poignée pour régler l'inclinaison du hamac
- Accessibilité du panier (si on ne respecte pas la limite de poids indiquée dans la notice on arrive à mettre pas mal de choses. Par contre si on la respecte on peut mettre que peu de choses dans le panier)
- Modulodrive: je trouve génial de pouvoir mettre les roues fixes ou pivotantes sans avoir à faire le tour de la poussette
- Frein ralentisseur au guidon: ça manque a beaucoup de poussettes tout chemin / tout terrain et pour moi c'est un gros plus !
- Hauteur du hamac


Côté négatif:
- Manque de stabilité. Avec mon bambin de 12.4kg c'est vraiment frappant, du coup la poussette fait les muscles quand même
- Encombrement, pliée comme dépliée (elle passe juste dans mon ascenseur en étant dépliée)
- La capote a tendance a bouger un peu toute seule, et il manque un cache à la visière sur la capote pour protéger du soleil
- Barre repose main que l'on doit retirer en appuyant sur les deux boutons simultanément, et assez proche de l'enfant ce qui complique pour le glisser dans la poussette sans retirer la barre
- Poids
- Le harnais se règle mal en hauteur (une seule hauteur possible, on se contente de régler la longueur des sangles du harnais).


Buffalo
Côté positif:
- Hamac réversible
- Hauteur du hamac
- Système simple pour mettre le hamac face route/face parent
- Inclinaison simple du hamac avec la poignée
- Accessibilité du panier et panier grande contenance en terme de taille et de poids.
- Barre repose main pivotante et relativement haute (on n'est pas obligé de retirer la barre pour mettre/enlever bébé)
- Compacte, pliée comme dépliée
- Capote très couvrante grâce à l'extension
- Très bonne stabilité et maniabilité

Côté négatif:
- Pas de frein ralentisseur au guidon
- Pas de fenêtre de surveillance sur la capote
- Pédale de frein à gauche (on va dire que c'est du neutre plus que du négatif mais une fois sur deux je cherche dans le vide du mauvais côté)
- Poids
- Est vendue forcément avec sa nacelle ce qui monte le prix, surtout pour ceux qui voudraient avoir uniquement un siège-coque et pas de nacelle
- Le harnais s'utilise forcément en mode 5 points, pas de 3 points possible
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:36

VVraiment bien toutes ces mesures et je suis même étonnée. ..car par exemple la hauteur d'assise de la high treck me paraissait plus importante et finalement c'est le contraire

A voir ce reportage la buffalo me plait vraiment plus dommage que le tarif soit si exorbitant ça pourrait être rajouté aux points négatifs lol
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:30

merci pour ce super comparatif, beau boulot!!!


J'ai pas aimé l'HT à l'utilisation , la buffalo me plaisait bien mais carrément hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:32

Très intéressant ce comparatif !!!!  high trek - Comparatif High trek / Buffalo Very_ver  La Buffalo l'emporte excepté le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:16

J'étais déjà très intéressée par la Buffalo, mais là, avec ton reportage, je crois que je suis fan.
Je vois bien ma 8 mois dedans pour arpenter les chemins escarpés près de chez moi.  high trek - Comparatif High trek / Buffalo 68163 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:12

J'ajoute enfin les photos complémentaires des hamacs.
Donc comme dit plus haut ils ont pratiquement la même hauteur de dossier (a 1cm près) mais pas la même forme de hamac, et du coup ça change. Photos faites avec un bambin de deux ans et demi et 90cm
High Trek:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9710


Buffalo:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9711


Ce que ça donne avec les capotes des poussettes:
High Trek:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9712


Buffalo:
high trek - Comparatif High trek / Buffalo Dsc_9713
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:54

C'est très intéressant, ce comparatif! :)  La Buffalo me plait beaucoup mais elle est trop chère. high trek - Comparatif High trek / Buffalo Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:29

choupie, je possède le tout dernier modele de la citroen C3, le coffre fait 300l, c'est un peu plus qu'une clio ... penses tu qu'une buffalo rentrerai dans mon coffre meme si ce doit etre en 2 parties et au pire sans la plage arriere....

je ne l'ai jamais vue en vrai encore, juste en photos et video mais difficile de se rendre compte du gabarrit de la "bete" lol

elle regroupe tout ce que je recherche (sauf le prix biensur  high trek - Comparatif High trek / Buffalo Sueur_g2 ) j'ai juste peur qu'elle soit enorme... donc qu'elle ne rentre pas dans mon coffre et qu'elle soit grosse dans les magasins...

dans les parcs, forets etc ce sera top, en ville aussi sur les mauvais trottoirs et rues pavées, et puis elle est moins large qu'une quinny buzz par exemple mais genre en magasin type leclerc ou grandes galeries marchandes elle ne fait pas trop tank?

désolée pour ces questions je vais tout faire pour aller la voir bientot ...

et une autre question, j'avais lu qu'une personne ayant une cam se plaignait de l'assise du hamac, son enfant avait l'air de glisser et de n'etre retenu que par l'entrejambe, et vous pour celles qui la connaisse l'assise est assez profonde au niveau des fesses?

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:21

Super ce comparatif  :)  il tombe bien je ne peux pas voir la bête en vrai donc cela me donne une image  lol! ma poupette a 15mois est-ce que cela vaut le coup de l'acheter  high trek - Comparatif High trek / Buffalo 651904  c'est cher quand même et j'ai pas besoin de la nacelle  high trek - Comparatif High trek / Buffalo 480210  mais son panier  high trek - Comparatif High trek / Buffalo 2387384449  high trek - Comparatif High trek / Buffalo 2387384449  high trek - Comparatif High trek / Buffalo 2387384449  high trek - Comparatif High trek / Buffalo IconLove  high trek - Comparatif High trek / Buffalo IconLove  high trek - Comparatif High trek / Buffalo IconLove   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty
MessageSujet: Re: Comparatif High trek / Buffalo   high trek - Comparatif High trek / Buffalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif High trek / Buffalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: