Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avis prenom !!!

Aller en bas 
+12
Kumonosu
Ana91
Caribou
lise
Elawyn
kikou1501
plectrude
Léno
youzilenn
krenjil
CoCoNut
zazoune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:43

on attend une petite fille et on hesite entre trois prenoms ! vos avis m'interesse ;-)  zélie , maïwen , lindsay. c'est les trois que l'on préfére.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:34

Des 3 je préfère Zélie  :) 
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:39

bonjour, moi aussi, zélie ;)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:08

Maïwen, il était d'ailleurs dans le tiercé gagnant pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:22

Maïwen, j'adore c'est le prénom de ma nièce qui a 8 ans, par contre certaines personnes avaient du mal à le comprendre du premier coup (genre quand on me demandait comment elle s'appelait) et mon grand-père n'a jamais réussi à le prononcer  lol! . Zélie est très jolie aussi, je n'en connais pas dans mon entourage, je connais juste une Zoélie.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:29

Merci les filles , on a vraiment du mal à se decider !! Maïwen j'ai peur pour la prononciation
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:35

C'est vrai que c'est le problème de Maïwen d'ailleurs ses parents et nous mêmes l'appelons Maï (prononcé maille) Non pas que le prénom soit long en soit mais il demande un effort d'articulation un peu. Il y a 8 ans aussi, le prénom était peu répandu alors les gens ne comprenaient pas trop quand on le prononçait pour la première fois, je crois qu'aujourd'hui il y en a plus quand même, c'est une sonorité que l'on entend d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:00

C'est pas évident d'en choisir un ! J'aime beaucoup lindsay mais ça fait américain , Zélie je l'adore aussi , on est perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:37

Je n'aime pas du tout Lindsay (mais je n'aime aucun prénom avec des sonorités américaines, je trouve que ça fait tarte avis prenom !!! Sueur_g2  ), par contre j'aime beaucoup Maïwenn (étant bretonne j'en connais beaucoup, par contre il est préférable de l'orthographier avec deux N car en breton un seul N c'est pour le masculin et 2 N c'est pour le féminin) j'aime aussi beaucoup le prénom Zélie qui est original mais dans l'aire du temps (je connais déjà deux petites fille qui portent ce prénom)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:15

Je préfère Zélie sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:19

Zélie pour moi (j'en "connais" au moins 3, pas très fréquent mais dans l'air du temps effectivement) ou éventuellement Maïwenn mais effectivement pas facile à prononcer. Lindsay trop américain pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:25

Le papa a flashé sur cylia , du coup on hésite avec Zélie et cylia
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:28

moi je vote Maiwenn  avis prenom !!! Tongue_g j'adore les prénosm bretons
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:24

Alors on a choisit Sylia comme prénom
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:15

J'aime beaucoup Maïwenn, et pas du tout Sylia. Je trouve que ça fait Célia mal orthographié. Elle risque de passer beaucoup de temps à l'épeler.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:02

On habite dans le sud de la france et justement , elle risque de souvent épeler son prénom si on choisit Maïwen ! Surtout avec notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:12

Je n'ai pas dit que Maiwenn était plus facile avis prenom !!! Wink_gif Simplement e t'ai donné mon avis concernant Sylia, qui est phonétiquement très proche de Célia ce qui fait qu'elle aura souvent à reprendre les gens et à l'épeler car l'orthographe n'est pas inné. Enfin si le prénom vous plaît c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:16

Zélie et Maïwenn ont tous les deux été sur mes listes ...
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:30

Oui c'est possible qu'on nous demande si c'est celia ou sylia mais bon c'est pas bien grave !!! On a eut du mal à trouver un qui nous plait à tout les deux , et enfin on a trouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptySam 31 Mai 2014 - 8:29

Je suis d'accord avec Caribou, mais bon, c'est vous qui voyez. Sinon j'ai vu qu'il s'agirait d'un prénom berbère.
Revenir en haut Aller en bas
rondoudou
Se tient assis
rondoudou


Nombre de messages : 37

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:24

Sans hésitation je dirais Zélie... C'est d'ailleurs le prénom de ma princesse... Je ne suis donc pas très objective  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:40

J'aime bien Zélie et j'ai aussi du mal avec Sylia. Mais pourquoi pas Zélia ? C'est le prénom de la fille d'une amie et je trouve que c'est très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 4:03

Zelia j'aime bien , c'est jolie c'est vrai ! Me faudra en parler au papa
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:57

Et le prenom lyssia ?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:04

lise a écrit:
moi je vote Maiwenn  avis prenom !!! Tongue_g j'adore les prénosm bretons
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis prenom !!! Empty
MessageSujet: Re: avis prenom !!!   avis prenom !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis prenom !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?
» Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis
» prénom
» Prénoms fille URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: