Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liloa
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 9:51

Je vous lis depuis plusieurs semaines avec envie et finalement, je me jette à l'eau pour vous demander des conseils à mon tour car je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres posts. BB1 est en cours de fabrication et est attendu pour le mois d'octobre. Il est encore un peu tôt pour acheter la poussette mais avec mon homme, on commence à se renseigner un peu car on voudrait profiter des soldes de juillet pour faire cet achat important. Le choix est tellement large qu'on se sent légèrement (beaucoup ?) perdus donc un mois et demi pour débroussailler tout ça ne semble pas de trop   !

Notre première question est celle du cosy. Nous vivons dans une ville juste à côté de Paris et nous n'avons pas de voiture. Cependant, nous prenons le taxi, presque à chaque vacances scolaires, pour rejoindre la gare. D'ailleurs, j'en profite pour mentionner que je ferai le plus souvent ces voyages en train seule si on veut que Bébé puisse profiter de ses grands-parents et vice versa. Nous utilisons aussi la voiture de mes parents quand ils viennent nous voir ou qu'on y va mais on peut leur demander d'acheter un siège auto sans soucis. A la sortie de la maternité, nous devrions rentrer en taxi, à moins que mes parents ne soient là ou que j'ai une forme olympienne (maternité à 10/15 minutes à pied de chez nous). Ça nous fait suer d'acheter un cosy pour 5 aller-retours de 20/30 minutes maxi dans la première année de Bébé (nous n'avons pas un budget et un appartement extensibles...). Mais si on n'en achète pas, comment gérer ces trajets en taxi avec Bébé ?

Pour la poussette, comme tous les futurs jeunes parents, nous sommes pleins de critères mais évidemment nous restons conscients que la poussette idéale n'existe pas   ! Nous en aurons donc une utilisation à 95% citadine (parcs compris). Nous vivons dans un petit appartement au 3ème étage sans ascenseur. Ayant des cervicales fragiles, l'histoire du poids reste la plus importante pour moi. L'escalier est assez étroit et un peu glissant, il ne semble donc pas envisageable pour moi de porter Bébé dans la poussette sur les 3 étages. J'ai l'intention d'investir dans un Manduca (ou Ergobaby) mais je ne sais pas si ces soucis de cervicales ne vont pas me gêner dans son utilisation. De plus, j'aime bien l'idée de balade au grand parc à côté de chez nous en poussette. A priori, mon homme n'utilisera pas le porte-bébé.

Enfin, je souhaite vraiment une poussette donc le hamac serait réversible. Et, on veut vraiment pouvoir tester la poussette en magasin.

Bref, si vous étiez dans notre situation, vers quelle poussette se porterait votre choix   ??

J'ai été un peu longue, mais j'ai essayé de décrire au mieux l'utilisation que nous aurons de cette poussette car j'ai trouvé dans mes lectures que vos conseils étaient très précis. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 10:40

Félicitations pour le bébé :)

Alors ici je dois faire autant de trajets que toi en voiture (si c'est pas moins) par contre ça me semble essentiel d'investir/louer/se faire prêter un cosy. Surtout en taxi à Paris..... Quand on voit comment ils roulent ! Bref, outre ça, c'est eux qui se mangent l'amende si le bébé n'est pas dans un système de retenue adapté. Certains se baladent avec un siège dans le coffre au cas où mais comme m'a dit un chauffeur, ils sont très rares, car ça leur enlève de la place pour les bagages.....


Si tu prends un grand cosy, il te durera au moins 18 mois (ici par exemple j'ai des Aton, ils ont (pour le plus gros) 10 kg et (pour la plus grande) 80 cm et ils rentrent encore dedans))

L'autre solution serait de prendre directement un Kiss 2 dont tu pourrais prendre juste la coque pour les petits trajets, et qui a un mode "trolley" bien sympa quand tu voyages (il va jusqu'à 18 kg, soit 3/4 ans, le temps de voir venir)

Si tu pratiques le portage, pourquoi ne pas investir par exemple dans une Nano, sur laquelle tu peux adapter n'importe quelle coque, qui serait facile à trimbaler dans le métro et dans tes escaliers ? 
Par contre elle n'est pas réversible, sauf en mode "cosy" où le bébé est face à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 10:42

Sinon en compatible avec la coque Kiss 2, il me semble que toutes les Graco le sont, du coup il y a aussi la EVO qui est réversible (poids : 6.5 kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 10:46

@Liloa a écrit:
 D'ailleurs, j'en profite pour mentionner que je ferai le plus souvent ces voyages en train seule si on veut que Bébé puisse profiter de ses grands-parents et vice versa. 

Avoir un cosy pour poser bébé dans le train, c'est juste.... indispensable :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Liloa
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 11:36

Merci beaucoup pour ce premier avis  :)  ! Je vais aller regarder les références que tu m'as citées (vive Internet !!!).

C'est vrai que je n'avais pas pensé au train dont le voyage pour rejoindre nos familles dure autour de 4h...

J'ai une question de novice mais est-ce qu'avec un bon cosy et une poussette adaptée pour un nouveau-né on peut faire l'impasse d'une nacelle ? Par exemple, seule, je ne vois pas comment prendre le taxi + le train avec Bébé, une poussette, une nacelle, un cosy et accessoirement une valise pour mettre quelques affaires  . Même si ce ne sera que très ponctuel et que je pense qu'on se débrouillera pour faire le trajet jusqu'à la gare le jour de repos du papa... Etant enseignante, j'ai beaucoup plus de vacances que lui d'où ces voyages seule (même si ce n'est que 3/4 jours, ça nous semble important de créer le lien avec les grands-parents).

Tous ces détails semblent tellement lointains quand c'est un BB1. Les cousins/cousines qui ont des bébés n'ont pas le même mode de vie que nous (pour ne pas dire qu'il est totalement opposé) et nous n'avons qu'un couple d'amis qui a un bébé. Je sais qu'ils ont acheté un trio à la naissance de leur fils qui pèse un âne mort (mais ils ont un ascenseur eux).
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 12:01

Quand j'ai pris le train avec bébé c'était cosy et portage, du coup bébé dans le porte bébé (un emeibaby) la valise dans une main, le cosy dans l'autre, niquel... (et je me suis passée de la poussette sans souci pendant cette semaine de vacances)
C'est bien pratique tant qu'ils tiennent encore dans le cosy :) en prendre un grand est vraiment un plus surtout pour des trajets peu fréquents, c'est la solution la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 12:24

Je prenais le train seule avec deux cosy, deux bébés, une poussette (simple), et une grosse valise   

S'il est tout petit, tu peux même zapper la poussette, tu "cales" le cosy sur la hanse de la valise, le bébé en portage, et hop (et si jamais tu veux emmener la poussette, il te reste une main de libre). Une autre solution c'est de ne jamais emmener de poussette chez Papi-Mamie et d'y laisser une poussette achetée d'occasion, pour les fois où vous y allez.

La nacelle, pas vraiment utile je pense, il pourra dormir sur toi en portage, ou alors 1h ou 2 dans le cosy (tant qu'il n'y passe pas toutes ses journées, c'est ok), de toutes façons dans le train tu pourras pas la poser la nacelle, alors que le cosy, si tu prends une place "forfait bambin" (10€ sur n'importe quel trajet) tu as une place pour toi et une pour le cosy, nettement plus pratique !


Par contre je me dois de rectifier mes propos, notre Maryline de Sécurange m'a fait me rendre compte, à l'aide de son dernier article, que le siège auto n'est pas obligatoire en taxi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Liloa
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 13:12

Anaslas, effectivement, mes inquiétudes de prendre le train seule avec un bébé doivent te faire rire !

Vous m'avez convaincue pour le cosy  :) !!!

Par contre, je ne me vois pas arriver sans poussette chez mes parents ou ma belle-mère donc voyage avec poussette obligatoire. Le portage est vraiment au stade de réflexion pour moi mais je sais que ça n'intéresse pas du tout mon homme (en même temps, il se débrouillera sans soucis lui pour tout porter). Moi, ça me tente vraiment (et pas que pour régler cette histoire de poussette dans les escaliers), mais je ne sais pas si ce sera compatible avec mes douleurs aux cervicales et haut du dos récurrentes...

Du coup, quelle poussette maintenant ?

Je suis allée voir la Evo de Graco dont tu parlais Anaslas et elle a l'air de répondre à pas mal de nos critères avec un prix assez doux. Apparemment, elle se met totalement à plat pour un nouveau-né donc c'est intéressant pour nous. Question certainement idiote mais pour monter ou descendre les escaliers, on peut prendre bébé ET la chancelière dans les bras ?

La Nano a l'air chouette mais je tiens à la réversibilité en fait... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 13:51

"Rire" non, c'était juste pour dire qu'à plus forte raison, avec un seul, c'est possible :) 

Pour le portage, les préformés sont les plus simples à mettre, mais parfois moins confortable qu'une écharpe bien nouée, donc si tu as une amie qui peut te montrer un bon nœud, ou mieux, la possibilité de prendre un cours de portage ? 


Sinon, en fonction du cosy que tu souhaites prendre, d'autres poussettes peuvent convenir, je laisse les autres te faire des sugestions car là je sèche, toutes celles auquel je pense sont bien lourdres  
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Yukary
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2139

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 14:24

La plus citadine serait la yoyo de babyzen. Elle passe partout est hyper legere et compacte. Par contre on ne peut pas y clisper de cosy et il n y a pas dr position assise en face maman. 

La inglesina avio mais pas reversible

La streety de bebe confort, la easydrive de peg perego, la bugaboo bee, la njoy reverse... 

Le souci c est que du moment ou tu prends du reversible (a part la yoyo) c est plus lourd et encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 18:39

Regarde du côté de la casualplay Livi. Il faut voir si le cosy  a de bonnes notes aux crash test mais sinon elle me paraît idéale pour toi. Pour tes question quant au portage, regarde pour faire un atelier de portage avant la naissance, genre dès maintenant. comme ça tu sera fixée. Demande à Choupie, elle pourra te renseigner. Ou alors la mini de mountain buggy avec le siège face to face. Et en vacance tu as un châssis et un cosy c'est suffisant en complément du portage et si part avec ton homme tu peux emmener le siège face to face ou la nacelle. Elle est  très légère et passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 20:00

Merci :) !

La bee de Bugaboo me fait de l'oeil :D. En plus, j'en ai croisé trois cet aprèm dans mon quartier et les enfants semblaient bien installés. Mais la poussette + le cosy + le nid d'ange c'est beaucoup trop cher pour nous. A voir avec les soldes mais je crois avoir lu que Bugaboo n'en faisait pas.

J'ai aussi vu plusieurs fois la Yoyo (pas aujourd'hui) mais je n'accroche pas du tout.

Je vais aller voir les autres mais je tiens à la réversibilité même si ça doit peser un peu plus lourd. C'est peut être une erreur de débutante :D !!

J'ai vu qu'il existait des cours de portage (pas de soucis pour en trouver à Paris) mais je ne me sens pas encore prête. Je verrai à la naissance de Bébé et ça ne change rien à la poussette. J'aurai ptetre convaincu le papa d'ici là ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 21:13

Je trouve çà bien une poussette réversible car çà permet d'attendre que bébé soit prêt pour le passer face à la route et non lui imposer une fois que le système face parent est trop petit pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1946

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 22:17

Je te recommande vivement de faire un cours de portage avant la naissance. Mais si possible avec une monitrice qui peut te présenter autre chose qu'une écharpe. Je pense qu'un sling serait parfait pour toi au début pour les escaliers, et ensuite un metaï de style mysol. Il ne faut pas avoir peur de faire des noeuds, mais c'est pas très compliqué non plus et ça permet de bien garder bébé contre soi.

J'avais une très bonne poussette mais au final, les 6 premiers mois j'ai surtout utilisé les moyens de portage que j'ai mentionnés plus haut, et le cosy pour la voiture. Mon bébé à moi n'aimait pas la poussette et préférait de loin être porté ou dormir contre moi en shopping/déplacements. Par contre la poussette s'est imposée plus tard (car bébé plus lourd et moi aussi j'ai des soucis de dos), mais là j'aurais pu partir directement sur une 2e âge. A moi aussi le cosy me semble indispensable dans ton cas, pour les voyages et les transports en taxi. Surtout que si bébé s'endort dans le taxi, tu n'as pas besoin de le/la réveiller ensuite dans le train par exemple.

La réversibilité c'est bien, mais ça dépend aussi des bébés. La mienne a toujours eu envie de tout voir et j'ai dû passer ma poussette face à la route à 4 mois. Elle hurlait dans la nacelle (que je n'ai quasiment jamais utilisée), donc au final une poussette non réversible aurait aussi convenu. Mais c'est très difficile de savoir comment son bébé réagira avant la naissance  :) 

Je n'ai pas de poussette à proposer, j'aurais aussi dit la Yoyo mais vu qu'elle ne te plait pas...

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 22:43

Je dirais la Bee+ d'occasion, avec nid d'ange et cosy ou sinon en moins cher un trio Streety.
 
Je suis monté en train à Disney avec ma Streety et franchement c'était nickel, elle pourrait bien te correspondre : réversible, pliage canne peu encombrant, confortable pour bébé, position allongée. Par contre, c'est une pure citadine, elle n'aime pas les chemins avec cailloux.
Tu pourras te servir de la nacelle pour les ballades chez toi et pour les vacances, tu mets une assise ou une chancelière pour le confort dans le hamac et c'est très bien. D'ailleurs ,en vacances je trouvais mieux ma puce dans le hamac en position allongée que dans le cosy .
Et le cosy n'est pas très lourd (bon, en même temps j'en ai pas eu 50 pour comparer   ) mais il me semble moins lourd que le Pebble que j'ai dans la voiture principale.

Je te mets une photo pour tu puisses te rendre compte   

Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Sam 17 Mai 2014 - 22:45

C'est vrai qu'il ne faut pas que je sois trop bornée, je profiterai des vacances d'été pour me renseigner sur un cours de portage avant la naissance. Même si mon homme n'est pas intéressé, je n'ai pas de raisons de me priver ;). J'irai faire un tour sur la partie portage du forum.

Il faut quand même une poussette, un peu pour moi mais aussi pour l'homme et les grands-parents ;).

Je vais regarder la streety. Merci pour la photo !

En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous prenez pour me répondre :D !
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Lun 19 Mai 2014 - 15:58

Je profite de ce sujet pour rebondir sur un thème évoqué : le cosy dans le train, indispensable selon vous ? Je descend voir mes parents le WE de l'ascension, seule avec ma fille, j'ai un changement de train à Lyon, 3h15 de trajet, je pensais le zapper (Aton 3, pas tout léger), me contenter de l'écharpe... mauvaise idée ? (mes parents ont récupéré cosy et poussette de ma tante dont le fiston a 6-7 ans, Matrix Pro et Slalom pro, ça ira très bien pour le séjour vu que les trajets en voiture seront limités).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Sakibelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Lun 19 Mai 2014 - 22:01

Quand j'ai pris le train avec mon pitchou, j'ai transporté le cosy mais je n'ai pas mis mon fils dedans, je l'avais dans les bras, ou sur le siège à côté de moi ou en portage pour marcher dans le train (on a passé pas mal de temps au wagon bar à discuter avec une autre maman porteuse ou à regarder les aller venu). Le cosy c'était pour utiliser dans les voitures au départ et à l'arrivée et pour les déplacements en voiture sur place (je suis aller dans la cambrousse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Elawyn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Mar 20 Mai 2014 - 11:22

Ok donc à bras/écharpe dans le train ça semble quand même jouable  :) 
A la limite je prendrais peut être le cocoona, encombrant mais plus léger pour pouvoir la poser je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !   Aujourd'hui à 8:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: choix poussette naissance adaptée à une vie citadine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix poussette pour BB2
» Choix poussette : hésitation entre quelques modèles
» Au secours!!! Choix poussette impossible!!
» Conseil choix poussette
» choix poussette 3 roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: