Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sténose du pylore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Jeu 5 Juin 2014 - 4:07

@tin06550 a écrit:

Premiamande ce n'est pas un LA c'est un complément alimentaire de type céréalière donc ne peut remplacer le LA de vache !!!

Le Prémiamande est un vrai lait infantile, ce n'est pas un complément alimentaire de type céréalière. Qui t'a dit que c'était un complément alimentaire ?
C'est un lait infantile à base d'amandes et de spiruline adapté aux nourrissons dès 4 mois.

@Moineau a écrit:
@tin06550 a écrit:
Le lait de soja j'en veux pas trop de souci hormonaux chez moi il a déjà un terrain pas facile
En même temps, y'a moins de risque de dérèglement hormonal avec les "phyto-oestrogènes" du soja qu'avec les vrais œstrogènes des laits animaux (qui ressemblent beaucoup plus aux nôtres donc ont plus de chances d'agir sur notre organisme).

J'avoue que le soja pour les touts petits je n'y suis pas trop favorable non plus mais c'est un avis perso. Pas tant pour les phyto oestrogènes, les tomates en contiennent bien plus que le soja et pourtant personne n'en parle et tout le monde continue d'en consommer ...

Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Jeu 5 Juin 2014 - 7:27

Hinaiti pour le premiamande c'est note tout simplement sur leur site internet et sur la présentation dans les sites web revendeurs:

Descriptif :
La boisson végétale Prémiamande de Prémibio est une céréale instantanée à complément protéinique destinée à être utilisée pendant la période de sevrage des nourrissons et comme complément à l'alimentation infantile, en vue de leur adaptation progressive à une alimentation normale.
Elle est garantie sans huile de palme. La formule originale de Prémi-amande contribue à couvrir les besoins nutritionnels de votre enfant en protéines, acides gras essentiels oméga 3 et 6, vitamines A, B1, C, D, E, calcium, fer, magnésium, potassium et iode.
C'est un complément idéal de l'allaitement et de la diversification alimentaire, utilisable dès 4 mois.
Boite 900g
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Jeu 5 Juin 2014 - 18:29

Ah ben tu vois je ne le savais pas et personne ne me l'avait jamais dit ! (je n'avais pas non plus prêté attention à leur site internet car je l'achetais en magasin bio)

Je ne l'ai utilisé qu'à partir de 18 mois (donc bébé diversifié) et a bientôt 2 ans et demi il est toujours allaité (et biberon de lait végétal matin et soir en plus du repas)

Mais du coup si l'enfant commence à être diversifié, on peut remplacer ses laitages (issus de laits animaux) par du Prémiamande ? C'est bien ça ?

C'est juste qu'il faut éviter de l'utiliser en tant qu'aliment principal (ex : bébé de 4 mois pas diversifié) si je comprends bien  
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Jeu 5 Juin 2014 - 23:39

oui c'est ça apparemment
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Ven 6 Juin 2014 - 3:42

Ok ! Ben merci bien de l'info  :) 

J'espère que tu trouveras une solution pour ton pti lou ... Peut être peux tu envisager cette "solution" lorsqu'il sera un peu plus grand et diversifié ?
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Ven 6 Juin 2014 - 7:19

Oui c'est ce que j'avais pense ;)
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Ven 6 Juin 2014 - 9:09

@Hinaiti a écrit:
Mais du coup si l'enfant commence à être diversifié, on peut remplacer ses laitages (issus de laits animaux) par du Prémiamande ? C'est bien ça ?
Il faudrait vérifier le tableau des apports nutritionnels pour un yaourt et une quantité équivalente de prémiamande, mais là comme ça je ne pense pas que ce soit la même chose. Faut voir pourquoi tu donnes des laitages au départ, pour savoir si le prémiamande peut jouer le même rôle (à vue de nez je dirais que lipides et calcium ça doit être OK, les amandes étant riches en calcium et oléagineuses, mais ça mérite vérification).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Sam 7 Juin 2014 - 3:50

Je ne suis pas trop concernée par le problème car j'allaite mes enfants jusqu'au sevrage naturel (mon cadet de 30 mois l'est toujours ..    même si il est complètement diversifié et prend 2 biberons de lait végétal par jour) et puis on ne consomme pas de lait animal à la maison. Et à vrai dire je ne me suis jamais trop posé la question de ce qu'apportait le lait de vache ou les produits laitiers à nos enfants puisque je considère que ce lait revient aux petits de ces espèces là ...

Il me semble que les parents donnent des produits laitiers pour leur apport en calcium non ? Si c'est dans cette optique là, alors les végétaux en fournissent bien plus que le lait animal et surtout est bien plus facilement assimilable par l'organisme.

Si c'est pour un autre apport nutritionnel (lipides ? ou autre) alors je ne sais pas du tout, je ne me suis jamais posée la question  
tin06550
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Sam 7 Juin 2014 - 4:08

J'ai acheté un modilac riz on verra ce que ça donne dans la journée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sténose du pylore   Aujourd'hui à 17:37

Sténose du pylore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2