Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul


Nombre de messages : 303

MessageSujet: le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir    Dim 18 Mai 2014 - 22:16

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois j'ai repris le travail. Ma puce a maintenant 11 mois, et malgré la crèche, et sans avoir besoin de tirer mon lait, j'arrive à l'allaiter, et ça me ravi.
J'ai eu une année difficile, souvent malade, et j'ai été depuis peu sous antibiotique (compatible avec l'allaitement)
J'ai un peu le sentiment que j'ai eu une baisse de lactation causée par la fatigue.
Ma puce se réveille 3 fois si pas 4 fois la nuit, elle tète, se rendort, et puis je la remets dans son lit à barreau près de moi. Mais le soir l'endormissement devient difficile alors qu'il y a des jours ou ça va.
Le problème c'est que je fatigue. Le matin on se lève tôt 5h45, et à 4h30 elle demande sa tètée, car souvent celle-là je la laisse dans le lit entre mon mari et moi, solution que j'ai trouvée pour ne pas être sur les rotules au travail.
Je ne sais pas quoi faire, elle mange bien, elle tète, elle dort, mais se réveille encore bcp et elle est fatiguée la journée en crèche. Je vois bien qu'elle manque de sommeil à toujours lutter ...elle ne veut ni doudou, ni sucette.
J'ai envie de continuer à l'allaiter, mais comment faire c'est un cercle vicieux...d'un côté il faut pouvoir maintenir 3 tètées au moins pour la lactation, et de l'autre, la sevrer la nuit...
J'ai fait plusieurs épuisement jusqu'à présent, mais malgré les vitamines, il y a un moment, où il faut que je dorme un peu plus...et ma fille va avoir 1 an et je n'ai pas envie de rencontrer les mêmes soucis que ma grande...
D'autant plus, que j'ai le sentiment que je deviens la responsable de cela, avec l'allaitement...je provoque peut être le problème de sommeil...mais c'est pour moi un moment important pour le contact. J'ai envie de poursuivre l'allaitement...à la limite je peux accepter de me réveiller une fois la nuit, mais pas 3 ça devient un peu trop...pour son âge..
J'ai déjà lu Pantley, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. La méthode 5-10-15 ne marche pas aussi bien que sur mon aînée.

Merci pour vos conseils et expériences perso...c'est pas facile avec tout le stress de la journée, la deuxième journée, je suis par moment fortement épuisée.

elle a peut être aussi un inconfort lié avec un soucis cutanée sur la peau de sa zezette, peut être causée par mes antibiotiques. Je lui met de la crème...et j'ai fini mes antibio..donc si vous avez des astuces ou des conseils qui pourraient m'aider...merci
 :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir    Lun 19 Mai 2014 - 7:59

Vers 11-12 mois Louis a aussi eu des problèmes d'endormissement, et de réveils multiples, or il n'était plus allaité depuis longtemps. Par contre j'ai réalisé au bout de quelques semaines que ses molaires étaient en train de sortir !
A cet âge, il y a aussi le fait qu'ils sont de plus en plus mobiles / autonomes dans leurs déplacements (même sans marcher), et l'excitation de tout un monde à découvrir n'incite pas à aller au lit   
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir    Lun 19 Mai 2014 - 9:55

Je pense comme Moineau qu'il faut déjà éliminé d'autres soucis de santé. Il y a aussi le fait qu'elle ne te voit pas la journée et qu'elle se rattrape donc la nuit :)

Il faut aussi garder à l'esprit que téter est antalgique, et que comme c'est facile et rapide, nous mamans, avons tendance à les mettre au sein rapidement, et comme ça fonctionne..... Ce n'est donc pas l'allaitement le problème en soit, mais la façon de "l’utiliser" 

Bref, j'avais ce problème aussi avec mon garçon, avant de trouver ce qui le chagrinait, et j'en ai aussi eu marre des 20 mille tétées de nuit.

J'avais lu un truc qui disait de prendre les 4-6 heures de la nuit les plus importantes pour nous, et de parler à bébé, en lui disant qu'à partir de maintenant, il n'aurait plus la tétée pendant cet intervalle. Avant cet heure, on donne le sein, même si c'est toutes les 30 minutes, et après aussi. Si le bébé se réveille, on y va, on console, on parle.

Ici il dormait avec moi donc il suffisait que je le prenne contre moi et que j'attendre que sa crise (de douleur) passe (maxi 5 minutes)

Parfois ça fonctionne aussi en leur disant juste "j'ai vraiment besoin de dormir là" (exprimer ton besoin à toi)

Faut tenter :)

Un petit passage chez l'osthéo aussi peut-être ? Le mien recommandait d'y retourner aux alentours de la marche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1925

MessageSujet: Re: le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir    Lun 19 Mai 2014 - 10:47

Comme les autres, je ne pense pas que l'allaitement soit en cause. Ma fille (toujours allaitée à presque 21 mois) a aussi eu des périodes de tétées intenses la nuit, et dans mon cas c'était souvent les poussées dentaires. Donc j'abonde dans le sens d'une cause physique qui favorise le réveil la nuit.

Dents, chaleur/froid, angoisse, autre chose ? Pas facile de trouver ce qui peut clocher... 

Et puis un truc, pas forcément sympa, pour dormir plus... c'est de se coucher plus tôt. Moi c'est vite vu, alors qu'avant bébé je ne me couchais jamais avant minuit-1h du mat', depuis que je travaille à nouveau c'est 21h-22h max au lit. Alors c'est sûr que du coup la journée est un peu "courte" (je rentre rarement avant 19h), on ne fait pas grand-chose le soir vu que je m'occupe de ma fille, mais le lendemain je ne suis pas crevée... et j'essaie de faire des trucs perso (paiements, forum    etc) durant mes pauses au bureau.

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir    Lun 26 Mai 2014 - 15:48

Je n'ai pas encore repris le travail (ce sera en septembre), mon fils a eu 1 an début mai et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile le sommeil.
Il y a aussi des moments plus ou moins facile avec l'endormissement (le changement d'heure a été une cata, le début de la motricité a fait disparaitre les siestes pendant quelques semaines) et avec le sommeil (des dents qui travaillent par intermittence mais sans sortir pour le moment histoire de faire durer le plaisir   ).
Et ensuite il y aura d'autres choses (encore des dents, des terreurs nocturnes, des cauchemards, etc...)

Pour ma part j'essaie de faire au moins une sieste le week end (et dès que possible j'en fait une les 2 jours). Une heure pendant qu'il dort aussi.
Courage  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir    Aujourd'hui à 9:32

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil - l'allaitement accompagner bébé à mieux dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» L'allaitement et le sommeil
» pour dormir qu'en pensez vous ?
» Marre d'être trempée... Vos astuces ?
» Ostéo pour mieux dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: