Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 transition au lait de vache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:22

Après avoir lu pas mal de posts et avoir bien réfléchi j'ai décidé de me passer du lait de croissance. Gabriel mange de tout dont de la viande rouge (30g) une fois la semaine, n'a pas de soucis de santé ni de poids.

Il a pris 1an le 17 mai, il me reste une boite entière de lait 2eme âge (physiolac ar), il boit un bib de 240 le matin, un yaourt nature brassé le midi, un petit suisse au gouter et un bib de 270 avec un peu de céréale le soir. 

Maintenant viennent les questions techniques, 

Quel lait choisir? Bio pas bio? Entier demi écrémé ?

Quelles proportions au début ? 30ml d'eau + poudre valent ils 30ml de lait de vache?

Merci d'avance  :)  :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:00

Tu peux aussi continuer le lait 2ème âge quelques temps (il faut se rappeler que le LA est un substitut au lait maternel, pas le lait de vache non transformé : si on suivait la nature, un enfant aurait très peu de chance d'être sevré à 1 an). En tout cas perso je regrette d'être passée au lait de vache aussi vite, je ne le referai pas pour le(s) prochain(s).

Après bio ou pas, ça dépend de tes convictions et de ton porte-monnaie.
Entier et demi-écrémé, il y a du pour et du contre, ici on a opté pour le lait entier sur la base "les bébés ont un besoin élevé en graisses", mais il me semble qu'il y a aussi des arguments pour le demi-écrémé. Tu peux aussi alterner les deux si tu ne parviens pas à te décider transition au lait de vache Wink_gif

Les proportions, c'est ton petit qui en décidera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:01

Et pourquoi tu regrette ? Tu a eu des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:05

A un an ma fille mangeait aussi bien que ton fils, lorsque la dernière boite de lait a été terminé, nous sommes passés directement au lait de vache.

Elle en mangeait déjà lorsque je faisais des purées, notamment.

Tout s'est bien passé, je n'ai pas opté pour du bio alors que pas mal de choses sont restées bio pour elle dans son alimentation. Mais pas le lait, je ne sais pas pourquoi  lol! 

On fait donc un mix entre lait entier et lait demi-écrémé. Une bouteille sur deux environ. Ça se passe très bien !

Pour les quantités, ma fille buvait 240 ml le matin, nous sommes restés sur les même proportions pour le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:25

ambre a écrit:
Et pourquoi tu regrette ? Tu a eu des soucis?
Non, du moins pas à ce jour, simplement si j'avais allaité comme je le souhaitais ç'aurait été entre 2 et 3 ans ; comme j'ai cessé bien avant, j'aurais dû compenser par un lait infantile (qui nutritionnellement est proche du LM, c'est le but), et non par du lait de vache (qui lui n'a rien à voir).
Aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'avoir donné un aliment totalement inadapté à mon enfant ; mais comme je consomme moi-même beaucoup de lait, c'est aussi difficile de faire marche arrière (parce que le prix des laits infantiles...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:16

Ok, je ne suis pas pressée de passer au lait de vache mais je préfère commencer à me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:54

ici, après le 2ème âge, j'étais passée au lait de croissance. Ma fille a des problèmes d'alimentations (elle mange très peu et pas de tout), donc le pédiatre nous avait recommandé le lait de croissance pour éviter les carences.
par contre, elle a aussi des problèmes de constipation. Depuis qq mois, sur les conseils du pédiatre, on a introduit du lait de vache entier, et ça a un effet très bénéfique sur le transit.
le bio, c'est par conviction, et pas tellement plus cher, si on prend les marques bio de supermarché.
du coup, là, à 2 ans, j'alterne sur la même journée :
lait de croissance BIO  (marque Leclerc), lait de croissance "eveil nature" de lactel (parce qu'il n'a pas d'arome vanille, que ma fille n'aime pas) - donc je mélange les 2 pour atténuer le gout de vanille !  (oui, je sais, c'est compliqué... transition au lait de vache Wink_gif )
et du lait entier BIO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition au lait de vache Empty
MessageSujet: Re: transition au lait de vache   transition au lait de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition au lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer au lait de vache
» Lait de vache ou lait de croissance ??
» Sus au lait de vache !
» lait de vache?
» Fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: