Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !

Aller en bas 
+7
Laet
Mimile
dust-y
julie74
Bonne'Heure
leelou
Erquy09
11 participants
AuteurMessage
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:08

Bonjour à tous,

j'ai appris il y a quelques semaines que nous aurons la joie d'accueillir des jumeaux cet automne ! Nous avons déjà une fille qui n'aura pas tout à fait 3 ans lors de la naissance.

Nous sommes donc à la recherche du Graal, à savoir une voiture qui admette 3 sièges auto à l'arrière,avec un grand coffre (poussette double !).
Mais le petit +, c'est que dans l'idéal je voudrais pouvoir mettre au début les bébés en cosy Aton (j'ai déjà celui de ma fille, avec ou sans base) et que ma fille conserve son Kiddy Guardian pro2, et ensuite, quand ils seront plus grands, les mettre tous les 3 en bouclier.
Nous avons fait le choix de ces sièges car ils sont bons au crash test et surtout très faciles à enlever/remettre, ce qui nous permet une bonne souplesse entre nos 2 voitures.

Je sais qu'il est possible de trouver des voitures dans lequelles on peut installer 3 sièges auto, mais seulement s'ils restent fixes, il ne faut pas vouloir faire et défaire les ceintures de sécurité !
Il y aurait la solution d'avoir 2 rangs de sièges et donc 2 enfant au rang 2 et 1 au rang 3, mais quelle voiture permet une accessibilité suffisante au rang 3 pour installer un enfant ?

Nous commençons le tour des concessions, le Grand Scénic est hors-course, il y aurait bien l'Espace mais hors budget et bien trop gros je trouve...

Avez-vous des modèles de voitures à me conseiller ? Ou alors des combinaisons de sièges qui feraient l'affaire, je suis prête à les changer s'il le faut ?
Moi qui pensait que le choix de la poussette serait le plus difficile, je me suis bien trompée !

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:17

Une amie est dans le même cas que toi. Elle s'est dirigée vers le 5008. J'étais septique pour les 3 groupe 1-2-3 mais elle m'a dit avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:28

J'ai un 5008 aussi mais je ne sais pas si la configuration te conviendra.. en 7 places (ce que j'ai) le coffre restant reste petit.... Je n'ai qu'un bébé donc je ne peux pas te dire pour les sièges. Le soucis c'est que soit tu vas tomber sur quelque chose de très grand avec 2 banquettes "fixes", soit les sièges arrière vont manger le coffre... 

D'autres modèles que tu pourrais regarder : Citroen Grand Picasso, Seat Alhambra, VW Touran et Sharan (chers), et il y a des modèles intéressants chez les japonais (Mazda, Toyota etc.) mais je n'ai pas les noms des modèles en tête.

Sinon la Dacia Lodgy mais je la trouve très petite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:42

c'est sûr que l'idéal serait de les mettre sur une seule rangée pour garder le coffre !
Je ne connaissais pas le 5008, il a l'air pas mal et en plus plutôt sympa, je vais approfondir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:47

Le Peugeot 5008 a trois vrais sièges sur l'arrière, et ils sont tous équipés de l'isofix... (sur mon modèle du moins). Après il faut voir, certains sièges peuvent être placés sur la place du milieu, mais pas le besafe izi kid isofix que j'ai acheté par exemple. Et il y a des coffres de sol aux places latérales, donc à renforcer ou à supprimer (mais ça c'est un problème commun à la plupart des monospaces de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:57

J'ai une 308 SW, 3 "vrais" sièges à l'arrière et Isofix même au milieu. Je n'ai que 2 sièges (Multitech + Aton 2 avec base), mais il reste pas mal de place et, d'après la petite recherche que je viens de faire, on peut y caser 3 sièges. Si tu veux, je peux tester ce soir en mettant le Cybex Isis au milieu, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:30

Nous avons fait le tour de tous les concessionnaires avec la même problématique;

En septembre nous aurons un nouveau né ainsi que deux petites puces de 15 et 30 mois, il nous fallait donc un véhicule susceptible d'accepter tous ce petit monde.

Nous recherchions un véhicule :

- Assez haut pour ne pas se casser le dos
- Avec 3 vrais sièges sièges sur la rangée N°2 (le siège du milieu est souvent de taille inférieur)
- Avec un grand coffre

Mon mari mesurant 1m96, on a toujours eu des souci pour mettre un RF dans nos voitures donc l'espace entre la rangée 1 et 2 était primordial aussi !

Le seul qui a comblé toute nos attentes était le S-max (en 5places) ! Mon mari peut positionner le siege conducteur a sa taille et se mettre sur le siège juste derrière avec facilement 15/20 cm devant ses genoux ! Ce véhicule est monstrueux, tout en ayant une ligne de monospace pas trop imposant.  casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Rolleyes Pour les personnes de taille normale, le coffre peut encore gagner 15 à 20cm en avançant les sièges de la rangée 2(individuellement), même si ce n'est pas utile au quotidien ;)

A noter tout de même que le siège du milieu n'a pas d'isofix et les ceintures ne sont pas très longues. Faut juste bien se renseigner pour verifier que le siege auto choisi ne soit pas trop gourmand en ceinture. Pour le moment, nous utilisons un maxi cosi peeble et un besafe izi kid combi X3 isofix en RF sans souci. (on a deja testé un 1/2/3 à coté ou au milieu, ca passe largement sans se coincer les doigts)


Si vous n'êtes pas aussi grand que nous, le 5008 (coffre +haut et +petit) et le touran pourront faire l'affaire. Vous pouvez jeter un coup d'oeil au C8/ 807 aussi.


Dernière édition par dust-y le Mar 20 Mai 2014 - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:34

Nous avons le 5008 aussi, les 3 places à l'arrière ont tous l'isofix.
Nous avons 3 sièges autos, 1 Besafe Izi kid isofix (donc en RF), 1 romer kid fix et 1 solution xfix (avant en Pallas isofix).
Les 3 sièges rentrent bien, après pour mettre les ceintures entre les 2ff, il faut pas avoir de trop grosses mains et bien les placer.  Mais même  ma fille arrive à attacher sa ceinture toute seule.
Bientôt la configuration va changer, on passera avec 3 sièges en face à la route et je penche pour reprendre 1 solution xfix ( pas trop large) mais j'attends les prochains crash test pour voir les nouveautés.
Le mieux reste de pouvoir tester avec des sièges autos, c'est ce que nous avons fait pour choisir notre voiture, on testait chez les concessionnaires.
Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:38

merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense qu'on devrait trouver notre bonheur finalement !
j'ai déjà 2 des 3 sièges, ça nous permettra de tester directement dans les voitures. Et puis j'ai cru comprendre qu'on peut parfois mettre les fauteuils légèrement décalés les uns des autres, du coup ça pourrait donner du mou pour atteindre les ceintures. Si on pouvait se contenter d'une 5 places, ce serait vraiment mieux.
J'ai bien l'impression que mon mari va devoir se passer d'une voiture Renault, grosse révolution en perspective ;-)
Je veux bien que vous fassiez le test dans la 308 SW, merci !

Bon, j'ai donc maintenant des modèles à tester, y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:49

Un truc que j'apprécie bien dans le 5008 (oui j'en parle parce que c'est ce que j'ai...) c'est qu'on peut aussi régler les sièges arrière séparément. Donc on peut reculer par exemple un peu un siège et pas un autre. Cela se trouve sûrement dans d'autres voitures, mais ça permet de régler au mieux en fonction des sièges et de la place qu'ils exigent.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:40

Ici aussi le seul qui ait répondu à nos attentes pour 3 loulous à l'arrière c'est le S-Max
dans les autres (scénic, 5008) on s'arrachait la main entre les sièges pour boucler les ceintures (tests faits en concessions avec les dits sièges :D )

et le nôtre a les 3 places isofix au rang 2 ;)

les configurations testées depuis l'achat, toutes passent sans aucun souci :
- kiddy infinity / solution X-fix / cabriofix sur easyfix
- 2 infinity / solution x-fix
- infinity / maxway / solution X-fix

et on va bientôt tester
- solution x-fix / maxway / ferofix
- solution x-fix / ferofix / infinity
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:57

Ici aussi nous avons un S Max, 5 places, avec un Ferofix + MaxWay + Kidfix, mes enfants s'attachent seuls ( sauf le mini en MW, bien entendu casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Tongue_g ) et le coffre est grand.
L’habitacle est spacieux, il y a de la place pour des sièges RF tout en laissant de l'espace devant.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:15

Ici, scénic court, on a un duologic, un cabriofix sur base easyfix et un ferofix sur le rang deux. Le ferofix s'attache facilement avec la ceinture.


Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:32

J'ai un 5008 aussi, avec 3 sièges-auto. A savoir : un Ferofix, un Aton 2 au milieu et un Solution X-Fix.

Ta configuration serait 1 siège pour ta 3 ans et 2 coques pour les jumeaux. Voici ce que cela pourrait donner à l'arrière d'un 5008 avec, par exemple, un babysafe + base ceinture, un Aton 2 + base isofix et un Solution X-Fix (pas de souci pour attacher la ceinture du Solution X-Fix) :

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Bis_ds10

Les jambes de force de la base de l'Aton 2 et celle de la Babysafe ne reposent pas sur les coffres au sol. Elles reposent juste devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
elperro
Tient sa tête
elperro


Nombre de messages : 7

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: mon experience   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:50

Hello,

J'étais exactement dans le même cas que toi il y a un peu plus d'un an maintenant.
A l'époque nous roulions en 308 avec une coque Aton pour la demoiselle, puis 2 jumeaux sont arrivés (3 ans d'écart). Résultat, changement de voiture.  Le seul critère que nous avions en plus par rapport à toi, c'est que nous avions impérativement besoin de portes latérales coulissantes car nous avons une place de parking assez étroite.

Nous avons acheté un 807. Le seul "inconvénient" c'est l'absence d'isofix sur le siège du milieu de la 2e rangée.
A ce jour, on a la configuration suivante : Aton2 / Solution X / Aton2
Aucun des sièges n'utilise l'isofix et nous avons placé les coques sur les cotés pour faciliter la mise en place des bébés.
Alors oui, c'est un peu compliqué de boucler la ceinture du Solution X2  au milieu mais ça se fait bien en passant par devant. Depuis ma place de conducteur l'espace entre les sièges avant permet d'accéder facilement aux sièges arrières.

En espérant t'aider un peu... N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:34

Erquy09 a écrit:

Je veux bien que vous fassiez le test dans la 308 SW, merci !
Désolée, j'ai oublié et pas le courage de ressortir ce soir. J'essaye de le faire demain midi, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:08

BOnjour,


merci pour vos réponses et les photos, c'est impressionnant tous ces sièges auto dans la voiture, gloups...
Je retiens donc S-max et 5008, nous allons en essayer au moins 1 ce week-end, mais vous m'avez bien rassurée avec vos expériences !

il n'y a plus qu'à garder ces bébés bien au chaud encore quelques mois, et je pourrais vous donnez mon retour d'expérience sur nos voyages pas trop agités j'espère ;-)

Merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty
MessageSujet: Re: casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !   casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse tête siège auto et voiture
» Le casse têtête : 3 sièges auto dans un 807
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» casse tete 4 sieges autos.
» Casse-tête: voiture des grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: