Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hop-tye ou Didytai ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:03

Bonjour, 
jusqu'à présent j'étais en écharpe, sling, tonga, divers porte-bébés. J'ai testé et eu le mysol et le bbc. J'ai pas trop accroché avec les bretelles.
Ce week-end après une rando bien raide pour moi j'ai manqué de souffle en buzzidil, donc portage haut ou bas rien à faire on me perdait sur la montagne Hop-tye ou Didytai ? Ki_pleur .
J'ai optépour uen installation du buzzidil en mei tai sac à dos. j'ai pu finir ma montagne Hop-tye ou Didytai ? 356857 pas pas top niveau confort. En écharpe mon crapaud n'aime que l'enveloppé croisé, un peu trop d'épaisseur pour ici.

Alors j'en suis arrivée à l'idée d'un mei tai à pans déployés..... mais j'hésite entre le hop tye et le didytai  Hop-tye ou Didytai ? 483667 . J'ai bien compris que le didytai est top à tout niveau mais le double de prix du hop tye Hop-tye ou Didytai ? 166125 . Et pas les sites de locations sont en stand by.....

y-a-til beaucoup de différences au niveau du confort, lequel avez vous choisit si vous avez pu avoir les 2 et qu'est ce qui vous à fait opter pour l'un ou l'autre  Hop-tye ou Didytai ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:05

Ils sont très différents en terme de sensations de portage je trouve, mais cela se joue aussi par les textiles que j'ai (le noir classique pour le hop tye et un jacquard très fin pour le didytai). Je vais te faire quelques photos comparatives (après mon asso a les deux de dispos à la location si tu le souhaites, vu que tu en parles plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:15

Super choupie toujours à la rescousse!! C'est justement les impressions de portage qui m' intéresse ��. Si après elles sont très différentes je pense qu'il serait préférable que je les loue.
J'ai une echarpe jacquard didymos a vagues, mon grand adore en kangourou mon deuz n'aime qu'en enveloppé croisé. Avec une préférence pour ma girasol diamant. Les 2 surkiffent le buzzidil. Et aime beaucoup le sling lla. Je veux bien les sensations de portage quand tu auras le temps et si c'est possible les louer :). Merci choupie
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:27

Coucou choupie ou quelqu'un d'autre  Hop-tye ou Didytai ? Rolleyes 

Qui pourrai m'aider à choisir l'un ou l'autre en fonction des sensations de portage s'il vous plait. (chez nous plus de nouveau né).

J'ai épluché les forums et les 2 ressortent bien, avec la palme au didytai, il y a les comparatifs tailles, les différences techniques entre les 2, leurs avantages et inconvénients mais pas de différences dans les sensations de portages.

Si l'on peut m'éclairer à ce sujet s'il vous plait :) 

 Hop-tye ou Didytai ? 371806 
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:20

Je t'ai fait les photos mercredi, je suis en train de les transférer dans l'ordi. Je m'occupe d'ajouter les dimensions aux photos et je te mets ça avec mon avis.
A savoir qu'en terme de sensations je suis persuadée que le tissu joue. Et donc j'ai un didytaï en jacquard et un hop tye en sergé brisé. Si j'avais un hop tye pune (en jacquard) je pense que ça serait différent aussi.
Mais déjà dans la coupe il y a des différences et des points qui peuvent te faire préférer l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:29

Hop-tye ou Didytai ? 390859   Hop-tye ou Didytai ? 371806 choupie. C'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:31

J'espère réussir à tout faire avant que petit Piou termine sa sieste  Hop-tye ou Didytai ? Sueur_g2  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:25

belle sieste !!! les miens à 14H tout le monde est en mode gogogo Hop-tye ou Didytai ? 1531250469 .

Je me tente un porte poupon, depuis 15 jours..... il va me falloir je pense une 100aine de séances dessus à ce rythme là de sieste....  Hop-tye ou Didytai ? 54258 

Pas grave si ce n'est pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:30

Petit Piou est en train de se réveiller, donc je fais vite (enfin j'essaye) et si tu as des questions, n'hésite pas.
(et par rapport au temps de sieste il se couche plus tard que les tiens ;);vu que je le couche entre 13h30 et 14h quand son frère part à l'école)

Déjà voici les deux porte-bébés. On peut voir qu'ils n'ont pas tout à fait la même coupe.
Le didymos a son canopy intégré au tablier, il n'y a pas de couture entre les deux. L'intérêt à cela est de pouvoir l'utiliser pour pouvoir agrandir le tablier avec un bébé qui grandit. Et selon moi, c'est quand même un sacré avantage. Je n'ai jamais essayé de le faire avec le hop tye (du coup j'ai voulu essayer mais petit Piou pas donc pas d'essai) mais avec la couture entre le tablier et le canopy du hop tye je ne pense pas qu'on puisse obtenir un résultat aussi au top qu'avec le didytai quand on souhaite agrandir le tablier.


Hop-tye ou Didytai ? P1120917


Le didytai a tous les pans sans aucun rembourrage, le hop tye a un rembourrage sur les pans du bas, ceux de la ceinture. Il se fait sur les 31 premiers cm de chaque côté.
Hop-tye ou Didytai ? P1120918


Coté longueur des pans, ceux de la ceinture font 83cm sur le didytaï, 92.5cm sur le hop tye.
Les pans des épaules font 203cm de longueur par 30cm de largeur sur le didytaï et 225.5cm de longueur par 24cm de largeur sur le hop tye.

Et enfin les tabliers n'ont pas les mêmes dimensions non plus. En image ça sera peut-être plus clair: (les dimensions marquées sont en ayant pris son de tendre le tissu du hop tye, qui sur les photos est resserré par l'élastique présent sur chaque côté du porte-bébé)
Hop-tye ou Didytai ? Dimens10

Hop-tye ou Didytai ? P1120919

Hop-tye ou Didytai ? P1120920


Les deux porte-bébés ont un cordon pour réduire la largeur de l'assise. Le didytai il faut nouer le cordon, le hop tye a un stoppeur.
Le hop tye a en plus un cordon pour réduire la largeur en haut du porte-bébé.
Hop-tye ou Didytai ? P1120921

Ce cordon en haut au début je me disait que c'était pas mal et au final je ne trouve pas ça complètement satisfaisant avec les petits, je préfère faire des voltes puisque les mei tei a bretelles déployables le permettent.
Ici avec un poupon lesté 3.8kg et 60cm:
cordon resserré
Hop-tye ou Didytai ? P1120922

Voltes:
Hop-tye ou Didytai ? P1120923


didytai avec voltes
Hop-tye ou Didytai ? P1120924


didytai sans voltes on voit bien qu'en haut ça n'irai pas pour un petit:
Hop-tye ou Didytai ? P1120925


Avec les deux porte-bébés on peut bien renforcer l'assise en déployant les pans (ici en portage dos)
Hop-tye ou Didytai ? P1120926
Hop-tye ou Didytai ? P1120927



Mon didytaï est plus fin, et j'apprécie la souplesse et finesse du tissu Lisca. C'est pour ça qu'idéalement il aurait fallu comparer avec un hop tye Pune.
J'aime le fait de pouvoir agrandir le dossier du ditytaï et qu'il soit un peu plus large, j'arrive vraiment a bien envelopper mon bébé. J'ai commencé à utiliser le canopy pour agrandir le dossier quand petit Piou avait 21 mois je crois, avant ça n'était pas vraiment nécessaire.
Le hoptye avec son côté un peu rembourré au niveau de la ceinture ventrale et plus facile à placer d'emblée mais au final en temps de portage j'aime moins, j'ai l'impression de moins pouvoir le placer a mon aise, jouer aussi sur ces points pour l'installation de petit Piou dans le porte-bébé. pour le reste ses pans en haut sont très longs, au début ça me gênait, maintenant j'y ai pris goût dans mes nouages et j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:14

Hop-tye ou Didytai ? 371806  Hop-tye ou Didytai ? 356857 
Merci choupie !!!
Trop bien, on voit bien les différences du quotidien comme le canopy, et les bretelles qui ne sont pas cousues de la même façon. J'ai l'impresion que le hop-tye fait sling à plis cousus et que le didy plis non cousus. Ca donne cette impression au portage ?

En tout cas merci beaucoup ! You're the best pour des renseignements concrets et techniques.  Hop-tye ou Didytai ? 47159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop-tye ou Didytai ? Empty
MessageSujet: Re: Hop-tye ou Didytai ?   Hop-tye ou Didytai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop-tye ou Didytai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: