Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?

Aller en bas 
+2
aloa
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:33

Bonjour, 

Voilà la question est simple: puis je faire un contrat avec ma belle mère assistante maternelle pour qu'elle garde mon fils? 
C'est à dire: contrat de travail, déclaration , rémunération comme un contrat classique?
Cela est-il possible si nous vivions sous le même toit? On l'a déjà fait, la puer était au courant mais est-ce légal? 

Autre question: si elle déclare à la puer qu'elle garde un enfant de moins de 3 ans sans lien de parenté et qui vit sous son toit est-on obligé de faire un contrat? Je sais qu'un enfant de moins de 3 ans prend une place dans l'agrément. 
Merci pour vos réponses.
Ps: la rémunérer serait une compensation du fait qu'elle perd une place et de participer à la vie financière de la maison. Et d’ailleurs peut-être même qu'on y est obligé!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:27

J'ai une connaissance qui payait sa mère mais elle ne vivait pas sous le même toit. Je laisse répondre les Ass mat pour le côté légal de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:35

Mon ass mat déclare ses petits enfants qu'elle garde le mercredi et les vacances, donc lien de parenté, pas de soucis je pense

Par contre, ils ne vivent pas sous son toit non plus, je ne peux pas te dire..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:20

C'est tout à fait légal dans le cas que tu indiques Aloa mais je me pose la question de si on est sous le même toit  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 651904 .
La puer n'a jamais rien dit, A. a connu le relais assmat etc mais je me demande comment ça marche quand on vit sous le même toit sachant que j'irais travailler ce n'est pas comme si j'étais présente où là l'enfant compterait une place et basta. Je précise que l'argent ne nous reviendrait pas, il s'agit bien d'une rémunération ( avec l'aide de la paje +de notre poche) vu qu'on serait hébergé à titre gracieux, ça compense.

Tu me diras sur les déclarations et tout il y avait la même adresse et jamais de problème, au relais personne a rien dit, la puer non plus, donc quand même si c'était interdit quelqu'un aurait tilté non?  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 483667 .
Actuellement je ne vis pas chez elle, il a une autre assmat.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:46

l'idéal c'est peut être de poser la question à un syndicat, mais à partir du moment où il ne s'agit pas d'une magouille et que tu peux prouver que tu travailles bien et que donc ta mère elle aussi travaille bien, je ne vois pas pourquoi ça poserait soucis.

ce serait délicat si tu la rémunérais alors que tu ne travailles pas, on pourrait suspecter une façon d'abuser du système, mais à partir du moment où tu peux prouver que tu travailles, je pense que c'est possible.

mais dans le doute je pense que j'irais poser la question sur casamape ou au spamaf.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:22

ah non ça ne serait pas une magouille c'est à la campagne et je partirais du matin au soir, pour la fac et mon service civique ou fac + boulot étudiant donc pas de fraude possible. C'est ma belle mère mais assmat donc il y aura des traces des chèques, fiches de paie etc et en aucun cas elle nous reverserait la somme comme j'ai pu lire ailleurs.
Mon fil lui prendrait une place étant donné qu'on ne gagnera pas beaucoup, avec l'aide la paje + de notre poche ça lui fera une paye, même si c'est la mamie ben au moins on participe aux frais de la maison et elle perd pas trop sur salaire c'est normal aussi on veut pas être des squatteurs. C'est sûr on aura une aide mais c'est pour payer la "nounou" en aucun cas pour magouiller. D'ailleurs elle ne nous donne déjà pas d'argent maintenant je vois pas pourquoi ça changerait  eh eh .

La nounou actuelle de mon fils serait à 30 km de là donc l'intérêt de le lever et faire tout se trajet alors qu'il pourrait vivre à son rythme "chez lui" je ne le vois pas trop Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 651904 . Même si j'aurais préféré qu'il garde son assmat mais ça c'est autre histoire. ( c'est le trajet qui pose pb). Merci pour ces sites je vais de ce pas  poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:38

j'avais bien compris que c'était pas une fraude  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Wink_gif 

et je pense qu'à partir du moment où il a toujours été gardé et où vous ferez toute la paperasse en règle et qu'en plus tu pourras attester de ton absence quotidienne, y'a aucune raison que ça pose soucis, mais bon, dans le doute, autant poser la question à un syndicat, on sait jamais avec certaines lois  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:46

C'est clair, à mon avis ils n'ont pas prévu le cas. Ont l'a déjà fait c'était elle qui gardait loulou, elle est même allée au relais avec lui pour les activités personne n'a jamais rien dit, apparemment ça a l'air normal  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 483667.
Mais je préfère être sûre pas qu'un jour on nous dise: hé ho, c'est quoi cette mascarade , et d'ailleurs peut-être même qu'on est obligé de le faire car elle n'a pas le droit de garder un enfant sans agrément déjà en tant normal encore plus en étant assmat je pense. Est-ce exact?
Merci pour tes conseils j'ai posté ailleurs aussi  :) . C'est toi qui est puer? Il y a une puer pmi ici il me semble sur le fofo lol.
Oops je sais plus là qui est qui à force
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:01

qu'une mamie soit payée pour garder ses petits enfants c'est fréquent, j'en ai au moins 3 qui le font sur le village, c'est le fait de garder un petit enfant alors qu'il est habitant à titre gratuit chez elle qui l'est moins...

et non, c'est pas moi la puer, raté  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:24

Namaelle a écrit:
qu'une mamie soit payée pour garder ses petits enfants c'est fréquent, j'en ai au moins 3 qui le font sur le village, c'est le fait de garder un petit enfant alors qu'il est habitant à titre gratuit chez elle qui l'est moins...

et non, c'est pas moi la puer, raté  lol!

Je ne commenterais pas la dernière partie de ton message parce que...bref pas contre toi, tu l'auras compris. La première fois on avait eu droit à un contrat dès 7h le matin et bien sûr les heures supp étaient comptées...BREF. J'aurais aimé qu'il garde son assmat actuelle mais Papa ne veut pas faire de détour (je le comprend au fond) alors qu'il pourrait aller direct au boulot.
En gros il préfère:
 Lui: MAISON CAMPAGNE PERDUE => 30 min=> Boulot. = 30 min de trajet
Moi: MAISON CAMPAGNE PERDU=> 30 min => Boulot de chéri => 40 min bus (2 bus donc plus) => FAC = 1h30

à:

Lui:  MAISON CAMPAGNE PERDUE => 45 min => NOUNOU=>5 min=> FAC (bingo pour moi je me fait conduire mdr) => 30 min bouchon => Boulot = 1h30

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:01

même si vous aviez moins de route, ça n'a pas vraiment de sens de lever un petit et de le bousculer alors qu'il pourrait rester à dormir tranquillement chez lui... sincèrement pour le bien être de l'enfant, il serait bien mieux avec sa grand mère que trimballé à tout heure sur les routes.

je comprend que t'aies pas envie de changer d'ass mat, on s'attache, dans les deux sens d'ailleurs (moi je suis ass mat justement  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Wink_gif), mais là, dans ces conditions, faut pas se torturer trop longtemps  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:26

Oui elle est adorable avec nous, franchement la pauvre on est souvent en retard et tout elle dit rien, elle est gentille , attachante, notre fils est bien chez elle, elle fait des activités, on discute.... Ca me fait mal au coeur de rompre le contrat et en même temps ça serait lui imposer un rythme de fou alors que là il pourrait se réveiller seul, profiter de sa mamie etc... Mais ça me fait mal au coeur pour lui, il n'aura plus sa "tata nounou". 
Le point qui me chiffonne aussi c'est que ma BM n'écoute pas trop nos indications pour lui et ça ne me plaît pas. Je sais que sa nounou fonctionne différemment aussi. Et puis comment lui annoncer: à la rentrée tu ne vois plus nounou? J'aurais aimé qu'il garde une certaine stabilité, il a déjà changé trois fois d'assmat! ( mamie, un nounou, une nounou ) à caus de des déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:33

Je suis puer en PMI, je rencontre régulièrement des grand mères assistantes maternelles qui gardent leurs petits enfants et ils prennent effectivement une place dans l'agrément. je n'ai jamais eu le cas où les parents vivaient sous le même toit, mais cela ne me choque pas. Il faut que la garde soit déclarée à la PMI.
Mais chaque département a ses règles.

Après c'est à toi de sentir si tu peux lui confier ton enfant et si tu penses qu'elle suivra tes conseils, car je rencontre aussi des mamans qui ne font pas garder leurs enfants par leur mère ou belle mère qui est pourtant assistante maternelle car elles ne leur font pas tout a fait confiance et ne seraient pas tranquilles quand elles vont travailler.

Toujours difficile de choisir surtout dans ton cas car c'est ta belle mère et tu seras sous le même toit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:08

Ben effectivement je n'ai pas confiance sur certains points (nourriture, sommeil et punition, tout en fait lol) mais son papa ne veut pas faire de détour le matin, sa réponse: tu n'as qu'à l'emmener toi même! Sauf que ce n'est pas possible ça lui ferait trop de voiture et de bus au petit  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Wink_gif . 
Mon fils serait bien chez elle, là n'est pas le problème, mais je n'ai pas envie qu'elle l'éduque à notre place. mrbdx-06 merci pour ton point de vue.Et là-bas une place en crèche même pas la peine lol.
J'ai une autre solution: rester à domicile cette année là. Mais du coup comment ça se passe? Le petit prend une place et on le signale à la pmi? 
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:40

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, si tu restes à domicile, tu gardes ton enfant et ce n'est plus ta belle mère donc il ne prend pas une place par contre si tu lui laisses pour faire une course ou un rendez vous alors il prendra une place, mais ce n'est pas un problème si en gardant ton enfant elle respecte son agrément. 
Certaines grand mère assistante maternelle gardent leurs petits enfants de temps en temps pour leur plaisir, ne le déclare pas à la PMI, mais elle ne dépasse pas leur agrément, c'est à dire que si un enfant qu'elles gardent n'est pas là, elles peuvent garder leur petit enfant
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:14

En fait comme il a moins de trois ans s'il est au domicile j'ai toujours entendu des puer et ram que l'enfant prenait une place. Même si c'est moi qui m'en occupe  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 651904 
J'ai compris pour les courses merci pour l'explication.

voici un lien que l'on m'a donné, ça pourra servir à quelqu'un d'autre: pour garder un parent.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:36

Le mieux c'est d'appeler la CAF pour le savoir, c'est eux qui gère l'aide, pas la PMI, eux ils s'en fichent bien de savoir où vit l'enfant ;) ou si c'est le petit fils ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:08

Le problème c'est que même à la Caf tout le monde y va de sons avis  Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? 651904 . Je demanderais pour pas mourir bête mais finalement ce n'est pas mamie qui gardera A. 
Avec son papa on a décidé que c'était mieux comme ça, car on a pas du tout les mêmes points de vue, on ne veut pas de conflit mais on veut que l'on respecte nos choix de parents. 
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty
MessageSujet: Re: Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?   Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on refuser une modification de contrat en crèche?
» à la recherche de la poussette parisienne idéale
» futur contrat avec AM
» Mon fils joue avec un poupon!
» Fin de contrat avec mon assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: