Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mei Tai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
Marche tout seul

MessageSujet: Mei Tai   Dim 25 Mai 2014 - 8:33

Je ne suis pas a l'aise avec les nœuds, j'ai une tricot-slen mais j'ai du mal à m'en servir ; du coup je suis tentée par une mei tai.

Il y a des personnes qui s'en servent (ou s'en sont servi?) Pour avoir un retour?

MEI TAI
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Mei Tai   Dim 25 Mai 2014 - 8:56

Le mei tei est une bonne idée, après il faut en prendre un bien adapté à ton bébé (réglable en largeur) et confortable. Ceux que tu mets en lien, je te déconseille.
Si tu as un petit budget mieux vaut regarder pour les mei tei d'occasion, comme par exemple le babycarrier de storchenwiege qu'on trouve pas mal d'occasion aux alentours de 50-60€.
Par ailleurs pour ta tricot slen tu l'utilises avec le noeud de base ? Elle n'est pas vraiment adaptée à ce nouage car elle manque d'élasticité. Elle sera plus confortable si tu utilises un nouage sur mesure (que tu ne fais pas avant d'installer le bébé mais en même temps).
Comme par exemple en enveloppé croisé façon double hamac, comme sur cette vidéo. Le double hamac (une épaisseur d'écharpe en moins, agréable par temps chaud) passe bien aussi avec cette écharpe.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
coco
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Mei Tai   Dim 25 Mai 2014 - 9:24

Oui effectivement je fais avec le noeud de base...

merci pour la vidéo, je regarde ça de plus près

Je vais regarder lsi je trouve une  babycarrier de storchenwiege
libellule33
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Mei Tai   Dim 25 Mai 2014 - 21:02

j'ai un mei tai (du même style que ceux du lien, acheté neuf sur internet, dans les 30 euros), et j'en suis vraiment très contente.
j'avais aussi une écharpe de portage, que j'ai utilisée les tout premiers mois (je trouve que le mei tai n'est pas adapté pour les nouveau-nés, la tête n'est pas assez bien maintenue)

les avantages du mei tai :
-léger et prend peu de place (en gros, ça se glisse dans un sac pour l'avoir toujours au cas où - c'est bien utile quand bébé commence à marcher)
- ma fille avait beaucoup moins chaud dans le mei tai. Dans l'écharpe, elle était vitre trempée de sueur (c'était en plein été), et du coup n'appréciait pas d'y rester longtemps.
-dans le mei tai, elle était bien installée (position physiologique) et bien maintenue
-hyper facile à mettre (là aussi, gros avantage par rapport à l'écharpe, qui demande quand même un peu plus d'entrainement et d'habileté)
-confortable aussi pour la personne qui porte. c'est matelassé, souple et léger.

je m'en suis servi de 3 mois, jusque 18 mois environ. donc un bon investissement (et il est encore impeccable, bien que lavé très souvent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mei Tai   Aujourd'hui à 7:04

Mei Tai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1