Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières lectures CP/CE1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Jeu 28 Juil 2016 - 23:02

Super ce post! CP à la rentrée ici. Ma fille sait presque lire. Je lui ai offert les contes du CP et elle m'a lu seule les 2 premières pages. J'avoue, j'étais surprise de ses progrès! Elle a aussi les animaux de Lou. Pour mon loulous j'ai pris d'autres petits livres pour lecteur débutant. Pour l'instant,, lui veut que je lise et attend le CP pour s'y mettre   Je réponds à leur demande mais ne les pousse pas. A la rentrée, il s'y mettra. Je sais qu'il sait déjà déchiffrer pas mal de mots.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Jeu 28 Juil 2016 - 23:11

Pour les toutes premières lectures, la collection de Sami et Julie et très chouette et les enfants accrochent bien (J'étais cette année bénévole dans une Biblio et ils étaient tout le temps empruntés). C'est court, les lettres muettes sont grisées dans les premiers tomes et il y a une progression pour les sons de plus en plus complexes au fil des tomes. Ici j'avais acheté toute la collection pour mon grand car livres peu onéreux ( moins de trois euros).
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Ven 29 Juil 2016 - 9:33

J'ai offert un ChI à ma grande, en version roman, elle adore ... Elle fait la lecture aux plus petits qu'elle

zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Ven 29 Juil 2016 - 11:57

Je note pour Chi. J'ai hésité à en prendre l'autre jour. Je vais attendre qu'elle maîtrise davantage la lecture.

Voici ce dont je parlais. J'aime bien les premières lectures chez Nathan ou Milan.  Les Milan docs Benjamin aussi . (Chevalier, Égypte etc...mon petit mec Aime ça!)

La collection CP semble sympa aussi. J'ai pris juste un conte qui plaît à ma puce.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Aujourd'hui à 18:43

Premières lectures CP/CE1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2