Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rehausseur groupe 2/3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofie44
Attrape ses pieds
sofie44


Nombre de messages : 18

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:05

bonjour, j'ai acheté récemment un cybex solution x2 (je n'ai pas d'isofix dans ma voiture), pour ma fille de 6 ans, qui mesure 1m30 pour 23 kg. elle ne se sent pas à l'aise dans le siège au niveau des épaules. pourtant dans les avis je ne vois jamais ce genre de remarques et c'est vrai qu'elle est serrée pourtant elle est très menue donc je ne comprends pas. Je l'ai donc donné à sa soeur qui a bientot 5 ans(1m10 19 kg), elle ne s'en plaint pas, mais je ne sais pas si elle sera à l'aise dedans très longtemps.
je recherche donc un siège groupe 2/3 pour ma fille de 6 ans j'ai vu le romer kid plus sict ou le cybex Q fix qui lui est réglable en largeur mais isofix. que me conseillez vous ?
* le romer kid plus sict : j'aime moins le système de tétière qui est indépendant de la protection des épaules contrairement aux cybex qui quand on monte la tétière la protection des épaules suit. 
* Le cybex q fix est équipé d'isofix mais apparemment je peux l'utiliser sans le système isofix, mais il n'a pas encore été testé ??? est il aussi bien noté que le cybex solution x2... logiquement oui...
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:09

En bien large aux épaules tu as aussi le bébé confort/maxi cosi Rodifix, qui est isofix mais utilisable sans l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:31

Ma fille ainée qui est grande et longue en tronc est sortie de son cybex depuis au moins 6 mois (elle a 10 ans) mais rentre encore dans le kidfix. Ça peut être déjà une piste.  rehausseur groupe 2/3  409422 
Revenir en haut Aller en bas
sofie44
Attrape ses pieds
sofie44


Nombre de messages : 18

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:12

Merci pour vos réponses. j'hésite entre le romer kid plus sict ou le nouveau cybex qui n'a pas encore été évalué au crash test le cybex Q fix
Revenir en haut Aller en bas
sofie44
Attrape ses pieds
sofie44


Nombre de messages : 18

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: kiddy cruiserfix pro   rehausseur groupe 2/3  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:38

le kiddy cruiser fix pro garde t il toutes ses qualités s'il n'est pas installé par isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:47

Je dirais que oui puisque dans les 2 cas c'est la ceinture de sécurité qui fait le boulot. Je veux dire par là, que isofix ou non, on est obligés de se servir de la ceinture.
Dommage, j'aurai aimé avoir quelques avis sur le Q-Fix puisque je me tate moi même à le prendre pour ma grande...
Revenir en haut Aller en bas
sofie44
Attrape ses pieds
sofie44


Nombre de messages : 18

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:31

merci Kayounette pour ces explications !
oui moi aussi je suis tentée par le cybex Q fix, mais il n'a pas l'air encore très connu. mais si c'est une amélioration du cybex solution 2x (surtout plus large d'épaules...), je me dis qu'il est au moins aussi bien que celui ci, qui est déjà un des meilleurs réhausseurs... mais j'aurais moi aussi aimer avoir des avis d'utilisatrices ou utilisateurs. on attends vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:24

Bonjour,

Alors, quel siège auto a été choisi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
sofie44
Attrape ses pieds
sofie44


Nombre de messages : 18

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:36

bonjour Kayounette !
J'ai commandé le cybex Q fix (en violet bien sûr ;) )
Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine (commandé sur le site kids comfort.eu, beaucoup beaucoup moins cher...)
je te tiens au courant quand je le reçois pour te donner mes premières impressions et surtout celles de ma fille...
bonne journée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:12

Super ! Merci oui, je veux bien un retour ! Mais il est possible que l'on craque aussi.
Si tu peux nous mettre des photos aussi, j'arrive pas à me rendre compte des coloris ;)
Revenir en haut Aller en bas
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:19

Tu pourrais me dire combien tu as payé de frais de port stp?
Revenir en haut Aller en bas
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:26

Bonsoir Sofie,

Tu as reçu le siège? Tout s'est bien passé avec le site? Tu peux nous donner tes premières impressions?  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehausseur groupe 2/3  Empty
MessageSujet: Re: rehausseur groupe 2/3    rehausseur groupe 2/3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rehausseur groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: