Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide CAF à partir de 3 ans : Question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide CAF à partir de 3 ans : Question Empty
MessageSujet: Aide CAF à partir de 3 ans : Question   Aide CAF à partir de 3 ans : Question EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:43

Bonjour,
J'ai une petite question, mon fils a eut 3 ans début mai, je voulais savoir si au niveau de l'aide au choix du mode de garde, est-ce que ça fonctionne comme la PAJE ? C'est à dire "jusqu’au dernier jour du mois civil précédant celui au cours duquel l’enfant atteint l’âge de 3 ans."

En fait, je voulais savoir si ce mois-ci je toucherais encore 100% du montant ou si ça passe à 50% ? (je sais pas si je suis claire lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Aide CAF à partir de 3 ans : Question Empty
MessageSujet: Re: Aide CAF à partir de 3 ans : Question   Aide CAF à partir de 3 ans : Question EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:46

Tu vas touché une aide réduite de la ça pour le moi de mai...
Je trouve cela assez illogique l'aide devrait être prévue à taux plein jusqu'à la rentrée scolaire suivant les 3 ans de l'enfant car quand on a un enfant né en janvier qui ne peut pas être scolarisé à 2 ans et demi ça fait mal au porte monnaie cette diminution pendant 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide CAF à partir de 3 ans : Question Empty
MessageSujet: Re: Aide CAF à partir de 3 ans : Question   Aide CAF à partir de 3 ans : Question EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:49

D'accord merci !
Oui clairement ça fait mal au porte monnaie, ça va nous on a "que" 4 mois mais bon, comme tu dis, ça devrait être jusqu'à la rentrée de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Aide CAF à partir de 3 ans : Question Empty
MessageSujet: Re: Aide CAF à partir de 3 ans : Question   Aide CAF à partir de 3 ans : Question EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:42

Ma fille est née en janvier et mon dernier paiement "taux plein" est intervenu début février, donc j'ai bien touché le CMG le mois de ses 3 ans... Ça a bien été diminué pour février donc je pense que ce n'est pas une erreur de la CAF ?

Sinon, je confirme, ça fait mal au porte monnaie, pas de scolarisation avant 3 ans ici...  Aide CAF à partir de 3 ans : Question Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide CAF à partir de 3 ans : Question Empty
MessageSujet: Re: Aide CAF à partir de 3 ans : Question   Aide CAF à partir de 3 ans : Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide CAF à partir de 3 ans : Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à partir de 18 kg
» Quels DVD à partir de 3 ans?
» Ou partir au ski en famille?
» A partir de quel age...
» a partir de quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: