Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le sort s'acharne !

Aller en bas 
+11
dady
fidji
Delphine
Minouchka
soben
Kumonosu
Béatrix
cevennes
marie-pierre
camillalex
Sandrine38
15 participants
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:24

Evan est tombé de la table à langer ce matin. Bilan : un bras fracturé Le sort s'acharne ! Ouin_gi2

J'ai bien failli voir Djoulaye aux urgences, mais comme d'hab, elle n'était pas là Le sort s'acharne ! Ouin_gi2 Le sort s'acharne ! Wink_gif

J'aurai une question. Pensez-vous que je pourrais porter Evan avec une écharpe malgré son bras cassé ? Il a le bras bloqué en position fléchie, main devant au niveau du milieu du ventre.

Si oui, je me fais une écharpe tout de suite !!

Je ne peux pas le porter dans le porte-bébé, et il s'ennuie à mourir car il ne peut plus vraiment jouer en se retournant sur le ventre. Et dire que ça va durer peut être plus de 3 semaines Le sort s'acharne ! Ouin_gi2 Le sort s'acharne ! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:12

ho mon dieu pauvre bouchon !!!!il souffre pas trop ils l'ont platré?????je peux pas te repondre pour l'echarpe mais je lui fait de gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:13

pauvre bibou, je ne sais pas non plus pour l'écharpe
de gros bisous à evan
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:49

Bon courage à vous...vous avez pas trop de chances ces derniers temps.....cela promet ensuite des jours plein de soleil Le sort s'acharne ! Bounce3_

D'ici là, bon courage, et je pense que tu dois pouvoir mettre bibou dans l'écharpe contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:44

Comme vous avez du avoir peur Le sort s'acharne ! Ouin_gi2

Plein plein de bisous à ton loulou

et pour l'écharpe il me semble que ça ne doit pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:18

Pauvre Evan Le sort s'acharne ! Forgive2 , je suis désolée.
Je ne vois pas d'inconvenient au portage en écharpe. Tu veux que je te prête la mienne (4m10)? On ne peut faire avec presque tous les noeuds. Si c'est le cas donne moi ton adresse pour que je puisse te l'envoyer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:46

Pauvre Evan.
Je lui souhaite un prompt rétablissement et lui envoie pleins de bisous. :plein_bisous
Je souhaite aussi beaucoup de patience aux parents... Mais trois semaines ça passera vite... :fraise
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 2:52

Oh la la, pauvre petit bonhomme... Le sort s'acharne ! Forgive2

J'espère que ça va vite se remettre...

Pour l'écharpe, je pense qu'il n'y a pas de problème... par contre, fais-toi aider au début pour que quelqu'un surveille bien la position de son bras le temps que tu l'installes... A mon avis, la position face au monde sera très bien pour lui, il pourra voir plein de choses et son bras ne sera appuyé contre rien.

Courage ! :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 7:44

Kumonosu, je suis très touchée par ta proposition. Je l'accepte volontiers. Je t'envoie mon adresse en message privé.

Merci à tout le monde pour vos petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:03

Finalement, Djoulaye va venir chez moi pour me montrer le portage et même me préter une écharpe. Le sort s'acharne ! Bounce3_

Moi qui lui avait dit que je n'en voulais pas !! Comme quoi, il y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! Le sort s'acharne ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 16:20

Pauvre petit bonhomme ! Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:28

Pauvre bibou Le sort s'acharne ! Forgive2 - courage à lui et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:58

Pauvre petit bonhome Le sort s'acharne ! Forgive2 Le sort s'acharne ! Forgive2 , j' espère qu' il va vite se remettre Le sort s'acharne ! Sandrine Le sort s'acharne ! Sandrine Le sort s'acharne ! Sandrine


Sandrine38 a écrit:
Finalement, Djoulaye va venir chez moi pour me montrer le portage et même me préter une écharpe. Le sort s'acharne ! Bounce3_

Moi qui lui avait dit que je n'en voulais pas !! Comme quoi, il y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! Le sort s'acharne ! Dentenm2

Le sort s'acharne ! Cool_png Le sort s'acharne ! Cool_png Le sort s'acharne ! Cool_png comme ça en plus, en tant que "récalcitrante" (désolé du therme) Le sort s'acharne ! Diablocl tu pourras finallement nous donner ton avis sur l' écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyVen 2 Déc 2005 - 9:10

pauvre bonhomme
comment il va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyVen 2 Déc 2005 - 9:47

Tout plein de gros bisous à ce petit EvanLe sort s'acharne ! Coeur47wh
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyVen 2 Déc 2005 - 9:48

Le pauvre Le sort s'acharne ! Forgive2 Le sort s'acharne ! Forgive2 Le sort s'acharne ! Forgive2 Le sort s'acharne ! Forgive2 Le sort s'acharne ! Forgive2 Le sort s'acharne ! Forgive2
Ca ne lui fait pas trop mal ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 12:53

Alors Sandrine, est-ce que tu utilises un peu l'écharpe ? Est-ce que tu n'as pas trop de difficultés à faire les noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 13:45

Coucou,

je l'utilise tout le temps. Dehors, dedans ... il s'est même endormi dedans !!

Le noeud, je fais toujours le même. Je crois que c'est le double croisé. Celui où on peut bien l'envelopper pour qu'il soit au chaud dehors. Il a l'air de bien aimer mais si il est réveillé il ne faut pas que ça dure plus de 20/30 mn grand maxi car il s'énerve vite de ne pas bouger bouger à son aise.

Par contre, pour ce qui est de son bras, le bandage est complètement détendu. Il ne retient plus du tout les mouvements qui fait avec son bras. En plus, il ne sent pas très bon du fait qu'il a transpiré et qu'on ne peut pas laver ce bout de tissus. Je ne sais pas si on va attendre patiemment jusqu'à mercredi ...
De plus, j'ai presque envie d'apporter ma bassine mercredi aux urgences pour pouvoir lui faire prendre un bain rapide entre les deux bandages. Qu'est-ce que tu en penses ? Sachant qu'il va encore repartir pour 2 semaines sans bain avec juste un lavage quotidien au gant.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 14:13

Alors, pour le bandage tu peux essayer de le resserrer toi-même, ça dépend comment il a été fait mais si ce sont des noeuds il suffit de défaire et resserrer...

Si tu préfères qu'il soit refait, tu peux emmener Evan demain matin aux urgences, assez tôt (entre 8h et 9h) : il n'y aura sans doute pas grand monde, et mes collègues pourront s'occuper de toi. Il y aura Annick, elle m'a dit qu'elle avait aidé Annie pour faire le bandage à Evan. Si tu lui dis que je t'ai conseillé de passer, je pense qu'elle s'occupera de vous sans problème (en cas de problème, tu m'appelles et je te rejoins à la clinique pour m'en occuper moi-même).

Pour mercredi, à quelle heure avez-vous rendez-vous ? Moi j'ai les bébés nageurs à 10h, mais si vous y allez avant 9h30 ou après 11h je peux venir avec vous, ça me ferait plaisir !
Pour donner un bain à Evan sur place, ce ne sera pas très pratique (il y a une douche mais je n'irais pas moi-même tellement elle est pourrie !), surtout s'il y a du monde...
Voilà ce que je ferais si j'étais toi : le matin même tu enlèves le bandage, tu lui donnes un bain rapide pour éviter qu'il ait trop le temps de bouger (ou même tu prends ta douche avec lui, en lui plaquant un peu le bras contre toi). Ensuite, soit tu remets le bandage en place si c'est possible, soit tu te contentes de le nouer autour de lui à hauteur du coude, avec les vêtements par dessus ça suffira à plaquer le bras le temps d'aller à la clinique...

Autre solution plus raisonnable : tu attends d'avoir passé la radio pour être sûre que rien n'a bougé, tu demandes à mes collègues un morceau de jersey et moi je viens chez toi mercredi après midi pour t'aider à donner le bain à Evan et lui remettre son bandage ensuite.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 14:17

cela me regarde pas mais moi je ferai la derniere solution tu es super gentille djoulaye Le sort s'acharne ! Wub_gif2 Le sort s'acharne ! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 14:22

P.S. : je suis trop bête, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas jeté un oeil au bandage quand je suis venue te voir... Le sort s'acharne ! Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 15:24

Houlala, tout ça pour nous. C'est super sympa Le sort s'acharne ! Bounce3_ Le sort s'acharne ! IconLove

Evan a rendez-vous à 11h aux radios et à 11h15 aux urgences. Si tu veux nous accompagner, pas de soucis, bien au contraire Le sort s'acharne ! Cool_png . Je ne lui enlèverrais pas le bandage avant d'y aller.

Pour la bain, on avisera mercredi matin en accord avec tes collègues.

PS : on ne peut pas resserrer le bandage car les noeuds sont fixés avec de l'élasto.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptySam 3 Déc 2005 - 15:38

Pour les noeuds, tu peux toujours essayer d'enlever l'élasto, et de refixer ensuite avec un autre scotch ou un double noeud...
Sinon vas-y demain matin, n'hésite pas !

Mercredi j'essaierai de passer à la clinique en sortant de la piscine, c'est sur ma route de toute façon ! En plus ce sera l'occasion pour mes collègues de voir Hector, ça fait longtemps que je ne l'ai pas emmené faire un tour dans le service Le sort s'acharne ! Tongue_g
Emmène Evan dans l'écharpe, on pourra faire un défilé "portage" dans le couloir Le sort s'acharne ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyDim 11 Déc 2005 - 13:23

Alors, comment va le bras du petit bonhomme ?

En tout cas, génial l'écharpe ! Le sort s'acharne ! Clap_gi2 (j'ai vu la photo dans "promenade") Le sort s'acharne ! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:32

Hof, ça va ...
On a rajouté une bronchiolite depuis ce week-end. Le sort s'acharne ! Ouin_gi2

Allez, je me dis que cette année est bientôt finie. 2006 sera certainement meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sort s'acharne ! Empty
MessageSujet: Re: Le sort s'acharne !   Le sort s'acharne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort s'acharne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: