Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!

Aller en bas 
+3
xylo
enneiro
Jolielibellule
7 participants
AuteurMessage
Jolielibellule
Tient sa tête
Jolielibellule


Nombre de messages : 4

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:09

Bonjour,je suis à la recherche d'un siège de groupe 2/3 pour ma fille de 6 ans (117 cm/23kg) qui est actuellement dans un kiddy comfort pro . 
J'aimerais changer pour un siège plus compact afin de ne plus me détruire les mains et le dos en l'attachant! Elle est au milieu avec à droite son frère de 3 mois dans une coque , et à gauche sa soeur de 3 ans également dans un kiddy comfort pro. J'ai énormément de mal à passer ma main entre son frère et elle pour l'attacher, une vraie galère ....
J'essaie donc de lui trouver un siege moins imposant mais c'est très difficile. J'avais trouvé le ferofix qui me semblait parfait mais malheureusement ma voiture n'a pas l'isofix sur la place centrale....
Je me tourne donc vers vous, auriez- vous une idée svp?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
enneiro
Attrape ses pieds
enneiro


Nombre de messages : 18

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:01

le cybex solution x???
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:10

le cruiser?
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:24

Je connais bien ce casse-tête. 
Les sièges sont de plus en plus larges, avec de gros renforts latéraux.
Concernant le kiddy cruiser, il a des renforts latéraux. Je le vois régulièrement cité dans les sièges étroits et çà me laisse perplexe... Je le trouve très large au contraire. 
Bien penser que le bébé ne restera pas en coque pendant des années, et que le siège de la grande servira encore au moins 4/ 5 ans. Donc que le siège devra permettre ensuite de caser un siège groupe 1 ou un RF, voire peut-être un rehausseur avec dossiers (mon aîné a 10 ans et pas près de quitter son siège, le plus jeunes, 4.5 ans, vient de passer en rehausseur avec dossier. Quand le petit change de siège, on découvre si çà passe... ou pas!).

Je n'aime pas du tout le cybex solution X : il est trop étroit pour mes ainés, le plus jeune est mal installé dedans  et lors des longs trajets, je passe mon temps à demander aux grands : de repasser la ceinture de leur frère bien sur l'épaule; de repasser la ceinture dans le guide à l'arrière. Et en prime je ne peux pas l'installer sur les cotés dans mon berlingo sur les cotés car l'attache de ceinture est trop en avant, la ceinture bloque mal.
Je l'avais en pallas et je regrette d'avoir pris un groupe 1 2 3.

Siège contre siège, le plus pratique que j'ai trouvé est le ferofix / rodifix. Comme il n'a pas d'accoudoirs, l'accès aux boucles est aisé (et en plus il est étroit). A la recherche d'un groupe 2/3 sans isofix en remplacement du solution X, j'ai fini par mettre mon aîné dans un ferofix sans isofix. Il est moins bien noté que le solution x, mais au final la ceinture reste bien en place et passe correctement.

j'ai vu que romer a sorti un nouveau kid sans accoudoir. Je ne sais pas s'il est plus large, mais l'accès aux ceintures a l'air pratique. Il est bien noté avec isofix, je ne sais pas sans (romer kidfix XP)

A choisir, je trouve également l'accès aux ceintures un poil moins compliqué quand le siège à bouclier est contre un romer kid (ou kidfix) que contre un cybex. Par contre, j'avais un kiddy infinity pro, assez proche comme forme mais pas identique... à vérifier.
Le besafe izy up n'a pas d'accoudoirs, mais il a un crash test moyen.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:05

Et pourquoi ne pas mettre ta 2eme au milieu dand le confort pro et l'aînée en latéral dans un ferofix? Franchemeny le ferofix c'est top. J'ai 2 ferofix en latéral et un guardianpro au milieu et même si je dois monter dand la voiture pour poser le petit dans don siège et l'attacher, je ne m'arrache pas la main!
Revenir en haut Aller en bas
Jolielibellule
Tient sa tête
Jolielibellule


Nombre de messages : 4

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:13

Merci pour vos réponses.
Je ne trouve pas les resultats du crash test du Romer Kid , ni du Kidfix utilisé sans isofix Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! 651904 
Pour ce qui est de changer la place des enfants dans la voiture et mettre la grande derrière le conducteur dans un Ferofix, ca ne changerait rien à mon problème : la deuxième au milieu, je serais obligée d'attacher le bouclier....
et je ne peux pas mettre le petit derrière le conducteur car position de conduite inconfortable (j'ai de grandes jambes!).
Depuis hier, je laisse la ceinture de la grande attachée et elle se glisse dessous, mais ce n'est pas très pratique pour elle.
Nous allons recevoir d'ici la fin de semaine le Sirona du petit, peut-être que ça ira un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:23


Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Jolielibellule
Tient sa tête
Jolielibellule


Nombre de messages : 4

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:41

Merci Kumonosu mais je ne peux pas lire c'est trop petit ....
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:48

Il faut cliquer sur l'image, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Jolielibellule
Tient sa tête
Jolielibellule


Nombre de messages : 4

Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:19

Lol oui ca y est j'ai réussi! Mais je cherche plutôt des renseignements  sur le Romer Kid XP, qui n'a pas d'accoudoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!   Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: