Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une solution pour le petit doigt de pied plié ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:19

Bonjour à toutes et tous,

Je lance une petite bouteille à la mer, au cas où quelqu'un aurait vécu la même expérience et aurait trouvé une solution : mon petit est né avec les deux petits doigts de pied repliés au dessus de l'annulaire.

Le petit doigt du pied droit a fini par se redresser tout seul.

Le petit doigt du pied gauche reste plié de travers.

La pédiatre m'avait proposé d'essayer de replacer le doigt correctement avec du coton ou des pansements mais rien ne tient sur une surface si petite.

Ça ne gêne pas spécialement mon garçon et je ne suis pas inquiète car ma mère a le même "handicap" et marche tout à fait normalement, mais au cas où vous auriez trouvé une solution pour "guérir" ça, je suis à votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:42

Je propose ça mais si ça se trouve c'est une énorme bêtise.

Il existe des genre de cales en mousse pour quand on se passe du vernis sur les pieds 

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Separateur_2

Ca c'est une main mais tu vois le principe ? 

Peut être s'inspirer de ce système ? Mais rien que d'y penser je me dis que ça doit être bien pénible de supporter une mise en tension toute la journée à un si petit âge ...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:51

mon fils était pareil, ils se sont redressé avec la marche ! 
c'était même perceptible à l'écho ! moi aussi cela ma contrarié, mais l'ostéo était confiant, et il a eu bien raison de l’être !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:48

Merci mesdames, vous me confirmez dans mon idée de ne rien faire pour le moment  Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Tongue_g  J'ai déjà essayé de faire des montages complexes avec du sparadrap mais ça ne tient pas. Je pense que pour faire quelque chose qui tiendrait vraiment il faudrait enserrer le pied, ce qui serait probablement inconfortable pour bébé.

Merci d'avoir témoigné Sick sad world : je peux donc avoir espoir que le deuxième doigt se redresse tout seul alors  Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:45

ici a 1 mois

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? P8307410

et mnt :

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:42

Merci pour ces illustrations ;) Malheureusement la pliure de mon petit est différente : le petit doigt vient au dessus de l'annulaire. Je vais le prendre en photo à l'occasion. Mais qui sait, peut-être que l'orteil se repositionnera comme il faut au moment de la marche, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:11

Oui nous c'est pareil ou c'était pareil, sauf que la photo ou il a un mois il écartait ses doigts de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:09

Avec le temps le petit doigt se déplie un peu. Sa position n'est pas encore normale mais j'ai bon espoir - le petit ne marche pas encore. Merci pour ton témoignage Sick sad world, je pense que mon fils a le même pied que le tien  Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour le petit doigt de pied plié ?   Une solution pour le petit doigt de pied plié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution pour le petit doigt de pied plié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt de petit doigt... jusqu'à quand?
» Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Marche pied pour poussette
» Quelle poussette pour utiliser un "marche-pied"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: