Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Boit-il assez de lait ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Boit-il assez de lait ? Empty
MessageSujet: Boit-il assez de lait ?   Boit-il assez de lait ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:08

Bonjour,

je me pose des questions sur les repas de mon loulou de 10 mois. 
On a commencé la diversification un peu avant 6 mois, mais il n'était pas réellement prêt. Au cours des 6 mois, son intérêt pour les nourritures solides s'est développé et il a embrayé.

Actuellement sa journée culinaire est la suivante :
- la nuit : une ou deux tétée, sur une tétée il peut prendre les 2 seins
- matin : une tétée au réveil
- midi : 180g de purée (légume/féculent/2 à 3 cs de viande blanche) + une compote de 100g qu'il peut ne pas manger en entier + lait maternel 90 à 100ml
- goûter : une compote de 100g qu'il peut ne pas manger en entier + 90 à 100ml de lait mat
- soir : tétée quand je rentre du taf, et au repas 180g de purée (féculent + légume) + souvent il grignote un quinion de pain + compote et/ou morceaux de fruits crus + il pique dans nos assiettes parfois (par exemple une fleur de brocoli et des morceaux de cerise, je lui laisse sur sa tablette et il se débrouille avec).
- au coucher : tétée

Le w-end il tète aussi pour la sieste de la matinée et de l'après-midi, ainsi qu'à tous les repas et le soir 2 ou 3 fois.
Le problème c'est qu'en ce moment il ne veut plus boire son lait chez la nounou, à peine 60ml cette semaine, et ça m'inquiète. Je précise qu'elle commence par lui donner le lait, et qu'elle essaie aussi de lui en donner au cours du repas solide, mais il le recrache ou n'en veut pas. et puis j'ai eu mon retour de couches. ça peut jouer ?
Sinon, il mange avec appétit ses purées, est motivé par les morceaux de fruits et légumes, par contre j'ai l'impression qu'il en a un peu marre des compotes.

Bref, que pensez-vous de ses repas par rapport à son âge ? Pour l'instant on ne s'était pas trop posé de questions, on fait plutôt en fonction de ses envies, mais je ne voudrais pas qu'une dérive s'installe vers le "tout solide" alors qu'il n'a que 10 mois...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Boit-il assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Boit-il assez de lait ?   Boit-il assez de lait ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:27

Tant qu'il tète, ce n'est pas grave qu'il prenne moins de lait chez la nourrice. Elle lui donne au biberon, à la tasse ? il se lasse peut-être du contenant, veut boire "comme un grand" au verre ?
Mais ce qu'il ne boit pas chez la nourrice, il le rattrape avec toi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Boit-il assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Boit-il assez de lait ?   Boit-il assez de lait ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:41

Oui, ne t'inquiéte pas, il téte encore pas mal entre le soir, la nuit et le matin ! je pense qu'il a sa dose sans probléme.

C'est aussi normal qu'il veuille de plus en plus de solide, il va doucement vers une alimentation solide, c'est de son age et ça va continuer progessivement les prochains mois.
Chez la nounou, s'il ne boit pas ton lait, tu peux peut-être introduire un laitage...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Boit-il assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Boit-il assez de lait ?   Boit-il assez de lait ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:39

Le mien est en DME donc je sais pas combien de gr il prend mais là ça fait 2 jours que je l'ai passé à 4 repas par jour (petit-déj, déj, goûter, diner). Il tète encore beaucoup !! Mais quand je le fais garder il boit peu de lait lui aussi, un petit bib' de 60-80ml maxi. Donc ça me choque pas non plus (mais c'est vrai que moi je bosse pas tous les jours).

Je pense que la piste de Moineau de faire au verre est intéressante ! Ou aussi, si tu vois qu'il veut plutôt manger des morceaux, passe-le en DME, vu qu'il connait déjà un peu le principe en piquant dans vos assiettes, il mangera sûrement moins de solide et boira peut-être un peu plus de lait ?

Perso, je suis une anti lait de vache, donc je dirai pas d'introduire des yaourts. Mais je te répète ce que je t'ai dit sur l'autre post : des flans (sucrés ou salés) de ton lait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Boit-il assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Boit-il assez de lait ?   Boit-il assez de lait ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:48

Merci les filles pour vos réponses !

Bon déjà les quantités ne vous choquent pas, ça me rassure beaucoup.

C'est vrai que la piste du contenant est à étudier, je n'y avais pas pensé! En fait la nounou lui donne à la pipette, car je ne veux pas de bib et elle avait du mal avec la tasse à bec sans la valve anti-retour, et du coup elle a trouvé ce moyen là qui lui convient pour lui donner mon lait. Mais depuis la semaine dernière en fait il boit aussi de l'eau entre les repas avec sa tasse à bec, mais avec la valve. Je me demande maintenant que j'y pense si effectivement la solution ne serait pas qu'elle lui donne avec la tasse (en plus ça serait plus facile pour elle), je vais lui dire de tester.
Le verre il a du mal encore, enfin c'est surtout qu'il s'amuse à faire le zouave avec, il prend ça pour un jeu  lol! 

Les laitages autres, j'aimerais attendre qu'il aie passé 12 mois car il était sensible plus petit quand j'en buvais. 
Faire des laitages solides avec mon lait, c'est aussi une solution. Je vais voir si ça va mieux avec la tasse et si non, je tenterai l'agar agar.

Merci encore de m'avoir rassurée  Boit-il assez de lait ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boit-il assez de lait ? Empty
MessageSujet: Re: Boit-il assez de lait ?   Boit-il assez de lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boit-il assez de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: